E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avez-vous regardé V for Vendetta ?

Aller en bas 
+24
Ryu
Slup
Flane Boster
harusame
Moderator Kitteh
Manderr
kilam1110
Lapin
Flammy66
garywiss6
Zim
AlexRE
Nusenism
Empty
Relm
lidenvice
Falco
Dragongaze13
Shakuras
Floya
Naqqah
AristA
Choco-sama
Slump
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46



Nombre de messages : 3377

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 22:55

Finalement, c'est plus le principe qui me gêne, comme je dis, c'est de plus en plus courant, j'ai peur que ça devienne simplement normal pour les jeux du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 23:06

Les jeux en France ont commencés à être tous traduit seulement vers le milieu des années 90. C'était commun avant de les avoir en anglais et c'était quasiment toujours le cas dans les années 80. Localiser ("traduire") un jeu coûte beaucoup d'argent.
Ils font une étude de marcher avant et s'ils pensent que localiser le jeu n'apportera pas de bénéfices ils ne le feront pas. Un exemple bidon : si traduire un jeu coûte 1 million de $ et que l'étude de marché indique que le jeu se vendra à 50 000 exemplaires (sachant que 15$ sont gagnés par jeux vendus) il y aura un déficit, le jeu n'est donc pas localisé.


Citation :
il se feront du blé quoiqu'il arrive
Bah non... Ils n'en font pas forcement. C'est pas parce que tu arrive à vendre que tu te fait du blé. (Il faut que le coup du projet soit avant tout rentabiliser et ça, dieu seul sait combien ça coûte. Un jeu très bon peu n'avoir coûté que trois fois rien et un jeu mauvais peut avoir été cher. Il n'y a aucun moyen de savoir précisément ce genre de choses.)


Citation :
J'adore l'anglais et jouer à un jeu anglais me plairait bien pour améliorer mon niveau d'anglais mais moins pour jouer. Disons que j'ai peur de ne pas capter toutes les subtilités, ce qui réduit le charme, à mon avis.
Moi c'est le contraire, dès lors que je saisie toutes les nuances donc dans ma langue maternelle je trouve que les textes de la plupart des RPG sont niais. Ou alors c'est le français ou la qualité de la traduction française qui sonne niais souvent dans ce genres de traductions (un peu comme les animes). Note



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 23:09

Citation :
Moi c'est le contraire, dès lors que je saisie toutes les nuances donc dans ma langue maternelle je trouve que les textes de la plupart des RPG sont niais. Ou alors c'est le français ou la qualité de la traduction française qui sonne niais souvent dans ce genres de traductions (un peu comme les animes).
Pareil. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 23:09

Bah, autant aux USA ils peuvent se contenter de l'anglais, autant si ils commencent à traduire en Europe, ils feront plusieurs pays comme l'a dit Zim.
Après, il faut rentabiliser la traduction, je ne sais pas combien ça coûte, mais des RPGs ou les textes sont nombreux, ça doit pas être donné. Donc si ils estiment que le gain de client produira un chiffre d'affaire inférieur aux coûts des traductions, alors cela donnera un déficit.
Seul l'anglais est une "valeur sûre" lors de l'exportation d'un jeu vidéo depuis le Japon puisqu'elle est le strict minimum.

De mon côté, je joue tantôt à des jeux en anglais, tantôt à des jeux en français, et ça me dérange jamais vraiment. D'ailleurs c'est marrant, des fois je rejoue à un jeu que j'avais pas joué depuis longtemps, et j'étais persuadé qu'il avait été uniquement traduit en anglais, du coup ça fait super bizarre de (re)voir le jeu en français, limite perturbant pendant un instant ^^'

Après, comme l'a dit Slump :

Slump a écrit:
Et puis soyez contents de l'avoir en anglais, moi je me suis pris un gros headshot quand Sega a annoncé qu'ils ne sortiraient pas Valkyria Chronicles 3 hors du Japon jv.com :noel:

Entre ça et Phantasy Star Portable 2 Infinite, ça fait mal oui ^^'

Edit : Bon bah j'ai été doublé pour mon premier paragraphe ^^'

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 8140
Spoiler:


Dernière édition par Vexkar le Jeu 01 Déc 2011, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 23:10

Omg ! Un nouveau youtube !
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 23:29

Pouahaha ! Je sais enfin pourquoi Falco est obnubilé par les lunes. Razz
Ca s'est inscrit dans sa rétine quand il était jeune... hap :noel:

Spoiler:

Pourquoi je suis tombée sur cette image ? Allez savoir... hap :noel:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 23:36

Remarque c'est peut-être vrai... j'ai tellement vu cet écran titre dans mon enfance, et il m'a tellement toujours fasciné ! xD

Mais c'est faux dans un sens... sinon MM serait mon Zelda préféré jv.com :noel:
(il est quand même troisième dans ma liste hap :noel:)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 23:37

Tape: "falco Lune" sur google, y'a plein de réponses! \oµ/

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 23:48

Falco -----> Ouais enfin entre la tronche de la lune qu'on voit ici et celle de Majora's Mask... Autant y en a une qui est normale, autant l'autre peut très facilement faire faire des cauchemards Nerd Sang

( D'ailleurs j'ai toujours flippé lors du dernier jour dans MM, quand la lune est le plus proche possible, j'osais jamais regarder le ciel xD )

____________
Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 NewsignEM Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 NewsignEM2
Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 ShakurasvoicebannAvez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin


Nombre de messages : 4919
Age : 31

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 00:03

Vexkar a écrit:
Après, comme l'a dit Slump :

Slump a écrit:
Et puis soyez contents de l'avoir en anglais, moi je me suis pris un gros headshot quand Sega a annoncé qu'ils ne sortiraient pas Valkyria Chronicles 3 hors du Japon jv.com :noel:

Entre ça et Phantasy Star Portable 2 Infinite, ça fait mal oui ^^'
Ben PSP 2 Infinite a couler au japon.
Il on eu la malheureuse idée de le sortir en même temps qu'un Monsteur Hunter sur PSP.
Vue que le jeux a couler il sortira jamais ici et je trouve sa extrême dommage :/
Je serais jamais la fin de la série PSU a cause de ça :/
Mais bons c'est la vie hen, on y peux rien ^^"

____________
Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Usagi_Tsuki
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 01:57

Je viens de finir de regarder 11eyes, un anime très court mais que j'ai trouvé vraiment cool! =)

Me reste sur ma liste Asura Cryin', Ayakashi, Ga-Rei Zero, Berserk, Beet, et Kurokami The Animation.
J'espère qu'ils seront tous aussi bons!
fan hystérique

____________
Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 15475735581669_userguard
Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin


Nombre de messages : 4919
Age : 31

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 03:06

Nusenism a écrit:
Je viens de finir de regarder 11eyes, un anime très court mais que j'ai trouvé vraiment cool! =)
Oui, il est bien pour un petit anime cactus smile
Mais bons, je le trouve un peux court.

____________
Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Usagi_Tsuki
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 07:49

Je pense qu'ils oseront plus sortir des jeux traduits quand ils seront persuader que les gens le payeront, et le téléchargerai pas via une r4 ou un autre linker similaire (quelque soit la console), ca serait déjà un gros argument non? :s Ils feront déjà beauucoup plus de ventes.

____________
Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 14:17

Forcement oui... ça fait partie de l'équation.

C'est pour ça qu'il ne faut pas hacker ce que l'on aime, sinon on se cause soi-même ce genre de désagréments à long terme.

Faut aussi que les studios sortent de bons jeux, pas des "presque bons".

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 16:09

Le piratage sera toujours present et on ne pourra rien faire Owi toutafé olala Le truc c'est que ceux qui pirates sont minoritaires. Mais le gros probleme, c'est quand un jeu est plus pirates qu'achete, les develloppeurs prennent ça mal et disent que les pirates detruisent l'industrie, FAUX! Cela veut dire que le jeu est mauvais Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 16:18

garywiss6 a écrit:
Le piratage sera toujours present et on ne pourra rien faire Owi toutafé olala Le truc c'est que ceux qui pirates sont minoritaires. Mais le gros probleme, c'est quand un jeu est plus pirates qu'achete, les develloppeurs prennent ça mal et disent que les pirates detruisent l'industrie, FAUX! Cela veut dire que le jeu est mauvais Owi toutafé olala

Je n'en suis pas si sûr :

Jeuxvideo.com a écrit:
Ce n'est pas une nouveauté, l'industrie des jeux vidéo sur PC doit faire face au piratage depuis des lustres. On apprend ainsi que The Witcher 2 aurait été téléchargé illégalement environ 4,5 millions de fois alors qu'il s'est seulement vendu à un peu plus d'un million d'exemplaires. La plupart des développeurs optent aujourd'hui pour des systèmes de protection de plus en plus contraignants. Ce n'est pas le cas des développeurs de The Witcher qui restent convaincus que les DRM ne constituent pas la bonne réponse face au piratage.

Je ne connais absolument pas le jeu, mais si la source est pertinente (car j'avoue ne pas pouvoir la vérifier), ça démontrerai bien le contraire de ce que tu as dis.

Edit : Après pour Phantasy Star Portable 2 par exemple, en occident il y a beaucoup de hackeurs qui gâchent complètement le plaisir du jeu en multi.
Certains font en sorte que les monstres de base lâchent des objets rare et puissant, et d'autre sabordent carrément les personnages des autres joueurs en les faisant tomber au niveau 0.

Être aussi catégorique me semble bien hâtif Gary ^^'
Mais en effet, je doute que l'on puisse bloquer définitivement le piratage.

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 16:43

Euh y'a des gens qui pirate aussi des jeux qui veulent à tout prix mais trop cher pour eux..

je pense pas que le piratage ne concerne que les "mauvais jeux"...

Au contraire, les "bons jeux" doivent etre la plus grosse cible!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 17:08

Ce qui est le problème avec les bons jeux mais qu'on trouve trop cher, la baisse de prix se fera après avoir fait une certaine quantité de ventes. Donc la plupart pirate ou achète d'occasion, du coup ca revient pas aux créateurs et si y'a des suites, ou de la même boîtes, les risques que la suite sorte en non traduit sont augmentés, non? (Avec Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth par exemple ? parallèle à Phoenix Wright) Et la baisse de prix ne se fait pas...

____________
Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 17:44

Voilà. Avant que le piratage soit vulgarisé, j'achetais mes jeux d'occasion, dans les deux cas, mon argent n'allait pas aux éditeurs.

La qualité n'a que peu à voir là-dedans : certes on est plus enclin à acheter de bons jeux, mais ce n'est pas parce que le jeu est bon qu'on l'achète, si on peut l'avoir gratuitement, ça me paraît tomber sous le sens (j'achète des jeux, qu'ils soient bons ou moyens d'ailleurs, tant que je trouve du plaisir à y jouer, en attendant toujours qu'ils baissent de prix... et je le fais juste parce que j'ai plus d'argent et que j'aime collectionner... ce qui n'est pas le cas d'une bonne partie des "consommateurs").

Et si on juge sur le rapport qualité-prix, les jeux-vidéo sont surclassés par les livres, les bd, les films. En admettant une égalité entre les productions des différents arts, les jeux-vidéos restent l'art le plus coûteux de ces trois arts populaires.

EDIT : Et l'excellence des livres ou des films n'empêche pas non plus le piratage : les bibliothèques, médiathèques, le streaming, les téléchargements...). Non vraiment, ne faire que de bons jeux ne résoudrait pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 17:52

garywiss6 a écrit:
Le piratage sera toujours present et on ne pourra rien faire Owi toutafé olala Le truc c'est que ceux qui pirates sont minoritaires. Mais le gros probleme, c'est quand un jeu est plus pirates qu'achete, les develloppeurs prennent ça mal et disent que les pirates detruisent l'industrie, FAUX! Cela veut dire que le jeu est mauvais Owi toutafé olala
Oui. C'est vrai.
Mais je parle du devoir de chacun, honnête acheteur, d'acheter un jeu qui nous plait plutôt que de le hacker et de finalement ne jamais l'acheter "par flemme". Hacker pour tester, je suis pas contre, mais après si on joue à fond à un jeu qui nous plait et qu'on ne l’achète pas on peut se dire que ça contribue au fait que le studio décide de ne plus localiser ou sortir un jeu.

Et j'ai bien précisé que ce problème est contournable par une bonne qualité de jeu à la source.
Forcement que le hacking n'est pas ce qui détruit les jeux vidéo (même si c'est un point à ne pas négliger, comme je l'explique), c'est avant tout l'industrie qui les détruit. Ca a été le cas en 1983 avec Atari.

cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 17:55

Je suis pas persuadé que la conception d'un jeu soit plus couteuse que celle d'un film Zim. ^^'
(à mois que tu parles de "couteux" du côté du consommateur...?)
Malgré tout, c'est vrai, même quand on reste dans la légalité en achetant d'occasion, on fais chier les studios.

____________
Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 15475735581669_userguard
Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 18:01

Oui, du côté acheteur. cactus smile

Relm : oui mais non (cf. message au-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 18:43

Je ne dit pas que c,est l'unique solution. Ce n'est pas cela qui résoudrait le problème mais cela y contribuerait, comme l’honnêteté de chacun à acheter ce qui nous plait. Il n'y a pas de solution miracle, juste plusieurs choses à respecter pour que ça s'arrange.


Citation :
dans les deux cas, mon argent n'allait pas aux éditeurs.
Citation :
c'est vrai, même quand on reste dans la légalité en achetant d'occasion, on fais chier les studios.
Mais ça ne revient pas du tout au même pour le marché ! Un gars qui hack un jeu pour y jouer gratuitement n'apporte rien, un gars qui revend un jeu apporte quelque chose (de l'argent qu'il dépensera dans un autre jeu, souvent et laisse des jeux à moindre prix aux acheteurs qui en y jouant auront envie par la suite d'en acheter d'autres). Si le hacking n'est pas LA raison de la chute de l'industrie, le marché de l'occasion ne l'est sûrement pas ! L'industrie n'a commencé à se plaindre du marché de l'occasion et le diaboliser seulement depuis cette génération. C'est simplement qu'ils veulent trouver un coupable sur leur manque de bénéfices. Tout y passe.



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 18:46

un gars qui revend un jeu apporte quelque chose (de l'argent qu'il dépensera dans un autre jeu, souvent et laisse des jeux à moindre prix aux acheteurs qui en y jouant auront envie par la suite d'en acheter d'autres)

C'est pas faux, souvent des gens qui vendent d'occaz vont utiliser cet argent pour acheter une console ou jeux neuf (pas tout le temps mais assez souvent)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 18:54

Puis même si une boite se fait pas un max de revenu sur les ventes, ils ont toujours l’occasion de se construire une bonne image.
Souvent les gens ne veulent pas acheter neuf car "trop cher". Ce "trop cher" veut dire "pas assez intéressant à ce prix". Mais si le jeu est bon cela peut créer une fidélité à long terme. Les acheteurs d'occasion voyant qu'un jeu qui ne leur revient pas cher est très bon feront confiance au prochain coup à cette franchise et l’achèteront neuf à sa sortie car un besoin se sera créé.

Le marché de l'occasion a ses défauts pour l'industrie, mais c'est pareil partout. C,est un marché qui ne doit pas disparaître sinon l'industrie ne pourra vendre qu'aux hardcore gamer ou à des prix microscopiques (et la qualité des jeux suivra ces prix).

Si l'industrie veut plus d'argent, ils doivent commencer par baisser leurs coûts de production qui se sont sur-multipliés en trop peu de temps.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 18:57

Citation :
dans les deux cas, mon argent n'allait pas aux éditeurs.
En piratant, il n'y a de manque à gagner que pour le revendeur.

Ce que je disais, c"est que la meilleure qualité d'un jeu ne réduit en rien le piratage : au contraire le jeu sera d'autant plus piraté, et rapidement piraté (protections s'il y en a qui partent plus vite, et puis davantage hébergé donc plus facile à trouver).

(Et non, même sur le long terme ça ne me faisait pas plus acheter de jeux neufs, sauf quand je les trouvais au prix de l'occasion.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous regardé V for Vendetta ?
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Quels jeux me conseillez-vous ?
» Quel est le 1er jeu que vous avez terminé ?
» Avez-vous quelque chose à raconter ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: