| Avez-vous regardé V for Vendetta ? | |
|
+24Ryu Slup Flane Boster harusame Moderator Kitteh Manderr kilam1110 Lapin Flammy66 garywiss6 Zim AlexRE Nusenism Empty Relm lidenvice Falco Dragongaze13 Shakuras Floya Naqqah AristA Choco-sama Slump 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Sam 19 Nov 2011, 02:23 | |
| Il me semble pas qu'on en sache plus sur le passé de V dans la bande dessinée. Ou alors à peine. Y a pas mal de différences ( En fait y en a vraiment beaucoup ), notamment certaines choses qui ont été adaptées pour mieux passer à l'écran ( Genre dans la BD, Evey est beaucoup plus jeune et est contrainte de se prostituer pour arrondir ses fins de mois comme on dit ), et évidemment le fait que le film se passe en 2028 tandis que la BD se situe en 1990 ( D'ailleurs le scénariste de la BD n'a jamais soutenu le film, disant qu'il modifiait totalement les idées véhiculées, mais bon personnellement je trouve pas, ils ont bien réussi à les adapter à une époque moderne, même s'ils en ont éclipsé partiellement ou totalement certaines ) mais outre les différences de certains passages, je trouve qu'ils se sont quand même super bien débrouillés pour adapter en 2 heures le contenu de 10 albums, et je pense pas qu'ils auraient pu faire mieux. Sans parler de la superbe mise en scène et réalisation | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Sam 19 Nov 2011, 03:49 | |
| Les gens qui râlent sur les adaptation de films issus de livres ... ils ne devraient pas le faire. A l'évidence les deux supports ne sont pas fait pour contenir les mêmes informations et les raconter de la même manière. Est-ce que quelqu'un serait assez con pour dire que l'adaptation d'un film en roman ou BD est nulle parce que les musiques ne sont pas présentent ? Bon après c'est sur que je peux comprendre qu'on soit déçu de voir une histoire amoindrie mais il faut prendre cela comme un "plus" et non comme un alternative à l'histoire. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Vexkar Maker de Légende Lv 48
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Sam 19 Nov 2011, 05:54 | |
| Après il faut en effet faire la part des choses. C'est clairement impossible de retranscrire parfaitement un livre en film et vice versa. Mais en sachant ça je pense qu'on peut définir si une adaptation est plus ou moins bonne en repérant les efforts qui a été fait pour retranscrire l'univers sur les écrans. Bon je suis très vague, mais pour donner un exemple, Scott Pilgrim avait été bien réalisé, tandis que Eragon en film, ça donnait n'importe quoi (je crois que même en temps que film tout court il était assez nanar). En parlant d' Eragon, le quatrième tome de la trilogie est sorti récemment en Angleterre je crois. - Relm a écrit:
- V for Vandam, ce serait bien aussi comme film.
Le film que même en français faut des sous-titre pour comprendre la VF ^^' ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
| |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Sam 19 Nov 2011, 10:37 | |
| le quatrième tome de la trilogie est sorti récemment en Angleterre je crois.Euh... Enfin, tu me diras, Chroniques des Temps Obscurs est une trilogie de 6 tomes, aussi. Enfin, dès le quatrième, ils ont arrêté de parler de trilogie, logique. Slump : Je vois. Je trouve ça quand même dommage que certaines choses ne soient pas expliquées (je pense toujours à cette scène où il résiste à beaucoup). Si on ne connait pas son passé, je le comprends maintenant, c'est pour mieux comprendre la dernière phrase, le fait qu'il soit tout le monde. | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Sam 19 Nov 2011, 10:47 | |
| Vex: trilogie en déjà 4 tomes? Oh le jeune ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Sam 19 Nov 2011, 16:59 | |
| Je n'ai jamais lu la BD de V pour Vendetta, je n'aime pas beaucoup son aspect graphique. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Sam 19 Nov 2011, 17:12 | |
| C'est vrai que l'aspect graphique est très spécial, j'accroche pas vraiment non plus, mais je trouve que l'intérêt principal de la BD réside beaucoup plus dans le scénario que dans le dessin, donc je m'y suis fait au fil de la lecture | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Sam 19 Nov 2011, 18:21 | |
| Trilogie en quatre tomes ? Enki Bilal l'a fait. - Citation :
- Les gens qui râlent sur les adaptation de films issus de livres ... ils ne devraient pas le faire.
A l'évidence les deux supports ne sont pas fait pour contenir les mêmes informations et les raconter de la même manière.
Est-ce que quelqu'un serait assez con pour dire que l'adaptation d'un film en roman ou BD est nulle parce que les musiques ne sont pas présentent ? Ce qui ne devrait pas être fait, c'est d'adapter un film en livre, et vice-et-versa (ou du moins prétendre à une quelconque fidélité). | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Sam 19 Nov 2011, 18:39 | |
| Bah... Je trouve ça bien, perso. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Sam 19 Nov 2011, 19:24 | |
| - Relm a écrit:
- Bah... Je trouve ça bien, perso.
+1, Relm à raison! ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Sam 19 Nov 2011, 20:14 | |
| Nouvel avatar trop cool ! (Finalement j'ai tout vu jusqu'à l'épisode 201 de Gintama, il y avait juste eu une baisse de qualité temporaire (une quinzaine d'épisodes) c'est rapidement redevenu bien.) | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Sam 19 Nov 2011, 21:25 | |
| | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Sam 19 Nov 2011, 21:31 | |
| Non, mais il porte presque aussi bien la moustache (je devrais peut-être me faire la même ). C'est Umibozu, un personnage de Gintama, à la calvitie avancée. (Plus jeune, il était un peu plus cool : - Spoiler:
) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Dim 20 Nov 2011, 00:17 | |
| - choco-sama a écrit:
- Vex: trilogie en déjà 4 tomes? Oh le jeune
A la base se devait être une trilogie, alors quand j'ai su qu'un quatrième allait arriver, j'ai pas pu m'empêcher de rire un peu ^^ Zim : tu regardes Gintama depuis longtemps ? ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
| |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Dim 20 Nov 2011, 00:42 | |
| Umibozu jeune, défoncé au sang. Zim : Tu vois, tu vois. | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Dim 20 Nov 2011, 00:58 | |
| Naqqah : unfunny. - Spoiler:
Ne te moque pas du plus grand guerrier de l'univers. - Spoiler:
Sinon tu vas rendre Umibozu triste. - Spoiler:
Vexkar : depuis 2008, avec une pause de 3 ans entre l'épisode 30 et 31. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Dim 20 Nov 2011, 01:14 | |
| Tu as du les dévorer pendant une période alors ^^ ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
| |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Dim 20 Nov 2011, 03:25 | |
| Juste un peu avant que tu reviennes en fait. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Dim 20 Nov 2011, 11:16 | |
| Dans le sang il peut avoir plein de chose dedans je crois.. |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Dim 20 Nov 2011, 11:27 | |
| Des globules pour commencer. *souvenir de cours de 5ème * | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Dim 20 Nov 2011, 12:07 | |
| De la THC, des restes d'ecsta, de l'alcoolGlobules rouges, oui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Dim 20 Nov 2011, 12:17 | |
| Globules rouges, globules blancs, plaquettes, le plasma avec divers éléments comme le glucose, les lipides, les hormones, les protéines, etc... ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Dim 20 Nov 2011, 12:22 | |
| Ma version était plus originale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Dim 20 Nov 2011, 12:46 | |
| Y'a rien d'original, t'as pris le sang d'un politicien ou d'un sportif ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? | |
| |
|
| |
| Avez-vous regardé V for Vendetta ? | |
|