| Choix du projet | |
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+16Timo8562 immudelki Dastrem Manderr Falco Relm Zim coco garywiss6 meteskis Slump Dragongaze13 Vexkar AlexRE AristA Choco-sama 20 participants |
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Auteur | Message |
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Choix du projet Mer 22 Juin 2011, 18:43 | |
| Bonjour à tous!
Oui je sais, les précédents projets commun n'ont pas aboutit comme on le voudrait.... Mais étant quelque chose qui me tient à cœur, j'aimerais réellement que cela fonctionne (c'est peut être une simple illusion mais je tenterai tout de même)
Il est clair que la motivation est important la dedans, mais tout le monde ne peut pas participer comme il le souhaite, une personne peut avoir des empêchements, être occupé etc.... mais d'un coté osef, il donnera le temps qu'il voudra^^
Alors, il y a diverses idées qui me trottent dans la tête. Mais bien entendu, si la majorité préfère autre chose, ce sera ainsi^^
Voici les diverses idées:
*Multimakeur: Chacun gère sa partie et on assemble le tout à la fin, en gardant une certaine cohérence.
- Une histoire sur hertepay: un jeu où les héros seront des membres de hertepay. Logique, mais amusant si on arrive à en faire un petit RPG. A voir
*projet à plusieurs: On bosse tous dans sa spécialité en s'aidant des autres
- Reprendre le premier projet commun, mais il me semble qu'il y avait des réticents à ce sujet.
- Comme l'a si bien dit Relm, un rpg. Le logiciel est fait pour cela et on devrait pouvoir réussir quelque relativement facilement.
- Un jeu de gestion de ville, où les impots rapportent pas assez et où une grosse route entoure la ville... (mince déjà fait)
- projet où l'on incarne un jeune homme, et où l'on doit transformer son appart miteux en belle maison. cela en faisant diverses missions ou jobs.
- Un jeu de plateforme... euh non en fait.
- Obi wan kenobi
Et bien sur, si vous même avez une idée, proposez là sans hésitation^^
Comment ça, un peu facile mon topic?
____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Choix du projet Mer 22 Juin 2011, 19:12 | |
| - Citation :
- - Un jeu de gestion de ville, où les impots rapportent pas assez et où une grosse route entoure la ville... (mince déjà fait)
Enfoiré xD Je vote multimaker ! :3 | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Choix du projet Mer 22 Juin 2011, 21:04 | |
| Je vous propose plusieurs choses : => Soit reprendre un des anciens projets : 1) Resident Evil : ça fait longtemps que Relm et Kozzy veulent en faire un, ils en ont reparlé récemment. Problème : A-RPG, donc pose problème pour RPG Maker. Sauf si on fait en sorte de tabler sur autre chose que les réflexes et la précision. Ou on le passe en RPG ? 2) Castlevania RPG : Autre projet avorté alors qu'il pouvait être fun et que beaucoup de choses ont été déjà réfléchies. (Et des rips faits par choco-sama) (les topics sont archivés pour ces deux projets) => Soit reprendre un projet qui n'a pas été bien loin non plus (cherchez la différence ) 3) Puppet Movies 2 : Il ne manquait plus qu'à débuter (et à choisir les films pour certains). Chacun doit faire une partie durant 1 semaine ou 2, c'est rapide. Multimaker : simple mais "efficace" (surtout si on l'organise bien, comme il avait été prévu) => Vieux topic de Roswdead=> Topic plus récent de Manderr4) Mario Party style E-magination : Le projet que je montre dans le topic anniversaire de Shûji. Je ne suis jamais allé bien loin, mais ce serait sympa de le développer, même un tout petit peu, dans le même esprit qu'un Battlefield : E-magination par exemple. Le travail de chacun serait de faire un mini-jeu par exemple ( Rutipa's Quest 10 devait être un Mario Party, j'étais un peu déçu en voyant ça, mais il n'a pas l'air d'avoir abouti). => Télécharger l'ébauche très vide 5) Battlefield : E-magination : ouais, un peu long et compliqué à faire. Ex de jeu dans le genre : => Manka Dream => LDME => Cat Holic Making Voilà, y'a du choix. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Vexkar Maker de Légende Lv 48
Nombre de messages : 3631 Age : 33
| Sujet: Re: Choix du projet Mer 22 Juin 2011, 21:06 | |
| Je passe juste (je ferais un post plus long ultérieurement) que si il y a un projet commun, j'en suis quel qu'il soit !
Même si ce ne sont que de petites choses à faire, j'aimerais bien aider et me servir de se projet pour progresser ^^ ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Choix du projet Mer 22 Juin 2011, 21:13 | |
| Je suis aussi d'avis d'Alex de reprendre un de ces projets (ouais j'avais proposé de reprendre le projet 1 mais j'osais pas pour le 2, et les autres, j'y ai pas pensé) ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Choix du projet Mer 22 Juin 2011, 21:16 | |
| Resident Evil en Python ? =° A-RPG moins douteux du coup.. Ah? C'est un forum RPG Maker ? | |
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Choix du projet Mer 22 Juin 2011, 21:22 | |
| Le RE me tente pas mal justement^^ ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Choix du projet Mer 22 Juin 2011, 21:28 | |
| Tous au num.. Python ! Et t'apprendras un peu l'anglais comme ça. xD | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Choix du projet Mer 22 Juin 2011, 21:56 | |
| Pour chopper un tel niveau en python il faut plusieurs moi Dragon ^^' | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Choix du projet Mer 22 Juin 2011, 21:58 | |
| - Citation :
- il faut plusieurs moi
On va te cloner alors. | |
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Choix du projet Mer 22 Juin 2011, 22:05 | |
| Dragon: merci de ne pas trop flooder ici tout de même^^' ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Choix du projet Mer 22 Juin 2011, 23:01 | |
| Donnez le classement de vos préférence svp !
Je dirais :
Ordre n°1 : 4) Mario Party style E-magination Ordre n°2 : 1) Resident Evil E-m Ordre n°3 : 3) Puppet Movies 2 Ordre n°4 : 5) Battlefield
(c'est un classement fait rapidement, je peux changer d'avis si on argumente ou selon l'humeur) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Choix du projet Mer 22 Juin 2011, 23:05 | |
| Y'a pas de 5? 1°) Resident Evil 2°) Mario 3°) Castlevania 4°) Battlefield 5°) Puppet movie 2 ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Choix du projet Mer 22 Juin 2011, 23:25 | |
| 1)Mario party Dernier) les autres Dragon : wow je fais tout le temps cette faute de frappe ^^' | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Choix du projet Jeu 23 Juin 2011, 00:02 | |
| Mon mien.
1°) Resident Evil 2°) Castlevania 3°) Mario 4°) Battlefield 5°) Puppet Movie 2 | |
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: Choix du projet Jeu 23 Juin 2011, 02:28 | |
| J'aurai bien vu un Mario Party avec les membres d'EM, ça aurait pu être fun à jouer... si on pouvait faire un vrai jeu multi Je donne mon avis mais je ne compte pas participer à ce projet, beaucoup trop de trucs que je devrai déjà gérer bientôt 1°) Resident Evil, l'idée m'avait pas mal emballée à l'époque du premier projet commun. Mais c'est clair que RM n'est pas le support le plus adapté à un A-RPG, malheureusement on est bloqué par le log car c'est celui que la majorité sait utiliser un minimum ( A moins d'arriver à développer un système A-RPG vraiment fluide pour le joueur et facilement modifiable par les développeurs, donc sans code incompréhensible. A voir si Manderr, Kilam ou d'autres seraient intéressés par le challenge ) 2°) Mario Party, mais comme je l'ai dis le principal intérêt d'un Mario Party c'est de jouer à plusieurs, en solo c'est nul. Sachant que jouer à plusieurs sur un clavier est difficile, resterait le online... Peut être avec Frog Creator ? Ne connaissant pas trop le logiciel, je ne m'avançerai pas plus. 3°) Castlevania, c'est vrai que les ébauches qu'on a déjà sont un gros plus. Ceci dit, va aussi falloir changer pas mal de trucs car Zim les utilisera dans son projet. Disons que niveau graphismes on a un peu d'avance, mais faudra repenser certaines parties du gameplay ( Remarque, me semble que la majorité des idées n'ont jamais réellement quitté le jardin, donc du moment que vous ne les connaissez pas ça pose pas de problème pour les changer forcément ) 4°) Puppet Movie 2. Le premier était vraiment génial, et je suis sûr qu'on peut faire encore mieux avec de la volonté 5°) Battlefield, mais c'est juste pour le nommer, ça me fait trop penser au jeu BF et du coup quand je vois les jeux RM avec ce nom devant je peux pas m'empêcher de sourire Notez que je dis " on ", mais je le redis, je ne participerai pas, ou alors que de trèèèèèès loin | |
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meteskis Maker d'Or Lv 26
Nombre de messages : 1079 Age : 122
| Sujet: Re: Choix du projet Jeu 23 Juin 2011, 13:57 | |
| 1) - Citation :
- - Une histoire sur hertepay: un jeu où les héros seront des membres de hertepay. Logique, mais amusant si on arrive à en faire un petit RPG. A voir
2) - Citation :
- -Comme l'a si bien dit Relm, un rpg. Le logiciel est fait pour cela et on devrait pouvoir réussir quelque relativement facilement.
3)Puppet Movie II 4)Mario Party : E-magination 5)Resident Evil / Castelvania 6)BF Moilà Après, pour le moment je ne m'engage pas (parce qu'à chaque fois que je le fait, ça abouti rarement ), mais je soutiens les idées Ah si 7)Obi-wan Kenobi | |
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garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: Choix du projet Jeu 23 Juin 2011, 17:24 | |
| 1) - Une histoire sur hertepay: un jeu où les héros seront des membres de hertepay. Logique, mais amusant si on arrive à en faire un petit RPG. A voir
2)E-magination Party
3)Battlefield e-magination
4)Puppet Movies 2 ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Choix du projet Jeu 23 Juin 2011, 17:27 | |
| Slump : il faudrait jouer avec des amis alors. | |
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coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: Choix du projet Jeu 23 Juin 2011, 17:34 | |
| Un resident evil en python serait un suicide de projet je confirme (dis toi bien dragon, que avant même de coder le jeu en lui-même, vous devrez coder l'éditeur de niveau ). Sinon, faites comme vous voulez, un mario party like serait le plus simple à faire, mais aussi le moins intéressant à jouer si pas de online ____________ | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Choix du projet Jeu 23 Juin 2011, 17:45 | |
| C'était pas une proposition très sérieuse à la base. Je garde le même classement. ^^ /!\ Le message qui suit peut être considéré comme du flood et a des chances d'être violemment nul. /!\ - Spoiler:
REM(Resident Evil-Magination, et si on ajoute un L on peut même avoir Relm) avec Kozi l'asperge-humanoïde, Arista Krate le noble geek, Alex Roy le scientifique qui veut faire devenir les zombies gentils pour vivre en paix avec eux, Choco Bow le médecin qui fait des blagues pour détendre l’atmosphère, etc.. | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Choix du projet Jeu 23 Juin 2011, 18:55 | |
| - Citation :
- 3°) Castlevania, c'est vrai que les ébauches qu'on a déjà sont un gros plus. Ceci dit, va aussi falloir changer pas mal de trucs car Zim les utilisera dans son projet. Disons que niveau graphismes on a un peu d'avance, mais faudra repenser certaines parties du gameplay ( Remarque, me semble que la majorité des idées n'ont jamais réellement quitté le jardin, donc du moment que vous ne les connaissez pas ça pose pas de problème pour les changer forcément )
A priori il n'y a pas de souci : j'ai pas mal participé à ce projet, mais ce n'est pas mon projet, vous pouvez faire ce que vous voulez de ce qu'on avait décidé. Les spécificités du jeu pour rappel était : - RPG classique dans un univers Castlevania, avec un cross-over des persos les plus connus + un perso original (joliment illustré par Relm ) - vue de côté en combat et en exploration - chaque personnage a un pouvoir facilitant l'exploration (à la Pokemon), s'activant en changeant de leader - trois persos + un familier en combat Tout ce qu'il y a à faire, c'est reprendre les instructions que j'avais données, mais cette fois-ci en ne se débinant pas (les vacances d'été pourraient faciliter cela). Choco, dans ce projet, dans ce jeu, il y a : - un animal anthropomorphe - des familiers (animaux pour certains) - un voleur qui volerait pour de vrai Tu devrais être heureux. Enfin je dis ça, mais je n'y participe pas. :anon: | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Choix du projet Jeu 23 Juin 2011, 19:23 | |
| Je vous conseille de faire un multi-maker, genre des cut scene ou une sorte de "point & click" communautaire car n'importe quel autre projet plus ambitieux sera un échec. Si le RE ou CV n'ont pas marchés pour le projet commun alors que des gens avec de l'expérience y participaient il n'y a pas grande chance pour que ça marche maintenant, voilà mon conseil. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Choix du projet Jeu 23 Juin 2011, 19:28 | |
| Je plussoye, puisque c'est ce que j'avais dis pour le premier projet commun En fait j'ai jamais vu une seule communauté mener à bien un projet commun... je dis pas ça pour briser vos espoirs, mais voilà faut parfois voir les vérités en face :p Toutefois un Multimaker ça peut marcher. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Choix du projet Ven 24 Juin 2011, 01:08 | |
| Mario PartyL'idée du siècle, j'adore le principe. Après, je ne suis pas pour que chacun fasse un mini-jeu, non, il vaudrais mieux (ce n'est que mon avis et il n'engage que moi) voir la communauté comme une entreprise où chacun a une fonctions bien précise : game et level designer, scénaristes, programmeurs, scripteurs (pour le online qui n'EST PAS impossible, ayant travaillé et travaillant toujours avec Cherry, je sais ce dont ce génie est capable), graphistes, sonoriseurs (does this word exist?) etc... Ça nous permettrait de un, de faire un projet ayant une gueule relativement énorme (je suis optimiste mais j'ai toujours été agréablement surpris des travaux en groupe que j'ai pu faire tout au long de ces dernières années), et de deux de faire un projet "commun", pas un enchaînement de projets persos, puis ça nous permettrait de passer de bon moments (je nous voit déjà à 2h du mat' pour les réunions chatbox sur l'avancement du projet... ) Puppet movie 2Désolé pour mon coup de gueule en janvier , je vous promet que ça n'arrivera plus. Je suis toujours motivé par ce projet et je suis d'accord pour le reprendre en main mais m'étant découvert assez mauvais manager, j'aurais besoin de l'aide et des conseils avisés d'AlexRE . Mais pourquoi pas, ça me fais plaisir que vous ne considériaient pas le projet comme mort. Par contre, il faut le voir comme LE projet commun, je pense que la cohabitation ne serait pas possible entre ce dernier et un éventuel autre projet commun. Resident EvilOui, je pourrais relever le défi, Slump, mais ça serait moyennement motivé car RM est et restera RM et je félicite ceux qui se risquent à faire quelque chose d'"anti-RM". Aussi, le projet n'aurait plus d'aspect "EM", ce qui serait très dommage (ou Relm armée de son magnum courant après les chocobos ) BattlefieldJe ne connaît pas trop le principe, il me semble que c'est un Street Fighter avec les héros d'EM? Si c'est ça, je vous suis moyennement, la prog. et le game design risquent de devenir des cauchemars (notamment pour l'intelligence artificielle...). CastlevaniaJe n'ai jamais été très pour ce projet, déjà un fan-game, donc l'aspect "EM" se perdrait. Ensuite, les contraintes d'un fangame, c'est-à-dire avoir une certaine ambiance, un certain game design (même si on l'adapte en RPG), un certain style graphique, une certaine programmation, etc... De même, certains ne connaissent pas/n'aiment pas la série et ce serait dommage de les écarter. Voili voilou, je suis assez motivé pour ce projet car je suis motivé pour maker mais pas motivé pour faire un vrai projet perso donc ça me permettrait de m'éclater un peu en vous étant un peu utile. Pour ma part, je suis dispo en tant que programmeur (si ça pouvait être ma fonction j'en serais très heureux) mais je peux dépanner si besoin de custom, de rip ou de design (graphiquement je parle). Sur ce, enjoy | |
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| Sujet: Re: Choix du projet | |
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