| Vos screenshots | |
|
+37doncamilo OmegaBowser Ccd-ToF Meiguanxi cheikh35 Skaaz garywiss6 Kafuka Palazzo Wanoklox 2DT Yami no tenshi harusame Vexkar Empty Tsuika kilam1110 Floya Zim coco Naqqah s4suk3 Slump Shakuras Tartopoir Flane Boster Ryu Nusenism Slup Dragongaze13 AristA Relm Falco Choco-sama Manderr Wataru Kamikaz93 AlexRE 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 01 Juin 2012, 17:08 | |
| Là où il y a marqué "inteface: normale/ alternée/ jauge"? | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 01 Juin 2012, 17:09 | |
| Choco sama, je vais être franc, je trouve ça moche.
Tu as apparemment agrandi le fond en le multipliant par 1.5, donc ça fait des pixels doubles parfois qui sont du plus mauvais goût. Le décors se fond avec les personnages, donc du coup on ne voit rien. Je n'ai aperçu le shuriken et le héros que quand j'ai su qu'il étaient peut être là. D'ailleurs le faceset n'a pas le même style graphique que le reste, c'est un détail mais ça importe (on voit que tu as juste réduit le nombre de couleur d'une image sûrement 3D).
-> Remet le fond pour qu'il soit bien -> Centre l'action, tout est concentré sur le haut (Met des bandes noires à la limite, là les 80% de l'image c'est de l'herbe moche) -> Éclaircit l'herbe pour faire ressortir les personnages
Voilà. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 01 Juin 2012, 17:13 | |
| Je n'ai pas "grandi" le battleback :p
Pour éclaircir, oui, les persos ne ressortent pas bien!
Oui 80% d'espace car on ne possède qu'un seul perso pour le moment... ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 01 Juin 2012, 17:15 | |
| Ben le battleback est moche d'origine.
Tente d'optimiser l'espace pour que même avec peu de personnages ça rende bien. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 01 Juin 2012, 17:31 | |
| Ils ne sont pas si moches quand on les regarde sur une TV. Faudrait comparer ton screen et un vrai screen du jeu à la même taille pour voir l'espacement. En effet le jeu original est deja vide mais la résolution RM est plus grande que celle de la SNES dont je pense que ça doit faire une différence. Choco : oui ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 01 Juin 2012, 17:37 | |
| Relm: Bah j'ai mis sur jauges car les deux autres vont mal avec l'ensemble... D'où le "system" à modifié^^ ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 02 Juin 2012, 05:21 | |
| Je suis assez d'accord avec AristA, peut-importe de quel jeu tu importe ta ressource, tu ne dois jamais briser tes images (les redimensionner par un facteur non entier), c'est tout simplement affreux. Là si tu voulais absolument garder le fond d'origine, tu pouvais juste compléter les zones blanches dues à la plus grande résolution en suivant le schéma initial. Pas long et surtout assez facile puisqu'au final ce n'est qu'un assemblage de tiles. Finalement j'ai opté pour un style cartoonesque coloré, nuit blanche, je suis pas totalement satisfait surtout qu'il me manque le logo mais ça devrait convenir (le programme en lui-même est terminé ) Lien de DL dimanche soir bien entendu | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 02 Juin 2012, 06:03 | |
| - Citation :
- Je n'ai pas "grandi" le battleback :p
En fait, si, tu l'as fais. Je viens de comparer avec l'original. Je trouvais ça étrange aussi. Tu devrais prendre tes ressources seulement sur TSR au moins elles sont toutes à leur résolution native. Pour grandir ton image, au lieu de zoomer par un chiffre inférieur à 2x, comme le dit Manderr, essaye plutôt de dupliquer les parties pour simplement répéter encore la suite de tiles. Par contre sur la SNES la zone de combat été déjà vide mais sur RM ce sera pire à cause de la plus haute résolution. Pour cela, je te conseille de changer un peu comment est présenté la zone de combat. Par exemple en ajoutant des "ronds" à la Pokémon où se tiennent les personnages, afin de remplir un peu et de briser la monotonie des tiles. Une suite de jeu ne doit pas forcement ressembler trait pour trait à l'original. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 02 Juin 2012, 11:21 | |
| Relm: Nan mais je vais modifié divers chose pour la suite, car les murs sans arrondis, ça fait moche Bizarre, j'ai repris le battleback de TSR pourtant Oo Je verrais ça pour comprendre... ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 02 Juin 2012, 11:57 | |
| C'est pas toi qui a agrandi le battle background, c'est RM qui s'en est chargé pour le mettre à sa résolution Ceci dit je ne suis pas vraiment d'accord avec Relm, si tu gardes la résolution native en répétant les tiles du jeu tu va te retrouver avec un écran à 95% rempli d'herbes, avec des arbres minuscules au fond comparé aux ennemis. Perso entre ça : - Spoiler:
Et ça : - Spoiler:
Non seulement les deux sont moches, mais je préfère encore le premier EDIT : Perso je te recommanderai de faire un mix : Agrandis en x2 le tile natif, et complète les blancs avec les tiles. Ca donnerait un truc du genre : - Spoiler:
C'est plus agréable à l'oeil que le premier screen tout en étant moins vide que le second EDIT² : Ah oui, Manderr -----> J'adore
Dernière édition par Slump le Sam 02 Juin 2012, 13:16, édité 1 fois | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 02 Juin 2012, 13:11 | |
| C'est super classe Manderr :p Tout mignon ^^
(Elle t'appelle Manderr t'as moman ? cf barre de titre) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 02 Juin 2012, 13:21 | |
| C'est mon template qu'est comme ça, je l'ai pas changé c'too Merci en attendant | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 02 Juin 2012, 13:42 | |
| Sympa Manderr ! Essaie de faire un peu d'anti-analashing (je sais plus comment ça s'appelle) pour rendre le texte un peu plus lisse et lisible | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 02 Juin 2012, 13:48 | |
| Pas faux ^^ rajouter quelques pixels gris dans les angles des contours noires et ça devrait le faire | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 02 Juin 2012, 14:08 | |
| Tout le monde a ignoré Manderr jusqu'à y'a une heure... Trop cool le design Manderr ! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 02 Juin 2012, 14:24 | |
| Pour l'anti-aliasing j'aurais eu plus de temps j'aurais fait quelque chose mais la deadline pour rendre ce projet est ce soir et j'ai encore diverses choses à finir... Merci sinon | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 02 Juin 2012, 16:23 | |
| Slump : tu as raté ta comparaison. Une des deux images est à 200% et l'autre à 100%. Donc forcement mon idée semble débile. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 02 Juin 2012, 16:30 | |
| Je me disais bien que la résolution d'RM c'était du 320*240 Enfin osef, du coup ça revient à la troisième image | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 02 Juin 2012, 16:58 | |
| Donc on est d'accord. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 02 Juin 2012, 18:44 | |
| Effectivement, j'avais fait nimp avec l'image... Comme cela, ça passe un peu mieux? ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 02 Juin 2012, 18:50 | |
| Pourquoi y a un bord noir ? Mais oui, c'est beaucoup mieux comme ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 02 Juin 2012, 18:53 | |
| Bah vu que le battleback de base est plus petit, et AA m'a dit de mieux "centré" l'action, j'ai donc mis un fond noir :p ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 02 Juin 2012, 19:37 | |
| C'est bête... surtout que le reste du jeu n'est pas comme ça. Le truc que tu dois faire c'est utiliser un autre mode que le mode jauge déjà. Tu choisis le monde où une fenêtre s'affiche en bas et tu choisis l'option pour que cette fenêtre soit la plus haute en taille.
____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 02 Juin 2012, 19:39 | |
| Oui mais je vais devoir adapté les graphs^^ Si les jauges conviennent vraiment pas, je vais tenter avec les autres^^ ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 02 Juin 2012, 20:01 | |
| Pour le moment essaye, le menu système pourra être modifié, oui. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 02 Juin 2012, 20:21 | |
| J'ai dit des bandes noires, mais juste augmenter la taille de l'HUD pour qu'il recouvre plus la map est une encore meilleure idée (môdit soit Zim et son contour autour des jeux RM pour faire une résolution Gameboy ! C'est une idée débile ! Ne faites pas ça chez vous !)
Donc ne rend pas l'hud transparent aussi. Mais c'est déjà beaucoup mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos screenshots | |
| |
|
| |
| Vos screenshots | |
|