E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je cherche des morceaux à jouer [HELP]

Aller en bas 
+2
Daragonis
Empty
6 participants
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Empty
MessageSujet: Je cherche des morceaux à jouer [HELP]   Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 20:05

Hello les zouzous [/Benzai]

Je suis un peu à court de compostion à jouer au piano, j'aimerais trouver des morceaux un peu glauques mais sans tomber dans les clichés merdiques habituels de la Toccata n Fugue ^^
J'aime beaucoup jouer des compositions d'Akira Yamaoka ou Murayama Hiroshi (Silent Hill, Rule of Rose pour ne citer que les deux plus connus) mais là j'ai un peu fait le tour et le restant de leurs répertoires sont des chansons "Rock" certes toujours bien dans le ton mais il faut être un homme-orchestre pour jouer ça tout seul Nerd Sang

Je suis un peu désespéré là, mis à part un morceau piqué dans un RPG dont j'ai carrément oublié le nom (Le morceau s'appelle la Valse des morts) ou le thème principal de Resident Evil Outbreak qui est génial mais un peu trop simple (pas très amusant à jouer et difficile d'y mettre de l'émotion au piano, c'est fait pour le violon ce truc) je ne trouve absolument rien de glauque et un minimum poétique...

Si vous avez des idées de thèmes de jeu pas trop connus, jouables au piano et un tant soit peu dans l'esprit que je demande, postez les ici s'il vous plait, mes magnifiques doigts de pianiste en herbe
ne vous remercieront jamais assez !!! Smile

L'idée est d'entrainer mes réflexes à s'orienter machinalement vers ce genre de composition et bien entendu, de jouer des trucs qui plaisent à mes oreilles...

Ps: Les thèmes ne doivent pas nécessairement venir de Survival Horror, pour exemple j'ai déjà entendu (et joué) des thèmes assez glauques comme le thème de Sephiroth ou celui de Kuja que je trouve particulièrement glauque ET poétique et pourtant ça vient de RPG Wink Vous voyez l'idée... Le thème du train fantôme dans FF6 est exactement ce que je recherche également mais les musiques de Survival avec un scénario un peu complexe derrière correspondent généralement très bien mais bon voilà, ça peut venir de n'importe quel style de jeux n'ayez pas peur de proposer des trucs !
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des morceaux à jouer [HELP]   Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 20:59

J'ai des trucs qui pourrait t'intéresser mais impossible de trouver de quoi héberger, quand on joue le truc héberge ça bug... Si tu connais un bon hébergeur dis-le... (par contre, impossible de retrouver le nom de ses musiques, je les est renommés en autre chose que le titre et je trouve plus d'où ils viennent du coup -_-)...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des morceaux à jouer [HELP]   Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 21:29

Il faut que ce soit des musiques initialement prévues pour du piano ou pas obligé ?
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des morceaux à jouer [HELP]   Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 21:45

Pas obligé, tant que ça te semble jouable avec un piano Wink (autrement dit, pas de sons qui semblent sortir de nulle part ou de percussions etcetera).
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des morceaux à jouer [HELP]   Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 22:00

je vois la dans macabre de saint-saëns qui est vraiment pas mal :

https://www.youtube.com/watch?v=D1DWTxfXPUo

a voir aussi des thèmes de Warhammer dark omen, sa peut rendre bien au piano :

https://www.youtube.com/watch?v=PGc2HlsWs0k

si je vois autre chose je riposterais
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des morceaux à jouer [HELP]   Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 00:30

Une musique que j'adore de Dragonforce (le jeu hein) :



Ce thème est assez dark et lourd, peut être il te plaira, je pense qu'il peut se jouer assez bien au piano.

Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des morceaux à jouer [HELP]   Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 10:51

Merci à vous d'avoir osé poster des musiques, je suis sur que beaucoup d'autres en connaissent mais n'osent pas poster car ils doutent de la thématique imposée ^^

doncamilo: Aucune des deux n'est vraiment jouable au piano. Celle de Warhammer est plus épique que glauque en vérité. La Danse Macabre est absolument géniale, honnêtement je l'adore c'est vraiment ce que je recherche mais malheureusement c'est pour violon et instrument à vent, je ne peux pas y mettre d'émotion avec un piano, je ne suis pas encore assez bon ou pas suffisamment créatif (vas savoir) pour ça mais un tout grand merci pour ce thème, je ne le connaissais pas et il me plait beaucoup ! Si t'en as d'autres n'hésite pas Wink

Relm: Assez Dark en effet et jouable au piano, par contre je ne sais pas si ça donnera quelque chose de beau, il faudra que j'essaye pour m'en rendre compte, là j'ai un peu de mal à imaginer les accords :P

En tout cas vous avez bien compris l'esprit: Glauque - Poétique - Dark - Lourd ... Merci à vous et n'hésitez pas à en balancer d'autres =]

Et les autres, ne vous génez pas nom di dju, dès que vous jouez à un jeu vidéo et passez devant un thème qui correspond un jeu, publiez le ici ! Craquante
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des morceaux à jouer [HELP]   Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 11:48

Y'a peut-être trop de "bruits qui sortant de nul part", c'est pas très rythmé(des fois), il y a des percussions et c'est pas dans le thème mais osef. jv.com :noel:
Le problème c'est que j'adore les ost in game mais après j'y fais pas plus attention que ça..





(Je vois très mal ça joué au piano.)

Tu te filmeras/t'enregistreras ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des morceaux à jouer [HELP]   Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 11:55

Je connais les thèmes de Metal Gear et certains sont bien dans l'esprit mais, comme tu dis, je ne vois pas ça au piano Wink Merci pour le partage cependant, c'est ça à rajouter dans mon répertoire à idées =]

Oui j'enregistrerai et me filmerai dès que j'aurai un morceau qui sera aussi plaisant à mon oreille que réalisable au piano Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des morceaux à jouer [HELP]   Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 12:02

je t'aiderai bien, mais j'ai du mal avec la definition de glauque
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des morceaux à jouer [HELP]   Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 12:13

Tape dans le tas, je te dirai si ça convient ou non Wink Avec le nombre de rpg et de jeux bizarres auquels tu as joué je suis sur que tu dois en avoir deux ou trois qui conviendront parfaitement =]
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des morceaux à jouer [HELP]   Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 12:18

bon, alors est-ce que ca c'est glauque ? ( https://www.youtube.com/watch?v=MmIR5FC76bs )
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des morceaux à jouer [HELP]   Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 19:03


Après je ne suis pas sur que ce soit hyper glauque mais bon...
J'ai déjà entendu des version piano solo qui sont très belle...
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des morceaux à jouer [HELP]   Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 20:28

au piano c'est bien aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=NqdMvN-2kC4
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des morceaux à jouer [HELP]   Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 23:17

Shakuras: WTF !!!!! T'en postes une et elle répond à tous mes critères oO Ce sera la première que je jouerai et je te promets de sortir une vidéo !
Purée cette musique est juste excellente, si t'en as d'autres, balances les !!!!!!!!!!

Daragonis: C'est le jeu dont je parlais ^^ Je sais déjà jouer ce thème =] Il est superbe, vraiment, il est superbe mais je le connais déjà Wink

doncamilo: Merci pour cette géniale version de la danse macabre. Trop facile à jouer grace à toi .... D'ailleurs je vais la jouer en même temps que le morceau de Shakuras, ça donne trop bien au piano. Sauf que là c'est un "midi" mais bon, je ferai mieux =]

Un tout grand merci à vous, vous êtes géniaux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des morceaux à jouer [HELP]   Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 23:36

j'en deduis que ca l'es. ( glauque )
non, c'est le seul de ce genre que j'ai qui me vienne a l'esprit, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des morceaux à jouer [HELP]   Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 00:42

Dommage parce que je l'ai écouté pas mal de fois en boucle !
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des morceaux à jouer [HELP]   Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 21:41

https://www.youtube.com/watch?v=mxFww4UyHdI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des morceaux à jouer [HELP]   Je cherche des morceaux à jouer [HELP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche des morceaux à jouer [HELP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [hébergement] Cherche une âme charitable sur Paris
» Obliger le jeu a se jouer sur une sauvegarde
» Faire jouer une vidéo. (Sans script)
» Compositeur cherche collaboration
» Cherche Chipset glauques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: