E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Ancien] Blabla général Making

Aller en bas 
+34
Nicool
Kafuka Palazzo
OmegaBowser
Daragonis
doncamilo
Yami no tenshi
DaAce
Elekami
Flane Boster
harusame
Falco
testament
Dragongaze13
Nusenism
Totème
Empty
Naqqah
Zim
coco
Relm
Choco-sama
Floya
AristA
AlexRE
Kamikaz93
kujaff
Manderr
Shakuras
kilam1110
cheikh35
garywiss6
Wataru
Timo8562
Slump
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60



Nombre de messages : 11008

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:09

Roh la meuf genre xD

Non mais après j'ai des centaines de lignes de code qui sont entièrement fait main focus
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:20

Need tuto vidéo. jv.com :noel:

____________
Falco Fan...
Spoiler:


[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:25

Manderr -----> C'est un peu comme utiliser le bloc-note pour remplacer des mots dans un texte quoi jv.com :noel:

____________
[Ancien] Blabla général Making - Page 6 NewsignEM [Ancien] Blabla général Making - Page 6 NewsignEM2
[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Shakurasvoicebann[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 19:00

Relm a écrit:
mdr, les gens tu leur fait un compliment sur leur activité making et ils deviennent paranos. fufu C'est pas la première fois que je vois ça... ici Alex et Naqqah, la dernière fois c'était Manderr avec moi, je crois. On dirait que les gens se sentent coupables de ne pas maker ou je ne sais quoi. nerd

Bah... en fait je sais pas à quoi ça correspond. Dit comme ça, je m'attendais à quelque chose comme une option du forum. Oscar a les boules
Et, oui, je me sens coupable de pas maker parce que quand je m'y mets je peux faire quelque chose de correct. Il me faut un autre ordi. -_-


Dernière édition par Naqqah le Mer 28 Sep 2011, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 19:25

AristA a écrit:
Roh la meuf genre xD

Non mais après j'ai des centaines de lignes de code qui sont entièrement fait main focus

Ca va tu m'impressionnes de nouveau. ah ok le kikoo


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Totème
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Totème


Nombre de messages : 82
Age : 32

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 12:51

(Désolé pour l’interruption)

Problème résolu :
je parle du MIDI Loop voici le résultat en couleur
un grand merci a Relm ... javascript:emoticonp:hello:


Désolé, j'avais complètement oublier le lien : voici
http://www.terafiles.net/v-121120.html

[EDIT]

____________
Ne faites pas attention à mes expressions Genre on fait des cr
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 13:16

C'est quoi ton fichier ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Totème
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Totème


Nombre de messages : 82
Age : 32

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 17:21

Attention, en téléchargeant ce fichier, votre PC risque de :
>>>>>>>>>>Booooooooooommmmm

Don’t worry about that, it just a joke

C'est un ensemble de fichier exe et quelque exemple de fichier midi
Ce programme peut lire en boucle les fichier midi sans problème il suffis de taper les chaines de caractère qui forme le nom de la musique que vous voulez écouter et c'est le programme qui fait le reste ...

bref vous n'êtes pas obliger de télécharger ... ce fichier est juste là pour justifier les faits ce pendant si vous voulez écouté mon style de composition musicale ...

enfaite j'avais vraiment voulu joindre ce fichier avec mon précédent Poste mais je n'y arrive pas ...

tiens a ce propos est ce que quelqu'un serra asse gentil pour me dire comment joindre des fichier < 2 Mo avec un message ? :x

http://www.terafiles.net/v-121120.html

____________
Ne faites pas attention à mes expressions Genre on fait des cr
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 21:47

Inférieurs à 2Mo? Ya pas de problèmes pourtant Alors là... Gné ?

Si tu voulais dire supérieurs, ben divises-les ou héberge les autre part Wink

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 20:35

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la condition ne marche pas quand le Bouf-Tout 5 est à moins de deux carreaux de l'orbe ?

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 13902660034956_sans_titre_1

Avant, ça ne buggait pas, je trouve ça bizarre. :/
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 23:22

Je ne connais que trop mal la syntaxe de VX mais d'après ce que j'ai compris tes détections s'opèrent selon ce schéma:
[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Naqqah10

Si c'est ça, il n'y a aucune raison pour que ça buggue, à moins qu'une des ces variables soient utilisées autrepart Wink

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 23:36

OK. Donc disons qu'il n'y a pas de raison pour que ça buggue, pourquoi ça pourrait bugguer ? -_-
Ou autrement, VX ne voulant pas démarrer un switch, comment activer une page (pas de variable nan plus) ?


Dernière édition par Naqqah le Ven 30 Sep 2011, 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 23:48

Le code n'a apparemment pas de raisons de bugguer, c'est tout, je ne peux pas te donner de raisons...
Après vérifie les reste de ton code, peut-être que ton interrupteur [0031: BT5 Mort] s'active dans le vide, je ne sais pas, moi...

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 00:28

Évidemment le code n'a pas de raisons de bugguer, c'est moi qui l'ai fait :fier:
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 00:35

Ah... silent

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 00:36

Quoi ? Casser du sol avec u
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 00:37

Si ça avait été vrai, t'aurais eu de quoi être fier 1000 clins d\'oeil

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 00:45

Si, c'est lui qui m'a filé le code en lui-même. Néanmoins, en le faisant, il n'a pas réglé le problème que j'avais. 1000 clins d\'oeil
Et il y en a un autre là. 1000 clins d\'oeil

Donc non, l'interrupteur 31 ne s'active pas dans le vide. J'ai tenté la même chose avec une variable. Je précise qu'il me multiplie bien la variable par -1, si ça peut aider.

Je décris un peu l'event commun (qui marche, du moins, qui est mis en route) : c'est ce genre de commandes à l'appui d'une touche, on place un event derrière le héros (placer un event à l'aide des variables calculées avant, donnant juste derrière le héros), jusqu'ici, pas de prob'.
On lui donne une apparence, met une animation, nickel. Après vient le code que vous avez vu en cinq fois avec que des variables différentes (vérifiées plusieurs fois, si j'en ai laissé une passer, je m'étonnerais) et ça na bloque qu'à cet interrupteur. Ça bloque aussi avec une variable.
Ce dit-interrupteur active une page d'une event en automatique qui elle en active une autre (vierge avec un interrupteur local).

Question, le fait qu'il y ai une page sans demande d'interrupteur pour l'actionner ne change en rien ça ? Ce serait la première fois que je vois ça...
Donc voilà, là je bloque un peu quoi... :/


Dernière édition par Naqqah le Sam 01 Oct 2011, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 00:55

Rien compris Hihi rien à foutre

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 12:47

Bon, j'ai réglé le problème. Du moins, je vais le faire.
Les opérations de soustraction (V53-YBT par exemple) ne marchaient pas. Quand je dis qu'elles ne marchaient pas, je ne veux pas dire qu'elles ne faisaient pas ce que j'attendais, elle ne faisaient rien du tout, les valeurs étaient les bonnes.

J'ai donc utilisé les variables correspondantes au lieu des coordonnées.


Dernière édition par Naqqah le Mer 05 Oct 2011, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 01:15

Ca y est, j'ai quasiment refondu la totalité de mon projet (je quitte le look "Geometry" pour un nouveau "Spécial"), et je me rends compte que le LUA rame vraiment du cul... Nerd Sang
Je vais essayer de transférer le projet sur un ordi plus puissant (mon portable ayant un peu de mal) et voir ce que ça donne mais ça m'embête un peu No

Sinon j'aurais deux possibilités : Réduire la fréquence d'affichage à 1/2 frames (15images/s) ou réduire le nombre de boucles effectuées en 1/30 de seconde, et ainsi augmenter le risque de bug (que deux events se bloquent entre eux), bien que ce genre de chose ne se produise qu'une fois toute les 20 secondes avec 1tour/frame et jamais avec 10tours/frame...

Je sais plus quoi faire, ça m'embête parce que en n'utilisant pas le LUA je me compliquerait la vie et le nombre de calculs à faire serait tellement énorme que ça laguerrait peut-être encore plus, mais en le laissant, je m'engage à ne pas vous proposer quelque chose de vraiment correct (bien qu'avec aucune application d'ouverte autre que celle-ci, même lorsque le lag est au maximum, ça reste acceptable mais bon... No )

Si vous avez des idées oops

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 01:32

T'es sûr que tu veux pas te mettre à la vraie prog, genre pour test ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 20:56

Pour te laisser te pavaner comme un dieu de l'evenementielle, JAMAIS! focus
Et sérieusement, je devrais, j'aimerais bien programmer des applications pour Androïd (Java) mais j'ai la flemme de repartir de zéro et d'apprendre le langage, la syntaxe, les z'objets, les trucs et les bidules... No
Le seul vrai langage que j'ai jamais appris (à part mes maigres récentes connaissances en LUA) c'est le BASIC de ma Casio nerd

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 21:19

Réduit la fréquence d'image. Wink

Bon, autre chose, le dernier bug que j'ai trouvé. :/
J'ai un évènement qui s'ouvre en processus parallèle avec plusieurs pages.
Une pour l'interrupteur (disons) 1. Une autre pour l'interrupteur 2 et une troisième avec les interrupteurs 1 & 2 (tous en processus parallèle).
Les deux premières pages marchent très bien mais la troisième non, évidemment.
Je me demande pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 21:26

Faut que ce soit la page d'événement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 21:34

En fait je vais simplement mettre une option permettant de déterminer le nombre de boucle que fais mon script LUA par frame. Le seul ennui c'est que mettre un nombre trop grand ralentirait le jeu et diminuerait la vitesse des events... Alala, c'est pas facile ce LUA... Le making c\'est dur

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ancien] Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien] Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 6 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla général Making
» Le point Making
» Zelda général
» Projet "CoRoLia" - Topic général
» Projet "Tourments" - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: