| Vos Screenshots | |
|
+46meteskis Flane Boster kimahri Dastrem xChrisx Slup vinnie Daxter Gaetz immudelki Ithy Timo8562 Ccd-ToF Urah Raspberyl Kwawa Lievro Lewys Crimson Shakuras Nicool AristA kujaff Spooky Wraithslayer/HD garywiss6 cheikh35 Nusenism Empty Zim Slump Kamikaz93 AlexRE Choco-sama Varkan Naqqah coco Dragongaze13 Nirahiel harusame Manderr Relm Floya Darky Face CircleDrain kilam1110 Falco 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Vos Screenshots Lun 31 Jan 2011, 14:53 | |
| Oui lol, je me laisse "emporter" XD Mais j'avance vite ^^ il m'a fallut environ 2h pour faire le tileset a peu pret complet ^^ Et oui on sent beaucoup l'influence RM, mais bon, le tileset pourra resservir facilement comme ça ^^ (et comme je maitrise a peu prĂȘt, ça me permet d'aller plus vite) | |
|
| |
Timo8562 Maker confirmé Lv 10
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 05 FĂ©v 2011, 11:37 | |
| Voilà un screen de mon title (j'avais poster le 1er dans bla bla général du making). J'ai suivi vos conseils. - L'écran titre :
Mieux ? | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 05 FĂ©v 2011, 11:39 | |
| Bien mieux. DĂ©sormais il faudrait tout de mĂȘme centrer le titre dans l'image, lĂ c'est plus un sous titre et tout le centre est occupĂ© par un coucher de soleil dont on se fiche un peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 05 FĂ©v 2011, 11:47 | |
| Hé il est trop beau mon coucher de soleil. En plus c'est pas un coucher de soleil mais la pleine lune, je vais essayé de rendre plus clair (dans le sens évident, il faut bien que je précise pour éviter le quiproquo) que c'est la lune. OK Je centre le titre. Hop : - Spoiler:
Edit : Oups, il est pas in-game. | |
|
| |
Nusenism Maker de LĂ©gende Lv 46
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 05 FĂ©v 2011, 19:00 | |
| Je fais mumuse avec les tiles de benben, car j'aimerais les prendre en main plutĂŽt que de retourner aux simples RTP. PremiĂšre tentative: - Spoiler:
____________ | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de LĂ©gende Lv 49
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 05 FĂ©v 2011, 19:02 | |
| | |
|
| |
Zim ---FantĂŽme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 05 FĂ©v 2011, 19:41 | |
| Timo, j'ai beau plisser les yeux, retourner l'Ă©cran, loucher, rien n'y fait. C'est quoi le titre du jeu ?
Mauvaise foi mise à part, la pleine lune pour un jeu qui se passe dans un donjon, et donc trÚs probablement en intérieur, non en extérieur ?
C'est un jeu gore, pour ensanglanter ton pseudo ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 05 FĂ©v 2011, 19:49 | |
| Euh, le titre c'est Dungeon Dual. - Citation :
- Mauvaise foi mise à part, la pleine lune pour un jeu qui se passe dans un donjon, et donc trÚs probablement en intérieur, non en extérieur ?
Ah ouais. Mais ça colle bien avec l'introduction. - Citation :
- C'est un jeu gore, pour ensanglanter ton pseudo ?
Bein, j'essaie mais comme on se balance des boule de feu j'ai pas trop l'occasion de mettre du sang. Je suis en train de le présenter. | |
|
| |
Ccd-ToF Maker de LĂ©gende Lv 46
| Sujet: Re: Vos Screenshots Dim 06 FĂ©v 2011, 01:56 | |
| J'aime bien ! ^^ ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
Choco-sama Fan traĂźtre de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Vos Screenshots Lun 07 FĂ©v 2011, 21:49 | |
| Je test quelque chose^^ ____________ - Zim a Ă©crit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Relm ---FantĂŽme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshots Lun 07 FĂ©v 2011, 22:07 | |
| Mapping horrible, résolution de nain et level design illogique. => Va te pendre. :martien: Bon au moins le scénario semble épique. (Sympa à part ça. ) ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-ĂȘtre trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Lun 07 FĂ©v 2011, 22:15 | |
| Tileset sympa, chara aussi. Si c'est un map test, ok, sinon le mapping est Ă revoir oui. ____________ | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Vos Screenshots Lun 07 FĂ©v 2011, 22:18 | |
| Il manque un chemin principal de la sortie de la maison Ă la clĂŽture, et il faudrait que les arbres soient en grand nombre et plus symĂ©triques et en dehors de la clĂŽture. Ils permettent de dĂ©limiter le chemin : lĂ oĂč ils sont le joueur n'est pas censĂ© aller. Car sinon ça fait un peu vide sur le cĂŽtĂ© de la maison.
C'est sympa en tout cas, j'aime ces graphismes. ^^ ____________ - Relm a Ă©crit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Lun 07 FĂ©v 2011, 22:37 | |
| Ouais mais pour le moment, le chipset que j'ai constituĂ© me permet ni de faire un chemin, ni d'ĂȘtre trĂšs original pour remplir l'espace! Quoique... EDIT: ____________ - Zim a Ă©crit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Ithy RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mar 08 FĂ©v 2011, 03:45 | |
| Joli chipset. Je trouve qu'il manque un contour sombre au mur de la maison. Et peut-ĂȘtre quelques ombres, sous les arbres, sous le toĂźt... Je comprends pas trop la partie entre la porte et le toĂźt, on dirait qu'il y a une erreur de perspective. L'herbe est trop uniforme, faudrait une variation ou deux pour la rendre plus naturelle. Pour le chemin, utiliser des pierres qui rappellent les murs de la maison avec une disposition moins gĂ©omĂ©trique. Et c'est mieux d'Ă©viter de mettre deux arbres sur la mĂȘme ligne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mar 08 FĂ©v 2011, 08:11 | |
| Pour les ressources, faut dire ça au créateur de Terranigma J'ai déjà eu du mal à ripper avec ses pixels "rebelles"! Mais je completerai avec d'autres choses pour améliorer cela^^ (mais la maison, c'est bien ainsi qu'il l'a fait! je sais, ça fait bizarre!^^') ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Relm ---FantĂŽme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mar 08 FĂ©v 2011, 14:20 | |
| Je donnerai presque l'inverse des conseils de Ithy. -L'herbe est trĂšs bien ainsi, surtout dans ta map, ajouter une 2nd forme rendrait la lecture confuse et saturait l'image d'info inutiles. Dans un terrain vague ou une forĂȘt peut ĂȘtre sur certains points mais pas ici. -Le chemin peut rester gĂ©omĂ©trique (rectiligne ?) surtout si tu es dans un environnement habitĂ© (la tĂȘte de la maison donne cette impression). Et c'est bien ce genre de pierres, ça reste cohĂ©rent avec la maison mais se diffĂ©rencie, ça reste plus visuel et clair qu'un truc uniforme. -Pour les arbres, il n'y a pas de rĂšgles comme quoi alligner des arbes est mauvais, en fait ça permet une structure pour le layout ("parcours" ou "chemin") trĂšs claire et intuitive. Aussi, vu que c'est un endroit habitĂ© il est clair que l'homme a façonnĂ© la nature Ă sa convenance donc Ă rendu cela "droit" pour que ce soit fonctionnel. Enfin, tenter de reproduire un effet "naturel" avec la nature est rarement une bonne idĂ©e d'un point de vu level design ou mĂȘme purement visuel. Il n'y a qu'Ă regarder les beaux jeux de l'Ă©poque 16bit, presque aucun ne tentent de reproduire cela et pour de bonnes raisons. Bref, Ă mon sens, ne change rien de tout ça. Par contre, ouais la façade de la maison est dur Ă saisir... Mais bon. Faudrait vraiment que je fasse un doc sur toutes ces choses que je rĂ©pĂšte Ă propos du level design (parce que juger simplement du "mapping" ne mĂšnera nul part). C'est que c'est long Ă faire... Mais il faudrait... Ps : c'est Harvest moon, au fait, ce Chipset ? ____________ - Alex RE a Ă©crit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-ĂȘtre trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mar 08 FĂ©v 2011, 14:23 | |
| Non, c'est terranigma^^
Et la maison est ainsi dans le jeu, et ça fait vraiment un effet bizarre. ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mar 08 FĂ©v 2011, 14:56 | |
| Je rejoins Relm sur le level-design. Pensons d'abord à la jouabilité intuitive, puis ensuite voyons ce qu'on peut faire niveau aspect graphique. Je pense qu'il y a un compromis à trouver entre les deux. Et que ce niveau de compromis n'est pas défini mais dépend des éléments qu'on possÚde dans notre chipset.
Ceci dit, je ne dirais pas à Choco que sa map est parfaite. Plusieurs questions me viennent. Déjà , est-ce qu'on la voit en entier, ou est-ce qu'il en manque un bout. Si c'est la map complÚte, alors, un recadrage serait nécessaire pour mieux délimiter les lieux et indiquer et les points de téléport. Enfin, question ambiance, ça manque de vie. Un lieu avec une jolie fontaine comme ça, on y attends un PNJ. Ou du moins une population animal. Oiseaux, un lapin /écureuil, voire un chien dans le jardin.
M'enfin, Choco est encore en train de ripper, il n'a pas forcément sous la main tous les éléments nécessaires. Donc petit conseil: termine tes rips, récupÚre tout ce qui te servira dans le projet, puis ensuite mappe, afin de pouvoir user de tes ressources de maniÚre optimale. ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mar 08 FĂ©v 2011, 15:02 | |
| J'ai trouvé des animaux, genre un koala....
Je voulais pas encore de pnj dessus^^' ____________ - Zim a Ă©crit:
|
| |
Relm ---FantĂŽme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mar 08 FĂ©v 2011, 15:06 | |
| Choco qui ignore les 3/4 des questions comme d'hab. Nuse : je pense que c'est une map test donc... certaines erreurs sont à ignorer (comme les fleurs sous le chemin de pierre). Mais si on devait analyser comme tu l'a fait, oui si la map serait sur un seul écran, en effet, il faudrait des contours pour délimiter la zone de jeu autre que par l'écran justement. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mar 08 FĂ©v 2011, 15:07 | |
| J'ai loupé une question et c'est pas mon habitude Nop, juste une map test pour vérifié le chipset, pas encore une map "réelle"! ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Relm ---FantĂŽme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mar 08 FĂ©v 2011, 15:09 | |
| Oui j'ai exagéré un brin. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Ithy RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 FĂ©v 2011, 02:06 | |
| | |
|
| |
Relm ---FantĂŽme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 FĂ©v 2011, 03:27 | |
| Dans ton premier screen les arbres sont majoritairement alignés. Et les différences d'herbes sont intéressantes car c'est un terrain dégagé. - Citation :
- je vois pas en quoi un bon level design serait incompatible avec un mapping naturel et non schématique.
Moi non plus, je ne vois pas. Mais je n'ai pas dit cela aussi. - Citation :
- Pour moi, justement, la plupart des jeux fin 16-bit s'efforcent de nous faire oublier que les décors sont des tableaux de tiles
En fait la plupart sont justement trĂšs carrĂ©s. Les quelques exceptions sont de Square post 93. Une minoritĂ©s. Cela dit, oui ça peut ĂȘtre trĂšs bien ce genre de mapping Ă la CT ou FF6. Ca reste minoritaire sur SNES. - Citation :
- parce que c'est plus agrĂ©able de visiter une forĂȘt qui ressemble Ă une forĂȘt et non Ă une plantation crĂ©Ă©e par l'homme
Oui mais ça n'a rien Ă voir. Ca dĂ©pend si dans le jeu la forĂȘt est naturelle ou non. Dans un village la disposition des arbres est forcement reliĂ©e Ă l'homme (il en plante, il en coupe) pour ĂȘtre fonctionnelle suivant ses besoins de navigation dans l'espace. Forcement si on doit visiter une forĂȘt perdue le level design change. Mais lĂ encore tout dĂ©pend le style que tu veux donner et le public Ă qui tu t'adresse. PokĂ©mon est rectiligne car il s'adresse Ă un jeune public pour l'aider Ă se repĂ©rer dans l'espace. MĂȘme Zelda 3 est rectiligne dans sa forĂȘt perdue, c'est le style qui veut ça, un style Ă©purĂ© et clair. Et ce style n'a presque pas vieilli en 15 ans pourtant. Tes derniers screenshot de Seiken 3, pour certains, sont trĂšs clair dans leur dĂ©limitations (limites physiques), surtout la forĂȘt donc forcement peut devenir un peu plus organique car la confusion est presque impossible. Pareil pour la forĂȘt de CT. C'est une alchimie de plusieurs choses. On peut avoir des map organiques qui marchent bien, en effet, mais ce n'est pas quelque chose qui marche tout seul. Ici, le style de chipset qu'utilise Choco se prete plus Ă un mapping plus "carrĂ©" Ă la SoM (ou Ă la Terranigma, d'ailleurs d'oĂč viennent les tiles... logique.) ____________ - Alex RE a Ă©crit:
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 FĂ©v 2011, 13:19 | |
| Revenons au sujet du topic, les screens non ? hum. Si vous vous souvenez du début de map que j'avais posté il y a quelque temps, et bien voici sa version finale. Attention c'est grand. - Spoiler:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Screenshots | |
| |
|
| |
| Vos Screenshots | |
|