E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux]

Aller en bas 
+6
Slump
Relm
Falco
Vexkar
AristA
AlexRE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48



Nombre de messages : 3631

Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux]   Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 01:16

Slump : Le coté "petit bonhomme" dérange peut-être ? J'aime bien le style de dessin, et dans le jeu c'est assez proche apparemment.

D'ailleurs, j'ai montré le film a mon grand frère, on a acheté et testé le jeu dans la soirée sur la PS3.

C'est un peu comparable à Golden Axe. Jusqu'à quatre joueurs (Qui sont Scott, Kim, Flower [j'ai perdu le prénom], et "le talent" du groupe SBO [idem])
Oui les références sont sans doute plus nombreuses, mais c'est normal à mon avis, c'est facile de les placer dans un jeu vidéo. Tu as la carte à la Mario, la voiture à détruire en temps limité façon Street Fighter II, les clefs à porter façon Zelda et j'en passe...

Niveau difficulté... Ouaip, en Novice on se fait éclater après le troisième stage et Ex (foutu végétalien) ^^'
Mais on s'amuse bien dessus ^^

Tu veux d'autres détails ?

Réponse au spoiler de Slump:

Alex et Flo, je tiens à vous demander... :
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux]   Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 02:53

J'ai regardé Scott Pilgrim ce soir. Je l'avais pas fait avant à cause de Scott qui est trop moche, et de Kim qui est trop moche.

Mais comme vous en parliez, ça m'a donné plus envie.

Ca ne vaut pas la bd, ça n'apporte rien, c'est une reprise plate, et forcément avec moins de contenu pour tenir dans un film... à part que Scott et Kim sont moches, et que tous les effets bd font moins bien que dans une vraie bd. Sad

EDIT : moi je dis qu'on arrête le forum à 200 000 messages. 200 000 est un joli nombre. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux]   Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 03:33

Zim a écrit:
J'ai regardé Scott Pilgrim ce soir. Je l'avais pas fait avant à cause de Scott qui est trop moche, et de Kim qui est trop moche.

Mais comme vous en parliez, ça m'a donné plus envie.

Ca ne vaut pas la bd, ça n'apporte rien, c'est une reprise plate, et forcément avec moins de contenu pour tenir dans un film... à part que Scott et Kim sont moches, et que tous les effets bd font moins bien que dans une vraie bd. Sad

Vous êtes d'une sévérité quand même ^^'
Je n'ai trouvé aucun personnage moche. La tête de Scott surprend, mais on s'y fait. Je ne vois pas trop ce que tu reproches à Kim entre nous.
En fait, j'irais jusqu'à dire que les seuls personnages que j'ai trouvé moche (c'est très subjectif) auront été Todd et Nathalie/Envy qui n'ont ni classe ni charme.
Et cette reprise "plate" est quand même pas mal. La BD est sans doute mieux, mais le travail sur les onomatopées, les chorégraphies et les plans est énorme.
Les effets sont agréables et se glissent tranquillement dans le film pourtant bien rythmé.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux]   Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 10:26

Non, même à 200 000 messages, on arrête pas le forum Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux]   Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 10:27

+1 Choco, c'est pas parce que deux membres du staff ont décidé de bouder qu'il faut pénaliser tout le monde xD
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux]   Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 10:46

Yep. E-magination continuera à vivre :fier: (Avec ou sans le ban de Zim jv.com :noel:)
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux]   Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 12:10

Vexkar a écrit:
Zim a écrit:
J'ai regardé Scott Pilgrim ce soir. Je l'avais pas fait avant à cause de Scott qui est trop moche, et de Kim qui est trop moche.

Mais comme vous en parliez, ça m'a donné plus envie.

Ca ne vaut pas la bd, ça n'apporte rien, c'est une reprise plate, et forcément avec moins de contenu pour tenir dans un film... à part que Scott et Kim sont moches, et que tous les effets bd font moins bien que dans une vraie bd. Sad

Vous êtes d'une sévérité quand même ^^'
Je n'ai trouvé aucun personnage moche. La tête de Scott surprend, mais on s'y fait. Je ne vois pas trop ce que tu reproches à Kim entre nous.
En fait, j'irais jusqu'à dire que les seuls personnages que j'ai trouvé moche (c'est très subjectif) auront été Todd et Nathalie/Envy qui n'ont ni classe ni charme.
Et cette reprise "plate" est quand même pas mal. La BD est sans doute mieux, mais le travail sur les onomatopées, les chorégraphies et les plans est énorme.
Les effets sont agréables et se glissent tranquillement dans le film pourtant bien rythmé.

C'est pas mal (j'ai pas dit que c'était une bouse), mais le film se fait battre à plate couture par la BD à mon avis. ^^

Pour les 200 000 messages, il va de soi que c'est un simple troll. C'est à KoZzY de décider (un jour où il passera). Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux]   Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 13:34

J'ai jamais autant entendu parler de Scott Pilgrim maintenant qu'il est sorti en DVD ! Very Happy (finalement c'est limite un Direct-to-DVD Youpi)


J'ai adoré le coup de la sortie discrète par la fenêtre moi aussi. Le seul problème c'est que je l'avais déjà vu dans la bande annonce. fufu

Mais contrairement à certains films où tous les meilleurs passages sont uniquement dans la bande annonce, là j'ai trouvé qu'ils arrivaient à faire encore mieux. cactus smile


Oui niveau histoire et personnages c'est du copier-coller direct de la BD mais l'adaptation en film est très fidèle et bonne (chose rare). Elle apporte soit des petits ajouts par ci par là, l'aspect musical et sonore qui évidemment sont absents dans la BD, et aussi des précisions sur certaines scènes de la BD : certains passages qu'on ne pense pas cinématographiques du tout sont bien retranscrits.

C'est un film vraiment original (grâce à la BD évidemment mais aussi au talent de Wright), et j'aimerais en voir davantage de ce genre. cactus smile


(PS : Par contre je viens de me rappeler que je n'avais pas aimé le combat contre les jumeaux Boudin boudin )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux]   Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 15:34

Le passage des jumeaux, c'est pas que j'ai pas aimé, mais c'est assurément le " moins bon " du film. En fait les meilleurs moments c'est tout ce qui entoure le combat, dans le combat lui même la seule chose qui peut faire rire c'est la tronche que tirent les jumeaux xD

Je trouve vraiment dommage que le film ait rapporté à peine la moitié de son budget pour sa sortie cinéma. Je sais pas ce qu'il en est de la version DVD, mais ça n'encourage pas du tout les producteurs à faire des films complètement barrés avec un humour génial et une réalisation de folie :/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux]   Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 20:13

Zim : ah ok, c'est juste le "reprise plate" qui donnait l'impression d'une grosse déception. Pour le reste Alex a tout dis ^^

Slump : Même avis que toi pour les jumeaux et le revenu du film.
Au fait Slump, tu as testé le jeu ?

Grâce à Floya j'ai la VOSTFR ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux]   Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 20:16

Oui, j'ai testé le jeu, et j'ai pas pu passer Todd, il est trop fort Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux]   Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 20:38

Tu as remarqué qu'il faisait référence à Blanka de SF II ?

Il faut régulièrement se servir de la touche de défense, une fois que tu l'as bien endommagé, il lancera une énorme attaque de fruits et légume traversant l'écran, juste après la brigade des végétaliens diminuera ses pouvoirs. Il faut le refaire plusieurs fois avant de le mettre KO.

J'ai fini la fille Ninja, mais après les jumeaux sont vraiment difficiles : l'équivalent de deux niveaux et au moins trois boss sans sauvegardes Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux]   Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 00:05

J'ai reçu mes petits sous pour les cours de soutiens que je donne, et je m'en suis servi pour prendre les Scott Pilgrim 1 à 5 sur Amazon.
J'avais cherché à la FNAC, mais j'avais pas trouvé dans le rayon BD, en recevant le colis, j'ai compris que j'aurai dû chercher dans le rayon "manga" à tous les coups.

J'adore, je suis définitivement fan de cette série. Et puis...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux]   Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 00:41

La fnac aurait tord en les mettant dans Manga, étant donné que c'est un Comic, non?
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux]   Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 00:55

Un comics, même si c'est traduit par BD, n'en est pas forcément une. Et les tomes de Scott Pilgrim pourraient facilement s'apparenter à des mangas ici, qui en respecte beaucoup plus les caractéristiques ( Sauf le sens de lecture ) Owi toutafé olala

En même temps un manga c'est juste sensé être une BD japonaise, donc en raisonnant jusqu'au bout ils ont déjà tord d'avoir un rayon manga nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux]   Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 02:29

Vexkar >> Non, pas moi. :p

Enfin c'est assez étrange, les persos sont quand même très adultes (en couple pour la plupart, à leur compte, travaillent), mais ont des réflexions/agissements d'enfants (jouent aux JV, langage, participent à un groupe de rock miteux) (surtout Scott, son passage à un stade plus adulte est finalement le thème du manga). Et le style de dessin en lui-même qui fait assez dessin animé pour jeunes.

Retourner en enfance ça a dû te faire un sacré choc, toi le vieux ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux]   Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 04:22

Floya et Slump : Scott Pilgrim est considéré comme un dérivé de manga. Ensuite, si on prend en compte le format du bouquin qui est bien plus facile à ranger parmi les mangas qu'au milieux de Bandes Dessinées dont la hauteurs risquerait de cacher les produit en question, ou de provoquer une irrégularité dans le système de rangement, ce n'est pas une erreur.

AlexRE : Le phénomène que tu décris est, mine de rien, assez courant et reconnu, du moins en comm.
On les surnomment "Adulescent". Donc finalement, ils ne sont pas vraiment "étranges", mais en effet leur comportement sont parfois paradoxales.

En effet ça m'a fait un drôle de choc, mais c'est surtout parce que les petites références de ce genre m'ont beaucoup surpris, je ne m'y attendais pas et c'est exactement ce que j'avais connu quand j'avais 5/6 ans. Ça fait tout drôle de tomber dessus comme ça.
J'ai eu la même obsession de Scott pour les chaussures, sauf que je n'ai eu qu'à attendre quelques pages pour que le mystère s'envole ^^

Sinon Wallace et Kim sont vraiment géniaux je trouve ^^
J'ai pu constater que les costumes et décors ont été respecté à la lettre dans le film et le jeu (sauf pour les jumeaux dans le film, mais ce devait être pour une question de temps et budget).
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux]   Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 21:54

Ouais, bien respecté. cactus smile Une adaptation bien fidèle, comme on aime ! :fier:

Tiens, Vexkar, ta scène favorite => Scott Pilgrim [BD, Film, Jeux] - Page 2 Tumblr_lak61oy9zc1qd09heo1_250

"Ah ! You know what ? He just left"


AlexRoiToc




EDIT : Et en vidéo :