E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La série Zelda, discussions

+36
cheikh35
Enfant Sauvage
Linky439
Blizzard
OmegaBowser
Chiriu
Ephy
Daragonis
Takuichi
doncamilo
Elekami
Link rouge
link violet
harusame
Dragongaze13
coco
garywiss6
Chaotique Blue
Vexkar
Falco
Flane Boster
Slump
Manderr
M@sterlink
AristA
Zim
Lewys Crimson
Lapin
Empty
Floya
AlexRE
Relm
Shakuras
Nusenism
Choco-sama
Nicool
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69

zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 20:45

Relm: J'y ai joué tout petit, j'étais tellement pas safe que je mourrais jamais car je restais qu'au début... Faudra que j'y rejoue un jour xD
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 20:47

Peut-être, en effet. Mais je ne pense pas que le changement de sexe de l'héroïne soit une solution.

Falco a écrit:
Donc on en revient à ce que j'ai dis, changer le héros en fille juste pour "renouveler" je trouve ça bidon, c'est une excuse facile, il y a tellement de millions d'autres façons de renouveler la série tout en faisant quelque chose de bien plus original et intéressant qu'un vulgaire changement de sexe.

Bien sûr, si c'est fait de façon "vulgaire", non. J'ose supposer qu'ils arriveront à le tourner d'une belle façon, sans simplement inverser le concept de base, le tourner de façon poétique. Et dans mon idée, ce serait juste pour cet épisode, pas pour tous ceux qui viendraient ensuite.

Je suis d'accord avec toi pour les studios externes... Ou juste virer Aonuma. yeah yark ouhou gogo

http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 20:59

Citation :
Je suis d'accord avec toi pour les studios externes... Ou juste virer Aonuma.

Je pense que chez Nintendo ils sont tous comme ça maintenant x)
Miamoto il a eu son mot à dire et ça a rien changé.
Et quand je vois ce qu'a fait Sakurai pour le dernier Smash (le jeu est excellent, mais il n'a pas l'étoffe d'une vraie suite, on dirait une sorte d'épisode annexe, et y'a pas mal de mauvaises idées), alors qu'il était pour moi le "sauveur" et qu'il aurait les épaules pour remettre Nintendo sur la bonne voie, je me dis que c'est la politique du studio qui veut ça désormais Sad

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 21:41

Citation :
Pour moi la meilleure chose à faire pour la série Zelda, ça serait la confier à un studio annexe, n'importe qui pas forcément des très connus, mais un studio compétent et qui connait bien la série.
Je sais que vous n'allez surement pas être d'accord, mais Nintendo n'a pour moi plus les compétences (où plutôt plus les idées) pour réaliser un excellent Zelda comme avant.
Je dis ça depuis des années donc oui je suis d'accord. Par contre je pense pas que ce soit un manque de compétences (techniques ou créatives) mais un vrai manque de goût et une ignorance du public : ils disent souvent qu'ils ne veulent ni répondre aux attentes ni prendre exemple sur ce qui existe, en gros ils voient le gaming de Nintendo comme un gaming à part. Il y a du bon là dedans mais c'est arrivé à ses limites.

Même avec le Capcom "pourri" d'aujourd'hui je serai pas du tout contre qu'ils fassent un opus. N'importe qui à ce stade à plus de potentiel que Nintendo, pour moi, vu que je ne joue plus à ces jeux depuis un bail.

J'aimerai vraiment que Retro Studio s'en occupe...

Citation :
Je pense que chez Nintendo ils sont tous comme ça maintenant x)
Miyamoto, Aonumo, Sakamoto, Sakurai... Ouais ils sont tous rendus un peu de vieux chnoques. Mais il y a des centaines de devs derrière. On entend juste parler d'une petite partie. C'est pour créer une figure de marketing.

Iwata dans certaines interviews parlent de certains devs qui ont trouvé des idées ingénieuses ou innovantes (par exemple la Wiimote) mais ne les nomme pas. A mon avis il y a des développeurs de talents qui sont mis à l'écart des projecteurs.

Je pense que les vétérants comme Miyamoto aident certains developpeurs à aller vers la bonne voie (par exemple Miyamoto a lutter pour que les devs retirent des cut scene jugées inutiles dans Mario Galaxy) mais ont aussi l'effet inverse.

On va voir une émergeance de nouveaux noms à l'aube où Miyamoto va partir, peut être ça va changer certaines choses.

Cela dit, après le fiasco de la Wii U et le pseudo échec de la 3DS face à la DS je pense que Nintendo va faire quelque chose de bien pour la prochaine génération. Je pense qu'ils vont encore plus se mettre à l'écart mais financièrement ils sont un peu contraint de livrer quelque chose. Ils peuvent le faire.

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 22:11

Relm a écrit:
J'aimerai vraiment que Retro Studio s'en occupe...

" The Legend of Zelda Prime " fan hystérique [/hype]

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 22:46

Moi j'aimerai bien que Retro Studio puisse tenter une licence à eux un jour...pour l'instant ils ont fait quoi ? Les 3 Prime et les deux DKC non ? :p

zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 XXnz43Z zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 WLE6DsK zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 PDgftbn zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 I4AWwEs zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 XG0qOE7
Falco
Falco

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 22:59

Ouais mais ils ont fait ça tellement bien love
Moi aussi j'aimerais que ça soit eux.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 23:58

Sinon, l'équipe Rareware de la période 64 se reforme et fait le prochain Zelda. love

Ce serait kikoolol à souhait. Razz

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 00:18

Ou alors, on demande à un studio français de le faire =3

Montebourg aime ça!

zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 11:14

Majora's Mask sur 3DS aura un Journal des Bombers amélioré. Je n'ai pas trop compris, je pense qu'il sera affiché de façon permanente sur l'écran tactile. => http://www.zeldainformer.com/news/majoras-mask-3d-will-revamp-the-bombers-notebook#.VLK6nXvjR6Y

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 18:09

Qui l'achète ? => http://kotaku.com/new-majoras-mask-3ds-xl-announced-and-its-beautiful-1679430730

Moi ça me tente, mais je dois déjà acheter un nouveau PC, une Wii U, une PS4, une télé..........

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 18:12

Tu veux jouer à quoi sur PS4 ?

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 18:19

MGS V fan hystérique

Pardon ? Ah c'était pas à moi qu'on posait la question ?Je sors alors ? Très bien. C'est par là ? D'accord, j'y vais.

EDIT : Zut c'est le topic Zelda, je pensais qu'on était dans le topic JV nerd

Désolé du HS jv.com :noel:

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 19:06

Surtout qu'acheter d'abord des consoles de salon et APRES une télé, c'est pas très futé Owi toutafé olala

Sinon Majora's fait parti de ces Zelda que j'ai jamais fini...je dois encore l'avoir sur Console Virtuelle quelque part ceci dit.
(D'ailleurs faudrait que je me fasse A Link To The Past et finisse aussi Link's Awakening un de ces 4 nerd )

zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 XXnz43Z zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 WLE6DsK zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 PDgftbn zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 I4AWwEs zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 XG0qOE7
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 19:09

Bien dit Slump ! MGS5 ... Laughing

EDIT : Zut c'est le topic Zelda, je pensais qu'on était dans le topic JV Nerd Sang

Désolé du HS jv.com :noel:

Spoiler:
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 20:05

J'avoue qu'elle est magnifique. Or j'ai la wii u en priorité. Donc le temps que je trouve l'argent pour une new3ds, elle sera revendu le double ahah.
Et puis j'aimerai bien une classique et pas forcément une xl ... hmm

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 20:17

J'avoue que les XL me tentaient rarement. Ça peut être un moyen de changer un peu, de style de jeu, de taille de console, quand même.

Linky439 a écrit:
Surtout qu'acheter d'abord des consoles de salon et APRES une télé, c'est pas très futé Owi toutafé olala

Il n'y avait pas d'ordre en particulier. Et j'ai déjà une (vieille) télé. Owi toutafé olala

Falco
Falco

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 21:01

Elle est belle, je comptais l'acheter d'ailleurs, jusqu'à ce que j'apprenne que Majora's Mask ne sera pas fournis en version boite dedans, mais en version dématérialisée... donc c'est hors de question pour moi.
Du coup je pense que j’achèterais juste le jeu, sauf si je craque et que je me le refait avant sur Nintendo 64 xD

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 21:52

Quel est l’intérêt si tu l'as sur 64 de l'acheter plein pot à nouveau ?
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 21:58

Les graphismes sont bien améliorés, c'est assez agréable. J'avais beaucoup aimé Ocarina of Time sur 3DS, en 3D en plus, chose non vue sur N64. Et l'avantage est de pouvoir y jouer partout (transports...).

Falco
Falco

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 22:13

Ouep l'avantage c'est d'y jouer partout sur sa console portable, les graphismes même si ils sont bons je trouve que ça apporte rien de plus, je les trouvais déjà largement satisfaisant à l'époque.
Sinon il y en a strictement aucun, c'est pour ça que j'ai précisé que si je me le refait avant sur console de salon, je ne l'achète pas étant donné que le remake est exactement le même x)

Falco
Falco

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 23:26

http://blogs.wsj.com/speakeasy/2015/02/06/legend-of-zelda-netflix-series/

Préparez vous au pire.

Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 00:37

Sachant que je vais me risquer avec St Seiya au ciné prochainement, c'est déjà fait.

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 03:31

Si c'est fait par Netflix, dans une lignée Game of Thrones, j'ai beaucoup moins peur que si c'est Michael Bay ou Peter Jackson qui s'y colle...

OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 20:30

Daragonis a écrit:
Quel est l’intérêt si tu l'as sur 64 de l'acheter plein pot à nouveau ?
Nouveaux models, nouvelles textures réhaussées, frame rate à la limite du doublé, avantages de l'écran tactile, nouvelles interfaces de gestion des différents systèmes du jeu, incontournable dans la poche.

Et puis, 40€ pour ça, alors que t'en as qui sont prêt à mettre 70€ pour "jouer" à des trucs comme The Order, please. nerd 

GrosZizi a écrit:

http://blogs.wsj.com/speakeasy/2015/02/06/legend-of-zelda-netflix-series/

Préparez vous au pire.

A voir, pas sûr que ce soit la meilleure série à adapter, mais pas non plus la pire c'est déjà ça qu'il faut se dire. (Coucou Mario Bros. hap :noel: )

zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 1523564812-untitled
http://www.supermariogravity.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 13:18

Un petit message de mon cher ami pour annoncer que Zelda ne sortira pas cette année.

C'est dommage, j'avais hâte de voir ce que ça allait donner. Ce serait bien le jeu qui me ferait acheter une Wii U, même si mes espérances sont pas très hautes. En esperant que ce temps supplémentaire sera bien utilisé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 23 Icon_minitime

La série Zelda, discussions
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant