E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Avez-vous quelque chose à dire ?

+26
Vexkar
Ganon
AlexRE
Manderr
kilam1110
Falco
Gostolith
Chiriu
AristA
Flammy66
Dragongaze13
Nusenism
Empty
The crafteur
Shakuras
Kafuka Palazzo
cheikh35
Ccd-ToF
Slump
garywiss6
Link rouge
Naqqah
Choco-sama
Floya
Lapin
Relm
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 15:34

Pour continuer sur mon argumentation, prenons le client typique de coca cola, Slump par exemple. Slump est un homme, il a bientôt 20 ans, c'est un jeune adulte. Il aime bien rester tranquille chez lui, mais n'est pas non plus asocial et apprécie la compagnie. Il s'en fiche un peu de son poids, mange de la junk food.

Les gars du marketing se demandent alors comment vendre leur nouveau produit, qui doit convaincre les gens que le coca cola, ce n'est pas forcément nocif (préjugés sur la caféine, le sucre...). Ils doivent donc encourager les gens à acheter ce nouveau produit.

Cependant, le fait qu'il y ait du sucre ou pas, Slump lui s'en fout complétement. Pour lui, ça reste le goût qui prime, c'est son breuvage, l'impression délicate que cette boisson fraiche procure à son palais assoiffé. Slump veut du coca, c'est tout ! L'argument sera donc que c'est le même goût que le coca cola (ce qui n'était pas le cas au départ, avec les premières versions du coca cola zéro).

Les gens du marketing décident donc de faire une pub qui parle à Slump. Ils mettent des filles (car Slump est un homme qui aime les filles, comme 99% des hommes consommateurs de coca cola) et des garçons (pour les quelques homologues féminins de Slump) charmants. Slump est jeune, il aime bien les films d'action et a grandit avec les grandes franchises. Ils mettent donc de l'action, des effets spéciaux etc.

L'humour est omniprésent dans les publicités aujourd'hui, et les plus mémorables sont aussi les plus drôles. Est ce que vous allez vous rappeler de la publicité pour l'eau plate hépar, qui dit que le magnésioume c'est bon pour faire caca ? On s'en fiche ! Est ce que vous allez vous rappeler de la pub "où y'a des hélicos et un immeuble qui explose" ? Évidemment ! C'est drôle, absurde, ridiculement exagéré. Comme l'a dit Relm, la fin over-the-top rend la publicité drôle et marque les esprits. Le bouche à oreille est donc plus présent, et inconsciemment on va acheter du coca cola zéro (même si au final, on sait pertinemment que rien ne va exploser).

La première pub reprend le même principe (notez qu'elle est plus récente), avec cet effet d'exagération qui marque. Elle est notamment diffusé dans des cinémas, contrairement à l'autre qui est plutôt diffusée à la télévision il me semble. Elle possède donc un côté cinématographique plus important, avec une durée plus longue, pas d'effet publicitaires comme dans la seconde, plus simple etc. On pourrait presque croire que c'est le début d'un film, jusqu'à ce qu'on se rende compte que c'est Coca cola qui exagère encore une fois. Donc, ça marque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 15:53

J'aurai pas dis mieux AristA jv.com :noel:

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 17:28

Choco > Le monde est sauvé alors! jv.com :noel:

AA > tl;dr

http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 17:54

Omg cette analyse, on se croirait en Français mais en plus drôle.
Monsieur Arista, pourquoi ils font pas de pubs pour les vieux alors pour toucher tout le monde ?
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 18:01

C,est pas une pub qu'il faut mais un nouveau produit. Coca n'est pas adressé aux vieux à la base.

Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 18:11

OK, décidément, je préfère les vrais pub Coca Cola :

AristA
AristA

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 18:30

Là ils visent un public plus enfantin, je dirai 6-13 ans. Une autre tranche. Et ce sont des pubs pour le coca normal, pas le coca zéro.
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 18:58

Je préfère les ours polaire :fier:

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 19:01

Je préfère quand il n'y a pas de pub !

Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 19:05

Je préfère les pub irlandais.

http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 19:41

Citation :
Là ils visent un public plus enfantin, je dirai 6-13 ans. Une autre tranche. Et ce sont des pubs pour le coca normal, pas le coca zéro.
C'est normal car les sodas "light" sont avant tout ciblés pour les adultes. ^^

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 19:43

Relm a écrit:
Citation :
C'est normal car les sodas "light" sont avant tout ciblés pour les américains obèses. ^^

Fixed nerd

harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 20:19

Y a de grosses grèves étudiantes au Quebec apparement ^^'

(je sais pas si c'est vrai/un fake/une blague mais apparemment, le gouvernement a demandé aux étudiants de donner le tracé de leur manif et ils ont envoyés :
Spoiler:
Ça m'a fait sourire xD
http://jeremy-lebrun.fr/
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 20:34

.... epic map is epic

Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 20:51

harusame a écrit:

(je sais pas si c'est vrai/un fake/une blague mais apparemment, le gouvernement a demandé aux étudiants de donner le tracé de leur manif et ils ont envoyés :
Spoiler:
Ça m'a fait sourire xD
Ouais mais le 3/4 ne sont même pas étudiant. ._.
Tout les gens qui vont a l'école que je connais ne vont même pas faire la grève tellement que la mentalité des manifestent est stupides. u_u
Certain savent même pas pourquoi il sont là, d'autre son juste là pour avoir congé ou bien foutre la merde. u.u
On préfère rester chez nous et travailler ou tourné les pouces. u-u
Cette grève est stupide et cause trop problème et on vas payer pour après. u.u

AristA
AristA

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 20:53

Relm a écrit:
Citation :
C'est normal car les sodas "light" sont avant tout ciblés pour les adultes. ^^

TOUT À FAIT.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 21:26

La grève est bien et les étudiants sont les manifestants les plus coriaces. En plus ici les grèves sont rares mais quand ils en font c'est pas juste pour rire.

Le problème c'est que à cause de minorités au sein des grévistes qui agissent comme des cons les gens se plaignent des "étudiants". L'autre problème vient du fait que plein d'étudiants vont avoir perdu une année et ça c'est vraiment chiant pour certains qui malgré qu'ils pouvaient être pour les revendications voulaient continuer leurs cours.

Mais là c'est la foire, on voit des extrémistes de tous les bords, et à cause de ces cas isolés les infos sont trop D4RK... et forcement il y a des guignols qui se mettent à paniquer. ah ok le kikoo

Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 21:40

AristA a écrit:

Pas forcément. Un adulte peut apprécier la qualité visuelle et poétique de la pub.

J'avais lu aussi par rapport aux manifestations que le gouvernement voulait faire passer une loi contre les manifestations. Comment foutre la merde. :/
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 21:40

harusame a écrit:

Spoiler:
Ça m'a fait sourire xD

Roh, comme ça déchire !!!!! Casser du sol avec u

Lapin
Lapin

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 22:09

Relm a écrit:
La grève est bien et les étudiants sont les manifestants les plus coriaces. En plus ici les grèves sont rares mais quand ils en font c'est pas juste pour rire.

Le problème c'est que à cause de minorités au sein des grévistes qui agissent comme des cons les gens se plaignent des "étudiants". L'autre problème vient du fait que plein d'étudiants vont avoir perdu une année et ça c'est vraiment chiant pour certains qui malgré qu'ils pouvaient être pour les revendications voulaient continuer leurs cours.

Mais là c'est la foire, on voit des extrémistes de tous les bords, et à cause de ces cas isolés les infos sont trop D4RK... et forcement il y a des guignols qui se mettent à paniquer. ah ok le kikoo

Nop, les bombes fumigène dans les métro était bien des élève d'université. On a réussi en trouver que quatre.
Donc c'est pas juste des fouteur de trouble, y'a aussi des étudiants. Le gros problème ses que quand la loi 78 a été appliquer on a lancer des cocktail molotov sur les policier. Mais bons,le truc stupide, c'est que il sont capable de payer des Iphone,alcool ,Ipad, pc , Xbox360,PS3 auto, drug mais pas capable pour l'école. Il font juste ça parce que il ne pourront pas boire une bière pendant une fin de semaine comme on dit. ~~
Check ça, au USA, plein de gens rient de nous parce que on se plaint qu'ont vas payer plus chers mais eux il payent quoi? 25 000$ par années et nous ont va même pas dans les 5 000$ et portent il font pas de manif, aussi le japon payent super chers et il font rien. ._.
Le gros problème c'est que si sa continue, cette été les festival, le grand prix, et tout autres chose vont perde de l'argent et Montréal, ou le Québec comme tu veux vont perde beaucoup d'argent. Mais bons j'ai pas envie lancé un débat sur ça. C'est juste stupide se qui se passe en se moment. u.u

kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 22:18

harusame a écrit:

Spoiler:
Ça m'a fait sourire xD
Oh putain j'ai explosé ! xDD

Citation :
Le gros problème ses que
quand la loi 78 a été appliquer on a lancer des cocktail molotov sur les policier.
Heureusement que c'était pas la loi 93. ah ok le kikoo

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Chaine-e-magination-09
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 22:26

xD

Les USA ça pue.

Spoiler:

Je pense qu'ils payent moins d'impôts donc école + chère mais du coup c'est moins égalitaire. Et puis c'est pas parce que les autres payent autant que c'est forcément bien.
Et pour les manifestations, je pense que le but de base est noble. Mais il y a toujours de casseurs, pas forcément manifestants d'ailleurs.
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 22:48

Bah même 5000$ ça doit rester quasi hors de prix pour beaucoup de famille. (En france en tout cas, 4000€ l'année y en aurait énormément qui ne pourraient pas payer.) Je trouve que c'est une cause juste comme manifestation, on est vraiment hyper chanceux en France avec les Universités gratuites ou presque. (Je paye 500€ de frai de scolarité et je suis non boursier, pour ceux avec les aides c'est gratuit). Mais après oui ça doit être comme tout, c'es repris par les casseurs et seuls les fouteurs de merde et les faits divers sont médiatisés...
Lapin
Lapin

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 22:53

Dragongaze13 a écrit:

Et pour les manifestations, je pense que le but de base est noble. Mais il y a toujours de casseurs, pas forcément manifestants d'ailleurs.
Je pense que tu n'as pas lu. u.u
Y'a aussi des manifestent qui foutent la merde! u.u
Y'a pleins de chose qui se passent, c'est pas juste des petite marche et autres. u.u
La dernier manif a juste été un chaos. u.u
Mettre des bombe fumigène dans les métro,tu pense que sa créer quoi?
De la panic total. Imagine, bloquer dans un wagon sous la terre avec de la fumé?
Et c'est des jeune de l’université qui l'ont faite qui était dans la manif aussi.
Enfin bons, il on juste perdu la cause en faisant les singes ou les cons. u.u

harusame a écrit:
Bah même 5000$ ça doit rester quasi hors de prix pour beaucoup de famille. (En france en tout cas, 4000€ l'année y en aurait énormément qui ne pourraient pas payer.) Je trouve que c'est une cause juste comme manifestation, on est vraiment hyper chanceux en France avec les Universités gratuites ou presque. (Je paye 500€ de frai de scolarité et je suis non boursier, pour ceux avec les aides c'est gratuit). Mais après oui ça doit être comme tout, c'es repris par les casseurs et seuls les fouteurs de merde et les faits divers sont médiatisés...
Pourtant il sont capable de payer, un Iphone,une auto, de l’alcool, un PC, PS3, Xbox 360, de la drug, et autre. u.u
Y'on juste a travailler comme tout le monde, l'argent tombe pas du ciel. ._.
Et lit plus haut u.u
Pas juste des fouteur de trouble, les étudiant aussi font la merde dans la ville. u.u

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 23:02

C'est ce que haru a dit, il y a toujours un groupe de casseur dedans...

harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 23:04

Y a des étudiants casseurs oui, après c'est loin d'être la majorité. Bah en France, tout le monde ne peut pas travailler, y a pas assez d'offre, et tout le monde n'a pas d'iphone/console, y en a toujours qui profitent, après est-ce qu'il faut donner la chance a tout le monde quitte à ce que certain profite, ou alors bloquer mais au détriment de certain ? Après ça devient de la politique et chacun ses convictions. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitime

Avez-vous quelque chose à dire ?
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant