E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Choix du projet

Aller en bas 
+16
Timo8562
immudelki
Dastrem
Manderr
Falco
Relm
Zim
coco
garywiss6
meteskis
Slump
Dragongaze13
Vexkar
AlexRE
AristA
Choco-sama
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Choix du projet Empty
MessageSujet: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 18:43

Bonjour à tous!

Oui je sais, les précédents projets commun n'ont pas aboutit comme on le voudrait.... Mais étant quelque chose qui me tient à cœur, j'aimerais réellement que cela fonctionne (c'est peut être une simple illusion mais je tenterai tout de même)

Il est clair que la motivation est important la dedans, mais tout le monde ne peut pas participer comme il le souhaite, une personne peut avoir des empêchements, être occupé etc.... mais d'un coté osef, il donnera le temps qu'il voudra^^

Alors, il y a diverses idées qui me trottent dans la tête. Mais bien entendu, si la majorité préfère autre chose, ce sera ainsi^^

Voici les diverses idées:

*Multimakeur: Chacun gère sa partie et on assemble le tout à la fin, en gardant une certaine cohérence.

- Une histoire sur hertepay: un jeu où les héros seront des membres de hertepay. Logique, mais amusant si on arrive à en faire un petit RPG. A voir

*projet à plusieurs: On bosse tous dans sa spécialité en s'aidant des autres

- Reprendre le premier projet commun, mais il me semble qu'il y avait des réticents à ce sujet.

- Comme l'a si bien dit Relm, un rpg. Le logiciel est fait pour cela et on devrait pouvoir réussir quelque relativement facilement.

- Un jeu de gestion de ville, où les impots rapportent pas assez et où une grosse route entoure la ville... (mince déjà fait)

- projet où l'on incarne un jeune homme, et où l'on doit transformer son appart miteux en belle maison. cela en faisant diverses missions ou jobs.

- Un jeu de plateforme... euh non en fait.

- Obi wan kenobi

Et bien sur, si vous même avez une idée, proposez là sans hésitation^^

Comment ça, un peu facile mon topic?
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 19:12

Citation :
- Un jeu de gestion de ville, où les impots rapportent pas assez et où une grosse route entoure la ville... (mince déjà fait)
Enfoiré xD

Je vote multimaker ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 21:04

Je vous propose plusieurs choses :

=> Soit reprendre un des anciens projets :

1) Resident Evil : ça fait longtemps que Relm et Kozzy veulent en faire un, ils en ont reparlé récemment. Problème : A-RPG, donc pose problème pour RPG Maker. Sauf si on fait en sorte de tabler sur autre chose que les réflexes et la précision. Ou on le passe en RPG ?

2) Castlevania RPG : Autre projet avorté alors qu'il pouvait être fun et que beaucoup de choses ont été déjà réfléchies. (Et des rips faits par choco-sama)

(les topics sont archivés pour ces deux projets)


=> Soit reprendre un projet qui n'a pas été bien loin non plus (cherchez la différence Alex et ses smileys)

3) Puppet Movies 2 : Il ne manquait plus qu'à débuter (et à choisir les films pour certains). Chacun doit faire une partie durant 1 semaine ou 2, c'est rapide. Multimaker : simple mais "efficace" (surtout si on l'organise bien, comme il avait été prévu)
=> Vieux topic de Roswdead
=> Topic plus récent de Manderr


4) Mario Party style E-magination : Le projet que je montre dans le topic anniversaire de Shûji. Je ne suis jamais allé bien loin, mais ce serait sympa de le développer, même un tout petit peu, dans le même esprit qu'un Battlefield : E-magination par exemple. Le travail de chacun serait de faire un mini-jeu par exemple (Rutipa's Quest 10 devait être un Mario Party, j'étais un peu déçu en voyant ça, mais il n'a pas l'air d'avoir abouti).
=> Télécharger l'ébauche très vide


5) Battlefield : E-magination : ouais, un peu long et compliqué à faire. Nerd Sang
Ex de jeu dans le genre :
=> Manka Dream
=> LDME
=> Cat Holic Making


Voilà, y'a du choix. hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 21:06

Je passe juste (je ferais un post plus long ultérieurement) que si il y a un projet commun, j'en suis quel qu'il soit !

Même si ce ne sont que de petites choses à faire, j'aimerais bien aider et me servir de se projet pour progresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 21:13

Je suis aussi d'avis d'Alex de reprendre un de ces projets (ouais j'avais proposé de reprendre le projet 1 mais j'osais pas pour le 2, et les autres, j'y ai pas pensé)
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 21:16

Resident Evil en Python ? =°
A-RPG moins douteux du coup.. Ah? C'est un forum RPG Maker ?

oops
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 21:22

Le RE me tente pas mal justement^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 21:28

Tous au num.. Python !
Et t'apprendras un peu l'anglais comme ça. xD
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 21:56

Pour chopper un tel niveau en python il faut plusieurs moi Dragon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 21:58

Citation :
il faut plusieurs moi

On va te cloner alors. jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:05

Dragon: merci de ne pas trop flooder ici tout de même^^'
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 23:01

Donnez le classement de vos préférence svp !

Je dirais :

Ordre n°1 : 4) Mario Party style E-magination
Ordre n°2 : 1) Resident Evil E-m
Ordre n°3 : 3) Puppet Movies 2
Ordre n°4 : 5) Battlefield


(c'est un classement fait rapidement, je peux changer d'avis si on argumente ou selon l'humeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 23:05

Y'a pas de 5? jv.com :noel:

1°) Resident Evil
2°) Mario
3°) Castlevania
4°) Battlefield
5°) Puppet movie 2
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 23:25

1)Mario party
Dernier) les autres AlexRoiToc

Dragon : wow je fais tout le temps cette faute de frappe ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 00:02

Mon mien.

1°) Resident Evil
2°) Castlevania
3°) Mario
4°) Battlefield
5°) Puppet Movie 2
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 02:28

J'aurai bien vu un Mario Party avec les membres d'EM, ça aurait pu être fun à jouer... si on pouvait faire un vrai jeu multi nerd

Je donne mon avis mais je ne compte pas participer à ce projet, beaucoup trop de trucs que je devrai déjà gérer bientôt Owi toutafé olala

1°) Resident Evil, l'idée m'avait pas mal emballée à l'époque du premier projet commun. Mais c'est clair que RM n'est pas le support le plus adapté à un A-RPG, malheureusement on est bloqué par le log car c'est celui que la majorité sait utiliser un minimum ( A moins d'arriver à développer un système A-RPG vraiment fluide pour le joueur et facilement modifiable par les développeurs, donc sans code incompréhensible. A voir si Manderr, Kilam ou d'autres seraient intéressés par le challenge )

2°) Mario Party, mais comme je l'ai dis le principal intérêt d'un Mario Party c'est de jouer à plusieurs, en solo c'est nul. Sachant que jouer à plusieurs sur un clavier est difficile, resterait le online... Peut être avec Frog Creator ? Ne connaissant pas trop le logiciel, je ne m'avançerai pas plus.

3°) Castlevania, c'est vrai que les ébauches qu'on a déjà sont un gros plus. Ceci dit, va aussi falloir changer pas mal de trucs car Zim les utilisera dans son projet. Disons que niveau graphismes on a un peu d'avance, mais faudra repenser certaines parties du gameplay ( Remarque, me semble que la majorité des idées n'ont jamais réellement quitté le jardin, donc du moment que vous ne les connaissez pas ça pose pas de problème pour les changer forcément )

4°) Puppet Movie 2. Le premier était vraiment génial, et je suis sûr qu'on peut faire encore mieux avec de la volonté Owi toutafé olala

5°) Battlefield, mais c'est juste pour le nommer, ça me fait trop penser au jeu BF et du coup quand je vois les jeux RM avec ce nom devant je peux pas m'empêcher de sourire jv.com :noel:

Notez que je dis " on ", mais je le redis, je ne participerai pas, ou alors que de trèèèèèès loin Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
meteskis
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
meteskis


Nombre de messages : 1079
Age : 121

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 13:57

1)
Citation :
- Une histoire sur hertepay: un jeu où les héros seront des membres de hertepay. Logique, mais amusant si on arrive à en faire un petit RPG. A voir

2)
Citation :
-Comme l'a si bien dit Relm, un rpg. Le logiciel est fait pour cela et on devrait pouvoir réussir quelque relativement facilement.

3)Puppet Movie II

4)Mario Party : E-magination

5)Resident Evil / Castelvania

6)BF

sky

Moilà cactus smile Après, pour le moment je ne m'engage pas (parce qu'à chaque fois que je le fait, ça abouti rarement Goutte), mais je soutiens les idées Very Happy


Ah si

7)Obi-wan Kenobi jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 17:24

1) - Une histoire sur hertepay: un jeu où les héros seront des membres de hertepay. Logique, mais amusant si on arrive à en faire un petit RPG. A voir

2)E-magination Party

3)Battlefield e-magination

4)Puppet Movies 2
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 17:27

Slump : il faudrait jouer avec des amis alors.

Choix du projet Alone-55519bf055
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 17:34

Un resident evil en python serait un suicide de projet je confirme (dis toi bien dragon, que avant même de coder le jeu en lui-même, vous devrez coder l'éditeur de niveau Wink ).

Sinon, faites comme vous voulez, un mario party like serait le plus simple à faire, mais aussi le moins intéressant à jouer si pas de online
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 17:45

C'était pas une proposition très sérieuse à la base. Nerd Sang
Je garde le même classement. ^^

/!\ Le message qui suit peut être considéré comme du flood et a des chances d'être violemment nul. /!\
Spoiler:

fufu
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 18:55

Citation :
3°) Castlevania, c'est vrai que les ébauches qu'on a déjà sont un gros plus. Ceci dit, va aussi falloir changer pas mal de trucs car Zim les utilisera dans son projet. Disons que niveau graphismes on a un peu d'avance, mais faudra repenser certaines parties du gameplay ( Remarque, me semble que la majorité des idées n'ont jamais réellement quitté le jardin, donc du moment que vous ne les connaissez pas ça pose pas de problème pour les changer forcément )
A priori il n'y a pas de souci : j'ai pas mal participé à ce projet, mais ce n'est pas mon projet, vous pouvez faire ce que vous voulez de ce qu'on avait décidé.


Les spécificités du jeu pour rappel était :
- RPG classique dans un univers Castlevania, avec un cross-over des persos les plus connus + un perso original (joliment illustré par Relm love)
- vue de côté en combat et en exploration
- chaque personnage a un pouvoir facilitant l'exploration (à la Pokemon), s'activant en changeant de leader
- trois persos + un familier en combat

Tout ce qu'il y a à faire, c'est reprendre les instructions que j'avais données, mais cette fois-ci en ne se débinant pas (les vacances d'été pourraient faciliter cela).

Choco, dans ce projet, dans ce jeu, il y a :
- un animal anthropomorphe
- des familiers (animaux pour certains)
- un voleur qui volerait pour de vrai Surprised
Tu devrais être heureux. Owi toutafé olala


Enfin je dis ça, mais je n'y participe pas. :anon:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:23

Je vous conseille de faire un multi-maker, genre des cut scene ou une sorte de "point & click" communautaire car n'importe quel autre projet plus ambitieux sera un échec. Si le RE ou CV n'ont pas marchés pour le projet commun alors que des gens avec de l'expérience y participaient il n'y a pas grande chance pour que ça marche maintenant, voilà mon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:28

Je plussoye, puisque c'est ce que j'avais dis pour le premier projet commun jv.com :noel:
En fait j'ai jamais vu une seule communauté mener à bien un projet commun... je dis pas ça pour briser vos espoirs, mais voilà faut parfois voir les vérités en face :p

Toutefois un Multimaker ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 01:08

Mario Party
L'idée du siècle, j'adore le principe. Après, je ne suis pas pour que chacun fasse un mini-jeu, non, il vaudrais mieux (ce n'est que mon avis et il n'engage que moi) voir la communauté comme une entreprise où chacun a une fonctions bien précise : game et level designer, scénaristes, programmeurs, scripteurs (pour le online qui n'EST PAS impossible, ayant travaillé et travaillant toujours avec Cherry, je sais ce dont ce génie est capable), graphistes, sonoriseurs (does this word exist?) etc... Ça nous permettrait de un, de faire un projet ayant une gueule relativement énorme (je suis optimiste mais j'ai toujours été agréablement surpris des travaux en groupe que j'ai pu faire tout au long de ces dernières années), et de deux de faire un projet "commun", pas un enchaînement de projets persos, puis ça nous permettrait de passer de bon moments (je nous voit déjà à 2h du mat' pour les réunions chatbox sur l'avancement du projet... Mimi )

Puppet movie 2
Désolé pour mon coup de gueule en janvier, je vous promet que ça n'arrivera plus. Je suis toujours motivé par ce projet et je suis d'accord pour le reprendre en main mais m'étant découvert assez mauvais manager, j'aurais besoin de l'aide et des conseils avisés d'AlexRE focus . Mais pourquoi pas, ça me fais plaisir que vous ne considériaient pas le projet comme mort. Par contre, il faut le voir comme LE projet commun, je pense que la cohabitation ne serait pas possible entre ce dernier et un éventuel autre projet commun.

Resident Evil
Oui, je pourrais relever le défi, Slump, mais ça serait moyennement motivé car RM est et restera RM et je félicite ceux qui se risquent à faire quelque chose d'"anti-RM". Aussi, le projet n'aurait plus d'aspect "EM", ce qui serait très dommage (ou Relm armée de son magnum courant après les chocobos Oh non pas Choco aus lol la nerde )

Battlefield
Je ne connaît pas trop le principe, il me semble que c'est un Street Fighter avec les héros d'EM? Si c'est ça, je vous suis moyennement, la prog. et le game design risquent de devenir des cauchemars (notamment pour l'intelligence artificielle...).

Castlevania
Je n'ai jamais été très pour ce projet, déjà un fan-game, donc l'aspect "EM" se perdrait. Ensuite, les contraintes d'un fangame, c'est-à-dire avoir une certaine ambiance, un certain game design (même si on l'adapte en RPG), un certain style graphique, une certaine programmation, etc... De même, certains ne connaissent pas/n'aiment pas la série et ce serait dommage de les écarter.

Voili voilou, je suis assez motivé pour ce projet car je suis motivé pour maker mais pas motivé pour faire un vrai projet perso donc ça me permettrait de m'éclater un peu en vous étant un peu utile. Pour ma part, je suis dispo en tant que programmeur (si ça pouvait être ma fonction j'en serais très heureux) mais je peux dépanner si besoin de custom, de rip ou de design (graphiquement je parle).
Sur ce, enjoy hap :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du projet Empty
MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Script] cherche ligne de choix
» 'Projet AV'
» Un projet : De A à Z
» projet bug
» Salut new projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: