~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| Avez-vous regardé V for Vendetta ? | |
|
+24Ryu Slup Flane Boster harusame Moderator Kitteh Manderr kilam1110 Lapin Flammy66 garywiss6 Zim AlexRE Nusenism Empty Relm lidenvice Falco Dragongaze13 Shakuras Floya Naqqah AristA Choco-sama Slump 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 19:52 | |
| ca fait hurler de rage ceux qui ne parle pas bien anglais, je suppose. | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 19:53 | |
| Bah les français vont te dire "on est en France on parle français" (avec des fautes ). Ce qui est normal, au Quebec le français et mélangé à l'anglais sans problème car vous êtes au Canada qui est un pays anglophone. La France c'est uniquement français pour la langue, les seuls personne qui le parlent pas sont des gens non intégrés. Mais bon, pour un jeu qui ne vend pas aux masses ils pourraient le sortir en anglais, comme FF 4HoL, c'est mieux que rien. Surtout que la 3DS sera zonée... ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 20:02 | |
| on é en Frensse, on parl frenssé! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| | | Lapin Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 20:04 | |
| - Shakuras a écrit:
- ca fait hurler de rage ceux qui ne parle pas bien anglais, je suppose.
Ben qu'ils apprennent alors et l'anglais dans les jeux est pas difficile. .w.[il y a des cours d'anglais a l'école non?] .w. - Relm a écrit:
- Bah les français vont te dire "on est en France on parle français" (avec des fautes ). Ce qui est normal, au Quebec le français et mélangé à l'anglais sans problème car vous êtes au Canada qui est un pays anglophone. La France c'est uniquement français pour la langue, les seuls personne qui le parlent pas sont des gens non intégrés.
Mais bon, pour un jeu qui ne vend pas aux masses ils pourraient le sortir en anglais, comme FF 4HoL, c'est mieux que rien. Surtout que la 3DS sera zonée... Ben aussi, faut pas oublier, Tales of c'est pas un COD, Halo, Mario, Zelda,Sonic,etc. Donc il doivent surement penser que si il traduisent en français sa serais un peux inutile vue qu'il se vendrait pas comme c'est jeux et sa leur ferait un travaille inutile. ^^" Enfin c'est mon point de vue. | |
| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 20:10 | |
| Les Tales of c'est quand même une série de RPG assez populaire... vous pensez réellement que ça se vendra pas ? J'en sais rien du tout à vrai dire, mais je sais que c'est une série à succès qui est là depuis des années, à la manière de FF où DQ. Sauf que contrairement à FF, les Tales Of sont beaucoup moins médiatisés. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| | | Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 20:14 | |
| - Citation :
- Ben aussi, faut pas oublier, Tales of c'est pas un COD, Halo, Mario, Zelda,Sonic,etc.
Donc il doivent surement penser que si il traduisent en français sa serais un peux inutile vue qu'il se vendrait pas comme c'est jeux et sa leur ferait un travaille inutile. ^^" Enfin c'est mon point de vue. Ok mais dans ce cas, pourquoi avoir traduit en français Tales of Symphonia à l'époque, puis Tales of Vesperia? C'est ça qui est chiant quand on maîtrise pas bien l'anglais, c'est qu'on se trouve avec des séries amputées. Une fois la traduc' est faite, une fois non. C't'un peu nawak. ____________ | |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 20:16 | |
| - Falco a écrit:
- Les Tales of c'est quand même une série de RPG assez populaire... vous pensez réellement que ça se vendra pas ?
J'en sais rien du tout à vrai dire, mais je sais que c'est une série à succès qui est là depuis des années, à la manière de FF où DQ. Sauf que contrairement à FF, les Tales Of sont beaucoup moins médiatisés. Je ne dit pas que le jeux se vendra pas. Je dit juste que le jeux est moins populaire et tout que c'est jeux. Quand un de c'est jeux sort, genre c'est le gros hits de l'année xD Moi je dit juste que je pense que ceux qui développement Tales of pense que sa leur servirais pas grand chose de le traduire. Parce que si il le traduisent en français, les espagnoles vont râler pour l'avoir en espagnole. Donc, pour eux il voudront surement pas traduire en plusieurs langue si le jeux est pas si bien médiatiser et connue comme c’est jeux là. Donc, il préfère le faire surement en anglais, pour la simple bonne raison que l'anglais t'est supposer de l'avoir au moins un peux appris. Mais bons c'est un point de vue comme je dit. C’est peut-être pas ça mais bons. - Nusenism a écrit:
-
- Citation :
- Ben aussi, faut pas oublier, Tales of c'est pas un COD, Halo, Mario, Zelda,Sonic,etc.
Donc il doivent surement penser que si il traduisent en français sa serais un peux inutile vue qu'il se vendrait pas comme c'est jeux et sa leur ferait un travaille inutile. ^^" Enfin c'est mon point de vue. Ok mais dans ce cas, pourquoi avoir traduit en français Tales of Symphonia à l'époque, puis Tales of Vesperia? C'est ça qui est chiant quand on maîtrise pas bien l'anglais, c'est qu'on se trouve avec des séries amputées. Une fois la traduc' est faite, une fois non. C't'un peu nawak.
C'est pas en râlent que tu vas l'apprendre aussi. La plus pars des gens que je connais on appris l'anglais en jouent au jeux vidéo. A force de lire, tu comprendra mieux et après paf tu comprend tout. si tu pratique jamais tu comprendra jamais. | |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 20:24 | |
| Je suis dacc avec toi Lapin, en fait je me posais juste une question intérieure ^^ Je suis persuadé que le problème de Namco, c'est qu'ils médiatisent pas assez les Tales Of... après y'a peut-être une raison, comme le fait qu'ils en proposent beaucoup comparé aux Final Fantasy... ? Pourquoi FF se vendrai bien et pas Tales Of ? Ils ont commencés ensemble, et les Tales of au moins ont toujours été d'excellents titres, et leurs qualités ne c'est jamais altéré par la suite Après j'ai un niveau merdique en anglais, mais j'arrive à jouer à un RPG anglais et comprendre son scénario quand même. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 20:32 | |
| - Falco a écrit:
- Je suis dacc avec toi Lapin, en fait je me posais juste une question intérieure ^^
Je suis persuadé que le problème de Namco, c'est qu'ils médiatisent pas assez les Tales Of... après y'a peut-être une raison, comme le fait qu'ils en proposent beaucoup comparé aux Final Fantasy... ?
Pourquoi FF se vendrai bien et pas Tales Of ? Ils ont commencés ensemble, et les Tales of au moins ont toujours été d'excellents titres, et leurs qualités ne c'est jamais altéré par la suite
Après j'ai un niveau merdique en anglais, mais j'arrive à jouer à un RPG anglais et comprendre son scénario quand même.
Oui les Tales of son super comme scénario. Mais c'est Namco qui font assez de chose pour le faire connaitre. Genre exemple: Tu parlerais de Mario, COD, FF, ou Zelda a quelqu'un il vas connaitre ,mais Tals Of pas vraiment. Tales of est super bien dans tout les point,les musique,scénario,perso a comparer de pleins d'autre jeux. Je trouve juste ça dommage que le jeux sois pas assez connu ou médiatisé. :/ Mais non il est pas merdique ton anglais x3 Si tu comprend son scénario, il est pas merdique ton anglais =P | |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 20:39 | |
| Bah disons que je fais pas mal de fautes, et que je m'exprime de manière assez approximative à l'oral... xD J'aurai du mal à tenir une discussion avec quelqu'un... c'est assez pour considérer ça comme merdique :p
On a le même avis sur les Tales Of alors... je serais vraiment intéressé de savoir pourquoi Namco ne les médiatisent pas assez. Quelqu'un qui sait peut-être, Zim, Relm, Flane ? ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 20:43 | |
| FF est ultra populaire dans le monde, DQ est encore plus populaire que FF au Japon. Les Tales of sont bien moins populaires. Ils le sont seulement pour une génération de joueurs, ayant dans la vingtaine aujourd'hui car les jeux les plus marquant ont été pendant l'air de la PS1 ou GC. En fait c'est une série qui est relativement populaire en France parce que c'est une des franchises de RPG qui a été importée plus que d'autres.
Elle doit être autant populaire que des séries comme Ys mais simplement d'une autre époque. (En gros à part les gens qui on connu son explosion et l'ont suivit au fil des ans la franchise est plutôt inconnue).
10 millions de ventes sur la franchise en entier. C'est à peine plus qu'un FF7.
Si un studio décide de ne pas médiatiser un jeu, après plusieurs jeux de la franchise c,est voulu. Si le studio après analyse de marcher se rend compte que faire du marketing leur fait perdre de l'argent mais change peu les ventes ils n'en feront pas. On peut conclure donc que la série marche auprès d'un cercle fermé de fans qui savent acheter les nouveaux jeux sans pour autant avoir besoin de beaucoup de pub. La série n'est pas vraiment populaire auprès des masses ce qui se tient totalement.
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 20:44 | |
| Pourtant ToS a été super bien vendu, et c'est l'un des rares a avoir été autant popularisé. Je dirais pareil pour ToV.
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| | | Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 20:47 | |
| Ok, lapin, mais admettons: perso je comprends plus où moins l'anglais écrit. Quand je joue à un jeu en anglais, ok j'ai un peu de mal, mais je suis pas totalement perché. Malgré tout, je préfère mille fois jouer à un jeu dans ma langue maternelle. C'est comme pour la lecture de romans. Je suis bilingue espagnol ok. Pourtant je prends aucun plaisir à lire un livre en espagnol. C'est en français ou rien.
Je suis certain de ne pas être la seule personne à ressentir ça.
Après je parle d'un cas général, dans le mesure où j'aimerais par exemple pouvoir jouer à des Shin Megami Tensei ou Persona dans ma langue. Et que j'aurais apprécié largement plus Star Ocean 3 si je ne devais pas réfléchir pour comprendre ce que raconte le moindre PNJ. La cas de Tales of the Abyss m'importe peu personnellement, je suis pas super fan des Tales of (j'ai trouvé Vesperia cool mais pas exceptionnel non plus quoi), mais il entre dans le moule.
Comme l'explique Relm, tout est question de pognon en même temps, le j-v étant une industrie, ils calculent leurs publics en fonction des profits, ils font pas dans le social. Du point de vue commercial, c'est tout à fait normal. Du point de vue du joueur, c'est assez révoltant, forcément. ____________ | |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 20:49 | |
| - Citation :
- Mais bon, pour un jeu qui ne vend pas aux masses ils pourraient le sortir en anglais, comme FF 4HoL, c'est mieux que rien. Surtout que la 3DS sera zonée...
Il est sorti en France, ce que disait Naqqah dans son premier message, il faut lire ! [/vengeance mesquine] | |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 20:49 | |
| Ah?
Youpi selon lapin, j'ai un bon niveau d'anglais \o/
Lapin: ouais mais en fait, l'anglais n'est pas forcement toujours dans le cursus scolaire... Je l'ai loupé en ayant fait Allemand/espagnol! ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 20:57 | |
| - choco-sama a écrit:
- Ah?
Youpi selon lapin, j'ai un bon niveau d'anglais \o/
Lapin: ouais mais en fait, l'anglais n'est pas forcement toujours dans le cursus scolaire... Je l'ai loupé en ayant fait Allemand/espagnol! Ben si tu comprend un jeux ,c'est que tu comprend l'anglais. xD C'est bizarres.:/ Ben nous l'anglais est obligatoire,mais on peux prendre d'autre langue aussi, mais on est obliger d'avoir Français et Anglais comme cours de langue. :/ | |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 20:59 | |
| Non, suffit souvent des mots "transparents" et de deux trois verbes et on capte le scénar, même en étant une quiche en anglais...
Puis pour tout le reste, y'a googletrad! ____________ - Zim a écrit:
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 21:01 | |
| - Citation :
- ToS = 1.4 M dans le monde entier.
- Citation :
- ToV = 0.35 M dans le monde entier
ToS s'est "bien vendu" pour un RPG de second choix. C'est ce que sont les Tales of, comme plein d'autres séries (BoF, Suiko, Wild Arms, ...) mais ça n'a rien à voir avec des jeux comme FF, DQ, Pokémon, ... ToV s'est mal vendu je pense... enfin même si la boite n'a pas perdu d'argent dessus ils n'ont pas réussi à faire connaitre la franchise (seuls les joueurs accros l'ont achetés) et c'est donc un échec pour eux. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 21:05 | |
| Comprendre un scénario c'est un fait, mais comprendre la psychologie et la motivation des personnages c'est autre chose J'ai un peu du mal par moment dans Tales of Eternia, mais je m'en sors globalement bien. J'utilise jamais le trad, sauf pour des mots où expression bizarres comme C'mon, que le personnage utilisait souvent. J'avais bien ma petite idée vu le contexte, mais je n'étais pas sur que c'était un raccourci de "Come On" (y'a qu'en anglais qu'on a le droit de mettre des raccourcis des mots dans un jeu ! xD) Y'avait aussi "You Bet" que j'arrivais pas à identifier. Un personnage avait utilisé une expression bizarre aussi, avec des mots complétements décallés, mais je sais plus c'est quoi x) ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 21:09 | |
| Falco: exact, je comprends vite fait le scénar mais c'est tout^^ la psychologie d'un perso, je ne peux le comprendre^^
Et comme Nuse, j'avoue aimer jouer à un jeu avec ma langage presque maternelle... ____________ - Zim a écrit:
| | | Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 21:48 | |
| Quand je vois qu'une boîte comme Nintendo ne fait pas traduire des licences comme Tales Of, je m'inquiète un peu en fait. Je suis d'accord sur le fait que Namco n'a pas médiatisé Tales Of comme il se doit et que ce n'est pas non plus une série dominante mais elle reste importante, il se feront du blé quoiqu'il arrive.
J'adore l'anglais et jouer à un jeu anglais me plairait bien pour améliorer mon niveau d'anglais mais moins pour jouer. Disons que j'ai peur de ne pas capter toutes les subtilités, ce qui réduit le charme, à mon avis. Ils ont fait pareil avec The World Ends With You ou Okamiden, ils ont sacrément snobé la France. Ça devient carrément courant, c'est inquiétant. Ce n'est pas l'anglais en lui-même qui me gêne, c'est l'absence de français, nous sommes un des gros pays consommateurs de jeux vidéos, le Canada aussi, on a une culture dominante et, surtout, jusqu'alors, la plupart des jeux ont été traduits (malgré quelques grosses omissions). Pourquoi restreindre son public comme ça ? Ils ne perdraient pas d'argent à le faire même s'ils n'en gagnent pas. Jeune, je jouais aux PRPG's sans comprendre cent mots d'anglais. Ils limitent donc le public. | |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 21:53 | |
| Rien ne dit qu'ils gagneront de l'argent en le traduisant, et si on traduit en français, faudra traduire en allemand, espagnol, italien etc...
Pour toi, c'est une grosse réussite mais pour d'autre (par exemple moi) qui trouve rien d'attrayant aux tales of... ____________ - Zim a écrit:
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 22:03 | |
| De nos jours, rares sont les localisations uniquement françaises en Europe. le standard c'est de traduire aussi en espagnol et en allemand, italien... (Et pour les notices et boites, on en fait encore plus, exemple polonais en Irlande.)
Localiser un jeu en Europe, c'est donc trois fois, cinq fois plus de travail et de frais, même si la traduction anglais => autres langues courantes en Europe est plus facile que japonais => anglais.
Alors que le marché européen est le moins important des trois (Japon, Amérique Europe).
D'où ces localisations seulement en anglais quand le jeu n'est pas promis à un grand succès et qu'il est très lourd en textes (les Tales of, les Valkyrie Profile, etc.). | |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 22:18 | |
| Il font comment dans les pays genre Serbie ? xD ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| | | Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 22:27 | |
| Et puis soyez contents de l'avoir en anglais, moi je me suis pris un gros headshot quand Sega a annoncé qu'ils ne sortiraient pas Valkyria Chronicles 3 hors du Japon | |
| | | Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 01 Déc 2011, 22:55 | |
| Finalement, c'est plus le principe qui me gêne, comme je dis, c'est de plus en plus courant, j'ai peur que ça devienne simplement normal pour les jeux du genre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? | |
| |
| | | | Avez-vous regardé V for Vendetta ? | |
|