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Manderr
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 01:08

Mario Party
L'idée du siècle, j'adore le principe. Après, je ne suis pas pour que chacun fasse un mini-jeu, non, il vaudrais mieux (ce n'est que mon avis et il n'engage que moi) voir la communauté comme une entreprise où chacun a une fonctions bien précise : game et level designer, scénaristes, programmeurs, scripteurs (pour le online qui n'EST PAS impossible, ayant travaillé et travaillant toujours avec Cherry, je sais ce dont ce génie est capable), graphistes, sonoriseurs (does this word exist?) etc... Ça nous permettrait de un, de faire un projet ayant une gueule relativement énorme (je suis optimiste mais j'ai toujours été agréablement surpris des travaux en groupe que j'ai pu faire tout au long de ces dernières années), et de deux de faire un projet "commun", pas un enchaînement de projets persos, puis ça nous permettrait de passer de bon moments (je nous voit déjà à 2h du mat' pour les réunions chatbox sur l'avancement du projet... Mimi )

Puppet movie 2
Désolé pour mon coup de gueule en janvier, je vous promet que ça n'arrivera plus. Je suis toujours motivé par ce projet et je suis d'accord pour le reprendre en main mais m'étant découvert assez mauvais manager, j'aurais besoin de l'aide et des conseils avisés d'AlexRE focus . Mais pourquoi pas, ça me fais plaisir que vous ne considériaient pas le projet comme mort. Par contre, il faut le voir comme LE projet commun, je pense que la cohabitation ne serait pas possible entre ce dernier et un éventuel autre projet commun.

Resident Evil
Oui, je pourrais relever le défi, Slump, mais ça serait moyennement motivé car RM est et restera RM et je félicite ceux qui se risquent à faire quelque chose d'"anti-RM". Aussi, le projet n'aurait plus d'aspect "EM", ce qui serait très dommage (ou Relm armée de son magnum courant après les chocobos Oh non pas Choco aus lol la nerde )

Battlefield
Je ne connaît pas trop le principe, il me semble que c'est un Street Fighter avec les héros d'EM? Si c'est ça, je vous suis moyennement, la prog. et le game design risquent de devenir des cauchemars (notamment pour l'intelligence artificielle...).

Castlevania
Je n'ai jamais été très pour ce projet, déjà un fan-game, donc l'aspect "EM" se perdrait. Ensuite, les contraintes d'un fangame, c'est-à-dire avoir une certaine ambiance, un certain game design (même si on l'adapte en RPG), un certain style graphique, une certaine programmation, etc... De même, certains ne connaissent pas/n'aiment pas la série et ce serait dommage de les écarter.

Voili voilou, je suis assez motivé pour ce projet car je suis motivé pour maker mais pas motivé pour faire un vrai projet perso donc ça me permettrait de m'éclater un peu en vous étant un peu utile. Pour ma part, je suis dispo en tant que programmeur (si ça pouvait être ma fonction j'en serais très heureux) mais je peux dépanner si besoin de custom, de rip ou de design (graphiquement je parle).
Sur ce, enjoy hap :noel:
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Dastrem
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Dastrem


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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 03:03

Faites un fan game de IP piscé tout. hap :noel:
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Zim
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 12:05

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AlexRE
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 12:43

Il ne faut pas prévoir quelque chose de très ambitieux pour s'assurer que tout le monde y participe.

Puppet Movies 2 (qui est probablement le projet le plus réalisable ici) est paradoxalement le moins souhaité on dirait. nerd

Manderr a écrit:
L'idée du siècle, j'adore le principe. Après, je ne suis pas pour que chacun fasse un mini-jeu, non, il vaudrais mieux voir la communauté comme une entreprise où chacun a une fonctions bien précise : game et level designer, scénaristes, programmeurs, scripteurs , graphistes, sonoriseurs etc... Ça nous permettrait de un, de faire un projet ayant une gueule relativement énorme (je suis optimiste mais j'ai toujours été agréablement surpris des travaux en groupe que j'ai pu faire tout au long de ces dernières années)
Trop ambitieux.

Si j'ai proposé ce projet c'est surtout pour faire un mini Mario Party private joke avec 3 plateaux et une 20aine de mini jeux maxi. Au moins au début en tout cas.

Comme le dit Slump, l'intérêt de ce jeu grandirait énormément avec un mode online. Je sais pas si c'est possible, ce serait génial, mais perso j'avais prévu de faire sans, au début.

En outre, beaucoup de mini-jeux du Mario Party original sont du plateforming, ce qui est difficilement réalisable sur RM. Sans parler de la programmation des IA qui ne doivent pas être trop nulles/débiles ni trop fortes. Donc déjà quelques choses qui limitent une vision trop ambitieuse.


Manderr a écrit:
(je nous voit déjà à 2h du mat' pour les réunions chatbox sur l'avancement du projet... Mimi )
Pas pour moi, désolé. jv.com :noel:


Enfin merci pour ta bonne humeur, Manderr ! :fier:



Sinon, d'autres propositions :

=> Un fangame de IP. (love)

=> Améliorer ensemble un jeu qui devrait l'être depuis longtemps (genre IP2, Knightblade Story 2, Projet Emergency, ...)

=> Chronostone 2 (ok, personne ne connait le premier déjà Nerd Sang)

=> Participer au projet commun de eXaHeVa qui est en suspens depuis quelques temps (pourquoi pas ?)
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Manderr
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 13:42

... [/destructeur]

Non sérieusement, je respecte ton point de vue mais je préfère partir du principe qu'on est tréfordelamorkitu et qu'on peut faire un truc vraiment bien : certains font des trucs vraiment bien en étant seuls, nous, nous sommes une communauté donc nous pouvons faire certainement encore mieux.
Bien sur, il faudrait que tout le monde se motive et qu'on fonctionne de manière pro (calendriers, échéances...) et évidemment, comme peu de gens son pros ici, ça risquerait d'être très dur mais je suis pour tenter le coup, que ça nous mène quelque part ou non, de toute façon ça ne peut qu'être bénéfique Wink

Certes, je reconnais avoir été trop ambitieux mais si on ne part pas d'un pas optimiste, on a relativement peu de chance non?
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Dastrem
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 13:44

IP2 Amoureux

Ça serait faisable ouais, petit à petit, chapitre par chapitre...
Ça serait ni trop ambitieux, ni trop facile à faire, si tout le monde s'y met pour chaque chapitre. (comme l'histoire est déjà faite, bah... il reste que le making, et si tout le monde fait sa part, alors... ça peut aller très vite je crois bien.)


Mais bon, je doute que ça intéresse les gens... je veux pas vraiment vous obliger xD
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 14:06

Ah ouais, un projet sur Knight Blade Story 2 bave

Et dans 5 ans, on le fera sur FRQ Owi toutafé olala
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coco
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 14:14

Non mais on a déjà fait ça pour les 2 projets communs précédents manderr, et ça ne marche pas Very Happy

Parce que si chacun a un poste précis, les level designer ne font rien durant plusieurs mois, les graphistes n'ont rien à faire puis ont un pic de demandes au tout début de la programmation, les game designer bossent tous seul au début puis n'ont plus grand chose à faire.... Bref si il y a de grandes périodes d'inactivité la motivation baisse.

De plus ne voit pas le fait de bosser à plusieurs comme un avantage, il y a 2 manières de travailler ensemble :
- un chef et une équipe qui obéit (travail commun vraiment profitable, mais nécessite une totale confiance dans le chef de projet : pas faisable sur un forum ). Surtout utilisé par les équipes pro car l'équipe est payée donc ça les dérangent pas trop.
- un projet où tout le monde peut donner son avis, mais ça ralentit énormément les décisions (jme rappelle qu'on a fait plusieurs topics de plus de 20 pages pour les précédents projets communs ). Et donc la motivation baisse car on a l'impression que ça n'avance pas et les divergence d'opinion font que certaines personnes ont l'impression d'être écartées du projet
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Manderr
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 14:16

C'est vrai... Comment ça "2" projets communs? J'ai loupé un truc ou quoi? Enfin bon, faites ce que vous pensez être le mieux, mais sachez que je suis dispo si vous avez besoin d'aide.
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coco
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 14:18

Le resident evil et le castlevania, ces sujets étaient peut être pas accessible car limités à l'équipe game design :x
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Manderr
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 16:07

Ah oui, j'ai de vagues souvenirs de Resident Evil...
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AristA
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 17:13

Et puis travailler en équipe =/= travailler en solo, certaines personnes très aptes à travailler perdent leurs moyens ou leur motivation en équipe. Travailler sur un projet qui ne te tiens pas "à cœur" peut être très dur pour les efforts que ça impliquent Wink
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 00:18

Je suis pas très dans la communauté, mais si un projet RMXP multimaker venait à se montrer, je serait partant.
Pourquoi pas un survival horror dans un donjon avec les hertépé? C'est assez simple à faire pour les moins doués graphiquement (on peut même créer un tileset de base à la demande), et le gros du travail est au final plus sur l'ambiance que sur la progra. Donc dans l'ensemble, ça pourrait être sympa.

Limite, basez vous sur le principe d'une partie de JDR comme le fait si bien le Donjon de Naheulbeuk (bouh à ceux qui connaissent pas) :
On entre dans un donjon et paf, suite de niveaux à mettre les uns derrière les autres, même pas besoin de garder une trop grande cohérence entre ces derniers, avec une évolution des personnages/ et éventuellement ajouts/ au choix des makers.
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 12:27

Ce serait fais avec quel log ?
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 12:38

Timo Tchou tchou !
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 13:05

2k3 car les autres sont nuls et bancaux dans tous les cas jv.com :noel:
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 13:53

immudelki a écrit:
Je suis pas très dans la communauté, mais si un projet RMXP multimaker venait à se montrer, je serait partant.
Pourquoi pas un survival horror dans un donjon avec les hertépé? C'est assez simple à faire pour les moins doués graphiquement (on peut même créer un tileset de base à la demande), et le gros du travail est au final plus sur l'ambiance que sur la progra. Donc dans l'ensemble, ça pourrait être sympa.

Limite, basez vous sur le principe d'une partie de JDR comme le fait si bien le Donjon de Naheulbeuk (bouh à ceux qui connaissent pas) :
On entre dans un donjon et paf, suite de niveaux à mettre les uns derrière les autres, même pas besoin de garder une trop grande cohérence entre ces derniers, avec une évolution des personnages/ et éventuellement ajouts/ au choix des makers.
En fait, on n'est pas beaucoup à vénérer RMXP sur ce forum.

J'ai personnellement du mal à imaginer un SH avec des RTP de RMXP (que je n'aime pas beaucoup), et je pense qu'il en serait de même avec Kozzy et Relm (enfin je sais pas si ces derniers vont vraiment participer au projet).

L'avantage de RMXP est la programmation en Ruby, et il est probablement bien plus simple de faire un A-RPG avec, est-ce le cas ? Le rendu serait bien meilleur que sous RM2k3 j'imagine. Le jeu de Zeus, The Ark of Galdoria, par exemple.
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 18:34

Je plussoie tous ceux qui disent qu'il faut grimper la base avant d'atteindre le sommet. (en mode vieux con sage).

Alors je vote pour un puppet movie, ou un projet rpg (heterpay ou autre).
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Dastrem
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 18:37

Je vote pour IP2 Owi toutafé olala
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Floya
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 20:15

Un rpg dans l'univers de Heterpay serait sympa. (Et simple avec Rk03 si on cherche pas trop à compliquer non plus nerd)

Sinon le Mario party like me botte aussi, Slump proposais Frog Creator pour le online, c'est plus pour le genre de jeu qu'est Slayers Online, un rpg quoi, essayer un Party game dessus, je ne crois pas du tout. ^^'

Même si je ne donnerais (ptet) rien au projet, je soutiens une éventuelle remotivation. Very Happy (Enfin moi j'ai jamais fini un jeu, je fini toujours par chercher trop loin...)

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Slump
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 20:41

Hé ho je sais juste que Frog Creator c'est un genre de RM online, alors je sais pas ce qu'on peut faire avec moi je proposais ça comme ça nerd

Sinon oui, un RPG Hertepay ça pourrait être cool Owi toutafé olala
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 21:00

Ok pour le projet RPG Heterpay Owi toutafé olala
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 21:06

Un projet Hertepay centré sur IP2 ? Nerd Sang *essaye de trouver des compromis*


AH, on dirait qu'on a un consensus en tout cas.
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 21:11

Alex RoiEsper a écrit:
Un projet Hertepay centré sur IP2 ?

sur xp
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 10:51

Un projet multimaker d'RPG sur Hertepay, avec des clin d'oeil à IP2 ?
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 02:19

Alors, toujours pas de consensus ? AlexRoiToc
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Choix du projet - Page 2 Icon_minitime

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