~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
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| [Ancien] Blabla général making | |
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Auteur | Message |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Jeu 27 Mai 2010, 22:43 | |
| C'est vrai que c'est drôle ça, dans 2k3 (et tous les autres RM ?) il n'y a pas de menu de base pour choisir son équipe, on est presque forcé de faire un CMS ou de faire genre tous les persos à choisir dans un lieu précis. | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Jeu 27 Mai 2010, 23:00 | |
| En même temps c'est pas difficile à faire, et ils mettent tout à disposition pour le faire "simplement". (conditions "si tel héros est présent", fonction "ajouter tel héros en fonction de telle variable") Falco >> De mapper ou RPG Maker XP ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Jeu 27 Mai 2010, 23:12 | |
| Ben... les deux x) Utiliser RM après MMF, ça change quand même ! C'est cool d'avoir les outils préconçus a portée de main ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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| | | Spooky Maker de lumière Lv 30
Nombre de messages : 1401 Age : 35
| | | | Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Ven 28 Mai 2010, 23:14 | |
| Bonjour ! J'ai trouvé un script pour crafter des objets et équipements créer par Raven et modifié par ASHKA si j'ai bien compris et qui marche avec VX. Mais le problème c'est que je sais pas comment l'utilisé.. *boulet* Je le mets ici, en spoiler, j'espère que vous pourrez m'apprendre comment l'utilisé. Merci. - Spoiler:
- Code:
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#============================================================================== # Scene_Alchimie : Création d'objets #------------------------------------------------------------------------------ # Créé par Raven - ravenevans@hotmail.com pour RPG Creative # Date: 18/02/07 #==============================================================================
class Window_AlItem < Window_Selectable #-------------------------------------------------------------------------- # ? Création de la fenêtre # items : Liste des objets # pos_x : Position de la fenêtre #-------------------------------------------------------------------------- def initialize(items, pos_x) super(pos_x, 0, 180, 416) @commands = items @item_max = items.size self.contents = Bitmap.new(width - 32, self.height - 32) self.contents.font.name = 'Arial' self.contents.font.size = 16 refresh self.index = 0 end #-------------------------------------------------------------------------- # ? Affichage #-------------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear create_contents for i in 0...@item_max draw_item(i) end end #-------------------------------------------------------------------------- # ? Mise à jour # new : Nouvelle liste d'items #-------------------------------------------------------------------------- def update_qty(new) @commands = new @item_max = new.size self.contents.clear create_contents for i in 0...@item_max draw_item(i) end end #-------------------------------------------------------------------------- # ? Fonction d'affichage # index : Position de l'objet #-------------------------------------------------------------------------- def draw_item(index) item = @commands[index] rect = Rect.new(4, 24 * index, self.contents.width - 8, 32) self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0)) # debut modif if item.is_a?(RPG::Item) self.contents.draw_text(Rect.new(4, 24 * index - 4, self.contents.width - 8, 32), item.name + " x" + $game_party.item_number(item).to_s) elsif item.is_a?(RPG::Weapon) self.contents.draw_text(Rect.new(4, 24 * index - 4, self.contents.width - 8, 32), item.name + " x" + $game_party.item_number(item).to_s) elsif item.is_a?(RPG::Armor) self.contents.draw_text(Rect.new(4, 24 * index - 4, self.contents.width - 8, 32), item.name + " x" + $game_party.item_number(item).to_s) end # fin modif end #-------------------------------------------------------------------------- # ? Fonction de validation de l'objet # index : Position de l'objet #-------------------------------------------------------------------------- def lose(index) item = @commands[index] $game_party.lose_item(item, 1) end #-------------------------------------------------------------------------- # ? Fonction d'annulation de l'objet # index : Position de l'objet #-------------------------------------------------------------------------- def gain(index) item = @commands[index] $game_party.gain_item(item, 1) end end
class Window_AlRes < Window_Base PERTE_OBJET = false # Choix true / false # Pas de perte d'objet en cas d'echec si false EFFET_ORDRE = false # Choix true / false # Pas d'effet d'ordre lors de la selection des ingrdients si false #-------------------------------------------------------------------------- # ? Création de la fenêtre #-------------------------------------------------------------------------- def initialize super(200, 210, 300, 60) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = 'Arial' self.contents.font.size = 24 end #-------------------------------------------------------------------------- # ? Création de l'objet # inga : Ingrédient 1 # ingb : Ingrédient 2 # ingc : Ingrédient 3 #-------------------------------------------------------------------------- def make(inga, ingb, ingc) res = -1 @recipe = [] # debut modif for i in 1..$data_items.size if ($game_party.item_number($data_items[i]) > 0) and ($data_items[i].element_set[0] == 20) tmp = $data_items[i].description resultat = $data_items[i] @recipe.push(tmp.split(" ")) end end for i in 0..@recipe.size - 1 if res != -1 break end if (@recipe[i][1].to_i == inga.id.to_i) and (@recipe[i][3].to_i == ingb.id.to_i) and (@recipe[i][5].to_i == ingc.id.to_i) if ((@recipe[i][0].to_s == "O") and inga.is_a?(RPG::Item)) or ((@recipe[i][0].to_s == "A") and inga.is_a?(RPG::Weapon)) or ((@recipe[i][0].to_s == "E") and inga.is_a?(RPG::Armor)) if ((@recipe[i][2].to_s == "O") and ingb.is_a?(RPG::Item)) or ((@recipe[i][2].to_s == "A") and ingb.is_a?(RPG::Weapon)) or ((@recipe[i][2].to_s == "E") and ingb.is_a?(RPG::Armor)) if ((@recipe[i][4].to_s == "O") and ingc.is_a?(RPG::Item)) or ((@recipe[i][4].to_s == "A") and ingc.is_a?(RPG::Weapon)) or ((@recipe[i][4].to_s == "E") and ingc.is_a?(RPG::Armor)) res = @recipe[i][7].to_i type = @recipe[i][6].to_s end end end end if EFFET_ORDRE == false if (@recipe[i][1].to_i == inga.id.to_i) and (@recipe[i][3].to_i == ingc.id.to_i) and (@recipe[i][5].to_i == ingb.id.to_i) if ((@recipe[i][0].to_s == "O") and inga.is_a?(RPG::Item)) or ((@recipe[i][0].to_s == "A") and inga.is_a?(RPG::Weapon)) or ((@recipe[i][0].to_s == "E") and inga.is_a?(RPG::Armor)) if ((@recipe[i][2].to_s == "O") and ingb.is_a?(RPG::Item)) or ((@recipe[i][2].to_s == "A") and ingb.is_a?(RPG::Weapon)) or ((@recipe[i][2].to_s == "E") and ingb.is_a?(RPG::Armor)) if ((@recipe[i][4].to_s == "O") and ingc.is_a?(RPG::Item)) or ((@recipe[i][4].to_s == "A") and ingc.is_a?(RPG::Weapon)) or ((@recipe[i][4].to_s == "E") and ingc.is_a?(RPG::Armor)) res = @recipe[i][7].to_i type = @recipe[i][6].to_s end end end elsif (@recipe[i][1].to_i == ingb.id.to_i) and (@recipe[i][3].to_i == inga.id.to_i) and (@recipe[i][5].to_i == ingc.id.to_i) if ((@recipe[i][0].to_s == "O") and inga.is_a?(RPG::Item)) or ((@recipe[i][0].to_s == "A") and inga.is_a?(RPG::Weapon)) or ((@recipe[i][0].to_s == "E") and inga.is_a?(RPG::Armor)) if ((@recipe[i][2].to_s == "O") and ingb.is_a?(RPG::Item)) or ((@recipe[i][2].to_s == "A") and ingb.is_a?(RPG::Weapon)) or ((@recipe[i][2].to_s == "E") and ingb.is_a?(RPG::Armor)) if ((@recipe[i][4].to_s == "O") and ingc.is_a?(RPG::Item)) or ((@recipe[i][4].to_s == "A") and ingc.is_a?(RPG::Weapon)) or ((@recipe[i][4].to_s == "E") and ingc.is_a?(RPG::Armor)) res = @recipe[i][7].to_i type = @recipe[i][6].to_s end end end elsif (@recipe[i][1].to_i == ingb.id.to_i) and (@recipe[i][3].to_i == ingc.id.to_i) and (@recipe[i][5].to_i == inga.id.to_i) if ((@recipe[i][0].to_s == "O") and inga.is_a?(RPG::Item)) or ((@recipe[i][0].to_s == "A") and inga.is_a?(RPG::Weapon)) or ((@recipe[i][0].to_s == "E") and inga.is_a?(RPG::Armor)) if ((@recipe[i][2].to_s == "O") and ingb.is_a?(RPG::Item)) or ((@recipe[i][2].to_s == "A") and ingb.is_a?(RPG::Weapon)) or ((@recipe[i][2].to_s == "E") and ingb.is_a?(RPG::Armor)) if ((@recipe[i][4].to_s == "O") and ingc.is_a?(RPG::Item)) or ((@recipe[i][4].to_s == "A") and ingc.is_a?(RPG::Weapon)) or ((@recipe[i][4].to_s == "E") and ingc.is_a?(RPG::Armor)) res = @recipe[i][7].to_i type = @recipe[i][6].to_s end end end elsif (@recipe[i][1].to_i == ingc.id.to_i) and (@recipe[i][3].to_i == ingb.id.to_i) and (@recipe[i][5].to_i == inga.id.to_i) if ((@recipe[i][0].to_s == "O") and inga.is_a?(RPG::Item)) or ((@recipe[i][0].to_s == "A") and inga.is_a?(RPG::Weapon)) or ((@recipe[i][0].to_s == "E") and inga.is_a?(RPG::Armor)) if ((@recipe[i][2].to_s == "O") and ingb.is_a?(RPG::Item)) or ((@recipe[i][2].to_s == "A") and ingb.is_a?(RPG::Weapon)) or ((@recipe[i][2].to_s == "E") and ingb.is_a?(RPG::Armor)) if ((@recipe[i][4].to_s == "O") and ingc.is_a?(RPG::Item)) or ((@recipe[i][4].to_s == "A") and ingc.is_a?(RPG::Weapon)) or ((@recipe[i][4].to_s == "E") and ingc.is_a?(RPG::Armor)) res = @recipe[i][7].to_i type = @recipe[i][6].to_s end end end elsif (@recipe[i][1].to_i == ingc.id.to_i) and (@recipe[i][3].to_i == inga.id.to_i) and (@recipe[i][5].to_i == ingb.id.to_i) if ((@recipe[i][0].to_s == "O") and inga.is_a?(RPG::Item)) or ((@recipe[i][0].to_s == "A") and inga.is_a?(RPG::Weapon)) or ((@recipe[i][0].to_s == "E") and inga.is_a?(RPG::Armor)) if ((@recipe[i][2].to_s == "O") and ingb.is_a?(RPG::Item)) or ((@recipe[i][2].to_s == "A") and ingb.is_a?(RPG::Weapon)) or ((@recipe[i][2].to_s == "E") and ingb.is_a?(RPG::Armor)) if ((@recipe[i][4].to_s == "O") and ingc.is_a?(RPG::Item)) or ((@recipe[i][4].to_s == "A") and ingc.is_a?(RPG::Weapon)) or ((@recipe[i][4].to_s == "E") and ingc.is_a?(RPG::Armor)) res = @recipe[i][7].to_i type = @recipe[i][6].to_s end end end end end # effet ordre end # for if res == -1 Sound.play_buzzer self.contents.draw_text(0, 0, 230, 32, "Echec de la création") if PERTE_OBJET == false $game_party.gain_item(inga, 1) $game_party.gain_item(ingb, 1) $game_party.gain_item(ingc, 1) end else Sound.play_shop if type == "O" res_item = $data_items[res] elsif type == "A" res_item = $data_weapons[res] elsif type == "E" res_item = $data_armors[res] end # fin modif draw_icon(res_item.icon_index, 0, 4) self.contents.font.color = normal_color self.contents.font.color.alpha = 255 self.contents.draw_text(0 + 24, 0, 200, WLH, res_item.name) $game_party.gain_item(res_item, 1) end end end
class Window_AlRecipe < Window_Base #-------------------------------------------------------------------------- # ? Création de la fenêtre #-------------------------------------------------------------------------- def initialize super(170, 0, 374, 416) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = 'Arial' self.contents.font.size = 24 end #-------------------------------------------------------------------------- # ? Mise à jour # recipe : Liste des recettes # index : Recette sélectionnée #-------------------------------------------------------------------------- def update(recipe, index) self.contents.clear if index > -1 selected = $data_items[recipe[index]] desc = selected.description res = desc.split(" ") # Debut modif items =[] for i in 0..7 items[i] = res[i] end if items[0] == "O" inga = $data_items[items[1].to_i] nbra = $game_party.item_number($data_items[items[1].to_i]) elsif items[0] == "A" inga = $data_weapons[items[1].to_i] nbra = $game_party.item_number($data_weapons[items[1].to_i]) elsif items[0] == "E" inga = $data_armors[items[1].to_i] nbra = $game_party.item_number($data_armors[items[1].to_i]) end if items[2] == "O" ingb = $data_items[items[3].to_i] nbrb = $game_party.item_number($data_items[items[3].to_i]) elsif items[2] == "A" ingb = $data_weapons[items[3].to_i] nbrb = $game_party.item_number($data_weapons[items[3].to_i]) elsif items[2] == "E" ingb = $data_armors[items[3].to_i] nbrb = $game_party.item_number($data_armors[items[3].to_i]) end if items[4] == "O" ingc = $data_items[items[5].to_i] nbrc = $game_party.item_number($data_items[items[5].to_i]) elsif items[4] == "A" ingc = $data_weapons[items[5].to_i] nbrc = $game_party.item_number($data_weapons[items[5].to_i]) elsif items[4] == "E" ingc = $data_armors[items[5].to_i] nbrc = $game_party.item_number($data_armors[items[5].to_i]) end if items[6] == "O" res = $data_items[items[7].to_i] elsif items[6] == "A" res = $data_weapons[items[7].to_i] elsif items[6] == "E" res = $data_armors[items[7].to_i] end # Fin modif self.contents.font.size = 36 self.contents.font.color = Color.new(255, 255, 170) self.contents.draw_text(-5, 0, 344, 50, selected.name, 1) self.contents.font.size = 22 self.contents.font.color = system_color self.contents.draw_text(15, 100, 200, 32, "Ingrédient 1") self.contents.draw_text(15, 170, 200, 32, "Ingrédient 2") self.contents.draw_text(15, 240, 200, 32, "Ingrédient 3") self.contents.font.color = normal_color self.contents.draw_text(-5, 35, 344, 32, res.description, 1) draw_icon(inga.icon_index, 0, 134) draw_icon(ingb.icon_index, 0, 204) draw_icon(ingc.icon_index, 0, 274) self.contents.draw_text(35, 130, 400, 32, inga.name + " (Possédés : " + nbra.to_s + " )") self.contents.draw_text(35, 200, 400, 32, ingb.name + " (Possédés : " + nbrb.to_s + " )") self.contents.draw_text(35, 270, 400, 32, ingc.name + " (Possédés : " + nbrc.to_s + " )") end end end
class Window_AlSelect < Window_Selectable #-------------------------------------------------------------------------- # ? Création de la fenêtre # recipe : Liste des recettes #-------------------------------------------------------------------------- def initialize(recipe) super(0, 0, 170, 416) @commands = recipe @item_max = recipe.size self.contents = Bitmap.new(width - 32, self.height - 32) self.contents.font.name = 'Arial' self.contents.font.size = 20 refresh self.index = 0 end #-------------------------------------------------------------------------- # ? Affichage #-------------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear create_contents for i in 0...@item_max draw_recipe(i) end end #-------------------------------------------------------------------------- # ? Fonction d'affichage # index : Position de la recette #-------------------------------------------------------------------------- def draw_recipe(index) recipe = @commands[index] rect = Rect.new(4, 24 * index, self.contents.width - 8, 32) self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0)) self.contents.draw_text(Rect.new(4, 24 * index - 4, self.contents.width - 8, 32), $data_items[recipe].name) end end
class Scene_Recipe #-------------------------------------------------------------------------- # ? Principal #-------------------------------------------------------------------------- def main @spriteset = Spriteset_Map.new @recipe = [] for i in 1..$data_items.size if ($game_party.item_number($data_items[i]) > 0) and ($data_items[i].element_set[0] == 20) @recipe.push(i) end end @select_window = Window_AlSelect.new(@recipe) @recipe_window = Window_AlRecipe.new @select_window.active = true @select_window.index = 0 if @recipe.size == 0 @select_window.index = -1 end @select_window.opacity = 190 @recipe_window.opacity = 190 Graphics.transition loop do Graphics.update Input.update update if $scene != self break end end Graphics.freeze @spriteset.dispose @select_window.dispose @recipe_window.dispose end #-------------------------------------------------------------------------- # ? Mise à jour #-------------------------------------------------------------------------- def update @select_window.update @recipe_window.update(@recipe, @select_window.index) if Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel $scene = Scene_Alchimie.new end end end
# ---------------------------------------------------------------------
class Scene_Alchimie #-------------------------------------------------------------------------- # ? Principal #-------------------------------------------------------------------------- def main @spriteset = Spriteset_Map.new @items = [] @recipe = [] # debut modif for i in 1...$data_items.size if ($game_party.item_number($data_items[i]) > 0) and ($data_items[i].element_set[0] != 20) and ($data_items[i].element_set[0] != 21) @items.push($data_items[i]) end end for i in 1...$data_weapons.size if ($game_party.item_number($data_weapons[i]) > 0) and ($data_weapons[i].element_set[0] != 21) @items.push($data_weapons[i]) end end for i in 1...$data_armors.size if ($game_party.item_number($data_armors[i]) > 0) and ($data_armors[i].element_set[0] != 21) @items.push($data_armors[i]) end end # fin modif for i in 1..$data_items.size if ($game_party.item_number($data_items[i]) > 0) and ($data_items[i].element_set[0] == 20) @recipe.push(i) end end @itemA_window = Window_AlItem.new(@items, 1) @itemB_window = Window_AlItem.new(@items, 182) @itemC_window = Window_AlItem.new(@items, 363) @res_window = Window_AlRes.new @command_window = Window_Command.new(200, ["Créer un objet", "Voir les recettes", "Annuler"]) @itemA_window.opacity = 190 @itemB_window.opacity = 190 @itemC_window.opacity = 190 @res_window.opacity = 190 @command_window.opacity = 190 @itemA_window.visible = false @itemB_window.visible = false @itemC_window.visible = false @res_window.visible = false @itemA_window.active = false @itemC_window.active = false @itemB_window.active = false @command_window.active = true @command_window.index = 0 @command_window.x = 220 @command_window.y = 180 Graphics.transition loop do Graphics.update Input.update if (@items.size < 3) or (@recipe.size == 0) @command_window.draw_item(0, false) end update if $scene != self break end end Graphics.freeze @spriteset.dispose @itemA_window.dispose @itemB_window.dispose @itemC_window.dispose @res_window.dispose @command_window.dispose end #-------------------------------------------------------------------------- # ? Mise à jour #-------------------------------------------------------------------------- def update @command_window.update @itemA_window.update @itemB_window.update @itemC_window.update if @command_window.active update_command return end if @itemA_window.active update_itemA return end if @itemB_window.active update_itemB return end if @itemC_window.active update_itemC return end if @res_window.visible if Input.trigger?(Input::C) Sound.play_cancel $scene = Scene_Map.new end return end end #-------------------------------------------------------------------------- # ? Mise à jour : Menu de commande #-------------------------------------------------------------------------- def update_command if Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel $scene = Scene_Map.new end if Input.trigger?(Input::C) Sound.play_decision case @command_window.index when 0 if (@items.size < 3) or (@recipe.size == 0) Sound.play_buzzer else @command_window.visible = false @itemA_window.visible = true @itemB_window.visible = true @itemC_window.visible = true @command_window.active = false @itemA_window.active = true @itemA_window.index = 0 @itemB_window.index = -1 @itemC_window.index = -1 end when 1 $scene = Scene_Recipe.new when 2 Sound.play_cancel $scene = Scene_Map.new end end end #-------------------------------------------------------------------------- # ? Mise à jour : ItemA #-------------------------------------------------------------------------- def update_itemA if Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel @itemA_window.visible = false @itemB_window.visible = false @itemC_window.visible = false @itemA_window.active = false @itemC_window.active = false @itemB_window.active = false @command_window.visible = true @command_window.active = true @command_window.index = 0 end if Input.trigger?(Input::C) Sound.play_decision @itemA_window.lose(@itemA_window.index) @newb = [] # debut modif for i in 1...$data_items.size if ($game_party.item_number($data_items[i]) > 0) and ($data_items[i].element_set[0] != 20) and ($data_items[i].element_set[0] != 21) @newb.push($data_items[i]) end end for i in 1...$data_weapons.size if ($game_party.item_number($data_weapons[i]) > 0) and ($data_weapons[i].element_set[0] != 21) @newb.push($data_weapons[i]) end end for i in 1...$data_armors.size if ($game_party.item_number($data_armors[i]) > 0) and ($data_armors[i].element_set[0] != 21) @newb.push($data_armors[i]) end end # fin modif @itemB_window.update_qty(@newb) @itemC_window.update_qty(@newb) @itemA_window.active = false @itemB_window.active = true @itemB_window.index = 0 end end #-------------------------------------------------------------------------- # ? Mise à jour : ItemB #-------------------------------------------------------------------------- def update_itemB if Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel @itemA_window.gain(@itemA_window.index) @newb = [] # debut modif for i in 1...$data_items.size if ($game_party.item_number($data_items[i]) > 0) and ($data_items[i].element_set[0] != 20) and ($data_items[i].element_set[0] != 21) @newb.push($data_items[i]) end end for i in 1...$data_weapons.size if ($game_party.item_number($data_weapons[i]) > 0) and ($data_weapons[i].element_set[0] != 21) @newb.push($data_weapons[i]) end end for i in 1...$data_armors.size if ($game_party.item_number($data_armors[i]) > 0) and ($data_armors[i].element_set[0] != 21) @newb.push($data_armors[i]) end end # fin modif @itemB_window.update_qty(@newb) @itemC_window.update_qty(@newb) @itemB_window.active = false @itemA_window.active = true @itemA_window.index = 0 @itemB_window.index = -1 end if Input.trigger?(Input::C) Sound.play_decision @itemB_window.lose(@itemB_window.index) @newc = [] # debut modif for i in 1...$data_items.size if ($game_party.item_number($data_items[i]) > 0) and ($data_items[i].element_set[0] != 20) and ($data_items[i].element_set[0] != 21) @newc.push($data_items[i]) end end for i in 1...$data_weapons.size if ($game_party.item_number($data_weapons[i]) > 0) and ($data_weapons[i].element_set[0] != 21) @newc.push($data_weapons[i]) end end for i in 1...$data_armors.size if ($game_party.item_number($data_armors[i]) > 0) and ($data_armors[i].element_set[0] != 21) @newc.push($data_armors[i]) end end # fin modif @itemC_window.update_qty(@newc) @itemB_window.active = false @itemC_window.active = true @itemC_window.index = 0 end end #-------------------------------------------------------------------------- # ? Mise à jour : ItemC #-------------------------------------------------------------------------- def update_itemC if Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel @itemB_window.gain(@itemB_window.index) @newc = [] # debut modif for i in 1...$data_items.size if ($game_party.item_number($data_items[i]) > 0) and ($data_items[i].element_set[0] != 20) and ($data_items[i].element_set[0] != 21) @newc.push($data_items[i]) end end for i in 1...$data_weapons.size if ($game_party.item_number($data_weapons[i]) > 0) and ($data_weapons[i].element_set[0] != 21) @newc.push($data_weapons[i]) end end for i in 1...$data_armors.size if ($game_party.item_number($data_armors[i]) > 0) and ($data_armors[i].element_set[0] != 21) @newc.push($data_armors[i]) end end # fin modif @itemC_window.update_qty(@newc) @itemC_window.active = false @itemB_window.active = true @itemB_window.index = 0 @itemC_window.index = -1 end if Input.trigger?(Input::C) @itemC_window.lose(@itemC_window.index) @itemC_window.active = false @res_window.visible = true @itemA_window.visible = false @itemB_window.visible = false @itemC_window.visible = false inga = @items[@itemA_window.index] ingb = @newb[@itemB_window.index] ingc = @newc[@itemC_window.index] @res_window.make(inga, ingb, ingc) end end end
# -----------------------------------------------------------------------
PS: Il ne dit rien sur son utilisation dans le post ou je l'ai trouvé.. Et, oui je sais que je dois me débrouiller seul mais ce que je sais encore plus c'est que je suis un gros noob en programmation. Et le pire dans tout ça c'est que j'aimerais devenir programmateur.. | |
| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Ven 28 Mai 2010, 23:19 | |
| Yeah, je vais enfin pouvoir mettre à l'épreuve mes récentes compétences en Ruby... Avant tout, peux-tu me dire à quoi sert ce script ? Crafter, je ne connais pas ce mot... est-ce un système de forge ? ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| | | Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Ven 28 Mai 2010, 23:29 | |
| Oui, c'est un système de forge, tu insère les objets dans une fenêtre, tu clique sur une touche pour "les mélanger" et suivant les objets insérés tu obtiens un autre objet. Déso', je pensais que tout le monde sur le fofo' connaissais parce que ça existe souvent dans les RPG, enfin je crois.. | |
| | | Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Ven 28 Mai 2010, 23:45 | |
| Optimisation il me semble. Ca existe dans les Tales of. | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Sam 29 Mai 2010, 00:00 | |
| Vous devriez utiliser Google translate, c'est simple et rapide. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| | | Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Sam 29 Mai 2010, 00:19 | |
| Dragon -----> C'est plus présent dans les MMO que dans les RPG, mais c'est juste Falco qui sait pas ce que ça veut dire t'inquiète pas | |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Sam 29 Mai 2010, 00:21 | |
| Dragon Gaz, à ta place, je ne chercherais pas à devenir programmateur, c'est pas une vie très passionante. - Spoiler:
Awakeing, reviens !
Et ton script a l'air difficile à utiliser, à première vue.
Dernière édition par Zim le Sam 29 Mai 2010, 00:24, édité 1 fois | |
| | | Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Sam 29 Mai 2010, 00:23 | |
| N'importe kwa Zim ! xD - Citation :
- Dragon -----> C'est plus présent dans les MMO que dans les RPG, mais c'est juste Falco qui sait pas ce que ça veut dire t'inquiète pas
^^' | |
| | | Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 30 Mai 2010, 02:13 | |
| Un bon thé, de la bonne humeur... Rien de mieux que d'ouvrir rpg maker maintenant. | |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| | | | Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 30 Mai 2010, 02:46 | |
| Oui, j'ai remarqué l'heure après avoir poster le message. J'ai remarqué aussi que personne n'était connecté. Je me suis senti seule. | |
| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 30 Mai 2010, 10:06 | |
| Pour le script, apparemment il suffit juste d'appeller la scène... mais ça semble pas marcher. Essaye d'allez demander ça sur Oniro. Sinon, alors que j'étais tranquillement en train de maker sur RMXP depuis quelques jours, voici qu'on me demande de reprendre MMF pour un petit concept de jeu en 3D isométrique ! http://falcodesign.redby.fr/bilou.htm (cliquez sur la fenêtre de jeu pour déplacer le Bilou.) La c'est juste la base du moteur, avec les déplacements isométrique. Le je m'atèle à la gestion des sauts, ainsi que la profondeur... je suis pas sur du tout d'y arriver ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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| | | Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 30 Mai 2010, 10:29 | |
| Ok merci ! Et bonne chance pour ton.. euh.. projet ? | |
| | | AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 30 Mai 2010, 11:34 | |
| - Falco a écrit:
- Pour le script, apparemment il suffit juste d'appeller la scène... mais ça semble pas marcher.
Essaye d'allez demander ça sur Oniro.
Sinon, alors que j'étais tranquillement en train de maker sur RMXP depuis quelques jours, voici qu'on me demande de reprendre MMF pour un petit concept de jeu en 3D isométrique !
http://falcodesign.redby.fr/bilou.htm (cliquez sur la fenêtre de jeu pour déplacer le Bilou.)
La c'est juste la base du moteur, avec les déplacements isométrique. Le je m'atèle à la gestion des sauts, ainsi que la profondeur... je suis pas sur du tout d'y arriver Etant donné que Joke l'a fait sur RM tu as 100% de chances de réussir. Ce qui sera le plus dur ce sera le fait d'être Au dessus ou derrière une plate forme, tu risques peut être de devoir faire du cas par cas :/ | |
| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 30 Mai 2010, 11:59 | |
| Etant donné que Joke l'a fait sur RM tu as 100% de chances de réussir. Ce qui sera le plus dur ce sera le fait d'être Au dessus ou derrière une plate forme, tu risques peut être de devoir faire du cas par cas :/
Justement... c'est ce petit problème la qui pourrait faire que je n'y arriverai pas x) Et je suis pas aussi doué que Joke en programmation :p
La j'ai réussis à gérer le saut. Je programme actuellement une grille qui me permettra, normalement, de me faciliter le système de "devant/derrière" ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 30 Mai 2010, 23:15 | |
| MOUHAHAHAHAHAHA : Sinon, on laisse tomber le moteur Isométrique pour l'instant, trop dur à gérer. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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| | | AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 30 Mai 2010, 23:18 | |
| Tu le fais avec qui ? Pour ma part j'ai eu l'idée de créer un Prince of Persia en vue latérale. Bon, j'ai encore rien pour le moment, si ce n'est ce stickman bizarre. J'essaierai de m'y atteler demain | |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 31 Mai 2010, 02:31 | |
| Un Prince of Persia en vue latérale. Oo Que c'est original ! (Je veux dire, le premier Prince of Persia, celui de 1989, c'est ça, quoi. ) Et l'animation était impressionnante, et l'est encore aujourd'hui, réalisée grâce au procédé de la rotoscopie. | |
| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 31 Mai 2010, 08:57 | |
| Tu le fais avec qui ?
Moi tout seul, mais Joke m'aidera pour le Game Design, et peut-être certains graphismes et musiques (le champi ainsi que la musique qui illustre la map sont de lui.)
J'ai retapé quelques graphismes qui étaient de Barto pour les adapter à l'univers Bilou. En fait c'est Barto, avec l'univers Bilou au lieu de celui de Mario. x) ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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| | | AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 31 Mai 2010, 14:04 | |
| - Zim a écrit:
- Un Prince of Persia en vue latérale. Oo Que c'est original !
(Je veux dire, le premier Prince of Persia, celui de 1989, c'est ça, quoi. ) Et l'animation était impressionnante, et l'est encore aujourd'hui, réalisée grâce au procédé de la rotoscopie. Je déteste ce PoP, je trouve la maniabilité horrible Genre tu veux t'avancer un tout petit peu, mais tu tombes et meurt. Sans compter les sauts qui te font sauter puis avancer >.< En plus on peut pas marcher sur les murs Ce sera peut être pas un pop mais juste un jeu de plates forme où on peut marcher sur les murs, agripper aux corniches et faire des walls jumps. Disons que c'est inspiré | |
| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 31 Mai 2010, 17:09 | |
| Les deux premiers POP sont énormes. Le gameplay est chiant, mais une fois qu'on a l'habitude, c'est super. Personnellement je peux y rejouer facilement de temps en temps, sans m'en lasser. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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| | | kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 31 Mai 2010, 17:23 | |
| Oui, j'adore le tout premier A l'époque je devais avoir 6 ans, et oui au début c'est dur. Mais une fois que tu as passé le 1er niveau ça va tout seul. Sinon j'ai la réédition sur téléphone portable. Et c'est exactement les mêmes niveaux en plus maniable. C'est vraiment bien pour se détendre, et on peut : marcher sur les murs, agripper aux corniches et faire des walls jumps. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
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