E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Link passe par dessus les portes

2 participants
AuteurMessage
Link rouge
Maker confirmé Lv 7
Maker confirmé Lv 7
Link rouge

Link passe par dessus les portes Empty
MessageSujet: Link passe par dessus les portes   Link passe par dessus les portes Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 21:22

Bonjour/Bonsoir

J'ai un léger problème avec les portes du donjon , je m'explique :

Je teste mon projet et j'entre dans le 1er donjon mais je remarque que quand je passe d'une pièce à l'autre je suis par dessus la porte .

Merci de m'aider ( et de me supporter car je pense que je vous dérange et que deux topics créés par un utilisateur ca fait beaucoup )

Dernière édition par Link rouge le Lun 12 Mar 2012, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Link passe par dessus les portes   Link passe par dessus les portes Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 21:35

Non tu as raison de créer un topic. Wink

Pour ton problème, je pense que ça vient du fait que tu ne dois pas créer les portes d'un donjon par toi même avec les tiles mais avec une commande... je regarderai cela de plus près dès que je peux mais je sais que les portes des donjons se font avec une option que l'on selectionne.

Je te confirme ça bientôt. Wink

Link rouge
Maker confirmé Lv 7
Maker confirmé Lv 7
Link rouge

MessageSujet: Re: Link passe par dessus les portes   Link passe par dessus les portes Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 08:06

J'utilise bien Tools =› Doors et pourtant le problème est la

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Link passe par dessus les portes   Link passe par dessus les portes Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 14:30

Pour commencer, pour plus de lisibilité, peux-tu renommer ton titre de topic par quelque chose de plus précis stp ? (Comme "Link passe dessus des portes des donjons").

Ensuite, j'ai regardé, je sais que des fois, si on utilise pas les ressources graphique de base on peut avoir ce problème. En fouillant, je pense avoir trouvé, mais je n'ai pas vérifié.

Déjà, peux-tu me confirmer que tu as importé de nouvelles ressources ?

Ensuite, voilà ce qui doit créer le problème : le combo que tu utilise pour la partie haut de la porte n'a pas l'option "overhead combo" de cochée. Cette option permet que le combo soit au dessus de Link par défaut.

Maintenant :

1)Tu vas dans Graphic => Door combo set. Tu choisis soit l'option qui existe déjà existante (conseillé) ou tu en créais un nouveau. C'est pour choisir les combos qui sont utilisés pour tes portes quand tu veux les placer par l'outils "Tools".

2)Dans le menu Door combo vérifie bien les combo qui dessinent la partie haute de tes portes, c'est à dire les plus haut dans les portes vu de face. En cliquant dessus tu verras dans l'affichage en bas le numero du combo. (Par exemple, Combo: 86).

3)Quitte le menu et va ensuite dans ta liste à droite de tous les combos que tu utilises pour dessiner une map. Cherche le combo du numéro que tu as retenu et fais un clique droit sur lui. Dans ses options il devrait avoir "overhead" de sélectionné. D'après ton bug cette option n'a pas été sélectionnée donc va la chercher dans le menu déroulant toi-même. Et refait la même chose pour tous les combos dont tu as besoin.

Normalement ça devrait marcher. Wink

Link rouge
Maker confirmé Lv 7
Maker confirmé Lv 7
Link rouge

MessageSujet: Re: Link passe par dessus les portes   Link passe par dessus les portes Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 16:04

Pour les ressources j'utilise celles de la 210test
Après pour le overhead je vais regarder , Merci !

Edit : pour le overhead c'est bon mais j'ai d'autres problèmes

J'ai commencé une nouvelle quête avec les graphismes de base .

1- Dans le premier donjon , la porte du haut est censée être fermée or elle est ouverte ( alors qu'au départ elle était bien fermée ) .

2- Les portes " shutter " et " walktrough " ne fonctionent pas .

3- Dès que j'obtient la triforce je me retrouve je ne sais où .

Je sais que ça fait déjà beaucoup et je pense la même chose mais merci de m'aider ...
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Link passe par dessus les portes   Link passe par dessus les portes Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 19:44

Je n'avais pas vu ton édition.
Le meilleur moyen pour éditer et que ça soit visible c'est de faire un nouveau message avec tes deux messages et supprimer l'ancien. Wink

Pour tes autres questions, je pense que tu devrais faire un sujet pour chacune. Ca simplifiera les réponses.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Link passe par dessus les portes   Link passe par dessus les portes Icon_minitime

Link passe par dessus les portes
Page 1 sur 1