Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 27 Aoû 2012, 19:55
Lissé une si petite police, je suis pas sûr que ça rende bien. :s
M'enfin, je retournerai à fond sur le jeu une fois le site et le trailer terminé!
Tortwag RTP de base Lv 2
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Sujet: Re: Super Mario Gravity Jeu 30 Aoû 2012, 08:02
Dragongaze13 a écrit:
Toujours méga-top..
OmegaBowser a écrit:
Et le boss de fin de monde, certains le reconnaîtront peut-être
Ouais(mon premier RPG) ! Mais il faudrait peut-être le re-styliser un peu pour qu'il aille mieux avec le reste du jeu.
Y'a pas de quoi^^ J'ai pas choisi ce boss pour rien, Super star Saga a été l'un de mes premiers aussi (ben, Pokemon passe avant, hein!)
Bon, ensuite, passons au reste des réponses...
Je me disais que c'étais bizarre qu'il n'y avait aucune news sur MFGG depuis plusieurs semaines, du coup, pensant avoir quelques semaines de libre, l'être naïf que j'étais à ce moment à décidé de se faire quelques projets de sprites solos (il faut dire que ça n'a pas servi à rien, je commence à bien spriter là. Regardez: http://tortwag.deviantart.com/#/d5baf3y ) Et comme un imbécile, je n'ai pas touché à mes mails ou sur ce forum pour voir d'autres news.......
Stérex est fini? YAAAAAAAAAAAAAY^^ Bon, alors merci à tous pour la discussion que vous avez eu sur Tiled, je pense que ça va m'être utile. Ah et merci pour la version de Tiled que tu m'as donné RootKernel (ou Jonathan). Donc j'ai aussi confirmation que le monde qui suit celui de la forêt est le monde Jouet/Méchanique (comme l'usine de Donkey Kong que je suis en train de faire. Oui j'ai pas fini le jeu...). Oméga, je t'ai envoyé mes descriptions sur la forêt? Si oui, sont-elles finies? Il faut que je re-vérifie tout ça.
Un site pour Super Mario Gravity? Euh, question, je peux m'occuper des messages de la partie anglaise du site if possible pleeeeeeeeaaaaaaaaaaase?... J'aurais bien envi de rattraper mon retard avec de petites bonnes actions... M'enfin, c'est vous qui voyez.
Ah et puisque j'ai la confirmaton que le monde mécanique sera le suivant, je vais de ce pas reprendre mes recherches, et créer de nouvelles descriptions et autre idées de Level design/gameplay... Bref.
Dernière chose: j'apprends à spriter correctement, donc je POURRAIS TREEEEEEEES prochainement vous être utile à ce sujet. Je l'espère.
Dernière édition par Tortwag le Ven 31 Aoû 2012, 15:10, édité 1 fois
OmegaBowser Giga Maker Lv 21
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Sujet: Re: Super Mario Gravity Jeu 30 Aoû 2012, 16:38
Je sais plus si tu m'avais envoyée la forêt complète, au cas où, renvoi moi le doc.
Concernant le site, on est 2 à bosser dessus (Pas Rootkernel cette fois), et la seconde personne m'aide niveau design et traduction. Actuellement, le site est quasi-terminé, je pourrai le sortir, mais je paufine encore un peu, et surtout j'attends d'avoir un hébergement rapide car l'actuel est affreusement lent...
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Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
Tortwag RTP de base Lv 2
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Sujet: Re: Super Mario Gravity Jeu 30 Aoû 2012, 18:58
Ok. Je me disais que j'aurais pu aidé pour la traduction vu que je suis plutôt bon en anglais, mais bon, je rattraperai mon retard autrement (retard qui n'est pas si terrible que ça, je commence à m'en rendre compte. Mais bon, RootKernel me l'avais bien dit... Je m'inquiète toujours trop...).
C'est bien que le site soit bien avancé, je vais pouvoir faire mes rechereches tranquillement. Et je crois te l'avoir envoiyer, mais comme tu me le suggère, il serait plus simple de le renvoyer. Je sais pas d'où sortent les ailes de Sterex par contre, car il me semble avoir précisé que ses mains lui servent d'ailes (il arrive même à voler à UNE MAIN après l'avoir battu!). Mais je tire mon chapeau au spriter qui à rajouter les vrais ailes: c'est plus pratique pour tirer ET voler.
Hebergement AFFREUSEMENT lent? Dang it, ça me rassure pas ça^^ D'ailleurs, prenez votre temps surtout parce que, entre temps, ben, j'ai une sprite sheet que je dois terminer (c'est une commission). Normalement, tu as cliqué sur mon lien Deviantart, et tu as pu voir de qui je parlais.
Bref, ça ne m'empêche pas de faire le reste, à savoir te renvoyer le document et faire mes recherches (déjà entammés , thanks Donkey Kong^^). Vous allez A-DORER le boss que je vous ai concocté pour la forêt #sadistic laugh# . Quand au monde Jouet/Mécanique, on verra...
EDIT: c'est bon Oméga: je t'ai renvoyé le document, et il était bel et bien complet.
Désolé de tous vous infliger la lecture de mes paragraphes ^^"
OmegaBowser Giga Maker Lv 21
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Sujet: Re: Super Mario Gravity Jeu 20 Sep 2012, 22:02
Coucou les amis.
Pour les Anglophobes, "coming fall 2012" = Cet automne.
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Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
Dernière édition par OmegaBowser le Ven 21 Sep 2012, 09:08, édité 1 fois
doncamilo Maker d'Or Lv 26
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Sujet: Re: Super Mario Gravity Jeu 20 Sep 2012, 22:21
vivement une prochaine démo
dans la vidéo, sur le logo le V et le I se touche, sa fait un N l'envers, sa m'as choquer ^^.
doit y avoir moyen de faire des warp zone de fou ultra bien caché avec le système de gravité.
en tout cas j’attends une nouvelle démo avec impatience.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
Sujet: Re: Super Mario Gravity Ven 21 Sep 2012, 00:18
Citation :
L'auteur à supprimé sa vidéo.
Pas mal comme trailer.
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
Sujet: Re: Super Mario Gravity Ven 21 Sep 2012, 07:10
Ben pourquoi supprimer cette pauvre vidéo OmegaBowser? -_- Qu'est-ce qu'elle t'as fait de mal? Pourquoi tant de haine en ce monde? Être où ne pas être, tel est la question. En tout cas, cette vidéo n'est plus.
OmegaBowser Giga Maker Lv 21
Nombre de messages : 819 Age : 32
Sujet: Re: Super Mario Gravity Ven 21 Sep 2012, 09:09
Lien corrigé, j'avais omis quelques petits détails dans la vidoé, ej l'ai donc réuploadée et effacée l'ancienne, désolé. x)
Doncamilo => Merci, tu me fais penser qu'il faut que je mette plus de secrets dans mes niveaux.
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Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
Sujet: Re: Super Mario Gravity Ven 21 Sep 2012, 14:26
C,est cool mais voilà deux petites choses qui m'ont ennuyées, la deuxième surtout :
Tu parles de "new gameplay" quand tu ne montres rien de nouveau sur ta vidéo.
Et tes champignons qui poussent à l'envers alors que tous les autres en fond sont normaux, je sais pas, c'est bizarre, ça fait trop "pour le gameplay" et "fuck la logique de l'univers" à mon sens. Je ne parle pas de réalisme mais de cohérence et les univers de Mario le sont (au même point que l'univers d'Alice aux pays des merveilles l'est). Si j'avais du faire ce genre de champignons à l'envers, j'aurai mis ça dans une caverne où ils peuvent être au plafond par exemple... mais surtout le décors de fond doit supporter ce qu'on voit au premier plan.
doncamilo Maker d'Or Lv 26
Nombre de messages : 1110 Age : 97
Sujet: Re: Super Mario Gravity Ven 21 Sep 2012, 14:56
c'est vrais que faire tourner le background serait peut etre pas mal si c'est possible, il y a peut être moyen que sa rende l'innovation encore plus impressionnante en plus.
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OmegaBowser Giga Maker Lv 21
Nombre de messages : 819 Age : 32
Sujet: Re: Super Mario Gravity Ven 21 Sep 2012, 15:09
Realm => 1) C'est vrai, c'est pas cohérent du tout, j'aurai du y faire attention. :/ Mais ré-uploader une quatrième fois la vidéo, pas sûr que ce soit bon.
2) Là justement tu parles d'un point de vue "logique", hors pour moi, Mario c'est le stéréotype du "Fuck you I do what I want". Pour exemple, dans les New SMB, le monde situé dans les nuages contient bien un gros château fort tout en pierre et tout, le truc qui pèse des tonnes et des tonnes, et ça tiens sur un nuage? Je veux pas être mauvaise langue, mais c'est mon point de vue. Pour moi l'univers de Mario (Et même Nintendo en général), c'est la liberté, c'est je fais ce que je veux, logique ou pas, je m'en tape, tant que ça plaît. (Autre exemple, Donkey Kong Country, niveau de l'usine, t'as déjà vu beaucoup de pneus qui flottent dans le vide sans rien pour y contribuer? )
Mais je le répète, c'est MA vision des choses sur la cohérence dans les Mario.
A bon entendeur!
(Ce matin avec quelques gars on a fait un "brainstorming" sur les idées de niveaux des prochains mondes, y'a des trucs c'est juste what the fuck?! )
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Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Super Mario Gravity Ven 21 Sep 2012, 17:45
Ta vision devrait être celle qu'a eu Miyamoto avec Mario à l'époque, je pense. Je ne parle pas de logique mais de cohérence. Il n'y a aucune logique dans Alice ou dans Mario mais tout est bien cohérent.
Les NSMB ont perdus l'univers cohérent en grande partie (comme Galaxy) et c'est une des raisons qui font que les jeux sembles moins bons et non-inspirés, tout y est trop mécanique et gameplay.
mais pour le coup des nuages qui soutiennent des choses... ça a existait avant Mario tout ça, l'image même de Dieu est un vieux qui tient sur un nuage. Dans un monde féerique ça n'a rien d'illogique. Ce qui serait incohérent serait de faire que des nuages sont présents en tant que plateformes dans une grotte (sauf s'il y a une explications valable) par exemple. Tes champignons inversés n'étant pas visibles dans le décors sembles trop là pour la mécanique de gameplay et l'immersion d'être dans un monde réel (bien que fantastique) peut être brisée. D'ailleurs d'où poussent-ils ? Ce genre de réponse est importante et doit avoir du sens même si cela semble "magique".
La cohérence d'un univers et ce qui a rendu bien des jeux classiques excellents même si on ne s'en rend pas compte. Justement si on ne s'en rend pas compte c'est que tout "avait du sens".
(Pour DK, tu confonds encore logique, ici la logique physique, avec la cohérence.)
Dernier point : Si tu te tape si ça plait ou non, si tu fais juste ce qui te plait toi, avec ta vision d'une franchise connue, tu fais un fangame qui ne s'adresse pas aux fans mais à toi. Par exemple, ce genre de vision me rebute totalement alors que j'adore Mario. Je te dit cela comme un conseil, pas pour ce jeu spécialement, pour tous les jeux. Ca va sembler méchant mais ça ne l'est pas : ça n'intéressera pas les joueurs ta vision de Mario, les gens veulent jouer à Mario et les créateurs sont des gens aux services des joueurs.
Si je dit tout ça c'est parce que je me dit que ça vaut le coup de te l'expliquer, que ton projet en vaut la peine et que toi en tant que créateur et fan de Mario aussi. J'ai eu une période où j'ai pu penser comme tu le fais, "fuck le réalisme dans les jeux" mais si ces jeux ont eu du succès c'est pas seulement pour leur gameplay mais pour l'impression de visiter un monde fantastique cohérent (la principale révolution de Mario 1 était liée à cela, pas à sa jouabileté, les gens avaient l'impression d'explorer un vrai monde, les gens nés avant ce jeu qui ont la trentaine avancée voir la quarantaine racontent tous ça).
C'est tout ce que j'ai a dire, j'espère que tu comprendras ça de la bonne manière.
OmegaBowser Giga Maker Lv 21
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Sujet: Re: Super Mario Gravity Ven 21 Sep 2012, 18:51
Ce que tu dis est cohérent. (Non logique en fait, ou l'inverse, lawl )
Citation :
Si tu te tape si ça plait ou non, si tu fais juste ce qui te plait toi, avec ta vision d'une franchise connue, tu fais un fangame qui ne s'adresse pas aux fans mais à toi.
C'est pour cela que dès que j'ai fini de produire quelque chose dans le jeu, je le montre à mon entourage afin d'avoir des avis. C'est pour cela que le niveau des champignons à l'envers ne m'a pas dérangé, vu que personne n'a été dérangé par ces derniers.
Dans tous les cas, mon but est bien de créer une oeuvre fidèle à Miyamoto, dans ce cas, que me conseillerais-tu de faire pour ce "problème"? Modifier le background et mettre des champignons à l'envers aussi?
Citation :
j'espère que tu comprendras ça de la bonne manière.
T’inquiète, tant que c'est un vraie critique, un minimum argumentée, je ne peux que bien le prendre. =) (Même si parfois je peux répondre d'une manière froide/sèche, c'est que je suis pas trop d'accord et que j'essai d'exposer (voir imposer x) ) mon point de vue) Mais rien de méchant, mon but étant de devenir développeur et monter ma propre boîte (Left project ) ou bosser chez Nintendo, j'ai besoin de conseils et de m'améliorer.
Ps: Realm = Relm? Non parce que là je suis perturbé.
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Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Super Mario Gravity Ven 21 Sep 2012, 19:09
(Oui, c'est bien moi.)
Tu as une bonne vision, je croyais en toi.
Pour les champignons, personnellement, je ferai cela :
1) Si tu tiens vraiment à des champignons :
-soit tu supportes ça avec des décors de fond équivalent, donc un décors où les champignons poussent dans tous les sens, mais il peuvent se tenir aussi en forme de canne de Noël (voir spoiler), donc il partent du sol puis se recourbent et pointent ensuite leurs tête vers le bas.
Spoiler:
Désolée, pas de meilleure illustration mais tu vois la forme.
-Ou alors, j'aurai fais ça dans une grotte, là les champignons ont une raison de pousser à l'envers, sur le plafond par exemple.
2) Si tu t'en fout des champignons :
-Mets autre chose qui peut flotter comme des plateformes ou des nuages. (Même si une plateforme défi les lois de la physique c'est un élément accepté depuis longtemps comme crédible dans l'esprit des joueurs.)
Ce que j'aime avec les nuages c'est que c'est un bon moyen pour donner un indice au joueur, ils sont placés en hauteur logiquement et peuvent donner l'idée au joueur d'utiliser le système de gravité.
Tant mieux si on s'est compris aussi, ces genres de critiques peut sembler mineures et surtout "sortit de nul-part dans le milieu du making" mais je te promet que c'est plus important qu'il n'y parait (surtout si tu veux en gagner ta vie).
OmegaBowser Giga Maker Lv 21
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Sujet: Re: Super Mario Gravity Ven 21 Sep 2012, 19:32
Mmmhhh, je pense opter pour les champignons en canne de Noël. Donc avant que je ne me lance dans une bêtise, je récapitule sur ce point:
- Les champignons situés initialement à l'envers deviennent des champignons dont la base est désormais au sol (comme les champignons classiques), mais partira en courbe de sorte à devoir faire le passage à l'envers.
Is that it?
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Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Super Mario Gravity Ven 21 Sep 2012, 20:55
Oui c'est ça.
Daragonis Maker de Légende Lv 52
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Sujet: Re: Super Mario Gravity Ven 21 Sep 2012, 21:01
OmegaBowser a écrit:
Mmmhhh, je pense opter pour les champignons en canne de Noël. Donc avant que je ne me lance dans une bêtise, je récapitule sur ce point:
- Les champignons situés initialement à l'envers deviennent des champignons dont la base est désormais au sol (comme les champignons classiques), mais partira en courbe de sorte à devoir faire le passage à l'envers.
Is that it?
Sinon, autre chose que je pourrait te conseiller, encore plus simple à mettre en œuvre, plus esthétique (à mon sens) mais moins évidente niveau gameplay pour le joueur : Ce serait de garder tes champignons dans le bon sens, qu'est-ce qu'y empêche mario de marcher sur le dessous de la tête du champignon? De la même façon qu'il pourrait marcher des deux côtés d'une plate-forme, car je remarque que tu est obnubilé par le fait de faire tourner les champignons, pour autant seul l'impose... Non en fait rien l'impose, tu t'embêtes à vouloir faire un décor évident au joueur, après je dis ça en tant que joueur qui aime chercher, plein de gens aiment les chemins bien éclairer et évident.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
Sujet: Re: Super Mario Gravity Ven 21 Sep 2012, 21:38
En effet, c'est tout aussi simple et efficace. Le coup des champignons à l'envers avait un aspect cool, nouveau mais aussi donnait une indication visuelle subtile au joueur comme quoi il fallait utiliser la gravité (ils sont eux aussi à l'envers).
Selon moi les deux idées se valent malgré tout. ^^
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
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Sujet: Re: Super Mario Gravity Ven 21 Sep 2012, 22:52
Je crois qu'ils font rebondir Mario, donc il serait plus logique de garder le sens actuel. ^^
Bravo sinon ! (J'avais oublié de répondre..)
Tortwag RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 27 Age : 27
Sujet: Re: Super Mario Gravity Ven 21 Sep 2012, 23:25
bonne idée.
Même chose pour les champignons qui poussent dans tout les sens, ça aiderai à la fameuse cohérence dont vous parliez: awesome critic: c'étais vraiment limpide comme conseil, très intéressant.
Super Trailer, mais je me me disais aussi que "new gameplay" c'étais bizarre, vu que j'ai fini (A 200%) Mario Galaxy 2^^
M'enfin, j'adore le trailer quand même, c'est vraiment le seul truc qui m'as vraiment dérangé (je n'avais pas fait attention aux champignons, je me disais qu'il poussait comme ça à cause du chaos causé par la Reine-Sans-Coeur).
Bref. Bon ben moi, faut aussi que je revois mes priorités (lycée d'abord, malheureusement -_-) , et que je crée cest fichus écrits sur le prochain monde, qui promet d'être un peu plus coriace que celui de la forêt. Mais bon, nothing can stop me!!!
Et sinon, vous en êtes ou dans le désert? Je demande simplement pour me "synchroniser" avec votre niveau d'avancement, c'est tout.
OmegaBowser Giga Maker Lv 21
Nombre de messages : 819 Age : 32
Sujet: Re: Super Mario Gravity Sam 22 Sep 2012, 14:51
+1 Daragonis, c'est en effet bien plus simple à mettre en oeuvre. Mais je préfère tout de même garder des champignons à l'envers, pour rester dans l'esprit gravité inversée.
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Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
OmegaBowser Giga Maker Lv 21
Nombre de messages : 819 Age : 32
Sujet: Re: Super Mario Gravity Sam 22 Sep 2012, 18:08
"Cliiiique sal*pe"
Le site du jeu est désormais ouvert, les news se passeront là-bas.
Alors oui, le serveur est lent... J'ai déjà gueulé une première fois chez mon hébergeur (Ikoula) qui m'ont dit "Oui en effet c'est lent, d'ici quelques jours ce sera corrigé", résultat que dalle, j'ai relancé le problème, et pas de réponse. Si le problème persiste trop longtemps, j'irai prendre un hébergement ailleurs.
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Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
Sujet: Re: Super Mario Gravity Sam 22 Sep 2012, 18:17
OmegaBowser a écrit:
"Cliiiique sal*pe"
J'ai cliqué je suis une petite biatch hi hi hi.
harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
Sujet: Re: Super Mario Gravity Sam 22 Sep 2012, 18:28
Le site est lent en effet, assez kitsh aussi je trouve mais ça reste correcte ^^
Du coup il n'y aura plus de news ici ?
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"Mange des Chocobos au petit dej"
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
Sujet: Re: Super Mario Gravity Sam 22 Sep 2012, 18:43
harusame a écrit:
Du coup il n'y aura plus de news ici ?
c'est trop triste, la fin d'une aventure, le monde est si cruel. OmegaBowser comment as-tu osé!