E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos screenshots

Aller en bas 
+38
Captain
Linky439
coco
Ccd-ToF
Nusenism
Blizzard
Elion
Kirk
Meiguanxi
Nicool
Takuichi
Ephy
cheikh35
AlexRE
Lapin
Flane Boster
Chiriu
Kafuka Palazzo
Floya
Wataru
Pandaragon
Zim
Kamikaz93
2DT
Manderr
Dragongaze13
doncamilo
OmegaBowser
Empty
Choco-sama
Slump
garywiss6
harusame
Daragonis
AristA
Yami no tenshi
Relm
Falco
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60



Nombre de messages : 11008

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 22:52

J'aime beaucoup ! Cependant je vais te citer les défauts que tu peux corriger :

- Les tonneaux on dirait un peu des patates
- N'utilise pas du noir absolu, mais plutôt un noir plus clair (par exemple #242424 ou du marron sombre). Ça donnera plus d'intégration à tes éléments.
- De la même façon n'utilise pas du blanc absolu mais plutôt du marron clair pour les toiles d'araignées : ça contrastera moins.
- Les personnages ne sont pas tous identiques, ça manque un peu d'uniformité (personnages RTP like et au contraire complètement différents).
- Les tabourets ont l'air un peu écrasés. Fait les plus petits, comme ceux des RTP peut être.
- Je comprend pas trop la barre verticale qui se coupe en beau milieu de la map... La logique voudrait qu'elle aille jusqu'au mur suivant. Sauf s'il s'agit d'un autre étage ? Dans ce cas c'est normal.

Voilà, cependant ça reste déjà pas mal, les points que j'ai cité sont des détails à améliorer pour que ça semble plus "pro" et plus peaufinés. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Meiguanxi
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Meiguanxi


Nombre de messages : 120
Age : 33

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 00:05

Merci beaucoup pour vos commentaires!
J'ai donc essayé de corriger les défauts que tu m'as présenté AristA.
A part celui à propos des PNJ qui prendra un peu plus de temps mais que je corrigerai d'ici peu. ( J'avais mis des RTP pour remplir en attendant, de dos afin de bien les cacher héhéhé).

Voici un comparatif Avant/Après :

Vos screenshots - Page 21 Screen11Vos screenshots - Page 21 Screen12

____________
Vos screenshots - Page 21 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 18:07

C'est beaucoup mieux je trouve ! (Enfin beaucoup, ça reste des détails, hein Wink)

Je trouve cependant toujours que les chaises et les tonneaux sont un peu comme "découpés au couteau", font un peu tâche. Je saurai pas dire pourquoi. À l'inverse, les tabourets maintenant se confondent avec le sol Alex et ses smileys

Peut être quelqu'un d'un peu plus expert que moi en graphismes pourrait t'indiquer comment améliorer ça davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Meiguanxi
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Meiguanxi


Nombre de messages : 120
Age : 33

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 20:02

Je viens essayer d'éclaircir les contours des tonneaux et des chaises ça fait peut être moins découpé au couteau. Very Happy

Vos screenshots - Page 21 Screen12Vos screenshots - Page 21 Screen14

Sinon les chaises sont très carrées ça peut choquer un peu, mais ça se fait beaucoup en Chine dans des endroits luxueux, de grandes chaises avec des dessins fait avec des angles droits. En fait ça se trouve dans un lieu à l'architecture proche de l'Asie, sur cette dernière version je suis assez gêné par la couleur du haut de la chaise. ^^'

Bref merci beaucoup pour tes conseils! Je vais travailler sur d'autres maps, à une prochaine ! =D

____________
Vos screenshots - Page 21 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 23:28

Yes c'est bien mieux, là ! cactus smile

Je regrette un peu la barre verticale qu'AristA avait mise en avant, mais ok.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 18:53

Ouais j'avoue remet là en fait, ça délimitait bien la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Meiguanxi
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Meiguanxi


Nombre de messages : 120
Age : 33

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 19:01

Okay ! C'est fait ! Merci à vous ! =)

____________
Vos screenshots - Page 21 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 00:04

Bon bah si AristA veut que tu le remettes, enlève le. :fier: alex boom

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Meiguanxi
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Meiguanxi


Nombre de messages : 120
Age : 33

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 14:20

J'enlève aussi la bière, les portes, le clochard, les chaises... =D
Ca ira ! ^^' merci !

____________
Vos screenshots - Page 21 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
Ephy
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Ephy


Nombre de messages : 99

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 12:10

Meigu, j'aime beaucoup.

Bon sinon ça fait longtemps que je suis pas passé ici mais...
J'ai des problèmes de lumière de porte (certains le savent déjà :F)

A votre avis, quelle est la lumière la plus crédible/visible/adaptée/cohérente et est-ce qu'elle marque assez bien l'entrée?
(pour la lumière de la porte en bas à droite):
Version 1:
Spoiler:
Version 2:
Spoiler:
Version 3:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 12:21

3) mais j'ai mis un certain temps avant de comprendre ce que c'était. Fait dépasser une porte au pire de quelque pixels. avec une lumière plus large. Éventuellement, met ce halo de lumière sous chaque porte de telle sorte à ce qu'on fasse directement l'analogie lumière -> porte -> entrée dans la maison plutôt que de deviner ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 12:22

Je dirais la version 3 : les deux autres lumières se confondent trop avec la neige. Et puis c'est mieux d'opposer au bleu-blanc du froid extérieur les couleurs chaudes d'un intérieur douillet. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Meiguanxi
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Meiguanxi


Nombre de messages : 120
Age : 33

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 12:35

Je trouve que la lumière est mal placée, par exemple, c'est étrange que la lumière d'une fenêtre éclaire le toit de la maison sur laquelle elle est placée.
De plus la lumière est censée être filtrée par la fenêtre voici un schéma d'une lumière qui émet une lumière en rond autour d'elle, mais qui par un mur avec une fente voit son rond lumineux coupé.
Vos screenshots - Page 21 Lumier10
Orange = Source de lumière
Noir = Mur
Jaune = Lumière

J'ai rougit ce qui n'est pas bien et ce qu'il "faudrait" je l'ai mis en orange. =)
Tu remarqueras que le rouge au pied de la maison c'est à cause de la texture du pied de la maison qui....ne devrai pas être comme cela, la neige montante se met sur un coin, sinon il faut de la neige descendante.
Vos screenshots - Page 21 Aide10


Et si tu mets de la lumière sur tes portes fermées, sachant que c'est du bois et qu'il y a des espaces entre les planches, il faudrait voir des traits de lumière entre les planches, comme ceci :
Vos screenshots - Page 21 Porte10
Bon c'est du vite fait sous paint, mais c'est dans l'idée.

Voilà !! =D

____________
Vos screenshots - Page 21 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 12:39

Tu as commenté tout sauf ce sur quoi portait la question. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Ephy
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Ephy


Nombre de messages : 99

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 12:45

Merci Zim. J'osais pas le dire :F

Je sais que mes lumières sont pas réalistes mais c'est pas grave, c'est pas le souci. Eventuellement si j'ai le temps je corrigerais les trucs en rouges mais c'est clairement pas la priorité pour le moment :/

Pas mal vu pour la porte. Je modifierais peut-être ça si ça fait pas moche. Par contre la lumière vient d'un espace sous la porte plus qu'entre les planches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meiguanxi
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Meiguanxi


Nombre de messages : 120
Age : 33

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 12:50

Zim a écrit:
Tu as commenté tout sauf ce sur quoi portait la question. nerd
Si j'ai commenté pour la porte, mais j'ai pas pu résister pour tout le reste ! ^^'
Après c'est si Ephy a envie d'optimiser, un jour, ça pourra lui être utile, pour l'instant il peut rester simple ça gène pas tant que ça ! Wink

____________
Vos screenshots - Page 21 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
Ephy
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Ephy


Nombre de messages : 99

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 12:57

Citation :
Éventuellement, met ce halo de lumière sous chaque porte de telle sorte à ce qu'on fasse directement l'analogie lumière -> porte -> entrée dans la maison plutôt que de deviner ça.
C'est le cas mais pour les exemples 2 et 3 j'ai pas encore fait les lumières pour les portes de face Wink
Mais ça y sera bien entendu.
Halo plus large, je note.

Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 13:01

Des lumières réalistes c'est ce qui donne tout un cachet à un jeu. Même en 3D. Une bonne mise en place des ombres peut réussir à donner un aspect très réaliste, quasiment photographique du jeu (genre le dernier Tomb Raider). Si on est lancé là dedans, autant ne pas faire les choses à moitié et donc j'appose mon agrégation sur la parole de Meiguanxi.

Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 19:27

Aussi a trop vouloir en faire on arrive à rien du tout, donc autant resté dans du classique ou simple et être sur de pouvoir avoir du concret.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 14:45

Vos screenshots - Page 21 1515_10355
Oui, Super Mario Gravity est toujours en cours de développement, mais son grand frère que l'on croyait mort depuis 5 ans, ne l'est pas en fait. jv.com :noel:

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Vos screenshots - Page 21 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 15:13

La tête de Mario en bas à gauche me fait peur nerd

Cool que tu continues celui là en tout cas, j'avais bien aimé la démo ( 2007 c'est ça ? Ca remonte dis donc jv.com :noel: )

____________
Vos screenshots - Page 21 NewsignEM Vos screenshots - Page 21 NewsignEM2
Vos screenshots - Page 21 ShakurasvoicebannVos screenshots - Page 21 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 15:43

Classe. Owi toutafé olala

Mais:
-je trouve que Mario se démarque un peu trop par rapport au décor
-je pense que les "vignettes" qui ne sont pas sélectionnées(ici, toutes sauf celle des objets) devraient être semi-transparentes pour plus de lisibilité
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 15:56

Citation :
La tête de Mario en bas à gauche me fait peur
Majinseb est derrière ça, faut pas s'étonner. jv.com :noel: (Dans tous les cas, le jeu sera plus sombre qu'un Mario RPG classique)
Son premier compagnon, Toadur, ça donne ceci:
Vos screenshots - Page 21 G4R9p

Si tu te souviens de l'ennemi principal, la Reine sans coeur, ça donne ceci:
Vos screenshots - Page 21 X2DN
Et son sprite:
Vos screenshots - Page 21 W8qrU

Citation :
-je trouve que Mario se démarque un peu trop par rapport au décor
Tu veux dire que le style du décors "clashe" avec le sprite?
Si oui c'est normal, le fond vient de M&L RPG 2, qui a un style graphique bien différent du premier opus (celui dont j'utilise les sprites). Et donc pas de soucis, ce décors est là à titre de placeholder, les futurs décors seront faits avec les tilesets du jeu, actuellement en cours de création. cactus smile

Citation :
-je pense que les "vignettes" qui ne sont pas sélectionnées(ici, toutes sauf celle des objets) devraient être semi-transparentes pour plus de lisibilité
+1, j'ajoute cela. cactus smile

Le moteur et l'editeur du jeu sont en développement, donc faudra attendre un bon petit moment avant que je ne poste le topic avec l'avancement. cactus smile

Merci!

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Vos screenshots - Page 21 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Meiguanxi
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Meiguanxi


Nombre de messages : 120
Age : 33

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 19:53

Owi Omegabowser ! C'est zoliiiiiiiii ! Very Happy
Je trouve la résolution bien choisie, l'interface est propre, classe, fidèle à l'esprit de Mario ! Et le "serious" mario est trop EPIIIC !
La reine sans coeur est classe ! Yay !
Pourquoi les dates sont dans le sens Japonais? (ou Chinois)
Tu comptes sortir le jeu en japonais?
Bref ! Omegabowser, je vous l'dit ! St'une valeure sûre ! Very Happy

____________
Vos screenshots - Page 21 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 20:47

Ou anglaise peut être simplement ces dates, ahah.

Autant le Mario est classe autant le Toad est presque disproportionné non? Je verrais bien son champi/chapeau plus centré par rapport au visage.

____________
Vos screenshots - Page 21 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Vos screenshots - Page 21 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Vos screenshots - Page 21 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 21:06

Mei
Anglaises comme l'a souligné Floya je pense. (Les dessins sont pas de moi vous vous doutez bien)

Floya
Ca ne m'a pas choqué, je vais faire passer le message à mon chara-designer voir si après remarque il voit des disproportions.

Merci en tout cas. cactus smile

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Vos screenshots - Page 21 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Contenu sponsorisé





Vos screenshots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos screenshots
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos screenshots
» Vos Screenshots
» Vos screenshots
» Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: