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Falco
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 21:55

Erf... c'est chiant RPG Maker, pas moyen de faire un système d'eau de bonne qualité --"
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 22:03

Au pire tu met tes tiles d'herbe sur la couche supérieure, et ton tile d'eau sur la couche inférieure.

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 22:05

Falco: tu me permet que je test une modif?

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Falco
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 22:06

Fais toi plaiz ! cactus smile

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 22:42

Tu peux essayer ça?

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 22:46

Ça devrait marcher Owi toutafé olala

Et c'est un expert qui a fait les tiles d'eau d'AA City qui vous le dit jv.com :noel:
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 22:48

Toujours pas, je n'ai pas testé mais il va y avoir des coupures caca au niveau des angles extérieurs. Quant aux intérieurs, tu as mis ceux de l'extérieur Boudin boudin

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 22:58

Toujours à négativiser, c'est très mauvais ça Boudin boudin
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 23:01

Ah ouep, y'a encore quelques bugs x)
Merci de ton aide Choco ! cactus smile

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 23:04

Arf désolé, n'ayant pas RM sous la main, je peux pas vérif les beugs ^^' et donc, les réparer^^'

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 23:10

Construit les autotiles toi-même alors Wink
Mais décaler de quelques pixels vers l'extérieur les bords latéraux corrigerait le problème Wink

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 23:14

Tu parles à qui là?

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 23:17

A toi jv.com :noel:

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 23:19

Pourquoi je ferais les auto-tiles moi-même? Oo

J'ai juste voulu voir si je pouvais arranger ce qui été fait, c'est tout^^"'

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 23:25

Bwarf, ca a l'air chiant.
Au pire j'anime pas l'eau et puis c'est tout.

Dans les jeux old school l'eau était fixe. jv.com :noel:

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 23:42

Ouais voilà, ça réglerait bien le problème jv.com :noel:

Mais un autotile d'eau c'est juste un autotile en plusieurs parties côtes à côtes, c'est pas si compliqué à faire, c'est juste choco qui est un manche Wink Nerd Sang
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 23:42

Je parlais de les tester toi même hors du logiciel, d'agencer les cases pour voir si elles correspondent entre elles, tester quoi... Oscar a les boules

Falco: C't'une idée aussi jv.com :noel:

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 02:27

Encore une question sur le Battle System de base.
Je viens de créer une compétence pour mon héros, il s'agit d'un coup d'épée puissant, à la manière d'un Demon Fang dans la série des Tales of, c'est à dire la première compétence qu’apprends le héros.

Au lvl 1, le coup inflige deux fois plus de dégâts que le coup basique infligé lors de la commande attaqué ; c'est l'effet recherché.

Sauf qu'au lvl 99, la compétence inflige moins de dégâts qu'un coup d'épée normal... pas logique !
J'aimerai savoir comment faire pour faire en sorte que la compétence inflige un pourcentage de dégât en plus de nos statiques en attaque, plutôt qu'un "taux d'effet" qui se paramètre en nombre.

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 07:31

Majinken pour ceux qui ont jouer qu'aux opus ayant des traductions pourrit et voix Japonaises. (... Tales of Destiny ps1! Nerd Sang "Missile sword!" *spaaf*)

Sauf que dans Tales of Symphonia on commence au niveau 5 je crois. *chieuse*
Bien que je pense pas que ca change quoi que ce soit. Nerd Sang

Jvais voir dans le jeu si ca donne un coup d'épée plus ou moins fort, on sait jamais, après tout c'est le tout premier arte que ta.

Coup normal : entre 403 et 475
Demon Fang : 679-686

Ce n'est pas tout à fait le double. Mais pas moins fort. ^^'
Citation :

J'aimerai savoir comment faire pour faire en sorte que la compétence inflige un pourcentage de dégât en plus de nos statiques en attaque, plutôt qu'un "taux d'effet" qui se paramètre en nombre.

... Attaque magique ptet? ._. Je vois pas, ca parait simple pourtant, ca m'agace Tchou tchou !

____________
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 13:21

Bienvenu en enfer, Falco. 1000 clins d\'oeil
C'est pas mal long en fait pour avoir un système parfait du level 1 à 99.

Déjà, dis toi que ton jeu, personne n'y jouera surement jusqu'au level 99. Base toi plutot sur un max de 50.
Sinon assure toi que ta technique soit à 10/10 dans sa jauge relative à l'attaque et tu peux même la mettre à 10/10 relative à la magie, ça ne fait pas de mal.

Mets le plus petit coefficient acceptable (pour les dégâts au niveau 1). Ce coef va vite devenir obsolète noyé dans les dégâts, mais au départ il joue pour beaucoup.

En gros l'attaque au niveau 1 peut faire le triple d'un coup normal, ça reste acceptable surtout si on a peu de MP. Au level 50 l'attaque fera quand meme moins mal qu'un coup normal mais ce sera mieux.

En fait pour bien tester tes dégâts, ça prend un temps fout => plusieurs semaines à faire juste ça sur FRQ.

Tu dois tester ça de façon précise et vaste. Genre comparer ta magie avec ton attaque normale au level 1 sur un ennemi level 1, ton attaque level 1 sur un ennemi level 10, level 30 etc. Puis faire le contraire : comparer tes attaques au level 50 sur des ennemis level 50, 40, 30, etc...

Mon conseil c'est de toujours mettre aux ennemis une grosse défense comme ça les attaques normales ne peuvent pas vraiment faire trop de dégâts mais les attaques spéciales si. Aussi, tu dois jouer avec les coef de résistances aux éléments et mettre par défaut que le coef soit genre 150% ou 200% pour tes attaques spéciales, comme ça tu feras d'un coup plus de dégâts. Mais le problème avec ça c,est que ça n'impacte que les attaques physiques, pas la magie, aussi c'est que du level 1 à 50 tes dégâts n'évolueront pas énormément virtuellement (les chiffres resteront bas).

Bref, pour moi c,est un vrai cauchemars dans FRQ d'avoir un système parfait car je joue avec des chiffres de stats assez grands. C'est un gros problème du programme... comme l’expérience. En gros la meilleure chose à faire c'est de jouer avec des chiffres les plus bas possible dans les stats. Genre de 1 à 100 max. Sachant donc que ça ira en général de 5 à 50. Ce sera beaucoup plus simple de jauger comme ça, je pense que l’algorithme utilisé est vraiment nul et que plus les chiffres sont grands plus ça se ressent.

Zim avait posté une aide à ce sujet là un jour, d'ailleurs.

En tout cas, pour un petit jeu, surtout toi qui n'a pas d'exp avec ce système je te conseille de faire simple. Tu peux aussi prendre exemple sur KB2, voir les stats des héros et ennemis, le jeu marche très bien (j'ai utilisé la technique des petits chiffres).

Ps : ah oui je me souvient, au final que ce soit dans KB2 ou FRQ les ennemis n'ont presque aucune stat de def. Ca permet de ne pas avoir à gerer une variable qui met des bâtons dans les roues.

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 13:25

Autre chose au sujet de ce concours : arrêtez de dire old-school pour retro, ça me saoule. ah ok la grenouille

On peut faire du old school aujourd'hui, encore, sans que ce soit moche. Le old school c'est comme une vieille recette approuvée qui n'a pas spécialement à voir avec la technologie.
Retro = ancien. Et c,est ce que vous tentez d'imiter avec ce concours. (Forcement la plupart des jeux anciens sont old school mais c'est une autre histoire).

nerd

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Alex RE a écrit:
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 13:33

Ben non, c'est old-school justement : ce sont des jeux récents, à la manière ancienne (que cette manière soit graphique, musicale, scénaristique, ludique proprement dit) : mais la technologie est relativement récente (RM).

Pour tester les dégâts, il y a mieux que de faire des tests empiriques in-game : se faire un fichier excel avec les formules de combat et les différentes valeurs (si ce sont des nombres élevés, tu peux mettre des valeurs de 10 en 10 par ex. pour mieux y voir : ça permet de se faire une idée correcte de l'évolution de tout ça).
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 14:30

Citation :
Dans les jeux old school l'eau était fixe.
Retro oui, pas old school. Su un jeu old school sort aujourd'hui l'eau bougera car on en est plus à une ligne de code ou 2 tiles prêt.
Par contre si un jeu se veut "retro" il utilisera des choses de ce genre pour avoir le bon feeling.

Je doute que Monos saisisse lui même la différence entre les deux et doit penser que old school = dépassé.

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 13:44

Dites, ça relève plus du gamedesign que d'autre chose mais on peut trouver quels types d'objets dans un RPG ?
J'ai déjà noté :
- Potions/Objets curatives/de soutien
- Potions/Objets offensif/ves
- Objets Bonus (Statistiques, Niveaux, Compétences)
- Matériaux
- Objets Quêtes
- Objets Clé
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 13:46

Objet de troc, objet de collection, ... Après, tu les nommes comme tu veux, et tu inventes comme tu veux...


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Zim a écrit:
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 14:14

choco-sama a écrit:
Objet de troc, objet de collection, ...

Pas bête, merci.

choco-sama a écrit:
Après, tu les nommes comme tu veux, et tu inventes comme tu veux...

En fait, mon problème, c'est que je ne veux pas faire mes objets avant d'être sûr de leur place dans la BDD.
AristA m'a conseillé de planifier ça sur Excel, ce que je fais : je note d'abord toutes les catégories d'objets.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 12 Icon_minitime

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