E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?

+25
coco
cheikh35
Ephy
Link rouge
Yami no tenshi
Kafuka Palazzo
kilam1110
Vexkar
Shakuras
AlexRE
harusame
OmegaBowser
Jean-Claude
Relm
Zim
Falco
Choco-sama
Floya
Chiriu
garywiss6
Slump
doncamilo
Empty
Daragonis
Dragongaze13
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 10:08

Le gros problème pour moi, ce sont les jeux 3rd party qui n'innove en rien car ils veulent juste faire du fric, et ensuite ils se plaignent que Nintendo vendent plus de jeux qu'eux nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 10:20

Relm a écrit:
Les gens aiment jouer les analystes.

La Wii U va marcher car...

Nerd Sang

En même temps on va leur donner un peu de temps aussi, la console vient de sortir :/

Ca m'amène à une question (légitime puisque je suis toujours à côté de la plaque à ce niveau là): Est-ce que Luigi's Mansion a bien marché à sa sortie ?

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 10:36

Luigi's mansion fait partie des jeux Les plus vendus sur game cube donc je pense qu'il a marché, sinon il n'y aurait pas eu un 2 sur 3DS

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 11:12

En même temps il était vendu avec la console à ses débuts... La vraie question serait plutôt "est-ce que les gens ont apprécié Luigi"s Mansion ?".

Y a eu un 2 sur 3DS ? Mon dieu, je ne l'ai même pas vu sortir oO

Ephy
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Ephy

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 11:33

Citation :
"est-ce que les gens ont apprécié Luigi"s Mansion ?"
Personnellement j'ai adoré. Entre le gameplay sympa et pas mal dynamique (sauf peut-être sur les gros boss où parfois c'est assez mou), l'idée tout de même plutôt originale, les petites énigmes pour comment battre certains fantômes (y'en a sur lesquels j'ai passé un bon bout de temps. Et je galère encore), la collecte des boo, les salles/souris/fantômes cachés... y'avait vraiment de quoi plaire. C'est varié et le jeu est suffisamment court pour pas qu'on s'ennuie. Et le coté fun permet d'y revenir facilement (j'ai du le finir 3 ou 4 fois).
Et surtout la collecte de l'argent (qui fait plus ou moins office de score) que j'affectionne particulièrement. Voir la fortune grimper en flèche après chaque zone, tenter de perfect les fantômes pour gagner le plus de perles possibles, trouver tout l'argent caché, fouiller le moindre vase, la moindre toile... c'est rare de trouver un jeu qui donne envie d'y rejouer comme ça.
Bon mon avis est certainement pas très objectif vu que j'ai adoré le jeu mais je pense quand même qu'il avait largement de quoi plaire à un public plutôt large.

Dernière édition par Ephy le Dim 02 Déc 2012, 14:10, édité 1 fois
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 11:39

Tu confonds subjectif et objectif ^^

Bah je suis bien du même avis que toi concernant ce jeu, je l'ai aussi terminé plusieurs fois et c'est un de mes préférés de la Gamecube. Mais bon, encore une fois, vu mon entourage de kikoo, difficile pour moi d'imaginer que ce jeu à plu à beaucoup de monde :p

Je parlais de ça car je me suis dit qu'en fait il n'y a pas vraiment de jeu de la mort qui sorte en même temps que la Wii U alors que la GameCube et la Wii proposaient toutes deux quelque chose de frais. :/
Ca fait bizarre, j'ai l'habitude que Nintendo propose un jeu excellent à la sortie de ses nouvelles consoles et là... Rien ^^

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 12:33

Luigi's mansion est excellent, quand la game cube est sorti, j'avais 7ans et je voulais trop jouer à ce jeu cactus smile heureusement, j'ai pu y jouer 9 ans plus tard nerd

Après entre metroid prime, wind waker, Mario sunshine, double dash et melee, la game cube avait vraiment de très bon jeux Owi toutafé olala

Sur la wii U, il n'y a que Nintendo land qui m'intéresse vraiment nerd

Dernière édition par garywiss6 le Dim 02 Déc 2012, 14:09, édité 1 fois
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 13:08

Wind Water ? Le diminutif Anglais des haïsseurs du vent (Wind We're Haters) ? Nerd Sang

Ouais si on enlève Mario Sunshine de la liste je suis d'accord pour dire que la Gamecube avait de bons jeux ! Bien plus que la 64 à mon goût et ô combien plus que la Wii.

Ephy
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Ephy

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 14:12

Citation :
Tu confonds subjectif et objectif ^^
Même pas fais gaffe. Merci.
(c'était très tôt du matin à 11h30 et tout oops )
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 15:14

Pour Luigi's mansion, les suites de jeu ne sortent pas toujours seulement parce que le précédent a été rentable de nos jours, ça arrive que la bote veuille en faire un autre parce qu'ils sont persuadé que ça a raté pour un détail donc veulent donner une seconde chance à leur bébé.
Pikmin va avoir 3 jeux alors que pour un jeu de Miyamoto il vend aussi mal qu'un pauvre 3rd party depuis le 1er. Miyamoto n'aidera clairement pas les ventes de la Wii U avec ce 3ème jeu.

Luigi's mansion s'est vendu 3,6M, malgré que ce soit un des meilleur vendeur de la GC c'est ridicule pour un jeu fais par Miyamoto et tous les autres grands de la boite.

garywiss6 a écrit:
Le gros problème pour moi, ce sont les jeux 3rd party qui n'innove en rien car ils veulent juste faire du fric, et ensuite ils se plaignent que Nintendo vendent plus de jeux qu'eux nerd
Exactement.
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 19:44

Je reviens du French TGS, c'était génial fan hystérique

Je vous fais un mix des reportages photos du MiG et du TGS la semaine pro... ah ben non, quand j'aurai le temps en fait nerd

Qui plus est que je vais à la Japan Matsuri de Béziers le week-end prochain, donc en fait ça sera forcément pas cette semaine Owi toutafé olala

Gary -----> Si ca se trouve on s'est croisé sans le savoir jv.com :noel:

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 20:29

Slump : si ça se trouve oui nerd j'y suis allé samedi de 8h30 ,dans la longue queue, jusqu'à 15h. Et je portais un masque de l'anbu car mon école avait un stand, juste en face de celui d'ankama, et je voulais pas me faire repérer car je suis censés bosser à l'école normalement Nerd Sang l'année prochaine si tout va bien je serais membre du staff fan hystérique En tout cas très bon tgs Owi toutafé olala

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 20:47

J'y étais Samedi de 13h30 à 20h30 ( En arrivant à 10h ), et Dimanche de 10h30 à 15h Owi toutafé olala

J'ai dû te croiser, ce genre de masque me dit quelque chose nerd

En tout cas oui, très bon TGS, j'ai pas mal de photos de cosplays vraiment classes et j'ai pu discuter un peu avec Alex de Nolife, et voir une partie de l'équipe en vrai, ainsi que soutenir la chaîne en achetant directement à eux un T-shirt et le livre Nolife Story donc c'était vraiment cool Owi toutafé olala

Par contre faut qu'ils renomment le TGS, y a deux fois plus de trucs du Japon que de jeux vidéo jv.com :noel:

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 21:57

Purée mais j'suis trop un attardé ! A chaque fois je me dis "je ferai attention aux dates à l'avenir" et à chaque fois j'arrive à me planter... Le calendrier c'est vraiment pas mon ami... Je vous laisse, je vais installer un néon qui déconne dans ma salle de bain et déprimer sur le pot avec la lumière stroboscopique au dessus de moi... Qui sait, je me regarderai peut-être dans le miroir en écoutant une chanson triste Sad

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 22:06

Heu... Ok nerd

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 23:48

Citation :
garywiss6 a écrit:
Exactement.
Vouloir faire de l'argent, pour une entreprise, est une attitude saine, non ? Plus que perdre de l'argent en innovations qui ne font pas acheter - 3D stéréoscopique, mablette, Miiverse. Owi toutafé olala
Le problème n'est pas l'absence d'innovation, mais l'adéquation avec les attentes du public achetant la console, en terme de qualité, d'accessibilité et de types de jeux, et l'innovation ne fait pas forcément partie de ces attentes, loin de là (comment expliquer sinon le succès d'un Call of Duty ?).

(Comment Relm-Garywiss s'est fait malstromiser, pour une fois que c'est moi qui reprends une de ses idées. Amoureux )

KoZzY : pas cool, j'espère que ça n'a pas à voir avec les trucs que tu devais bosser en programmation. No

Dernière édition par Zim le Dim 02 Déc 2012, 23:56, édité 1 fois
Chiriu
Tétard über-puissant Lv 65
Chiriu

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 23:50

J'ai essayé d'expliqué mon avis sur les jeux COD à des gens sur facebook, quelques un de leur commentaires :

"osef [nom d'oiseau] va, call of c'est bien, et ton avis fera pas changer celui de ceux qui y joue -.-""

"Perso pour moi c toi ki ai sou drogue la ... On en a rien a foutre de ton avi pourri srx t a [Nom d'oiseau] mec et jan pens pas moin dton avis "

"Chu pas mechan je sui juste mais aprer perso ske tu trouv pouri sa a du succé ke t jeu c legermen depasser koi fin bref tt sa pour dir"

Sans aucune modification au niveau de l'orthographe \o/
Voilà j'avais juste envie de vous partagé ce moment amusant de ma journée !

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 01:08

Call of a un gros budget niveau com, en clair, ils essaient plus de créer les attentes du public que d'y répondre cactus smile

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 07:19

Chiriu a écrit:
Sans aucune modification au niveau de l'orthographe \o/
Keskaila som hortografe? Cé toa le noubeu laul!
Passez cette mauvaise blague, je trouve l'avis de cette individu quelque peut fermer sur les côtés... Tu lui parlait de quel jeu à titre indicatif pour qu'il te dise je cite "t jeu c legermen depasser koi fin bref tt sa pour dir".

@Garywiss : Ben ouais, tactique commercial, on créer le besoin, puis on se gêne pas pour l’assouvir. Tous les commerciaux font ça, pas de problème à ce niveau en soit.
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 08:29

Le problème c'est que call of, a chaque épisode les réelles nouveautés niveau gameplay sont très peu nombreuses et souvent peu visible, j'espère qu'un jour les gens laisseront call of de côté mais pas pour une nouvelle franchise qui fait la même chose nerd Sinon ça va faire comme pour la musique, où des qu'une nouvelle musique sort et est hyper populaire alors qu'elle manque d'originalité, le groupe est hyper médiatisé et pendant 5-6mois ils vont sortir dès albums se ressemblant mais les gens achètent cactus smile

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 10:03

Le gros budget sert à se faire connaître prioritairement par rapport aux autres jeux, mais le jeu répond bien aux attentes du public. Jouer à la guerre avec ou contre d'autres gens, on ne demande parfois pas plus aux jeux-vidéo, et Call of Duty le fait très bien.

De plus, l'argument communication explique aussi le succès des jeux Nintendo, ne fait donc pas la différence avec eux. On achète une Nintendo pour jouer à des jeux Nintendo, parfois on n'en demande pas plus aux jeux-vidéo (selon une autre conception du jeu-vidéo).

J'insiste, l'innovation, ou l'originalité, osef. Si ce que tu fais ressemble à ce que font les autres, mais que tu le fais mieux que les autres, c'est ça surtout qui compte.

Citation :
ils vont sortir dès albums se ressemblant mais les gens achètent
Un peu de respect pour ces gens, où est le mal à vouloir écouter quelque chose de nouveau, mais qui ressemble à ce qu'on aime, et où est le mal à aimer quelque chose, même si cette chose n'est pas "originale" (quoi que signifie ce mot) ? A moins que tu ne réprouves pas leurs goûts, mais leurs capacités intellectuelles à distinguer la bonne affaire de l'arnaque, et là ce serait être encore plus éloigné de la vérité.
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 10:33

Zim: Bin un peu de respect pour les autres auissi, je crois que le mal se trouve là où ils finissent par empoisonner les choses que nous on aime en les transformant en choses que les autres achètent. Regarde le Dubstep, je n'aime pas et pourtant je suis forcé d'en écouter de plus en plus et ce même dans le dernier album de Muse ou de KoRn par exemple (bon ok koRn faisait déjà de la merde depuis un moment)...

La Drum n Bass a également été pourrie par ce mouvement, plus moyen d'écouter un seul set Drum convenable depuis 2ans ... Et souvenons nous de ce que le Rap a fait à toute une génération ^^

edit: Ah ok, j'avais mal compris le sujet. Oui que les gens sortent des trucs qui se ressemblent tout en restant eux-même, ok. Mais pas que les gens soient trop influencé par les trucs qui marchent, parce que sinon ils perdent ce qui faisaient leur charme.

Sinon:

KoZzY : pas cool, j'espère que ça n'a pas à voir avec les trucs que tu devais bosser en programmation.

Nah nah, je parlais du TGS :p Mais merci de t'en inquiéter ^^

Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 14:36

Y'a du monde sur Dark Soul, Dead or Alive 5 sur PS3?

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 15:02

Citation :
Vouloir faire de l'argent, pour une entreprise, est une attitude saine, non ?
Ubisoft fait de l'argent avec ses AC mais ne respecte pas ses clients. Faire de l'argent à court terme c'est bien mais à court terme. Si tu fais des produits de qualité tu aura un bien meilleur revenu car il sera à long terme grâce à la fidélisation de l'audience.

Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 15:16

Luigi's Mansion j'ai pas aimé moi c'est bizarre.
Et pourtant je l'ai finis, je me souviens d'ailleurs du boss final.

Mais je trouve que le gameplay, l'idée du jeu, et l'ambiance, rien n'allait ensemble, je me suis ennuyé tout le long, et j'en garde peu de souvenirs d'ailleurs.

Pour la GameCube, elle a eu d'excellents jeux quand même, Mario Sunshine (très bon Mario, et très difficile), Wind Waker, Smash Bros Mélée, StarFox Adventure qui était excellent, etc... j'en garde de très bons souvenirs, et je la ressors assez souvent.

Pour la Wii U, je sais pas trop quoi penser, je trouve ça bien que Nintendo veuille faire venir d'autres éditeurs, mais bon, on achète Nintendo pour ses licences, pas pour jouer à AC, où Street Fighter.
La mablette elle ne m'intéresse pas, si je dois jouer ça sera avec une vrai manette.

Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 16:17

Zim a écrit:
Vouloir faire de l'argent, pour une entreprise, est une attitude saine, non ?

Pas "saine", mais plutôt "normal" car une entreprise doit avant tout assurer sa pérennité, et pour ça il lui faut principalement des moyens financiers. Donc en effet c'est hâtif que de reprocher à une entreprise X de vouloir faire de l'argent, en revanche on peut lui reprocher plus légitimement ses méthodes, et pour ça Relm a déjà expliqué Smile

Au fait, merci aux votants pour ceux qui ont voté Alis, et désolé d'avoir fait mon fan boy en passant (enfin, indirectement, car c'est Kafu qui a du le faire vu que je n'avais pas le temps de venir ce Week end)

Edit : au fait, pour ceux que ça intéresse, la douzième maison des chevaliers du zodiaque abrégé est sortie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 33 Icon_minitime

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant