E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 My little pony: Friendship is magic

Aller en bas 
+16
Mystere_Ambulant
Elix668
Meiguanxi
Wataru
Blizzard
Slump
AlexRE
Dragongaze13
Empty
AristA
Kafuka Palazzo
Daragonis
Floya
Relm
Ephy
OmegaBowser
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21



Nombre de messages : 819

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 21:34

Des erreurs d'animations et des faux-raccords c'est pas ce qui manque dans cette série, mais vu que le est rapide et fluide, on fait jamais attention.
L'épisode où Pinkie cherche à faire sourire Cranky, durant la chanson, quand les Mane6 portent Pinkie, sur le plan suivant, Rarity disparait, et sur celui d'encore après, elle revient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Elix668
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Elix668


Nombre de messages : 31
Age : 24

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 13:49

Ah j'ai pas fait attention !

Mais comme tu le dis c'est tellement fluide et rapide que cela ne se remarque à peine .

Et puis de toute façon on a pas a se plaindre de la série Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 13:28

Le film Equestria Girls est sortie, et contre toute attente de la part des Bronies, le film semble tout à fait bon. 4Chan est en ébullition depuis 2 jours en attendant que quelqu'un leak le film complet.

Petit aperçu, on a le droit à des chansons très entraînantes, très "High School Musical" certes, mais entraînantes, ça semble toujours meilleur que la merde citée juste avant. hap :noel:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 15:32

Je passe sur le topic juste pour dire que… BORDEL, c'est fou le nombre de bronies qu'on peut rencontrer à la Japan Expo. À un moment, le dernier jour, j'ai même été voir un mec avec un T-shirt Derpy, et à peine mon brohoof terminé qu'un autre gars est passé à côté de nous pour nous faire un brohoof. Dans la navette gratuite de retour au parking, j'ai parlé avec un rôliste (totalement au hasard), et j'ai appris à la fin qu'il était brony…

Pour ceux qui seraient aux prochaines Japan Expo, je suis facile à remarquer : j'ai trois pin's accrochés en haut à droit de mon vêtement du haut (qui peut varier selon les années). Ces trois pin's représentent Twilight Sparkle, Fluttershy et Pinkie Pie (= trois facettes de ma personnalité), que je compte porter à toutes mes Japan Expo se déroulant à partir de l'année dernière. En général, le vêtement du haut sera plutôt une chemise (vêtement dont j'ai tendance à être absolument fan).
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 11:10

Normal qu'il y en ait partout, on est en train de dominer le monde. jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Mystere_Ambulant
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Mystere_Ambulant


Nombre de messages : 6
Age : 35

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 00:12

J'ai fini de regarder la saison 3 et le film...

Depuis qu'ils ont laisser tomber la narration à la première personne via Twilight, c'est devenu très fade et anecdotique comme série...

Le film sinon, est correct, mais sans plus, il se laisse regarder, il reste qu'il y a quelques moments intéressant, mais bon, beaucoup trop cliché film d'ado occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 06:45

J'ai vu le film Equestria Girls il y a assez peu de temps… Je m'attendais à carrément autre chose, et j'ai été vraiment très heureusement surpris ! Surtout, quelque chose me semble évident, mais pourtant, personne ne semble l'avoir remarqué… Le film est avant tout une grosse parodie du teenage-movie. Je veux dire, tout le monde parle du fait qu'il soit simple et cliché au niveau scénaristique, mais les quelques délires et scènes complètement WTF me font plutôt penser à une grosse grosse parodie bien foutage de gueule du genre en lui-même. Tout est trop "trop", et ça en devient drôle ! C'est un peu comme si le film avait voulu faire adopter aux teenage-movies avec des humains les codes du monde de My Little Pony, et ça donne un truc qui se fout surtout tout à la fois du genre du teenage-movie mais aussi du décalage entre les deux univers.

Aussi, au passage, j'ai été surpris de voir que l'un des cinq ou six traducteurs du film était… OmegaBowser (écrit OmegaBrowser, pauvre de lui pour s'être fait écorché son pseudo Nerd Sang). Félicitations pour votre traduction de qualité. Pendant tout le film, j'ai dû repérer six ou sept fautes d'orthographe ; et le travail général était vraiment soigné. ^^ Rien que le coup de mettre les sous-titres à la fois en VO (anglais) en haut et VF en bas, pendant les chansons, c'était bien pensé (même si ça se fait de temps en temps dans les sous-titrages pros de qualité). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 16:55

Ou peut-être tout simplement que ce n'était pas OmegaBowser mais bien OmegaBrowser. :p
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 18:58

Non, c'est bien OmegaBowser. J'ai pu le vérifier en fouillant un peu les commentaires sur le film dans le topic consacré sur French-Brony. Wink
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 18:53

Oui oui c'était bien moi. jv.com :noel:
Vu qu'ils avaient besoin de traducteurs assez rapidement, me suis proposé direct.
Je préférerai mille fois devenir traducteur pour le reste de la série, genre avec GrayJeager (l'un des seuls et surtout le plus connu, pour la VOSTFR), mais bon, il aime bien bosser solo, et dans les rares cas contraires, il trouve trop rapidement du monde. nerd 

Sinon le film Equestria Girls, j'en ai pensé que c'est un spin-off bien sympa.
L'animation toujours au top, un scénario basique as always, mais sympa à suivre. Et l'OST... Putain, que ce soit les BGM ou les chansons mais jay banday comme un porc, je me passe tous les jours "Helping Twilight Win The Crown" en allant et rentrant de l'école. nerd  (So catchy...)
Un truc qui m'a bien fait rire avec ce film, c'est le fandom:
- Le reboot de MLP est né, ainsi que son fandom.
- Les fan arts explosent, puis arrivent les humanisations -> "Haha c'est sympa, bien fichu!"
- Hasbro annonce un film MLP -> "Ca déchire!"
- Hasbro lance la rumeur que le film sera consacré au Mane 6 humanisé -> "SHAME ON HASBRO, THIS IS SO DUMB AND SO UGLY!!!"
- Hasbro lance le premier trailer -> "What the fuck is this..."
- Hasbro lance le second trailer -> "Hey mais ça a l'air sympa en fin de compte!"
- Hasbro lance le film -> *retourne sa veste* "Mais il est vachement bien!"

Trololo!

Tout ça pour dire que le fandom a fait 2 fois la même erreur, juger trop vite. jv.com :noel:  (Olol MLP c'est pour les gamines jamais je materai ça... Onch hap :noel: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 19:12

Je suppose que vous connaissez !

http://www.radiobrony.fr/minicon-la-mise-a-jour/#more-3473
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 19:35

Nope, dommage que ce soit sur Paris. C'est juste un "gros" meet-up spécial Bronies, j'en ai déjà fait quelques uns, on rencontre des gens très sympas. cactus smile (Mais parfois bizarres hap :noel: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 19:54

J'ai encore jamais fait de rencontres bronies pour l'instant, et j'aimerais beaucoup en faire… ^^"
Ceci dit, rien qu'à la dernière Japan Expo que j'ai faite (c'est-à-dire cette année), j'en rencontrais tous les deux pas… Alors bon. : D
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 01:08

Ais-je précisé que j'ai essayé et que je continue à trouver que c'est un truc pour mec qu'aimerait ne pas avoir de zizi et avoir une fois par mois des complications utérines ?
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 01:43

Bah pense ce que tu veux écoute, je pense pas que ça leur fasse grand chose que tu n'apprécies pas. fufu C'est pas le genre de commu' qui devrait s'arrêter à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 01:50

On parie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 02:00

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 02:05

C'est pour ça que je t'aime bien cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 03:54

En même temps, je ne me suis jamais vraiment limité aux genres apposés aux œuvres… J'ai vu un peu de tout niveau animés/cartoons, comme j'écoute de tout, je regarde de tous les genres de films et je joue un peu à tous les genres de jeu vidéo (bien que j'ai beaucoup moins de connaissances niveaux jeux occidentaux que japonais, mais je ne suis pas réticent à en découvrir davantage).

Niveau animés qui pourraient être catégorisés dans "trucs de filles", j'adore My Little Pony : Friendship is Magic, mais aussi Princesse Sarah (dans un tout autre genre). D'ailleurs, je suis pressé de voir l'adaptation du bouquin réalisé par Alfonso Cuarón, qui semble être l'un de ses meilleurs films (à côté de Gravity, Les Fils de l'homme et Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, que j'ai tous les trois vus)… Je suis tout aussi pressé de découvrir Princesse Tutu, dont j'ai entendu tant de bien et d'éloges rappelant sans cesse (probablement à raison) de ne pas se fier à ce titre – il faut bien l'avouer – ridicule au possible. D'ailleurs, Junichi Sato, à la base de Princesse Tutu, est également à la base de deux des trois Aria (Aria the Natural et Aria the Animation) qui sont de purs chefs-d’œuvre ovniesques du monde de l'animation japonaise. Nana, Sailor Moon et Card Captor Sakura ont l'air intéressants sur plusieurs points, et j'aimerais bien les voir/lire. À l'époque où il n'était pas encore terminé, j'avais pas mal apprécié le manga Fruits Basket aussi (mais en même temps, c'est probablement le shôjo le plus lu par des mecs, alors bon…). L'animé Rozen Maiden a de grosses qualités et quelques vilains défauts, avec une bande son du tonnerre de Zeus et un chara-design de poupées carrément magnifique. Et puis si jamais le jeu La Nouvelle Maison du Style est vraiment aussi bon que semblent l'indiquer les tests… je n'aurais aucun mal à le dire haut et fort, malgré ma forte réticence de base envers l'univers de la mode. Bref, ne pas trop vite catégoriser des œuvres de toutes sortes permet de découvrir de nouvelles choses, voire d'être surpris là où on ne l'attendait pas. Et j'adore être surpris là où je ne l'attendais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 13:29

KoZzY a écrit:
Ais-je précisé que j'ai essayé et que je continue à trouver que c'est un truc pour mec qu'aimerait ne pas avoir de zizi et avoir une fois par mois des complications utérines ?
Quel réac' ce mec. KoZzY c'est l'opposition pas bien pensante/politiquement incorrecte du forum. On en a besoin.
(Perso je dirais pas ça mais je trouve l'engouement pour cette série exagéré, sa force est surtout de rassembler en créant une culture commune, mais en elle-même je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut..)
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 16:20

KoZzY a écrit:
Ais-je précisé que j'ai essayé et que je continue à trouver que c'est un truc pour mec qu'aimerait ne pas avoir de zizi et avoir une fois par mois des complications utérines ?
C'est ton opinion, elle te regarde et n'est en aucun cas générale. cactus smile
C'est comme si je te disais "Pour moi les gens qui achètent Apple ont vraiment un sacré grain", pourtant non, y'a trouze-mille explications/arguments/tout ce que tu veux, il n'en reste pas moins que cela regarde les personnes concernées et elles seules, ce sont leurs goûts.
Tu n'accroches pas à MLP? Alors ce n'est pas fait pour toi, pas de soucis, passe ton chemin. 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 16:40

Edit: En effet, c'est pas fait pour moi.
Fais quand même gaffe quand tu me prends avec condescendance, comme ça, ça a tendance à vite me gonfler Wink

Mes excuses pour ma blague d'hier, je continue de penser que c'est un truc de fiottes mais en effet, ça me regarde pas plus que ça.
J'étais bourrax et j'avais envie de charrier, je le ferai plus.

Et oui je pense que les gens qui veulent de l'apple à tous prix sont un peu cons Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 17:02

KoZzY
Absolument aucune condescendance à ton égard, juste de la bonne volonté. cactus smile
C'était surtout pour montrer que nous, les Bronies d-Em on pas comme d'autres pour qui MLP est limite une secte et qui veulent absolument forcer les gens à aimer. 
T'aimes? Cool, nouveau copain Brony! 
T'aimes pas? Dommage, mais ça change rien au reste. jv.com :noel: 

Aujourd'hui tout mon entourage, que ce soit amis ou familles (s'arrêtant au frère/soeur/mère) savent que je regarde "Mon Petit Poney". Certains ont pu apercevoir la gueule du truc en disant "Tiens c'est pas pareil qu'avant, c'est sympa", sans vraiment regarder le show, mais juste histoire de comprendre un minimum pourquoi on peut aimer ça et surtout l'accepter en tant que tel.
Ils savent que je suis un gros fan, que je regarde beaucoup de contenu MLP (fandom), c'est pas pour autant que je vais les faire chier avec ça, et c'est surement pour ça qu'ils l'acceptent sans trop de soucis.

Ps: Donc navré si mon message est passé en travers de ta gorge, c'était pas voulu du tout. cactus smile (En toute amitié hap :noel: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 17:20

Ah bin du coup c'est moi qui suis navré, je l'avais vraiment très mal pris. Déso.

Nah mon problème avec cette série c'est surtout que je ne comprends pas comment vous faites pour pas être gêné. Quand j'ai lancé des épisodes chez moi, tout seul, pour me faire une idée, j'avais le sentiment qu'il faille que je tourne l'écran du PC dans un angle où je sois certain que personne ne peut me voir regarder ce truc ^^

Et pourtant je suis pas du genre vite gêné et j'ai vraiment essayé mais, rien à faire. Je reconnais que c'est pas si mal en tant que série animée (bien moins naze ou gay que des centaines d'autres trucs qui passent à la télé depuis des années) mais je ne parviendrai jamais à me sentir à l'aise en regardant ça, y a un truc qui me dérange.

Enfin soit, désolé pour l'intervention inutile, vous pouvez retourner mâter vos poneys en toute quiétude Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 17:33

c'est surtout que je ne comprends pas comment vous faites pour pas être gêné
Huhuhu, crois moi bien que je me demandais ce que j'étais en train de regarder quand le poney rose qui est mon favoris désormais s'est mis à chanter de façon bien niaise dès le second épisode. xD ("Quand j'étais gamine j'avais peur des fantômes et me cachait sous mon oreiller etc.")
C'est enfantin comme dessin animé, mais orienté grand public, pour que les parents puissent regarder avec leurs gosses sans avoir l'envie de se tirer une balle tellement ils se font chier. Mais du coup c'est l'effet inverse qui s'est produit. x)


C'est coloré, c'est mignon, c'est attachant, c'est travaillé, et c'est fluide.
Le dernier univers qui m'a autant pris aux tripes, c'est Mario. Même si c'est pas la même chose du tout en soit, pour moi les deux sont pareils -> Des univers enchanteurs et rêveurs qui laissent place à l'imagination. Quelque chose qui aux premiers abords semble totalement bidon, mais si on creuse c'est quelque chose. (Mario c'est gamin? Un type qui bouffe des champis pour grandir et des fleurs pour cramer des "animaux"? hap :noel: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 02:07

À présent, My Little Pony, j'prends ça comme une sorte de Simpson en fait. Entre l'humour qui varie sans cesse, plutôt grand public, le côté "vie d'une ville en particulier" (Springfield/Ponyville), la variété des personnages qui ont chacun leur rôle dans la ville, les évènements qui ont lieu au cours de l'année, la particularité physique des personnages qui rendent l'animation accrocheuse à l’œil (ils sont jaunes vifs dans l'un / ce sont des poneys fluos dans l'autre) et les voyages dans d'autres villes (Japon, New York, Paris, plusieurs villes de la Chine et bien d'autres chez l'un / le Crystal Empire, Manehattan, Appleloosa, Cloudsdale ou même Canterlot chez l'autre), ça fait tout de même beaucoup de ressemblances.

Ou même, bien entendu, les très nombreuses références parfois évidentes, parfois relativement cachées, dont les épisodes sont parsemés (vous voyez sérieusement un gosse repérer la référence historique+littéraire ("Et tu, Brute ?", sorti du Jules César de Shakespeare) et la référence musicale+cinématographique (la musique de fond utilise des passages de l'opus 100 de Schubert, popularisé par le film Barry Lyndon) dans cette scène (de 15:19 à 16:12) ? Nerd Sang Sans compter que l'épisode lui-même est une grosse parodie de Citizen Kane avec le journal qui prend de l'ampleur et son rédacteur en chef la grosse tête… Une scène en a même été reprise (celle du discours)…).

D'autant qu'en plus, les Simpson se concentrent sur cinq principaux personnages, là où My Little Pony en a six. Dans les Simpson, Matt Groening a souvent dit que le thème central était la famille, et ce sont les liens qui unissent les cinq personnages principaux. Dans My Little Pony, le thème central est bien évidemment l'amitié (jusque dans le titre), et ce sont également les liens qui unissent les six personnages principaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My little pony: Friendship is magic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My little pony: Friendship is magic
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VX.Ace] Blue Magic
» [LD37] Magic Panic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: