E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Parlons de Jeux Vidéo

+25
cheikh35
zenplain
Ephy
Floya
AlexRE
Wataru
Flane Boster
kilam1110
coco
Nusenism
Vexkar
harusame
Chiriu
garywiss6
doncamilo
OmegaBowser
Ragnar
Zim
Relm
Slump
Dragongaze13
Empty
Choco-sama
Falco
Daragonis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 03:52

Citation :
Ouais enfin je te rappel que Relm trouves les NSMB aussi bons que les anciens, et aussi durs... xD
Pas aussi bons, je n'ai jamais dit ça ou du moins pas dans ce sens.
Disons que la critique que font les gens à ces jeux sont infondées mais ils sont clairement moins bons pour la bonne raison qu'il n'ajoutent rien à l'univers en gros.

Par contre ils sont en gros, (en gros, j'insiste) aussi durs, pas sur les mêmes points, mais même si certaines points sont plus faciles (le super guide, le nombre de vies) d'autres sont plus durs (le level design en soit).

Je te demande de me croire sur parole car sinon je devrais faire tout une analyse et ça va me saouler. nerd J'ai vu des gamins jouer à ces jeux et ils sont comme moi quand je jouais aux vieux : ils perdent souvent.

NSMB et NSMB Wii étaient des Mario 2D + de 15 ans après les précédent, on pouvait leur laisser le bénéfice du doute en terme de qualité (faire des "remake" ça passait) mais les 2 nouveaux sont pas meilleurs donc c'est nul de nul, en effet.

Finalement peut être je devrais faire un article. Note

Citation :
Je vois pas ce qu'il te faut de plus pour trouver ça intéressant, que toi tu n'aimes pas car la 3D te rebute ok, mais c'est pas suffisant pour dire qu'ils n'intéressent pas.
Après si pour toi jeu intéressant veut dire jeu dont les chiffres de vente sont gros (car tu sembles souvent utiliser les chiffres comme argument), effectivement ils auraient pu ajouter un Call of Duty, Rayman Lapin Crétin, où bien un Fifa, mais je pense pas que ça soit plus intéressant qu'un Castlevania, un Super Smash Bros, où un Zelda, malgré les fameux chiffres.
Je détaillerai à l'occasion. Wink
Et non, forcement que je ne joue pas qu'aux jeux qui vendent bien, tu sais bien ça, je ne joue justement pas à ce que tu cites en gros. ^^

Là aussi je détaillerai à l'occasion. Very Happy

Citation :
Sauf que là je comprends pas, des fois vous dites que vous en avez marre du changement et que vous voulez les bons jeux d'avant, et là quand on vous les propose, vous dites que vous en avez marre et voulez autre chose... faut se décider au bout d'un moment xD
Et puis bon c'est pas comme si cette vague de jv faciles et intéressants était nouveau, c'est vieux depuis l'ère de la Wii, donc Relm savait à quoi s'attendre en achetant la 3DS.
J'ai déjà dit ça aussi mais j'y reviendrai : en gros, je veux de l'innovation pas du changement (donc amélioration pas modification) pour les franchises. Wink

Et les jeux faciles, franchement moi je trouve depuis la SNES, Metroid 3, Zelda 3, Mario World, sur SNES c'était des blagues, Castlevania 4 sur SNES c'était vraiment trop facile, j'ai toujours pas fini le 1 et le 3 mais le 4 je l'ai fini en un éclair, il est pas TROP facile mais pour moi les jeux "faciles" sont arrivées vraiment tôt. Quand je suis passé à la SNES j'avais l'impression d'être une déesse du gaming mais finalement en rejouant à la NES après je me suis juste rendue compte que la difficulté des jeux était descendu en flèche (et cela n'a même pas permis de meilleurs ventes au final).

Je détaillerai, je détaillerai... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 11:03

Moi qui me trouvait difficile, tu es pire que moi jv.com :noel:
Je lirai ces articles Owi toutafé olala

Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 11:40

Je la trouve pas difficile sur ce coup là, je suis pareil (on semble tous difficile pour quelqu'un d'autre).

Mais je veux bien que tu rédiges un article, Relm =]

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 15:09

KoZzY a écrit:
Je la trouve pas difficile sur ce coup là, je suis pareil (on semble tous difficile pour quelqu'un d'autre).

Mais je veux bien que tu rédiges un article, Relm =]

Broaf, on est tous des difficiles hein^^ A partir du moment où y a un minimum de sens critique qui se développe dans nos petites têtes on peut pas tout aimer. D'ailleurs personne n'aime tout, on aime je dirais de maniéré générale 0,1% de ce qui nous est proposé.
Pareille, maintenant tu va être obligé de le faire cette article^^

Sinon truc qui n'a rien à voir : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20121225.OBS3507/pres-de-70-000-cadeaux-de-noel-seront-revendus-aujourd-hui.html ... ,on dirait Orange.
Wataru
Maker confirmé Lv 8
Maker confirmé Lv 8
Wataru

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 19:55

A chaud après avoir joué un peu à la Wii U (à deux jeux en fait, car le reste m'intéressait pas trop xD) c'est plutôt cool voire même spéciale car la mablette à un écran meilleur que celui de ma télé, c'est vraiment très... déroutant fufu

Mis à part ça, NintendoLand est sympathique et a le mérite de nous présenter toutes les possibilités de gameplay laissées par la console et on en a pour tous les goûts. Pour le mode multi c'est vraiment bien foutu y a pas à dire et les deux visions possibles du jeu apportent pour moi pas mal de choses pour les trois jeux en mode bataille (mablette VS Wiimote). Je reste un peu plus dubitatif sur les jeux en mode Coop qui, mêmes s'ils sont sympathiques, ne m'ont pas plus emballés que ça. Les jeux solos (la majorité en fait) sont plutôt cools dans l'ensemble et offre une foultitude d'idée d'utilisation de la mablette et je crois que celui qui m'a le plus plût dans les jeux solos c'est celui de Yoshi qui était vraiment marrant.

En fait avec ces démos, j'ai l'impression de voir une 3DS mais en un peu plus poussé et avec quelques possibilités novatrices.

J'ai aussi reçu Super Mario Bros U... Un peu plus partagé ici. Je n'ai fait que la moitié du premier monde mais... Je sais pas... L'utilisation de la mablette est ultra anecdotique pour le coup puisqu'on a la même chose sur la télé et sur la mablette. Donc bon, c'est un bon jeu, de beaux graphismes et... Une bonne inovation sur les stages (de ce que j'ai vu hein... En 5 niveaux, j'en ai vu 4 qui ne me donnent pas une impression de redîtes) et qui sont plutôt pas mals foutus. Mais on aurait collé ce jeu sur Wii ça aurait été pareil.

Sinon la mablette tient bien en main et le tout est super ergonomique.
En fait on dirait un gros pot pourri de toutes les consoles Nintendo sortis à ce jour et c'est hyper bizarre à manier quand même avec les deux sticks analogiques, la crois de direction, les boutons L et R, les boutons ZL et ZR et puis les A B X Y classiques. Je crois que ce qui m'a le plus perturbé ici encore c'est dans Nintendo Land et plus particulièrement dans l'attraction Métroïd où on doit contrôler son véhicule avec les deux sticks, un pour bouger et l'autre pour s'élever et tourner, vraiment déconcertant et j'ai pas encore pris le coup de main même si ça va un peu mieux. Ah ! Y'a aussi l'attraction Animal Crossing qui tire parti de ces deux sticks en nous faisant contrôler deux personnages en simultanés, c'est pas facile mais on y arrive.

Bref, je vais essayer le KH sur 3DS maintenant et le nouveau Layton.
En espérant que ça soit aussi de bonnes surprises =D

Bientôt, re-faîtes connaissance avec Flavio
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 11:11

Allez, je propose de relancer un débat emplie d'insultes et d'engueulades à l'aide de ça^^ : http://www.millenium.org/hitman-absolution/accueil/actualites/hitman-20-des-joueurs-le-finiront-une-donnee-qui-rend-triste-les-developpeurs-70320
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 14:26

osef, chacun utilise ses sous comme il le veut.

Tant pis pour eux s'ils finissent pas leurs jeux. Owi toutafé olala

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Chaine-e-magination-09
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 14:45

Ce qui me gêne, c'est pas les consommateurs qui aiment jeter du fric par les fenêtres, c'est les dév... Ne risque t-il pas de limiter le nombre de finitions/faire baisser la qualité de la fin (comme peu de monde l'atteint) pour réduire les coûts de production et rapproche la sortie? Ne risquent t-ils pas de se concentrer sur un début grandiose, que tous le monde touchera, pour que la suite ça à chier, et inconnu de la majorité?
Et en plus, je ne parle même pas des raisons qui poussent les gens à ranger un jeu sans le finir... C'est un divertissement, donc ils s'en lassent au bout d'un moment? Avant même la fin? Le jeu est t-il trop difficile? (ce qui les contrarie, et un loisir contrariant, ça fait deux avec les consommateurs...)
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 15:30

Citation :
Ne risquent t-ils pas de se concentrer sur un début grandiose, que tous le monde touchera, pour que la suite ça à chier, et inconnu de la majorité?
Ah tiens y'a pas que moi finalement. Sur ma 360 je dois avoir une vingtaine de jeux, et sans déconner j'ai du en finir 3.
Même Tales of Vesperia, j'ai joué 4 heures et j'ai plus jamais repris, je l'ai rangé avec un air "C'est quoi cette merde infâme?"

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 1523564812-untitled
http://www.supermariogravity.net
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 17:06

J'ai enfin récupéré une Saturn, je m'attendais à voir Panzer Dragoon dedans mais... Non Nerd Sang

En tout cas ça fait trop plaisir de tenir ce paddle en main, c'est vraiment le meilleur du monde fan hystérique

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 19:03

KoZzY -----> Si j'avais Panzer Dragoon en double exemplaire, je te l'aurai envoyé immédiatement, malheureusement c'est pas le cas ( Et celui que j'ai est à mon frère en plus ), mais si t'as l'occasion de l'acheter à un prix raisonnable, saute dessus, c'est un des meilleurs jeux de la Saturn fan hystérique

Dara -----> Les devs n'ont rien à gagner à bâcler leur jeu car la majorité de leurs joueurs n'atteindront pas la fin : Ils ont l'amortissement financier dans tous les cas, que les joueurs finissent le jeu ou non, et fignoler leur jeu leur permet d'avoir de biens meilleures critiques de la presse, ce qui n'est pas négligeable ne serait-ce que pour leur réputation Owi toutafé olala

Perso j'ai pas fini plus d'un quart de mes jeux Steam par manque de temps principalement ou parce que j'avais envie de jouer à autre chose, pour autant j'aime beaucoup Dead Space par exemple, même si je l'ai jamais fini je sais que c'est un très bon jeu Owi toutafé olala

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 19:07

Espèce de Fanboy...Comment ça je suis mal placé pour dire ça?^^ C'est pas comme si mon avatar...
(d'ailleurs, faut que je pense à le changer, Noël étant fini...)
@Omega : Broaf, j'ai pas de 360 donc pas d'avis à donner là-dessus... Tu les as revendues quand même? A 50 balles le jeu ça fait 1000 euros pour quasiment rien, autant acheté MHFU, 9 briques et t'as des centaines d'heures de... *art de ne pas finir les phrases*
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 19:19

Fanboy ? De DeadSpace ? Tu te plantes de personne jv.com :noel:

Je suis un fanboy de rien du tout d'ailleurs, donc c'est pas à moi qu'il faut dire ça nerd

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 19:42

OmegaBowser a écrit:
Citation :
Ne risquent t-ils pas de se concentrer sur un début grandiose, que tous le monde touchera, pour que la suite ça à chier, et inconnu de la majorité?
Ah tiens y'a pas que moi finalement. Sur ma 360 je dois avoir une vingtaine de jeux, et sans déconner j'ai du en finir 3.
Même Tales of Vesperia, j'ai joué 4 heures et j'ai plus jamais repris, je l'ai rangé avec un air "C'est quoi cette merde infâme?"

C'est un troll ? jv.com :noel:
(Je fini tous mes jeux moi, 90% des joueurs doivent être des gros riches..)
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 20:12

Slump a écrit:
Fanboy ? De DeadSpace ? Tu te plantes de personne jv.com :noel:

Je suis un fanboy de rien du tout d'ailleurs, donc c'est pas à moi qu'il faut dire ça nerd

Non t'as poster entre temps, je parlais de KoZzY et de sa Saturn^^
@Dragongaze : Pareille, absolument aucun jeu que j'ai payé, je n'en ai pas vu la fin. C'est la moindre des choses de profiter pleinement de ce qu'on paye pleinement, sinon c'est purement et simplement jeter de l'argent par les fenêtres.

@Slump : La majorité des joueurs ne finissant pas leur jeu, ils vont pas voir la presse vidéoludique pour savoir ce qu'ils pensent de leur futur achat. Toi où Oméga, vous êtes des exceptions, souvent c'est des gens pour lesquels les jeux vidéos c'est un passe-temps comme un autre, et donc le finir à moitié où le ranger au bout d'un rien de temps, ça les gène pas plus que ça. Tout ça pour dire, non la presse n'a pas d'impact sur la majorité des acheteurs, et donc le fait de pas fignoler, ça réduira leur clientèle que de 10-15%, ça paraît énorme mais les coût de production peuvent être réduit encore plus.
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 22:47

Il est si bien que ça Panzer Dragoon ? Je dois avouer que je ne l'ai jamais testé et pourtant tous ceux qu'on eu une Saturn me le conseille :/ J'ai testé un épisode sur Ps2 je crois et... Bof... Gardons à l'esprit que la Saturn est une de mes consoles préférées mais je ne lui trouve pas beaucoup de bons jeux oO

En tout cas, Slump, merci pour l'éventualité où tu aurais eu un Panzer Dragoon en double Very Happy

Quelqu'un a essayé Clockwork Knight ? Je le vois en doublon derrière la boite de la Saturn mais je ne sais absolument pas ce que c'est...
https://e-magination.jeun.fr
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 23:06

Dragon a écrit:
La majorité des joueurs ne finissant pas leur jeu, ils vont pas voir la presse vidéoludique pour savoir ce qu'ils pensent de leur futur achat.

En partant de ça évidemment, mais perso je connais beaucoup de joueurs occasionnels qui passent quand même sur JV.com pour se renseigner ( C'est malheureux mais c'est déjà un avis ) avant d'acheter. Les gens sont pas cons, ils vont pas acheter un jeu à 70€ sans savoir un minimum ce que c'est ( Et à plus forte raison les joueurs occasionnels qui sont moins au fait de l'actualité JV ). Et puis je parle pas uniquement des avis de la presse, même demander l'avis d'un vendeur c'est toujours ça ( Même si selon les vendeurs, certains mentiront très bien pour vous vendre un produit, mais en général c'est pas tous des enfoirés et si le jeu est mauvais ils vous le diront, que ce soit leur avis après y avoir joué ou l'avis de la presse qu'ils ont lu quelque part ) Owi toutafé olala

En tout cas j'y crois pas une seconde aux devs qui diminueront la qualité globale pour diminuer les coûts de production à cause de joueurs qui ne finissent pas les jeux. Mais qu'on s'entende bien : Je parle des studios qui fournissent déjà des jeux avec une forte qualité globale ( Ou au moins avec une qualité constante à défaut d'être forte ). Y aura toujours des studios, que ce soit de leur propre chef ou via la pression des éditeurs, qui feront un début vitrine génial et au final une oeuvre bâclée pas si géniale que ça dans l'ensemble. Aux acheteurs de leur faire comprendre que c'est grâce à eux qu'ils vivent et qu'il faut arrêter de se foutre de leur gueule ( Mais comme dans notre société on préfère parler plutôt qu'agir, ça n'arrivera pas, ou rarement, et lesdits studios continueront à faire de la merde, donc ça existera toujours. Faut juste être plus malin qu'eux et ne plus acheter ce qu'ils te vendent s'ils se sont habitués à vendre des jeux pas finis ( A la base, le principe du piratage des jeux partait de là, pour savoir ce que vallait un jeu, tu le téléchargeais, t'y jouais, et si tu considérais que le travail des devs méritait salaire, tu l'achetais, sinon non. Sauf qu'évidemment, comme tout bon principe de base, il a été souillé par des mentalités plus abruties de pirates sans vergogne qui ont adoré un jeu mais qui rechignent à l'acheter. Surtout que maintenant avec Steam qui fait des promos à tout bout de champ, l'argument du " C'est trop cher " ne tient plus. M'enfin, c'est un autre débat dans lequel je n'entrerai pas, j'exprimais juste un avis personnel sur une petite anecdote [/Shaku] Owi toutafé olala ) )

KoZzY -----> Panzer Dragoon et Panzer Dragoon Zwei sont vraiment excellents ( Enfin faut adhérer aux Shoot'em'Up en 3D, comme Zone of the Enders sur PS2 ) Owi toutafé olala

Et Panzer Dragoon Saga est certainement le meilleur RPG de la Saturn Owi toutafé olala

Pour Clockwork Knight, j'ai jamais testé moi-même mais j'en ai entendu que du bien, il peut pas être mauvais nerd

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 23:08

OH purée merci, je cherchais le nom de ce jeu, Zone of the Enders (ZOE), qu'est-ce que j'ai pu m'éclater sur ce jeu oO Merci mille fois Very Happy
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 23:11

T'en as pas ré-entendu parler récemment ? Konami a sorti Zone of the Enders HD Collection, remake des deux ZOE, sur PS3 et 360 y a un mois nerd

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 23:18

Nop mais je fuis les "HD collection" comme la peste (pour moi ça pue juste le marketing et je ne veux pas donner un centime à des gens qui ne se foulent pas) donc....

Mais je vais racheter l'original, ça c'est clair ! C'était juste trop bien ce jeu oO
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 23:41

Dragon? a écrit:
La majorité des joueurs ne finissant pas leur jeu, ils vont pas voir la presse vidéoludique pour savoir ce qu'ils pensent de leur futur achat.

Mais...C'est pas dragon qui a dit ça... -_-
Sinon JV.Com, comme les revendeurs, ne sont pas un avis intéressant, ils ne sont pas objectifs : Ils ont a y gagner à vous vendre un jeu. C'est comme demander à un vendeur de tapis si il trouve que ses tapis sont de qualité... (j'avais pas d'autre exemple).

Dernière édition par Daragonis le Ven 28 Déc 2012, 23:47, édité 1 fois
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 23:45

Tout dépends des vendeurs, et je préfère éviter de partir sur un débat sur les multiples facettes psychologiques de l'Homme nerd

Et un avis est un avis, qu'il soit objectif ou subjectif Owi toutafé olala

( Et puis Daragon et Dragon ça se ressemble trop jv.com :noel: )

OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 11:15

Citation :
@Omega : Broaf, j'ai pas de 360 donc pas d'avis à donner là-dessus... Tu les as revendues quand même? A 50 balles le jeu ça fait 1000 euros pour quasiment rien, autant acheté MHFU, 9 briques et t'as des centaines d'heures de... *art de ne pas finir les phrases*
Acheté? XDDDDDDDD
Lecteur flashé. hap :noel:

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 1523564812-untitled
http://www.supermariogravity.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 22:11

Comme j'ai finit Hitman Absolution depuis déjà quelques jours, que j'ai un peu de recul et que j'ai pu apprécier le titre sous différents angles, voici un petit test pour ceux qui serait intéresser par la bête...

Synopsis
Pour recadrer, Hitman est une license vidéoludique de jeu d'infiltration ayant eu droit à son premier épisode en 2000, Absolution est son 5ème représentant et est sorti en Novembre 2012. Comme dans tous les épisodes, on y incarne 47, un assassin d'élite. Évidemment, votre objectif sera le plus fréquemment (voir toujours) d'assassiner une/des cibles précises, en étant aussi discret que possible, ce grâce à divers moyens (cacher les corps, prendre des vêtements, observer les comportement etc...)

Graphismes 18/20
Pour les graphismes, ça se voit à la note, ils sont excellents. Une 3D très réaliste et sombre, comme à l'habitude, avec des animations, des textures et des modèles d'une toute beauté.

Scénario, Mise en Scène et Atmosphère 18/20
Vraiment très bon de ce côté également, le scénario est simple (je n'en dirait rien quant à son contenu) mais vraiment prenant, les personnages sont haut en couleurs (enfin, pas trop non plus, c'est assez sombre comme jeu.) et bien charismatiques (surtout le mythique 47 évidemment^^ Mais de nombreux personnages comme les Saintes viennent saupoudrer l'aventure de leur humour noir. D'ailleurs rappelons nous qu'au début d'Hitman 2 nous étions jardinier dans un monastère...Mais passons ce détail.) La mise en scène, principalement faites à partir de cutsenes réalisés à l'aide du moteur du jeu, sont tout simplement magnifiquement réalisé. L'atmosphère comme d'habitude pour la série : Un ambiance assez dans une réalité assombrie, et de l'humour noir à en crever des guêpes...

Gameplay 19/20
Ce n'est qu'un avis personnel, mais ce Hitman a su se moderniser, observer la demande, savoir ce que veulent leur clientèle, TOUTES... Ah que c'est beau, mais je vous explique comme ça marche :
Le jeu est découpé en un certains nombres de missions (environ 20 de mémoire), leur durée est variable, vous avez différent niveau de difficulté
Citation de Gamerside.fr :
Spoiler:

Donc vous l'aurez compris, 5 niveaux de difficultés : Facile,Normale,Professionnelle (Hard en gros),Expert en Enfin Puriste.
La merveille, c'est que les difficultés s'adaptent à tous profil de joueur. Disons que vous êtes "casual", que vous voulez restez discret mais que si problème il y a, vous seriez capable de percer quelque crânes à coup de fusil : Jouez donc en Normal, vous éprouverez des difficultés limités et vous serez aidés.
Vous êtes "Hardcore", vous détestez la facilité, vous voulez en chier, vous voulez pleurez, vous voulez souffrir, vous voulez jurez, vous voulez mourir?! Bref, jouez en Puriste, la difficulté est vraiment élevée et il n'est pas question de vous faire voir, ce serait la mort instantanée, sans comptez que vos ennemies seront très méfiant, leur nombre important, vos outils peu nombreux (votre meilleur ami, le "radar", disparaît évidemment en mode puriste), bref, c'est très dur et ça c'est bien...

Quant aux systèmes de jeux eux-même, il y a tout ce qu'il y avait avant : Corde à piano pour assassiner furtivement en mêlée, armes à feu (évidemment, sans silencieux, évitez.) niveau munitions ça va la plupart du temps...Vous n'êtes pas sensé beaucoup tirer de toute façon. Il y a des objets avec lesquels interagir (les lancer pour faire du bruit, tuer avec, les couteaux peuvent aussi être lancer pour...ben vous vous en doutez...), vous pouvez vous mettre accroupi, à couvert, courir (fait du bruit, et c'est suspect de courir), le classique changement de vêtement (selon le vêtement que vous avez, vous n'êtes pas autorisé à accéder à toutes les zones et les PNJ interagissent différemment avec vous, les PNJ du même vêtement que vous vous suspecterons également, après quelques secondes devant eux vous serez repéré! Faites donc attention, les vêtements sont utiles mais pas infaillibles.) L'instinct est une nouvelle fonctionnalité (n'existe pas en difficulté Expert/Puriste), c'est une jauge qui se régènère plus où moins selon la difficulté qui vous permet de voir les ennemies à travers les murs, de vous donner des indices (facile/normal uniquement) et d'avoir un bullet time pour aligner plusieurs ennemies en même temps. Évidemment, il y la classique routine des PNJ (patrouille, il mange ça, va là, danse par là, gueule sur lui, va allez telle pu... à tel moment etc... qu'il faudra analyser pour trouver le meilleur moment pour passer/assassiner une cible). Je pense avoir fait le tour, si ce n'est le mode contrat, qui n'ajoute pas tellement au jeu selon moi à vous de voir.

Rien à dire sur la bande sonore, les doublages de qualité (j'ai version FR), mais évidemment dans un jeu d'infiltration, on va éviter de mettre de la musique, étant donnez que vous devez être attentif aux sons...

Conclusion 18/20
Fidèle à la série, tout en se modernisant, Hitman Absolution est un excellent jeu d'infiltration, adapter à un public aussi bien casual qu'hardcore, et disposant de beaucoup d'argument pour vous retenir des heures devant votre écran... Quelques derniers détails : La campagne en difficulté normal se termine en 10-15 heures, évidemment c'est décupler en difficulté supérieur, et il y a un important système de scoring, d'exploit/hauts-faits tout ça etc... donc beaucoup de chose à faire pour finir le jeu à 100%. Autant dire une durée de vie assez colossale si vous aimez perfectionnez vos techniques d'assassinat. Bref, je recommande!

Daragonis approuve n'avoir pas était payé pour faire ce test...
D'ailleurs KoZzY tu l'avais pas acheté aussi pour Noël?^^
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 13:01

KoZzYRelm : il est bien, ce jeu ?
http://www.1up-games.com/sms/golvellius.html

Enfin c'est par curiosité que je demande : je ne joue plus aux jeux-vidéo. Pas par une bonne mauvaise résolution 2013. Mais à cause de Dark Souls : je l'ai commencé début novembre, jusqu'à fin décembre j'y ai mis plus de 200 heures, sans vouloir jouer à rien d'autre. Maintenant que je l'ai fini quatre fois de manière chaque fois à fournir une expérience nouvelle, je considère en avoir fait le tour. Du coup je n'y joue plus. Mais je n'ai toujours pas envie de jouer à d'autres jeux. Tout me paraît fade à côté. Nerd Sang

Ca m'était arrivé aussi avec les shmups, je jouais à plein de shmups différents, parce que j'aimais, jusqu'à ce que je tombe sur Galactic Attack : et là, le jeu tellement parfait que je n'ai plus cherché à en découvrir d'autres. je croyais avant que les bons jeux donnaient le goûts des jeux-vidéo, mais c'est faux : c'est leur imperfection qui me fait en chercher d'autres (ou en faire d'autres : Dark Souls ne m'a absolument pas inspiré pour le making - contrairement à Dragon Quest qui m'ouvrait des voies, Dark Souls m'a montré ce qu'il y a au bout de ces voies Owi toutafé olala - et j'ai perdu tout besoin de faire un shmup après Galactic Attack). Le jeu parfait se reconnaît au fait que tous les autres jeux paraissent moins bons à côté, et que donc on préfère ne plus jouer ou rejouer encore et encore au jeu parfait. Note
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 13:09

D'accord.

Chou

http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitime

Parlons de Jeux Vidéo
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant