Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mer 09 Oct 2013, 21:13
Depuis qu'elle est annoncée elle me fait voir les étoiles cette petite (ceci dit j'aime pas sa cinématique ni sa musique, mais elle oui ^^)
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mer 09 Oct 2013, 21:20
KoZzY a écrit:
Je crois que c'est la patte graphique qui m'en a mis plein les mirettes mais qu'au bout d'un moment, bin, j'en ai eu marre de ce constant manque de couleurs, comme il dit, déprimant !
Disons que comme il est dit dans ta vidéo, c'est un "cachet expressionniste". Le mélange "noir et blanc" est quelque chose qui convient parfaitement à "l'ambiance" et au style expressionnistes. L'expressionnisme est un courant qui se joue beaucoup des ombres, des sensations, des sens, même. Là où l'impressionnisme cherche la description d'une réalité physique légèrement déformée par les sentiments ; l'expressionnisme révèle les pleins sentiments de l'artiste et exagère tout à l'extrême. Le second, plutôt allemand, est d'ailleurs une réaction au premier, plutôt français. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant de retrouver l'expressionnisme dans le cinéma des années 1930 (Lang et Murnau, avec leurs ombres sans cesse exagérées à l'extrême) ou même dans la musique (Chostakovitch). Alors c'est un peu normal que ce soit déprimant, vu que c'est un jeu qui nous plonge dans les sentiments et la vie du personnage principal qui est à deux doigts de la mort à plus d'une reprise. (Après, je n'ai pas encore joué au jeu, mais j'm'attends à trouver un jeu pas mal surestimé et un peu chiant, malgré ses grosses originalités et sa DA très réussie.) À part ça, pour l'expressionnisme, tu en connais certainement le tableau le plus connu, qui doit être le plus parodié au monde après La Joconde.
Celui-là :
Spoiler:
Le Cri, d'Edvard Munch.
Deux autres images plutôt classes qui représentent bien le mouvement et son esprit :
Spoiler:
La Guerre, d'Otto Dix.
Dessin d'André Andrejew pour le film Raskolnikov, de Robert Wiene.
(Promis, je ne continue plus sur le sujet de l'art ! Juste que la thématique s'y prêtait plus que bien, et que j'ai une attache toute particulière pour l'expressionnisme (surtout au cinéma) que je souhaitais faire partager…)
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mer 09 Oct 2013, 22:58
Heu merci Blizzard mais j'ai tout de même un minimum de culture, tu sais ?
Bon allez, je mets ça sur le fait que tu avais plus qu'envie d'en parler
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mer 09 Oct 2013, 23:08
Oups pardon. ^^" Comme l'expressionnisme est beaucoup moins connu que l'impressionnisme, je me suis dit que… Oh et puis zut, oui, j'avais envie d'en parler.
(Faut pas toujours chercher des explications alambiquées à de simples désirs. ^^")
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mer 09 Oct 2013, 23:24
Blizzard a écrit:
Oups pardon. ^^" Comme l'expressionnisme est beaucoup moins connu que l'impressionnisme, je me suis dit que… Oh et puis zut, oui, j'avais envie d'en parler.
(Faut pas toujours chercher des explications alambiquées à de simples désirs. ^^")
Oui t'en fait pas on a tous des pulsions, par exemple j'égorge systématiquement les types qui me parlent d'art de manière compulsive. Heureusement on sait tous se retenir... pas vrai ?
(C'est de l'humour hein... Moi j'adore l'art, c'est un petit peu mon gagne-pain...)
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mer 09 Oct 2013, 23:26
Egorger...
(HRP : Owi ! Égorge-moi, Daragonis ! Je n'attends que ça ! \o/ )
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Jeu 10 Oct 2013, 00:03
T'as un énorme problème mec
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Jeu 10 Oct 2013, 00:41
(HRP : Et j'aime ça ! )
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Sam 12 Oct 2013, 18:21
Peut-être le film que j'attends le plus, en dehors de Gravity. Une version d'Alice encore plus sombre que celle de Švankmajer, et à peu près tout autant esthétisée, avec le style bien trash de Marilyn Manson (que j'apprécie pas mal en tant que chanteur, par ailleurs, bien que la qualité de ses albums soit assez inégale).
En fait, j'en parle parce que le projet a été relancé par Manson lui-même en juin dernier. Il a annoncé, entre autres, que le réalisateur du film serait finalement Roger Avary (un plutôt bon scénariste, qui est derrière les scripts de Pulp Fiction et du Silent Hill de Gans ; mais un réalisateur bancal, ce qui tend à me faire peur…). Ça fait déjà depuis 2004 qu'on attend la sortie de ce film. Quand est-ce que cette arlésienne va-t-elle finir par sortir ?… u_u
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mar 22 Oct 2013, 18:07
Hahaha, regardez à 4 minutes. Mario des années 80. <3
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mar 22 Oct 2013, 20:01
Mon dieu… Peach est hideuse (encore plus que les autres)… On dirait Zahia.
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mer 23 Oct 2013, 15:31
Ha ha ha, ces gens sont plus défoncés que moi
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Jeu 24 Oct 2013, 23:21
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Ven 25 Oct 2013, 01:19
Dessiner des p'tites bite* sur les cahiers de ses potes, cay le bien. (Vous en avez tous connu un, de gros lourd comme ça, avouez. ) (Oui, c'est tout ce que j'ai retenu de ta vidéo… é_è…)
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Ven 25 Oct 2013, 08:05
Blizzard a écrit:
Dessiner des p'tites bite* sur les cahiers de ses potes, cay le bien. (Vous en avez tous connu un, de gros lourd comme ça, avouez. ) (Oui, c'est tout ce que j'ai retenu de ta vidéo… é_è…)
Sauf que moi je les détaille bien, avec la crasse sur les poils, des impuretés sur le long etc...
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Lun 04 Nov 2013, 23:44
Je voulais poster une connerie.
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Sam 09 Nov 2013, 12:58
Waaaah j'avais oublié comme ce morceau il est trop bon
Masami Ueda commence à prendre une part très large de mon inspiration musicale =]
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Sam 09 Nov 2013, 13:05
KoZzY a écrit:
Ca c'est du Masami Ueda !!
J'espère que tu es au courant que cette musique est un remix du theme prinicpal des After Burner Après le remix déchire oui
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Lun 11 Nov 2013, 02:05
Je viens de voir la dernière vidéo du joueur du grenier. Woh, c'est fou comment il a maigri.
C'est cool pour lui en tout cas.
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Lun 11 Nov 2013, 09:11
Ba tu m'étonnes, il passe son temps à courir dans les conventions pour signer des autographes à ses fans.
À part ça, tu sais, n'hésite pas à parler des chroniques/chroniqueurs dans le topic approprié. Ça permettra de le faire vivre un peu…
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Lun 11 Nov 2013, 15:26
Oups ! Merci.
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Dim 01 Déc 2013, 23:40
Pérusse (c'est l'occasion de faire la pub, il a une chaîne youtube maintenant, avec les 2 minutes du peuple en format dessin dessinée (avec l'audio de pérusse évidemment)).
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Dim 08 Déc 2013, 12:33
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Dim 08 Déc 2013, 12:42
Starbound et Star Citizen peuvent aller se gratter.
(Après la mode des Zombies, la mode de l'Espace: Planetside 2, Space Engineers, X Rebirth, etc..)
garywiss6 Rétrograde Lv 54
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mer 11 Déc 2013, 13:30
Excellente vidéo sur un film de m****
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mer 11 Déc 2013, 13:54
Il y a un topic des chroniques. è_é Pourquoi tout le monde l'oublie toujours ? … é_è