| [Ancien] Blabla général Making | |
|
+34Nicool Kafuka Palazzo OmegaBowser Daragonis doncamilo Yami no tenshi DaAce Elekami Flane Boster harusame Falco testament Dragongaze13 Nusenism Totème Empty Naqqah Zim coco Relm Choco-sama Floya AristA AlexRE Kamikaz93 kujaff Manderr Shakuras kilam1110 cheikh35 garywiss6 Wataru Timo8562 Slump 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nusenism Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3246
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 24 Avr 2012, 23:02 | |
| Bah là actuellement mon CBS n'utilise que quelques boucles, aucun label, et fonctionne bien. =) Du coup, puisqu'on dirait bien que je n'aurais pas de souci de prog', vous verrez probablement apparaître un nouveau jeu (toujours en RTPVX lol) de ma part. Le temps que je fasse quelques éléments graphiques d'interface, puis que j'en décide le contexte. Le gameplay, lui, est en place! | |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 24 Avr 2012, 23:46 | |
| est-ce que les loop ont un avantage sur les label, dans RM ? si c'est le cas, je pourrais peut etre faire un effort pour recoder SSSDx le jour ou je lancerai RM, mais sinon, j'en resterai au label ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 25 Avr 2012, 00:01 | |
| Arista va te dire que ça va plus vite. Genre moins d'une frame. (Perso je trouve qu'on se repère 10 fois mieux avec des labels). ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 25 Avr 2012, 01:22 | |
| | |
|
| |
Nusenism Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3246 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 25 Avr 2012, 01:27 | |
| Moi je trouve qu'on se repère mieux avec les boucles. Je m'explique: sélectionne une boucle: c'est un bloc. Volumineux, avec un début et une fin (visuellement dans le code j'entends). Alors qu'un label, c'est juste une ligné égarée au milieu des affres ténébreuses de votre code. (c'est pas beau dit comme ça sérieux?) ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 25 Avr 2012, 01:50 | |
| Ça doit dépendre des goûts et de la manière de visualiser les lignes de code de chacun, c'est sur. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 25 Avr 2012, 02:35 | |
| - KoZzY a écrit:
- si vous venez à programmer en C/C++, Python ou que sais-je, gardez à l'esprit que les GOTO (équivalent de "aller à l'étiquette") c'est à éviter pour faire des boucles !
Pour moi les labels/étiquettes font justement appel à des goto. (car RPG Maker doit passer par le langage C, non ?) Je ne sais pas comment le code de RPG Maker "compile". Je sais que j'avais programmé mon CBS de Projet Emergency avec des labels/étiquettes, mais si c'était à refaire, j'aurais une approche plus "langage C" et je n'utiliserais que des boucles. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 25 Avr 2012, 09:06 | |
| - Citation :
- Pour moi les labels/étiquettes font justement appel à des goto. (car RPG Maker doit passer par le langage C, non ?)
Me suis certainement mal expliqué mais, même en relisant, je ne vois pas où j'ai dit le contraire Pour Rm, je crois que c'est du C en effet, mais sans certitude. | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 25 Avr 2012, 13:29 | |
| Tu disais pas le contraire, tu disais juste que ça "ressemblait" aux goto. Si ça passe par le langage C, c'est encore pire : ce sont des goto. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 25 Avr 2012, 14:10 | |
| Ouais sauf que dans l'interface de Rm ça s'appelle "Aller à l'étiquette" (littéralement GOTO en Anglais mais ceux qui ne font pas de progr ne peuvent pas forcément savoir qu'il s'agit d'un mot clef en programmation...).
Et oui, s'il y a des étiquettes (Labels) il y a évidemment des goto ^^ | |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 28 Avr 2012, 01:24 | |
| Manière d'organiser son code, personnellement je suis de l'avis de nuse, on se représente plus facilement une boucle et ce qu'elle fait qu'une série de GOTO. Mais je comprends que les avis puissent différer, surtout sur RM ou ils ne sont pas conventionnellement (trop cool ce mot trololol ) bannis. Après si RM les compile comme de vrais GOTO de C, alors oui ils sont à éviter. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 28 Avr 2012, 01:40 | |
| Ce qui est cool avec XP et VX pour les label c'est qu'on peut les renommer aussi. ^^
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 28 Avr 2012, 08:20 | |
| Rpg maker 2003 n'a pas été programme en C mais en Delphi ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 28 Avr 2012, 11:26 | |
| Comme Delphine Wespiser, la miss France 2012 ? - Spoiler:
| |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 28 Avr 2012, 19:31 | |
| A part qu'elle, elle a été mal programmée Pleine de GOTO et de Lbl moi j'vous dis, et ils tournent pas ronds... | |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 28 Avr 2012, 19:39 | |
| ...... parce que t'as déjà vu une femme bien programmé ? [/troll gras juteux] ____________ | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 29 Avr 2012, 20:49 | |
| Je re-post mon petit problème ici, on ne sait jamais: - Citation :
- Put....
Problème !!!
Quand un ennemi nous touche, il recule juste après (histoire que la barre de vie ne se vide pas à la vitesse de l'éclair) si la commande est impossible à exécuter (s'il le carré de chipset derrière l'ennemi ne lui permet pas de reculer, il ne le fait pas, là non plus ça ne pose pas vraiment de problème, le joueur à tout de même la possibilité de se barrer dans 99% des cas, le problème sera réglé à 100% si on pense pas le LD et l'I.A ennemie comme des gros sagouins), par contre, quand un ennemi se trouve derrière un autre ennemi et que celui ci recule et entre en contact avec lui ... Le jeu plante !
Visiblement, RM ne reconnait pas les évènements sur une map comme étant une source potentielle de "blocage" pour un autre évènement et du coup, la commande "ignorer si impossible" ne fonctionne pas dans ces conditions !
Comment régler ça ? A vos marques ... Réfléchissez ! | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 29 Avr 2012, 20:55 | |
| J'ai pensé à faire un controle des coordonnées pour vérifier que "ennemi 1 n'est pas en collision avec ennemi 2" et ajouter des instructions en conséquence... Mais ça me semble long et fastidieux pour une connerie de bug pareil, devoir faire ça sur chaque map pour chaque ennemi ça va vraiment trop me gonfler ...
Ps: Oui je double post, mais rappelez vous, faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Et ne me parlez pas du "mode fantôme", ce serait encore pire, l'ennemi pourrait se retrouver coincé dans une partie du décors. Ce serait certes moins pénible pour le joueur qui ne sera pas obligé d'appuyer sur ALT-F4 mais ça tuerait carrément l'immersion ^^
Dernière édition par KoZzY le Dim 29 Avr 2012, 20:58, édité 1 fois | |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 29 Avr 2012, 20:55 | |
| Rendre le héros invincible pendant quelques secondes Me semblait pas que RM bugguait là dessus sinon. Tu t'y prends comment, toi sinon, pour tester si le déplacement est impossible? Avec l'astuce du switch? | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 29 Avr 2012, 21:01 | |
| Je fais des tests, tout simplement ^^ Je mets les ennemis là où je voudrais qu'ils soient dans l'éventualité que cela pourrait provoquer un bug et je lance le jeu ! Rendre le héros "invincible" pendant un moment nuirait au gameplay du jeu, je ne veux pas spécialement que le héros bénéficie de frame d'invulnérabilité, ça empêcherait le joueur de se retrouver "pris en sandwich" entre deux ennemis (et je ne veux pas le priver de ce genre de frustration ^^). Mais ce n'est certes pas une mauvaise idée sinon | |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 29 Avr 2012, 21:07 | |
| Ah non j'ai rien dis, j'avais cru que tu faisais reculer le héros lorsqu'il était touché et que si c'était impossible c'était l'ennemi qui reculait.
Qu'es-ce que tu cherches à faire dans ce cas? Faire que les deux ennemis reculent (celui qui frappe et celui de derrière)? J'ai pas tout compris... | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 29 Avr 2012, 21:37 | |
| La même question ici ? Pas très pratique... ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 29 Avr 2012, 21:41 | |
| Problème résolu !
Je mets la solution dans l'autre topic. En gros j'ai résolu ça avec un Timer et une nouvelle page dans l'event de l'ennemi.
Relm: Parce que je doute que beaucoup de monde aille voir l'autre topic (et ça fait office de "rappel" pour moi d'écrire ça dans la section ChoKoZzY). | |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 29 Avr 2012, 21:46 | |
| Parce qu'on peut pas répondre dans l'autre topic aussi :...: | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 29 Avr 2012, 21:48 | |
| En effet, j'avais cru que c'était le topic de discussion. ^^
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 29 Avr 2012, 21:52 | |
| Ah oui ... De surcroît ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making | |
| |
|
| |
| [Ancien] Blabla général Making | |
|