E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos Screenshots

Aller en bas 
+46
meteskis
Flane Boster
kimahri
Dastrem
xChrisx
Slup
vinnie
Daxter
Gaetz
immudelki
Ithy
Timo8562
Ccd-ToF
Urah
Raspberyl
Kwawa
Lievro
Lewys Crimson
Shakuras
Nicool
AristA
kujaff
Spooky
Wraithslayer/HD
garywiss6
cheikh35
Nusenism
Empty
Zim
Slump
Kamikaz93
AlexRE
Choco-sama
Varkan
Naqqah
coco
Dragongaze13
Nirahiel
harusame
Manderr
Relm
Floya
Darky Face
CircleDrain
kilam1110
Falco
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46



Nombre de messages : 3246

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 19:18

Pour une forêt, la disposition des éléments n'est pas gênante en effet, c'est pourquoi j'ai fait ça.
Ceci dit, peut-être que le tout n'est pas assez touffu pour qu'on se sente vraiment dans une forêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 19:31

Actuellement je suis à côté d'une forêt là-bas, c'est :

- un chemin, à peine touffu, on y verrai presque les traces de pas
- une rivière peu propre et poissonneuse ( plus ou moins ) traversée d'un pont
- et tout autour du chemin, des arbres gigantesques sur un sol d'herbes presque impraticable
Là ça semble un peu placé au hasard. Il faudrait que tu fasse un chemin plus ou moins défini, sans être droit et linéaire, que tu place les débris au bord du chemin, comme poussés par la fréquentation du lieu et que tu dégages le chemin.
Ensuite, Alex a raison, les arbres sont pas trop adaptés. =x
Trop gros, trop imposants, un style qui colle pas avec le reste du décor. Quelque chose d'un peu plus fin collerait mieux.
Et aussi, je trouve qu'il y a trop de fleurs différentes. Il vaut mieux garder une ou deux sortes ( de préférence avec les couleurs dominantes identiques ) pour tout un lieu ( forêt ou donjon, village - et non ville, une ville est humanisée et non sauvage - ).
Garde les blanches ou les jaunes, ce sont celles qui collent le mieux ( les rouges iraient mieux à un village par exemple ). Par exemple, retire les fleurs rouges et jaunes, la fleur bleue, la fleur qui se trouve derrière le personnage sur le monticule et les "fruits" violets des arbres.
Je pense que ça fera plus homogène, avec une couleur dominante verte et une autre couleur blanches.

Après, ce n'est encore et toujours que mon avis, je trouve ça plus joliment mappé comme ceci, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 19:41

Le problème des arbres pas trop adaptés c'est qu'il faudrait dire ça aux créateurs des tiles AGM.
C'est ce que j'ai récupéré...
Je vais essayer de trouver d'autres arbres et les ajouter dans le tile E.
J'aime bien ceux-là perso mais faut dire qu'un peu de variété fera pas de mal.

PS: wé j'ai enlevé la grosse fleur bleue celle-ci faisait vraiment tâche...

____________
Vos Screenshots - Page 4 15475735581669_userguard
Vos Screenshots - Page 4 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 23:08

Essaye d'améliorer les arbres par toi-même ! Moi c'est surtout leur saturation et luminosité qui me choque. Wink

Sinon, chez moi les forêts ont des chemins bien définis (limite coupés au couteau) qui ne sont pas parsemés de fleurs, d'herbes et de branches en plein milieu. Je ne sais pas pour vous.

De toute manière, il ne faut pas mapper dans le but de faire absolument un joli screen à l'oeil, qui a l'air d'une photo de forêt. Il faut savoir composer avec le Level Design : un chemin apparent, avec un décor homogène.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 12:22

Alex RoiEsper a écrit:
Sinon, chez moi les forêts ont des chemins bien définis

AlexRE il a des forêts privées... Pire que Justin Bieber focus

De toute façon, on ne peut pas faire correspondre "LevelDesign" et "Réalisme" dans une forêt, on est obligé de limiter les arbres pour permettre une liberté de mouvement au héros, si on veut qu'il puisse la traverser jv.com :noel:

Les éléments aléatoires peuvent aller si leur couleur ne contraste pas trop (cf. la fleur bleue)

Pour les arbres, ils sont trop saturés, c'est clair mais j'aime leur taille, ça change des RTP.


EDIT : 600 Msg fan hystérique

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 12:27

Si c'est une réelle foret, les fleurs n'y poussent pas aisément, car la lumière et les nutriments sont absorbés par les arbres Owi toutafé olala

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Vos Screenshots - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 12:34

on est obligé de limiter les arbres pour permettre une liberté de mouvement au héros, si on veut qu'il puisse la traverser jv.com jv.com :noel:*

C'est aussi possible dans une vraie forêt 1000 clins d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 12:53

Avec les chipsets et la vue de haut c'est un peu compliqué.. 1000 clins d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 18:27

Spoiler:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Vos Screenshots - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 19:22

Dragongaze13 a écrit:
Avec les chipsets et la vue de haut c'est un peu compliqué.. 1000 clins d\'oeil


Pas forcément parce que les arbres sont toujours espacés ( parce qu'en général, bien qu'il s'étende naturellement, la forêt est un territoire d'abord planté par l'homme ) et tout est fait pour qu'il puisse pousser correctement ( donc avoir de la place ).
Donc faut penser à ça, mais le réalisme n'est pas la question, mais le leveldesign : praticabilité + simplicité + homogénéité.

Sinon, Choco, très joli. Je peux trop rien dire, je n'y connais rien en WorldMap.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 19:35

Choco, pour tes maps, utilise plutôt l'outil qui permet de voir toutes les couches en même temps (celui qu'on utilise pour copier/coller), ca permet d'enlever les cadres noirs.

Sinon, c'est chouette, c'est celle de Midgar?

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 19:38

Certaines forets sont plantés par l'homme, beaucoup sont encore des sites créer naturellement jv.com :noel:

Manderr: Vu l'assemblage que j'ai fait sur tofiltre, je me suis pas embeter hap :noel:
et non, c'est pas celle de Midgar (je ne peux modifier ses trucs )

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Vos Screenshots - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 19:40

Shocked Pfiou... Si j'avais l'occasion de faire des maps comme sa

Manderr a écrit:
Toi, t'es vraiment impressionnant, t'es super polyvalent

Donc j'y crois encore... La MapMonde est faite sur RPG Maker 2003, parce que elle est trop bien faite !!

____________
Casser du sol avec u

Vos Screenshots - Page 4 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 19:42

Choco >>> Comme c'était les graphismes MapMonde Mack&Blue et que Midgar soit le seul jeux que je connaisse à utiliser ce chipset, j'ai cru ^^

Elle est de toi cette map alors? Pour un projet?

(Utilise paint pour les reconstitutions, c'est beaucoup plus simple)

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 12:37

Chui pas vraiment d'accord concernant les chemins bien définis.
Dans les forêts près de chez moi, c'est limite la jungle (ouioui j'habite en France, dans le sud) concernant la "praticabilité" des lieux.

Après je contredis pas les notions de leveldesign, clair que le but est de faire quelque chose de jouable plutôt que quelque chose de réaliste.
Même si j'opterais pour un compromis entre les deux.
Bon là c'était qu'une petite partie de forêt, on en jugera lorsque j'aurais plus de matière concernant la jouabilité.

Pour la retouche des arbres, mmh... peut-être.
Si je suis motivé. De toute façon j'ai le temps, une fois la modification effectuée sur le tile, elle se fera automatiquement sur toutes les maps.

Choco > Joli, seulement le pont qui me choque parce qu'il est vachement long, j'ai l'impression que t'as construit le "pont au-dessus de l'Atlantique" (vous me direz, après le tunnel sous la manche...).

____________
Vos Screenshots - Page 4 15475735581669_userguard
Vos Screenshots - Page 4 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 12:58

Le pont, c'est normal (vous comprendrez in-game)

Manderr: C'est du Mack&Blue? Je savais pas ^^'
Oui, c'est un projet que j'ai présenté, il y a de ça, un moment...

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Vos Screenshots - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 15:47

Mais qu'est ce qui vous choque dans les deux ponts ?? C'est pas mal je trouve moi !

____________
Casser du sol avec u

Vos Screenshots - Page 4 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 16:11

Il est très bien son overworld !

Je vois cependant deux problèmes:

1) Certaines zones trop accessibles surtout à l'Est, suffit d'aller tout droit quoi, enfin, c'est pas grave si on débute le jeu à l'Est en fait =]

2) Ca fait beaucoup de zones à remplir avec des villes etcétéra qu'il faudra mapper ^^

Pour le reste, je trouve ça plutôt beau et assez logique, particulièrement pour la partie Sud-Ouest !

____________
Vos Screenshots - Page 4 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 01:36

Choco tu peux pas mettre une image réduite pour qu'elle entre dans un écran stp ? Very Happy

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 01:39

J'ai peur d'abimer la qualité^^'

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Vos Screenshots - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 01:42

La qualité du chipset n'est pas important pour moi, la composition général de la map, si. ^^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 02:33

Ctrl + molette de ta souris vers toi. Owi toutafé olala

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Vos Screenshots - Page 4 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 09:43

Bon Choco, j'arrête d'être gentil jv.com :noel: :

Je pige pas pourquoi ta map possède une île en forme de T (un peu obèse), même si elle a une signification spéciale, je la trouve un peu "HS"...

La disposition des forêts et des montagnes est trop carrée....


Il n'y a pas assez d'homogénéité, certains continents ne sont constitués que de marais, d'autres que de montagnes, ou encore que de forêts traversée par des lacs surmontés par des ponts...

Il y a une plaine de palmiers au beau milieu d'une plaine semi-aride (du fait de sa proximité avec les montagnes)...

Certaines villes prennent 2 cases alors que d'autres prennent quasiment un continent...

Je doute que les hommes soient capables de créer un pont aussi grand que celui reliant le continent nord-ouest à celui du milieu...

Les cratères dans le marais sont impossible car n'oublions pas qu'un marais est principalement constitué d'eau et comme chacun sait, l'eau ne laisse pas d'empreinte (surtout beiges)...

Que représentent ces petits châteaux dispersés un peu partout comme ceux sur les bords des ponts?...

Je trouve étrange que le héros commence sur une île complètement inaccessible...

Voilà, falait que je te dise tout ça, comme tu t'es pas co sur MSN... Prend le pas mal, c'est ironique (quoique je le pense peut-être focus )

Sinon, je suis retombé sur mon ancien screen de Käctus (jeux qui a été emporté avec mon ordi cramé... paix à son âme) et j'ai tenter d'en recréer un a partir d'une modification des tiles de Terranigma :
Vos Screenshots - Page 4 Saloon10
Par contre, j'avais la flemme de rajouter le mot Saloon (perdu la police FARWEST)

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 10:21

Ile en forme de T: C'est le continent d'Artificia (donc, totalement créé par l'homme ou une autre race)

Pour la disposition, il y a des raisons^^ (je reprends un peu le style de SOM pour les continents avec une flore visible)

La taille des villes, cela représente aussi la puissance (je voulais qu'on voye la différence entre un petit village et les gros bastion)

Qui t'a dit que ce sont des marais? Dans l'histoire, une (des) a eu lieu, dont une utilisant un composant chimique, détruisant les alentours (CF: mare de poison + cratère)

Les petits chateaux: tu comprendras jv.com :noel:

Le héros n'a pas encore sa place définitive^^ (je compte pas le faire commencer sur l'overworld)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Vos Screenshots - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 10:39

En fait, comme j'ai parcouru la mapmonde de FF1 pendant plusieurs heures hier, je me susi focalisé sur le fait que c'était pas homogène.

Pour l'ile en forme de T, je continue à penser que même si c'est un contient artificiel, cette forme de T est HS.

J'ai aps pigé l'histoire des marais... Alors là... Gné ?

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 10:40

Bah tu comprendras pourquoi en T dans le jeu, et ce ne sont pas des marais, mais une zone non-habitable, stérile et toxique.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Vos Screenshots - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Screenshots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Screenshots
Revenir en haut 
Page 4 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos screenshots
» Vos screenshots
» Vos screenshots
» Vos Screenshots
» Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: