E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Redessiner Link

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Link rouge
Maker confirmé Lv 7
Maker confirmé Lv 7
Link rouge


Nombre de messages : 189
Age : 24

Redessiner Link Empty
MessageSujet: Redessiner Link   Redessiner Link Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 18:58

J'aimerais savoir si on peut redessiner pixel par pixel link ?

Si oui comment et est possible avec les autres sprites ( monstre , tiles ect ...)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Redessiner Link Empty
MessageSujet: Re: Redessiner Link   Redessiner Link Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 19:06

Déjà, tu peux absolument TOUT redessiner dans le jeu, c'est bon à savoir.

La principale contrainte pour des sprites comme Link ou les ennemis est de respecter les normes en place : taille du sprite et nombre de poses/animations.

Et la chose la plus ennuyeuse reste de savoir où dessiner ces sprites. Pour les personnages, il n'y a pas d'autre moyen que d'éditer ceux déjà existant. Donc de les trouver dans la liste des tiles et de dessiner à leur place autre chose.

Link se trouve parmi la 1ère ligne de tiles. Ca ne devrait pas être dur pour toi de le trouver. Dans graphics/tiles, tu accèdes à la planche de tiles (tous les graphismes du jeu, formant les sprites, les combos, les menus...).

Pour éditer un tile, double-clique sur lui, tu arriveras dans un menu qui permet de dessiner. C'est assez simple à comprendre. N'oublie pas que la palette pour Link est la numéro 6 (obligatoirement). Tu peux ajouter et/ou éditer les couleurs de la palette dans le menu d'édition du tile en cliquant sur le cadre de la palette. Choisis bien tes couleurs car si par la suite tu les change cela changera tous les sprites qui utilise cette palette (les autres personnages du jeu).

Pour voir si tu édites bien le bon sprite, fais un test rapide en changeant la pose de face de Link, par exemple, et teste dans ZC le résultat.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Link rouge
Maker confirmé Lv 7
Maker confirmé Lv 7
Link rouge


Nombre de messages : 189
Age : 24

Redessiner Link Empty
MessageSujet: Re: Redessiner Link   Redessiner Link Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 19:13

Bon ça a l'air un peu compliqué mais ça c'est pas grave .

Une dernière question : Est ce que l'on peut ajouter des palettes ?

Edit : Pardon j'avais mal lu :XD:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Redessiner Link Empty
MessageSujet: Re: Redessiner Link   Redessiner Link Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 19:20

Ce n'est pas si compliqué, c'est juste que sans images il faut combler par beaucoup de texte. Wink

Pour les palettes, tu peux en avoir 12 ou 16, et je crois que par défaut 13 sont utilisées. (9 donjons + 3 pour l'overworld et 1 pour les cave).

Sur cette vidéo, on voit brièvement à 8min ce dont je te parle : https://www.youtube.com/watch?v=cQnu7WVsNxU

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Link rouge
Maker confirmé Lv 7
Maker confirmé Lv 7
Link rouge


Nombre de messages : 189
Age : 24

Redessiner Link Empty
MessageSujet: Re: Redessiner Link   Redessiner Link Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 19:25

Euh .... C'est normal que quand j'edite link il a les cheveux bleus ?

____________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Redessiner Link Empty
MessageSujet: Re: Redessiner Link   Redessiner Link Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 20:24

Tu es sûrement sur le palette 0 ou 1. Utilise + et - pour changer la palette et sélectionne la 06.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redessiner Link Empty
MessageSujet: Re: Redessiner Link   Redessiner Link Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redessiner Link
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» link ne bouge plus
» [RESOLU] Link Va Trop Vite
» Link passe par dessus les portes
» Zelda a Link to the Past - Avis
» Link et snake : La reprise du flambeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: Zquest (Zelda Classic) :: Entre aides-
Sauter vers: