E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La série Zelda, discussions

+36
cheikh35
Enfant Sauvage
Linky439
Blizzard
OmegaBowser
Chiriu
Ephy
Daragonis
Takuichi
doncamilo
Elekami
Link rouge
link violet
harusame
Dragongaze13
coco
garywiss6
Chaotique Blue
Vexkar
Falco
Flane Boster
Slump
Manderr
M@sterlink
AristA
Zim
Lewys Crimson
Lapin
Empty
Floya
AlexRE
Relm
Shakuras
Nusenism
Choco-sama
Nicool
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54

zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 08:05

PANDACHU a écrit:
C'est vraiment pas quelque chose qu'on a l'habitude de voir dans un Zelda
Non, ils ont juste voulu refaire Zelda 1 en 3d. Et ils auraient dû faire ça beaucoup plus tôt (mais bon vaut mieux tard que jamais ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 14:58

Citation :
des détails background comme celui que tu viens de citer m'émoustille au plus haut point

C'est pas un détail background wesh c'est le core gameplay presque ! :'D
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 17:23

Citation :
c'est un peu comme un écrivain de romans d'amour qui se lancerait dans la science-fiction
Oui mais dans cet exemple, initialement ses romans d'amour était une oeuvre de si-fi. Wink
Zelda a commencé comme ça et a ensuite changé. Plusieurs fois le directeur a expliqué le problème que Zelda devenait de plus en plus linéaire. C'est un retour aux sources.

je pense que même si Aonuma n'aime pas Zelda 1 (car il le trouve trop dur lol) il a été forcé depuis un moment d'en refaire un plus dans ce style. Il n'y a qu'à voir ses interviews, il y fait référence plusieurs fois.

Gary a un peu le même avis que moi. En gros, ça ressemble beaucoup à Zelda 1 mais avec une histoire plus complexe (avant y'avait pas besoin que ce soit très compliqué pour plaire).

Je pense pas qu'ils se plantent, je pense que ça va au contraire super bien marcher.

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 18:00

D'ailleurs, ils ont manifestement volontairement enlevé des villages et PNJ dans la démo de l'E3. Ca devrait rassurer ceux qui trouve la plaine un peu vide !

Moi en tout cas, j'ai la hype.

zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 XXnz43Z zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 WLE6DsK zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 PDgftbn zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 I4AWwEs zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 XG0qOE7
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 02:25

J'espère qu'il y aura des villages, mais je pense pas qu'il y en ai assez pour remplir la plaine si certains trouvaient ça vide. Si la plaine est vide c'est vide d'ennemis à la rigueur.

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 09:20

Après, c'est le premier "niveau" du jeu, non ? Je pense qu'en mettant plus de villages et tout, ça peut faire avant tout comme une grosse zone "tuto" avec peu d'ennemis, te permettant de te familiariser avec le jeu, les commandes, l'histoire, etc.

zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 XXnz43Z zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 WLE6DsK zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 PDgftbn zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 I4AWwEs zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 XG0qOE7
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 09:36

Linky439 a écrit:
Après, c'est le premier "niveau" du jeu, non ? Je pense qu'en mettant plus de villages et tout, ça peut faire avant tout comme une grosse zone "tuto" avec peu d'ennemis, te permettant de te familiariser avec le jeu, les commandes, l'histoire, etc.
Une map à la SAO en somme, pour ceux qui connaissent cheers
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 10:50

Et oublions pas, dans zelda "breath of the wild", si le joueur le veut, il peut direct commencer à aller taper le boss de fin dans le jeu =)

zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 12:11

Choco-sama a écrit:
Et oublions pas, dans zelda "breath of the wild", si le joueur le veut, il peut direct commencer à aller taper le boss de fin dans le jeu =)

J'ai vu ça tout à l'heure sur une new de JVC, j'ai limite laissé couler un filet de bave à l'idée de battre un Ganon X218 3.0, le tout en slip armé d'une épée en bois  fan hystérique
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 06:24

Ce jeu me plait de plus en plus.
Je crois que je n'ai pas été hypée comme ça depuis... depuis trop longtemps pour que je puisse m'en souvenir en fait.

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 07:26

Oui je suis vraiment très agréablement surprise aussi, et les amiibo sont aussi d'apparence sympa. cactus smile

Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 19:36

Je suis pas très Zelda à la base, (encore que; jaime bien le 1 et le 2 me tente aussi) mais celui là m'intéresse bien également.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 14:29

Quelqu'un a vu la conf' de l'E3 ? Il parait que le jeu présenté cette année était beaucoup moins beau que lorsqu'ils l'ont présenté en 2014 ^^
Vous pensez que la Wii=U va crever ? Que Nintendo est mal barré ?
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 16:16

Oui je me suis tapé les 7h sur Zelda (j'espérais avoir un truc sur pokemon après, mais j'ai été déçu, y'avait que du full zelda)

Et ça en a parlait que les graphs ne sont plus aussi "travaillés" que le jeu présenté. Mais je n'ai pas cherché la fin mot de l'histoire. cependant, le jeu actuel est très plaisant à voir (et Link, s'il tombe de haut, bah il meurt)

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 16:25

Il n'est plus vraiment question de la Wii U de toute manière, c'est fini cette console et depuis le début elle était perdue.

Zelda était aussi beau selon moi Nintendo triche rarement avec ça.

Nintendo est moins mal barré que Sony ou MS, ça c'est certain. On ne sait pas encore grand chose sur la NX mais il est certain que ça soit une bien meilleure machine que la Wii U, du mois commercialement parlant (un peut comme la Wii face à la GC).

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 18:30

Au moins, Nintendo va sortir une vraie nouvelle console, et pas une Scorpio ou Neo qui va servir strictement à rien de l'aveu des constructeurs nerd

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 18:44

Le principe de la neo ou scorpio, c'est d'augmenter la puissance d'affichage ou des graphs, rien de notable certes mais ça reste plus élevé que la Nintendo NX (selon Nintendo). cependant Nintendo veut bosser sur le contenu

"Sony et Microsoft ont annoncé la sortie en 2017 de consoles compatibles avec la norme ultra-haute définition, dite 4K. Mais comme depuis la sortie de la Wii en 2006, Nintendo ne les suivra pas dans leur surenchère technologique. « Pour nous, ce ne sont pas les caractéristiques techniques [qui comptent], ni les téraflops [unité de mesure de puissance de calcul numérique], ni la voilure d’un système donné, mais le contenu, a déclaré Reginald Fils-Aimé, toujours à Bloomberg. Donc, peu importe ce que font Microsoft et Sony"

Après, aucune de ces consoles ne sera la "new gen" et je les mets tous au même niveau perso.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 18:56

La NX sera sûrement à peine plus puissante que la Wii U, mais l'intérêt résidera ailleurs en effet. Comme avec la Wii face à la GC.

La NX sera de la génération 9 et sera à ce qu'on peut croire "new gen" (pas next gen) comme la Wii l'était.

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 23:10

Oui, mais justement, la neo et la scorpio, c'est juste pour afficher en 4K. Déjà, faut avoir la télé qui suit (ce qui est pas forcement le cas), et ensuite, à part ça... Bah ça offre rien de plus qu'une Xone ou PS4 classique.

Fin je comprends pas du tout l'intérêt de ces consoles.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 03:08

Des TV qui suivent c'est rare mais ça existe mais des jeux 4K on aura pas ça avant un bon moment (ou ce sera au détriment de quelque chose d'autre). On a déjà assez de mal à faire du HD 1080p en 30 fps en restant rentable.

Le gros intérêt c'est que si tu as pas de PS4 ou de Xbone tu peux te prendre des machines plus puissantes. Parce qu'elles auront quand même plus de puissance, pas juste du 4K. Donc sûrement des graph un peu mieux, un meilleur rendu général... mais là on en vient aux chipotages des PC, en bref tout le monde sen fout sauf une poignée d'hardcore. mais je pense que justement ces compagnies n'arrivant pas du tout à être rentables de manière mainstream essayent de viser les niches de hardcore et les pigeonner un max.

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 03:51

Tout à fait d'accord Relm

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 18:01

Après, ptet que je me trompe, mais je me disais aussi que c'était pour mieux supporter la réalité virtuelle, entre le casque de Sony et Microsoft qui annonce sa console comme étant "VR-ready"...

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 19:21

C'est sur que c'est pour ça aussi. ^^

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 10:56

J'ai enfin réussi à tomber sur un Zelda Majora's Mask 3DS à la Fnac... J'ai l'impression qu'ils l'ont tiré en peu d'exemplaires, je me trompe ?

45€, c'est un poil cher, j'aurais peut être "mieux fait" de l'acheter en ligne, mais bon je préfère soutenir la Fnac qu'Amazon...

Tout comme Ocarina of Time 3DS, ils ont fait un sacré boulot graphique, c'est vraiment super beau, et la 3D rajoute encore plus en immersion. (J'aurais jamais cru dire ça un jour.)

Par contre, ils ont fait des changements bizarres :

- Le hibou permet maintenant de sauvegarder tout le temps, sans que la partie s'arrête (quick save). En vrai, en termes de gameplay, c'est plutôt un changement dans le bon sens. L'ancien mode n'était pas forcément plus logique, la sauvegarde "quand on veut" est devenu un standard dans les jeux. Par contre, ça enlève peut-être le "stress" dû aux 3 jours, qui faisait que le seul moyen de sauvegarder était de jouer le Champ du temps. En vrai, je me dis que l'ancien système était quand même bien bizarre. (Mais adapté à la narration.)

- Le banquier est désormais derrière le clocher, au lieu d'être dans la ruelle du quartier ouest. Là encore c'est plus logique, car c'est un élément important du jeu, et c'était trop "caché" avant. Mais ça n'a pas vraiment de sens qu'un type random comme ça ait un emplacement du clocher central du village.

- Les bombers ne sont plus cachés aux mêmes endroits, plus besoin de leur courir après pour la plupart. C'est vrai que c'était un peu pénible et difficile par moments. Là c'est bien plus simple.

- Le "repaire des bombers" possède plein de graffitis d'enfants. C'est une bonne chose pour rappeler que c'est leur repaire, mais à l'inverse ça augmente le côté glauque de l'endroit ! Comme c'est un égout, j'imaginais que cette histoire de "repaire" était limite une blague, que ces enfants n'y allaient jamais. Le fait de rajouter les graffitis nous fait imaginer ces enfants en train de jouer dans cet égout insalubre, dessiner sur des murs comme des hommes préhistoriques. C'est flippant !

- Le journal des bombers n'est pas donné par les bombers... WTF ? Ok, ça passe quand même, le type aux masques qui dit "j'ai trouvé ce journal et je n'en ai pas besoin". C'est peut-être pour "forcer" le joueur à l'avoir, je crois qu'on peut le louper sinon si on ne va pas revoir les bombers ensuite.

J'avais oublié que ce jeu avait une introduction aussi compliquée, sinon. Il y a beaucoup de choses à expliquer aux joueurs, c'est un peu une "prouesse" narrative. Même s'ils auraient pu faire plus simple !

Si on résume ce qu'il se passe en 1h de jeu :

- Skull Kid a un masque Majora et deux fées
- Skull Kid te vole l'ocarina et le cheval
- Tu tombes dans un trou interminable
- Tu deviens Mojo
- Un type veut que tu récupères ton masque
- Tu dois voir la grande fée qui a éclaté en petites fées
- Tu dois retrouver les bombers cachés pour accéder au repaire et retenir un code
- Tu dois aller à l'observatoire car l'astronome connait Skull Kid (??)
- Tu récupères une larme de lune (??)
- Tu peux passer le temps en dansant (??) avec un épouvantail (???) (ça a un côté flippant aussi d'imaginer Link se mettre à danser face à un épouvantail pendant 48h sans s'arrêter)
- Tu dois attendre presque la fin des 72h pour monter dans le clocher
- Tu retrouves l'ocarina, on te parle de la princesse Zelda, tu apprends un chant
- Ton ocarina se transforme en trompette quand tu es en Mojo (????)
- Ça te fait remonter le temps
- Tu apprends le Champ de l'apaisement
- Tu dois aller au 4 points cardinaux

Je ne sais pas s'il y a un début de Zelda aussi dense que celui là... Ils auraient pu faire moins compliqué peut-être. Mais le principe du jeu est tellement spécial qu'il fallait vraiment bien narrer la première boucle temporelle, j'imagine.

Je me demande comment les joueurs passent le temps, lors de leur première partie ? Je pense qu'ils se baladent partout dans le village, et n'utilisent pas l'épouvantail.
http://www.alexzone.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 11:01

Ha ha oui, le début de Majora's Mask est vraiment indigeste et ça s'améliore pas avec la musique du Bourg Clocher que je trouve absolument imbuvable (la seule du jeu que je n'aime pas, d'ailleurs) ^^

Les premières heures de jeu ne font vraiment pas honneur au reste, j'ai d'ailleurs toujours une sauvegarde à partir du moment où on peut (enfin) aller sur l'overworld pour la première fois (et ré-entendre pour la première fois depuis "The Legend of Zelda" sur Nes, le vrai thème de l'overorld ! Je suis devenu dingue quand j'avais ré-entendu ça en découvrant le jeu sur N64 à l'époque ^^).
Mais bon, c'est une façon de montrer aux joueurs dans quoi il met les pieds, qu'il n'a que trois jours mais qu'il pourra remonter le temps autant qu'il voudra (en perdant ses objets collectibles) et-cetera.
Je ne suis pas "pour" la sauvegarde partout, ça modifie trop le gameplay initial dans la facilité alors que pour moi, Zelda MM brillait justement par son challenge et son univers un peu glauque.
Pour le banquier, je crois que je n'ai jamais rien (sauf passage obligatoire) déposé chez lui, de toutes les fois où j'ai terminé ce jeu ^^ J'ai tendance à penser que c'est pour que les joueurs soient bien au courant que cette mécanique existe, qu'ils l'ont placé à cet endroit clef du jeu =]

Ce truc où il faut courir après les Bombers c'est une pénitence pour moi, je supporte pas ces trucs là dans les jeux vidéo (truc qu'on voit très souvent dans les jeux RPG Maker, d'ailleurs, comme si c'était fun ... Alors que tout le monde déteste ce genre de mini-jeux xD) donc tant mieux s'ils ont écourté ça ^^

Au final les Zelda MM et OoT sur 3DS sont sympa à refaire sur ces supports et oui, la 3D ajoute vraiment quelque chose et ne se fait pas juste ressentir comme un "gadget", c'est plutôt cool cactus smile

Ps: Les joueurs, lors de leur première partie, ne "passent pas leur temps", ils ne connaissent pas la map et le temps qu'ils la découvrent et remplissent les petites quêtes débiles imposées, les 3 jours se seront écoulés d'eux-mêmes (ou presque, y a aussi la petite quête avec l'acte de propriété du Mojo près du clocher)....
La deuxième fois que tu joues, par contre, t'as terminé toutes les petites quêtes super vite et tu vas voir l'épouvantail pour qu'il fasse passer le temps plus vite ou tu vas dormir à l'auberge.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 19:50

Citation :
et ré-entendre pour la première fois depuis "The Legend of Zelda" sur Nes, le vrai thème de l'overorld !
Zelda 3 sur SNES avait le même thème. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   zelda - La série Zelda, discussions - Page 25 Icon_minitime

La série Zelda, discussions
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant