| Parlons de Jeux Vidéo | |
|
+25cheikh35 zenplain Ephy Floya AlexRE Wataru Flane Boster kilam1110 coco Nusenism Vexkar harusame Chiriu garywiss6 doncamilo OmegaBowser Ragnar Zim Relm Slump Dragongaze13 Empty Choco-sama Falco Daragonis 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 27 Juin 2013, 17:52 | |
| J'aime aussi la 2 plus que la 1 vu que la 1 n'a pas vraiment de sens d'un point de vue réaliste, pourquoi devrais-je capturer seulement le premier Pokémon que je vois ? Je pense à me faire ma propre règle peut être si je fais un challenge du genre.
Ce qui n'est pas dit dans ce challenge c,est au sujet des oeufs Pokémon. A t-on le droit de faire des accouplements ? J'imagine. Mais dans ce cas on a une ressource presque infini de Pokémon, du moins d'une sorte de Pokémon. Cela dit ça reste long et pas forcement exploitable.
Peut être garder la règle 2, voir donner une chance en pouvant utiliser les quelques Rappel que l'on trouve dans le jeu (interdit à l'achat mais ceux que je trouve, environ une dizaine par jeu peuvent être utilisés pour "ressusciter" un Pokémon défunt ça reste un objet très précieux et retire un peu de frustration si on a une mort conne. On peut par contre se dire qu'on ne peut ressusciter qu'une fois le même Pokémon de cette manière, à la DBZ.
Autres règles en vrac :
A-Interdire l'accouplement B-Interdire de capturer les légendaires C-Autoriser seulement un certain type à capturer (comme si on était un Gym leader, un expert dans un type. Forcement si on choisis le type feu ce serait très dur vu le nombre faible de Pokémon feu il y a surtout au départ.) D-Autoriser seulement un nombre maximum de Pokémon à capturer (dans tout le jeu et non par zone, par exemple 20 Pokémon). E-Au contraire, interdire certains types à la capture. F-Interdire d'apprendre les CT
| |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 27 Juin 2013, 18:14 | |
| - Choco-sama a écrit:
- Ce serait la pire idée qui soit daragonis, surtout avec l'esprit pokémon Oo
Oui je sais^^ C'est pour ça que j'aimais bien Pokémon XD & Colosseum pour leur côté "Oui c'est Pokémon...Mais l'univers est quand même crade." Je trouve que ce genre de "spin-off" sont bien fichues dans le sens où ont réutilise le même système de jeu mais on le fait interpréter différemment par les joueurs. Mais oui c'est évidemment que le public visé de base par Pokémon (des enfants) n'est pas trop dans le style "HARDCCCOOOORRREEEE!!! QUAND TU MOURRA, TU TOMBERA DANS L'OUBLI!!! WAZZAAAHHHH!!!" D'autres idées de règles si tu veux : -Obliger le joueur à avoir une équipe globalement du même niveau (pour éviter la stratégie visant à ne monter qu'un seul pokémon et le faire tout défoncer) -Le niveau des pokémons du joueur ne doit pas être trop élevée par rapport aux ennemies. -Perdre un combat équivaut à un game over total (suppression de save). -Instaurer un handicap sur les centre pokémon (Obligation de payer (via achat d'objet jeter ensuite), limitation du nombre d'utilisations par ville/combat). La règle de capturer un seul type risque d'être assez compliqué au niveau Champion/Ligue, bon ceci dit il y a une solution légendaire pour résoudre le problème... "Je vais appliquer ses règles sur pokémon saphir! Je me limite au type spectre!" ... "Oh, un Ténéfix, ça tombe bien ce sera mon premier spectre..." "Génial, un Ténéfix, il va être bien dans mon équipe..." "Trop bien, un Ténéfix, ils vont avoir du mal à me vaincre maintenant!" "Un Ténéfix, le premier que je voie, il me le faut!" "Yes, un Ténéfix dans mon équipe!" "Voilà, mon équipe est au complet grâce à ce Ténéfix fraichement capturé! Elle est polyvalente, est résistante à toute situation et fuck Kangourex, il est pas dans cette opus!" | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 27 Juin 2013, 19:19 | |
| J'ai un pote qui a tenté le Nuzlocke cette année sur Vert Feuille je crois, les premiers Pokémon qu'il croisait étaient tous les plus bidons, et il a perdu après une dizaine d'heures de jeu, buté par un Nosferapti | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 27 Juin 2013, 20:51 | |
| - Citation :
- -Obliger le joueur à avoir une équipe globalement du même niveau (pour éviter la stratégie visant à ne monter qu'un seul pokémon et le faire tout défoncer)
-Le niveau des pokémons du joueur ne doit pas être trop élevée par rapport aux ennemies. Je fais déjà ça dans mes parties normales, en fait je suis toujours en dessous des dresseurs (genre je suis level 30 quand ils sont 40). J'ai jamais vraiment dépassé le level 60 dans Pokémon. Pour le coup du type unique, forcement on peut choisir un type plus fréquent comme Eau ou Plante. Et les double type sont autorisés ce qui ajoute en possibilités. On peut aussi permettre plusieurs types mais qui vont ensembles comme des types "négatifs" style team rocket comme Poison/Tenebres"Spectre, des types "nature" comme Plante/Insecte, ou encore se limiter au trois type de base (Plante/Feu/Eau), etc... La règle peut aussi être d'avoir un seul Pokémon par type et cela excluant les combo double-types, par exemple on peut avoir un seul Pokémon feu, un seul Pokémon Roche mais si on les as on ne peut plus avoir de Pokémon Roche/Sol ou Feu/Combat par exemple. On pourrait en parler des heures, il va falloir que je trouve une idée qui me convient, qui ne soit pas trop dur à mettre en oeuvre (payer les Pocket center serait laborieux par exemple). | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 03 Juil 2013, 15:37 | |
| Nooooooooooooooooooooooooon~
http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/Nos-Meilleurs-Souvenirs-de-Jeux-Video-8/16-bits/flypage.tpl.html | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 03 Juil 2013, 16:05 | |
| Quel est le soucis? ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 03 Juil 2013, 16:26 | |
| Y a des défauts dans le pixel art de la couverture ! (et le sonic est raté !) [/maker]
=>[] ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 03 Juil 2013, 17:12 | |
| Ah oui ma jeunesse 8-16 bit... Poke-mon... Oui bon c'est plus récent, j'y peu rien, bandes de ... de vieux! Oui 26 ans c'est vieux Choco! 162,5% de mon âge tout de même, c'est pas rien! Sinon pourquoi Relm s'exclame de manière négative sur cette annonce? Est-ce encore un truc que j'ai pas compris? Où Choco est-il aussi paumé que moi? | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 03 Juil 2013, 18:12 | |
| Le tirage du magazine est épuisé. C'est dommage, ça me plairait aussi. Il sera peut-être vendu à la Japan Expo, dans ce cas je le prendrai. (Pour toi aussi Relm si tu veux ! Sinon faut voir s'il n'est pas vendu d'occasion sur e-bay.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 03 Juil 2013, 21:58 | |
| http://www.amazon.fr/Meilleurs-Souvenirs-Jeux-Vid%C3%A9o-16-bits/dp/2919603043/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1372881387&sr=8-1&keywords=nos+meilleurs+souvenirs+de+jeux+vid%C3%A9o+8+16-bits
Un exemplaire encore disponible ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 03 Juil 2013, 22:44 | |
| Choco-sama, ta disponibilité est exemplaire ! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 03 Juil 2013, 22:48 | |
| A vrai dire, j'essaie de m'aérer la tête car mon mémoire me prend la tête! ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 03 Juil 2013, 22:57 | |
| LOL, Zynga quoi : http://www.generation-nt.com/microsoft-don-mattrick-serait-parti-chez-zynga-cause-restructuration-venir-actualite-1756282.html ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 03 Juil 2013, 23:29 | |
| Autant qu'on peut le voir ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Don_Mattrick Bon et un article lié : http://www.generation-nt.com/don-mattrick-quitte-microsoft-devient-pdg-zynga-actualite-1755602.html Enfin... D'avis personnel, j'éviterais de mettre à la tête d'un entreprise un type qui s'est fait viré à cause d'une restructuration, dû ni plus ni moins au froid qu'à jeter l'Xbox One, on en doute pas (enfin pas viré, il était rétrogradé et son ambition l'a fait refusé son pitoyable échec). Il n'a aucun palmarès intéressant, n'a apparemment rien inventer de bien. Et semble avoir des très mauvaise relations avec ses employés... Un neuneu en puissance en fait... Un mec qui a de l'âge dans le métier mais qui n'a semble t-il pourtant jamais rien fait rien d'autre que du pognon sur le court terme... Bon en gros on a le nom de l'homme qui coulera Zynga, où il va peut-être faire en sorte que l'entreprise soit saigné et revendu à Microsoft... A voir. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 04 Juil 2013, 17:41 | |
| Choco : merci mais amazon.fr ne livre pas au canada. >< Et puis c,est pas le magasin amazon mais un autre vendeur et je n'ai eu que des mauvais vendeurs sur amazon en général, j'évite désormais.
Zim : sur ebay c'est plutôt rare.
Alex : lol MS aussi, en effet ce gars a été sans doute viré suite au fiasco de la machine. Forcement même viré il se fait vite embauché chez d'autres, par exemple les requins de Zynga, ils doivent trouver que sa stratégie de castration des joueurs va bien avec leur mentalité.
C'est pas la première fois que MS remercie un des chefs de la division Xbox, rien que la génération précédente 2 ont quitté leurs places. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 04 Juil 2013, 18:40 | |
| amazon ne livre pas au canada? et depuis quand? j'ai souvent acheté dessus et j'ai pas encore eu de soucis OO
Tu dois pas avoir de bol alors! ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 04 Juil 2013, 19:26 | |
| Depuis quand tu vis au Canada ? Amazon.fr ne livre qu'en France, comme Amazon.ca ne livre qu'au Canada. Je ne parle pas des vendeurs mais du magasin amazon lui-même. J'ai aussi commandé plein de fois sur Amazon.ca pour le Canada. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 04 Juil 2013, 19:33 | |
| Alors ce doit être le fait d'avoir la mer a traversée je pense... Il est vrai que j'ai commencé aux amazon d'europe et la seule fois que c'était au canada, c'était un vendeur indépendant (mais il me semblait amazon mais pu sur, car jke trouvais ren and stimpy en france)
Mais là, c'est un vendeur indépendant donc ils peuvent livrer à divers endroits! ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 05 Juil 2013, 14:59 | |
| En effet. Le soucis c'est que je n'aime pas acheter à un vendeur sur amazon car j'ai toujours eu une expérience de merde avec ça. Je vais voir, en tout cas, merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 05 Juil 2013, 15:03 | |
| Ouais après, je propose, tu disposes!
Mais bon, il y aura bien d'autres bouquins qui vont revenir après en stock!!! ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 07 Juil 2013, 00:59 | |
| http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066684-nouvelle-chronique-sur-jeuxvideo-com-draw-in-game.htm Oo, ça m'intéresse cette chronique... J'espère qu'ils la gâcheront pas d'une quelconque manière...
Sinon : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066693-twitch-et-steam-s-allient.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 08 Juil 2013, 12:46 | |
| Jouer à la nes depuis un navigateur : http://fir.sh/projects/jsnes/ ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 11 Juil 2013, 15:59 | |
| Purée… Mourir à 34 ans, et une semaine après son mariage. La vie est vraiment une chienne, parfois. Ryan Davis était l'un des mecs qui s'étaient dressés contre les pressions des éditeurs, dans l'intention de garder leur indépendance… Et qui avait quitté GameSpot lors de la fameuse affaire GameSpot, fondant par la suite son propre site, Giant Bomb. Un vrai journaliste du jeu vidéo quoi, pas un trou du cul comme Julien Chièze.
J'en profite pour parler également de la mort de Douglas Engelbart. Encore un grand de l'informatique qui nous quitte (ces trois dernières années, c'est l'hécatombe). Inventeur de la souris, de l'hypertexte, des premières interfaces homme-machine et de l'ARPANET. Rien que ça !… ____________
Dernière édition par Blizzard le Jeu 11 Juil 2013, 18:04, édité 1 fois | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 11 Juil 2013, 16:26 | |
| Je ne le connais pas. Il est mort de quoi ? - Citation :
- Jouer à la nes depuis un navigateur : http://fir.sh/projects/jsnes/
Jouer à tout plein de consoles et à de l'arcade depuis son navigateur : www.retrouprising.com | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 11 Juil 2013, 17:20 | |
| Sinon y'a romstation pour ça @Blizzard : Affaire GameSpot? Arff... Douglas Engelbartl... Quand même. Enfin lui il avait 88 ans tout de même, c'est normal... | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 11 Juil 2013, 17:23 | |
| Emulateur dara, pas via navigateur! ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo | |
| |
|
| |
| Parlons de Jeux Vidéo | |
|