| E-magination ~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| fusain, gris & autres | |
|
+27Zim Ragnar garywiss6 harusame Choco-sama coco Prince cul Sak' Bellatrix Mod AlexRE Delphiki dani_nouvel_star aura Antheor Falco Arvester Empty Lloyd Slump NeoKakashi Relm 2DT benjideep Awakeing Obito Speed 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fusain, gris & autres Dim 21 Jan 2007, 19:29 | |
| voila 2 à 3 cafougnettes: et je suis en train de découvrire photoshop en ce moment (je fait aussi des dessins de personnages mais des paysages c'est bien plus beau) |
| | | NeoKakashi Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Dim 21 Jan 2007, 19:39 | |
| WTF ! T'appelles ca des cafougnettes ? C'est vachement bien dessiné pour des cafougnettes ! Bravo , sacré coup de crayon que tu as la , ou plutot , sacré coup de fusain ! | |
| | | Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Dim 21 Jan 2007, 19:44 | |
| Ouais, superbe !
Trop bien fait la tête de félin dans le dernier ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Dim 21 Jan 2007, 19:58 | |
| pour les cafougnette c'est une façon de parler
mais c'est beaucoup plus accécible à faire qu'un magnifique truc sur photoshop... c'est lourd photoshop |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Dim 21 Jan 2007, 21:10 | |
| Je crois que ça mérite de grandes félicitations...
Bravo, c'est magnifique O___O |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Lun 22 Jan 2007, 00:40 | |
| C'est super beau *_*
J'adore le mysticisme dans chacun des dessins, que ce soit l'ombre en haut des escaliers, le coin de nature envahissante, le chat grand format... Tu prends des cours? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Lun 22 Jan 2007, 00:49 | |
| nan j'ai apris tout seul, mais j'avais une motivation on va dire (le game design) (je l'ai toujours par ailleur ^^ ) |
| | | Speed RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Lun 22 Jan 2007, 11:33 | |
| Mama mia, le fsain, j'ai essayé, j'ai jamais réussi ^^' C'est franchement...SUPERBE, j'ai rien trouvé de mieux. ____________ | |
| | | Guenièvr Invité
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Lun 22 Jan 2007, 11:48 | |
| Etant depuis un moment sur un forum avec une section dessin et où se trouve de véritable artiste, je suis moins "surpris" que mes compagnons, car moi je sais que ça existe autant de talent chez quelqu'un dit "normal". Je me contenterai donc d'un bravo ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Lun 22 Jan 2007, 19:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Jeu 01 Mar 2007, 23:28 | |
| voila où j'en suis sur toshop lol c'est pas extraordinaire mais c'est un style que japrécie je préfère cette effet d'ombre a l'effet d'ombre par dégradé ^^ (sinon il n'est pas terminé, je doit lui faire une troisième corne que j'ai du mal a faire, derrière la première, je l'ai fait mais ça me fait toujours bizard... puis des symboles a ses bras, ses jambes, dans le contexte de mon jeu) |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Jeu 01 Mar 2007, 23:32 | |
| Moi aussi j'opte pour cette colorisation simple d'animes. La colorisation d'ombre dégradée est pas mal pour certaines choses mais donne trop un aspect "pc". Un détail => quand on sert le point, d'habitude on ne rentre pas le pouce à l'interieur ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Jeu 01 Mar 2007, 23:57 | |
| on appele ça le "cell shading" ou "cartoon shading" c'est un effet très à la mode actuellement... j'ai fait du fusain un ceratin temps, mais tu me dépasse de loin!! j'admire la quantité de détails que tu arrives à mettre dans des dessins!! vraiment bravo!!! tous mes respects [programmeur] hum, pour en revenir à notre cell shading, voici comment il faut faire pour obtenir un joli cell shading, il nous faut tout simplement ceci: bon déjà on prépare le shader: //les matrices D3DXMATRIX matView = pd3dApp->m_camera.GetViewMatrix(); D3DXMATRIX matProj = pd3dApp->m_camera.GetProjMatrix(); D3DXMATRIX mat; DDXMATRIXTranspose(&mat, &(matWorld * matView * matProj)); pd3dDevice->SetVertexShaderConstantF(0, (const, FLOAT *) &mat, 4); D3DXMatrixInverse(&mat, NULL, &matWorld); pd3dDevice->SetVertexShaderConstantF(4, (const, FLOAT *) &mat, 4); //le vecteur d'éclairage (la direction de la lumière, quoi) D3DXVECTOR vLight(1.0f, 0.0f, 0.0f, 0.0f); pd3dDevice->SetVertexShaderConstantF(8, (conts FLOAT *) &vLight, 1); //on module le tout pd3dDevice->SetTextureStageState(0, D3DTSS_COLORARG1, D3DTA_TEXTURE); pd3dDevice->SetTextureStageState(0, D3DTSS_COLOROP, D3DTOP_MODULATE); pd3dDevice->SetTextureStageState(0, D3DTSS_COLORARG2, D3DTA_DIFFUSE); aaaah!! voilà!! bon, maintenant on attaque le vertex shader!!! vs 1.1 dcl_position v0 dcl_normal v3 dp4 oPos.x, v0, c0 dp4 oPos.y, v0, c1 dp4 oPos.z, v0, c2 dp4 oPos.w, v0, c4 dp3 r0.x, v3, c4 dp3 r0.y, v3, c5 dp3 r0.z, v3, c6 dp3 oT0.x, r0, c8 mov oT0.y, c9.x mov oD0, c10 et voilà!!! magnifique, non??? oui, je sais Relm, ce n'est pas le bon endroit pour dire ça, mais comme il n'y à plus de topic directx et que shuji fait du cell shading, alors j'en fait un "tuto"!!! en plus, ça vous permet de voir à quoi je consacre mes journées et donc d'ou vient mon retard ^^ [pub] ps: ce code est extrait de NGS (NeoGame Studio pour les ignorants!! :p) c'est un des effets spéciaux (totalement paramétrable bien sûr :°) [/pub] [programmeur] ps: je sais pas ce qui m'a pris ^^" |
| | | Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Ven 02 Mar 2007, 10:32 | |
| - Relm a écrit:
- Un détail => quand on sert le point, d'habitude on ne rentre pas le pouce à l'interieur !
Sauf si il est énervé, et à voir sa tête, surtout ses yeux, je dirais qu'il est énervé ^^ En tout cas c'est très joli, pour la troisième corne, on en voit dépasser un bout non ? Vraiment bien fait ! Bravo ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Ven 02 Mar 2007, 11:06 | |
| oui il est énervé mais je doit avouer que même quand mes personnage ne sont pas énervé et que j'ai envie de leur faire des mains en poing, je met le pouce à l'interieur, je trouve ça plus jolie et moins compliqué, même si parfois en effet c'est moins logique
@ Heandel: ben pourvus que ceux qui en ont besoin penssent à entrer dans ce topic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Mar 15 Mai 2007, 21:28 | |
| |
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Mar 15 Mai 2007, 21:47 | |
| C'est de la 3D le 1er ?
Il me fait peur, c'est normal ? ^^" ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Mar 15 Mai 2007, 22:39 | |
| à vrai dire vous avez tous des réactions différente face à lui pour certains c'est un renard, pour d'autres, un lapin, un lièvre etc
sinon dans mon scénar, c'est un perso entre guillemets "plutôt gentil" |
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Mar 15 Mai 2007, 22:46 | |
| Euh... et ma question ? ^^" ____________ - Alex RE a écrit:
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Mar 15 Mai 2007, 23:10 | |
| dsl non c'est pas de la 3D |
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Mar 15 Mai 2007, 23:15 | |
| Tu l'as fais comment alors ? On dirait vraiment de la 3D. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Sam 19 Mai 2007, 22:53 | |
| - Relm a écrit:
- Tu l'as fais comment alors ? On dirait vraiment de la 3D.
oula c'est bien long à expliquer Déjà, on élimine obligatoirement les traits de contours (chose que je n'ai pas totalement fait sur ce dessin d'après un truc que je viens de voir, le malheureux oublie qui nique tout) L’effet poil (que je n'ai pas terminé ) rend cet effet 3D Aussi j'ai utilisé une prédominance brillance au lieu d'un simple effet ombre (enfin en gros d'une je n'ai pas mis que de l'ombre, j'ai aussi fait reflété la source de lumière sur le personnage, puis comme le dit brillance, ça fait plutôt brillant) d'ailleur pour manifesté une énieme erreur, cet effet brillant n'est pas sur l'oreille à ta droite (pour que tu remarque la différence) la prochaine fois je ferais une explication car suite à mes examen y'a un personnage qui me tarde de faire, avec des pwal aussi, même si c'est chiant les pwal (MON DIEU les examens CA ME FAIT CHIER, ça coupe tout mes élants de game design bordel) ou alors je ferais une explication sur un buchi en 3D de peur de revoir un elvis me représentant: totu sauf le rockeur
Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007, 23:10, édité 1 fois |
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Sam 19 Mai 2007, 23:04 | |
| - shûji a écrit:
tout sauf le rockeur Le rockeur ! :P Et mon dieu, celui-ci est démentiel. On sent tout l'aspect tragique de ce personnage... :hihi: ____________ - Alex RE a écrit:
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Sam 19 Mai 2007, 23:14 | |
| c'est vrai qu'il ne choque pas de par sa tristesse. Merci lol, j'ai édité car y'en a un je m'étais gourré de sens pour la langue mais quand il est de profil, que ça soit de gauche ou de droite, il aura toujours la langue qui dépasse car sinon ça fait moche huhu |
| | | Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: fusain, gris & autres Dim 20 Mai 2007, 01:08 | |
| Woah, il me faut l'inclure dans un de mes jeux, c'est une obligation XD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusain, gris & autres | |
| |
| | | | fusain, gris & autres | |
|