Déjà, tu peux absolument TOUT redessiner dans le jeu, c'est bon à savoir.
La principale contrainte pour des sprites comme Link ou les ennemis est de respecter les normes en place : taille du sprite et nombre de poses/animations.
Et la chose la plus ennuyeuse reste de savoir où dessiner ces sprites. Pour les personnages, il n'y a pas d'autre moyen que d'éditer ceux déjà existant. Donc de les trouver dans la liste des tiles et de dessiner à leur place autre chose.
Link se trouve parmi la 1ère ligne de tiles. Ca ne devrait pas être dur pour toi de le trouver. Dans graphics/tiles, tu accèdes à la planche de tiles (tous les graphismes du jeu, formant les sprites, les combos, les menus...).
Pour éditer un tile, double-clique sur lui, tu arriveras dans un menu qui permet de dessiner. C'est assez simple à comprendre. N'oublie pas que la palette pour Link est la numéro 6 (obligatoirement). Tu peux ajouter et/ou éditer les couleurs de la palette dans le menu d'édition du tile en cliquant sur le cadre de la palette. Choisis bien tes couleurs car si par la suite tu les change cela changera tous les sprites qui utilise cette palette (les autres personnages du jeu).
Pour voir si tu édites bien le bon sprite, fais un test rapide en changeant la pose de face de Link, par exemple, et teste dans ZC le résultat.
____________
- Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.