Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 22 Jan 2014, 01:15
Ouais c'est du bon boulot, vraiment Oo
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 22 Jan 2014, 01:30
Bien propre, bien classe. La vue est de 90° cette fois-ci ?
Zim a écrit:
Les persos vont être dessiné en fonction
Dessinés ? Au sens propre ? :p
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 22 Jan 2014, 01:46
Dessinés en pixel-art ? Le format est trop réduit pour faire autrement. ^^
La vue n'est pas vue de dessus, mais celle classique des RPGs. C'est juste qu'il manque les murs. :p
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 22 Jan 2014, 01:51
Au fait, combien y a-t-il de personnes qu'ont participé avec toi sur ce projet, Zim ? :p Ce ne sont que des membres d'Onir* ? ^^"
(Questions complètement naïves, au cas où tu pourrais croire le contraire…)
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 22 Jan 2014, 02:18
Slump92, Flaco, Immudelki, Ephy, Forêtnor, Shin, Création, Verehn pour les graphismes (décors, sprites, artworks), Roi of the Suisse pour la musique, Zeus81 pour de l'aide en script, Monos pour le portage sur tablette (tous se sont engagés, ont plus ou moins rendu des trucs, mais voilà pour ceux qui ont participé). Oui, ils sont pour la plupart oniromanciens.
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 22 Jan 2014, 02:56
Eh bien dis donc… Ça en fait, du monde.
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 22 Jan 2014, 05:27
J'aimerai moi aussi avoir des larbins qui sacrifieraient leurs temps de vie car il croiraient en mes projets. *envieuse*
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 22 Jan 2014, 05:49
Idem. Hey, dis, Zim, tu nous en passes ! Allez, steuplait ! J'te pique Slump, Falco, Ephy et RotS, ça te va ? … Comment ça, ils me disent d'aller me faire foutre ? … … … é_è …
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 22 Jan 2014, 12:49
C'est un jeu des 7 erreurs ? Mais il est méga hard, j'arrive même pas à en trouver une seule Bon ok j'ai pas encore bu mon café matinal de 12h49 ni fumé ma première clope mais tout de même, d'habitude je suis plutôt bon à ce jeu !
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 22 Jan 2014, 13:50
Je plaisantais, je ne sais pas s'il y a sept différences, c'est juste que c'est le même plateau, mais de plus en plus détérioré.
Citation :
Hey, dis, Zim, tu nous en passes ! Allez, steuplait !
Pour beaucoup, ils se sont proposés d'eux-mêmes. ^^ Monos pour le portage, Verehn pour les décors, création pour les charsets (cela dit, c'était avant qu'il se mette à bosser sur inexistence, ce n'est donc peut-être plus d'actualité).
Le truc à savoir, c'est que ce sont des personnes avec qui je m'entends bien, et toutes rencontrées en IRL, ce qui crée des liens. Shin, j'avais presque l'impression de lui faire une déclaration quand je lui ai demandé de faire les graphismes de mon FP-RPG. Donc, bien s'entendre avec les gens, c'est le secret pour nouer des collaborations quand il n'y a pas d'enjeu financier. Evidemment, ça marche dans les deux sens, j'ai beaucoup aidé Dastrem par amitié, j'aide Nemau actuellement, j'ai très longuement réfléchi avec Ephy sur le moyen d'améliorer Mystic Slayer, et on discute régulièrement de game design de nos projets respectifs. Bref, ces choses-là, ça se construit, et ça implique une chose, Blizzard (car que serait un message que je t'adresse sans pique), ça implique de ne pas les saouler au quotidien.
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 22 Jan 2014, 14:17
Relm: fake, j'ai déjà sacrifié du temps pour le tourniquet de métro de FRQ
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 22 Jan 2014, 14:26
Evidemment, vaut mieux qu'une team s'entendent bien tous ensemble, pas qu'ils jouent à chat et chien. :P
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 22 Jan 2014, 14:51
Relm a écrit:
J'aimerai moi aussi avoir des larbins qui sacrifieraient leurs temps de vie car il croiraient en mes projets. *envieuse*
Mais tu n'as pas besoin d'aide : c'est à ce point-là qu'on croit à tes projets !
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Jeu 23 Jan 2014, 03:06
Floya a écrit:
Evidemment, vaut mieux qu'une team s'entendent bien tous ensemble, pas qu'ils jouent à chat et chien. :P
Aujourd'hui, je suis allé dans une super crêperie, avec un pote qui cherchait à me la faire découvrir depuis un bon p'tit mois (mais j'étais emmerdé par les projets à rendre et les révisions d'examens à faire). Y avait un écriteau sur le travail en équipe qui m'a bien fait marrer. Dans l'idée (je ne me souviens plus des mots exacts), c'était :
Citation :
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 25 Jan 2014, 19:42
Pour ceux qui se souviennent d'RM Launcher, je travail depuis un moment sur une vraie version, avec un éditeur complet et intuitif, avec pleins de nouvelles fonctions intéressantes. Le logiciel est désormais terminé, j'en profite donc pour vous faire une vidéo et vous montrer le rendu pour les intéressé :
Je n'ai pas filmé toutes les fonctions, comme la NewsBox où le choix d'un icone custom, mais je referais une vidéo de présentation quand le logiciel sortira officiellement, courant semaine prochaine. Voilà, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, et puis si vous connaissez des amis développeurs susceptibles d’être intéressé, n'hésitez pas à leur en parler aussi
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 25 Jan 2014, 19:50
Wow Falco ta géré. On devrait tous l'utiliser maintenant.
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 25 Jan 2014, 19:59
Perso c'est ce que je vais faire =]
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 25 Jan 2014, 20:06
Ouaip ! Du bon développement ça !
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 25 Jan 2014, 20:26
Héhé, content que ça vous plaise, merci pour vos messages !
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 25 Jan 2014, 20:53
Ah bah ça fait des années que c'est prévu, de mon côté. (Et qu'on puisse lancer n'importe quel exe, pas seulement RPG_RT, c'est parfait !)
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 25 Jan 2014, 20:57
Oui oui tu peux lancer n'importe quel exe ! Et tu peux créer pleins de boutons pour lancer pleins d'exe, c'est pratique pour ceux par exemple qui ont crée une série de jeux avec plusieurs épisodes, pour tous les réunir en un
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 25 Jan 2014, 21:01
Oh excellente idée ! Ca donnerait envie de faire plein d'épisodes juste pour ça. =D
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 25 Jan 2014, 21:05
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 25 Jan 2014, 21:07
C'est une idée qu'on m'avait suggérer, donc si vous en avez aussi quelques unes à soumettre n'hésitez pas ! Enfin je referais un topic bientot pour l'occasion, ça sera surement plus simple Merci à vous en tout cas !
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 26 Jan 2014, 05:56
En effet, il est génial, ton logiciel, Falco. ^^ Avec quel langage l'as-tu fait ? :p
Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 26 Jan 2014, 11:10
Merci ! Avec aucun, Clickteam Fusion 2.5, alias Multimedia Fusion :P