E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Blabla général Making

Aller en bas 
+29
Caulfield1995
Catskart
KoZzY
Wanoklox
OmegaBowser
Vexkar
Enfant Sauvage
cheikh35
Linky439
Manderr
coco
harusame
AristA
Ccd-ToF
Dragongaze13
Choco-sama
Shakuras
garywiss6
Flane Boster
Falco
Zim
Empty
Floya
Daragonis
Nusenism
AlexRE
Blizzard
Relm
Slump
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 12:26

Si j'en crois mon post lors de la création de l'ancien topic, ça fait seulement la deuxième mise à neuf du Blabla général Making, en... 7 ans du coup j'imagine ( Enfin moins car le topic était pas là dès le début ) ?

Tirez-en les conclusions que vous voulez jv.com :noel:

C'est reparti pour une quarantaine de pages Owi toutafé olala

____________
Blabla général Making NewsignEM Blabla général Making NewsignEM2
Blabla général Making ShakurasvoicebannBlabla général Making Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 14:36

Il est arrivé bien après. Je pense qu'il date de 2011 ou 2010. Mais ouais, on poste pas des masses simplement car idéalement on fait des topics pour nos choses .... mais bon ouais enfin la vérité c'est qu'à part 3 membres personne make. jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 14:49

Ouaip, voilà. Snif.
(Et dire que j'en fais partie, en plus… u_u)

____________
Blabla général Making Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 14:53

Blizzard, arrête donc de parler de toi dans chacun de tes messages. :fier:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 14:58

? …
Où me vois-tu parler de moi si souvent ? Nerd Sang

____________
Blabla général Making Sig
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 15:35

Bin en fait les screens vont dans le topic screenshot, les infos projets dans le topic du projet en question, donc ici ce serait plutôt pour causer "théories making" au sens large, mais ça se fait généralement en mode hors-sujet dans les autres topics précédemment cités, donc en effet le Blabla général Making se remplie pas très vite! x)

____________
Blabla général Making 15475735581669_userguard
Blabla général Making Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 16:19

Comme le topic questions en vrac, c'est juste que sans ces topics des gens posteraient même pas ce qu'ils ont à dire ou demander ou ça serait noyé dans la taverne. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 00:01

Dans le cadre de mon projet en python, qui continue à évoluer tranquillement. On continue de réfléchir à certains mécanismes de jeux qui suivent la logique "choix du joueur/monde qui vie de lui-même/modification radicale du monde/pseudo-aléatoire perpétuelle" Les mots d'ordres de ce projet !
Dans ce concept global là, on a réfléchit à un système très important et influent dans le jeu, mais du coup j'aimerais avoir des retours sur le sujet, je le mets en spoiler pour ceux veulent pas trop lire quelque chose qui s'apprente à du hard-spoiler (même si c'est fondamentalement un jeu sans vrai scénario, où pas à suspense en tout cas ^^)

Spoiler:

Voilà, bon c'est déjà du petit pavé mais j'espère que ça vous découragera pas à la le lire ^^ Du coup si vous pourriez me dire ce que vous en pensez (conseils,suggestions,critique,caydelameyrde) ? Aussi comment vous feriez ressortir l'ambiance de la chose ? (On a pensé à des populations paniqués et désespérés, sans savoir trancher entre un "chacun-pour-soi" où un "l'ennemi puissant nous unie." Mais ça se limite à ça... )
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 00:32

Ça a l'air cool comme principe mais j'ai peur que ce soit finalement assez limité. Je vois mal en termes de gameplay ce que ça peut vraiment donner. Et puis ça peut être assez répétitif entre chaque zones. Mais le principe a l'air vraiment sympa !

Qu'est-ce qui se passerait concrètement dans chaque zone, en dehors de la décision de la mettre ou pas en quarantaine ?

Ça me fait un peu penser au jeu Pandemic dans lequel tu contrôles un virus et ton but est d'anéantir l'espèce humaine. Mais les pays peuvent bloquer leurs ports et leurs frontières, ce qui fait que tu peux finir le jeu en gagnant partiellement : en ayant tué tout le monde sauf 1 ou 2 pays. C'est quand même considéré comme un échec.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 12:47

Alex RoiEsper a écrit:
Ça a l'air cool comme principe mais j'ai peur que ce soit finalement assez limité. Je vois mal en termes de gameplay ce que ça peut vraiment donner. Et puis ça peut être assez répétitif entre chaque zones. Mais le principe a l'air vraiment sympa !

C'est justement ma crainte et tout ce sur quoi se porte mon questionnement ^^ Il ne faudrait pas que ce soit trop court (le joueur doit pouvoir faire quelque chose, déjà qu'il est théoriquement impossible de sauver tous le monde...) mais il ne faut pas non plus que ce soit trop long (lassant, plus la même sensation de "contamination rapide et terrifiante" si ça fait des heures et des heures qu'on ne parle que de ça.) Et puis à tous ce qu'on pourrait faire dans cette période... Bon après c'est normal de mal s'imaginer le truc, vous avez pas forcément accès au jeu, c'est logique, et c'est pas très imagée actuellement (c'est du placeholder à tout bout de champ) alors on se demande un peu où ça va, on teste ^^

Alex RoiEsper a écrit:
Qu'est-ce qui se passerait concrètement dans chaque zone, en dehors de la décision de la mettre ou pas en quarantaine ?

Déjà je pensais à une sorte de "secte" où quelque chose comme ça qui souhaite la fin du monde/veulent tuer des types qu'ils aiment pas par des moyens crades. Même si ils ne sont ni protéger, ni alliés des champignons (on s'allie rarement à des parasites animés par leur simple désir de survie.), ils souhaitent que ceux-ci se propagent, et donc :
- Essayeront de tuer/gêner tous ceux luttant contre la contamination.
- Essayeront de faire des attentats pour détruire les murs instaurés par la mise en quarantaine/ralentiront leur construction/essayeront de convaincre de ne pas les faire.
- Se contamineront eux-même pour essayer de passer la zone de quarantaine et rependre le champignon à l'intérieur.
Il y aurait donc possibilité de les soutenir/les combattre (je pense même pouvoir autoriser le joueur à les rejoindre officiellement, pour que son objectif final de jeu passe de "survivre" à "contaminer tout". Ça pourrait être cool.)

Je pensais à d'autres interactions aussi :
- Pouvoir déclencher des déplacements de populations (demander à des types de déserter un village, pour allez par exemple dans une lieu protégé par quarantaine, pouvoir leur demander d'allez à un endroit sûr/pas sûr, pour les protéger/contaminer).
- Pouvoir tuer la population d'un village/ville (pour éviter qu'ils soient contaminés, car les champignons ne peuvent pas contaminer un cadavre.)
- Différents problèmes internes aux zones de quarantaine à gérer. (Combattre ceux qui soutiennent la contamination/la rependre, aussi par exemple gérer des problèmes de famines où de moral et habitants en leur apportant des vivres/leur en voler, en les réconfortant/démoralisant, où gérer des champignons infiltrés etc...)

Alex RoiEsper a écrit:
Ça me fait un peu penser au jeu Pandemic dans lequel tu contrôles un virus et ton but est d'anéantir l'espèce humaine. Mais les pays peuvent bloquer leurs ports et leurs frontières, ce qui fait que tu peux finir le jeu en gagnant partiellement : en ayant tué tout le monde sauf 1 ou 2 pays. C'est quand même considéré comme un échec.

Oui je connais bien Pandemic ! ^^ Je pensais aussi à quelque chose comme des ports, et des îles côtières, où le champignon devrait forcément contaminer un équipage de navire où des passagers pour passer, et qu'on pourrait essayer d'influencer le fonctionnement des bateaux dans le même cadre que le reste :
- Encourager/Décourager les bateaux à faire des voyages (voir les stopper totalement, bloquer le port)
- Gérer les contrôles fait sur le port (des vérifications de non-contamination plus stricte/inexistante)
- Faire un trajet (Clandestin/Légal)/Posséder (Vol/Légal)/Couler des bateaux (Pillage/Attaque de bateau contenant des infectés)
- Attaquer/Détruire/Faire un blocus sur le port pour bloquer l'accès à la mer/aux îles ?

Pour la comparaison à l'échec dans Pandemic : Ici y'a le principe d'objectif final de jeu, qui quand il y a des champignons sera de survivre (vivre est votre objectif, aider d'autres à faire de même est bien, survivre au dépend des autres est mal, mais dans tous les cas c'est toujours votre objectif.) Donc si la contamination disparaît (elle disparaîtra de toute façon, les champignons contaminant tout et disparaissant au bout d'un moment, sans possibilité de contaminer une zone anciennement contaminé.) donc la victoire c'est d'avoir toujours votre personnage en vie alors que la carte ne compte plus aucun champignon. Au contraire si on rejoint les fous qui soutiennent le champignon, la victoire nous sera accordé une fois que tous le monde sera inféctés.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 18:11

RPG Maker VX spotted : https://itunes.apple.com/fr/app/excalibur/id770258841?mt=8

Déjà qu'ils plagient l'histoire du roi Arthur...

J'aime bien comment ils blindent les screenshots d'artworks pour que ça donne plus envie. ^^

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 18:47

Beurk, en plus c'est mappé comme de la merde, je faisait mieux le jour où j'ai découvert RM quoi... nerd
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 19:29

Lol sur la seconde screen l'ours à gauche qui est à moitié sur l'eau.

____________
Blabla général Making 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Blabla général Making 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Blabla général Making Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 19:31

Ahaha, effectivement, normal. fufu

Et les sprites des héros qui sont tirés de RM 2003...

Un let's play du jeu (pas très bien commenté) => https://www.youtube.com/watch?v=k5vEzEcqJP4 nerd

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 19:59

LOL c'est encore plus nul en vidéo hahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 20:27

O_O

Oh mon Dieu… Mais c'est un PUTAIN de chef d'œuvre, ma parole !
C'est poétique. C'est beau. Ça a l'air agréable à jouer. La musique est excellente.



Spoiler:

____________
Blabla général Making Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 22:10

Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu d'interviews, de test de jeu ou même d'article.

Y aurait-il des gens intéressés ? Boxing dayYoupi

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 23:00

Moi je veux bien... Me faire interviewer Very Happy Juste pour voir la différence dans ma façon de penser et de construire depuis la dernière interview ^^

Sinon j'interviewerais bien Relm, en fait !

J'ai une idée d'article sur comment éviter la démotivation quand on commence un projet Rm sans talent de graphiste. Si ça intéresse...

____________
Blabla général Making 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 20:14

Je me sens chaud pour pauser une question à la AlexRE... Sauf que j'ai pas autant de jeu donc je fait juste sur ce topic. ^^

Comme j'envisage sérieusement de faire de Platypus quelque chose de plus "gros", je me demandais simplement : Qu'est-ce qui vous a plut / déplut dedans ?
Par exemple, vous pensez quoi des personnages, de l'univers, de l'histoire, de l'humour, du game design à la "ça reste pas 5 minutes le même gameplay", le level design en ligne droite, les petites cinématiques etc... Voilà, KoZzY aura un truc frais à me proposer à ce niveau mais pour les autres (sans même forcément avoir à rejouer, le jeu vous as t-il laissé un bon/mauvais souvenir ? Qu'est-ce que vous vous souvenez avoir aimé/détesté ? Est-ce que avec le recul vous avez aimé/détesté certains trucs ? )

Voir même pour ceux n'ayant jamais joué à Platypus, est-ce qu'il y a une raison ? (un mauvais pressentiment pour une raison où une autre par exemple ?)
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 21:11

Pour moi, t'as tout dans mon test. Wink
N'hésite à aller voir les tests qu'avaient fait les jurés du concours. :P

____________
Blabla général Making Sig
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 21:21

Oui je sais, je les remate ^^ Mais bon y'a quand même une espèce de procédure (ça doit être un test), alors que là c'est plus... Eh... Je... C'est pas la même chose en tout cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 23:14

Ce que tu recherches, c'est quelque chose de moins solennel, moins formel. ^^
Ce sont les mots que tu recherchais, je crois. :P

____________
Blabla général Making Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 23:20

Dara, il est où ton jeu en fait ? Je ne trouve aucun topic.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 23:25

Non, c'était une blague. nerd

Bon au moins tu as compris ce que je voulais dire, un truc genre : "Zyva gros t'prendsa et dévlop plus tu nicksamera aux triples A dmescouilles gros." Remplacez juste le "sa" par un truc...
Et puis c'est pour refaire parler du truc (et pour faire comprendre que je vais probablement mettre une version bien améliorée d'ici peu), et pourquoi pas inviter un peu ceux qui ont peur du seul jeu Daragoniste jouable à jouer et perdre leur dignité peut-être trouver des trucs sympa, où au moins apporter leur contribution à la section making. ^^
Enfin y'a tous les sens cachés que je fourre derrière tous mes messages, mais ça on le garde pour nous ^^ Plutôt que de faire 1 message disant que je reprend + 1 message pour vous demander + 1 message pour dire que je relit les test + 1 message pour dire que je sais pas exactement vers où me diriger + 1 message pour inviter les gens à y jouer + 1 message pour faire une pique habituelle aux gens qui lisent pas la section making... Bon je sais pas si c'était nécessaire de justifier le message mais c'est fait ^^

@Relm :
Sur le forum :
https://e-magination.jeun.fr/t4434-concours-ete-2013-platypus?highlight=platypus
Sur le site :
http://www.guelnika.net/?cell=jeux&id=113

 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 23:43

Moi je pense qu'il y a trop de n'importe quoi, qu'il se suffit à lui même et qu'il faudrait que tu repartes sur un autre jeu. :fier:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Blabla général Making Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ancien] Blabla général making
» [Ancien] Blabla général Making
» Le point Making
» Projet "Tourments" - Topic général
» [ProjcomEM] Présentation/Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: