E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 My little pony: Friendship is magic

Aller en bas 
+16
Mystere_Ambulant
Elix668
Meiguanxi
Wataru
Blizzard
Slump
AlexRE
Dragongaze13
Empty
AristA
Kafuka Palazzo
Daragonis
Floya
Relm
Ephy
OmegaBowser
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\



Nombre de messages : 6317

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 02:07

À présent, My Little Pony, j'prends ça comme une sorte de Simpson en fait. Entre l'humour qui varie sans cesse, plutôt grand public, le côté "vie d'une ville en particulier" (Springfield/Ponyville), la variété des personnages qui ont chacun leur rôle dans la ville, les évènements qui ont lieu au cours de l'année, la particularité physique des personnages qui rendent l'animation accrocheuse à l’œil (ils sont jaunes vifs dans l'un / ce sont des poneys fluos dans l'autre) et les voyages dans d'autres villes (Japon, New York, Paris, plusieurs villes de la Chine et bien d'autres chez l'un / le Crystal Empire, Manehattan, Appleloosa, Cloudsdale ou même Canterlot chez l'autre), ça fait tout de même beaucoup de ressemblances.

Ou même, bien entendu, les très nombreuses références parfois évidentes, parfois relativement cachées, dont les épisodes sont parsemés (vous voyez sérieusement un gosse repérer la référence historique+littéraire ("Et tu, Brute ?", sorti du Jules César de Shakespeare) et la référence musicale+cinématographique (la musique de fond utilise des passages de l'opus 100 de Schubert, popularisé par le film Barry Lyndon) dans cette scène (de 15:19 à 16:12) ? Nerd Sang Sans compter que l'épisode lui-même est une grosse parodie de Citizen Kane avec le journal qui prend de l'ampleur et son rédacteur en chef la grosse tête… Une scène en a même été reprise (celle du discours)…).

D'autant qu'en plus, les Simpson se concentrent sur cinq principaux personnages, là où My Little Pony en a six. Dans les Simpson, Matt Groening a souvent dit que le thème central était la famille, et ce sont les liens qui unissent les cinq personnages principaux. Dans My Little Pony, le thème central est bien évidemment l'amitié (jusque dans le titre), et ce sont également les liens qui unissent les six personnages principaux.
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 10:31

Quelques soit disant clichés de la saison 4, peut-être des fakes, on sait pas.

My little pony: Friendship is magic - Page 6 1

My little pony: Friendship is magic - Page 6 3

My little pony: Friendship is magic - Page 6 4

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Large
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 13:46

Ça sent le fake. L'image avec Celestia, je n'y crois pas. Même si ce serait giga-classe et que ça expliquerait pourquoi Twilight Sparkle a gagné ses ailes (i.e. pour prendre la succession de Celestia), je ne pense pas que ça se passera vraiment dans l'animé.

En tout cas, ce sont des images vraiment très bien foutues pour des fakes. :p …
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 14:21

La commu' cri au fake en effet.
Mais c'est plausible comme images, Celestia s'est déjà retrouvée au tapis face à Chrysalis, alors contre Nightmare Moon c'est possible qu'elle se fasse buter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 14:37

Celestia, c'est un peu le personnage faible de MLP, elle se la pète mais se fait massacrer à la moindre petite présence ennemi nerd
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 22:02


Putain de merde! O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 19:09

Oh bordel. bave
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 18:13

Bon bah ce premier double épisode fut monstrueux, peut-être même trop sérieux et trop sombre pour du MLP, j'ai plus l'impression de voir un manga.

Mais bon


Voilà quoi, Goku VS Vegeta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 12:51

Mega up de la mort.

Vous avez vu la fin de la saison 4, ce truc genre monstrueux encore mieux qu'un Shonen ? hap :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 15:09

Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 15:16

Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 16:46

Onch.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 21:11

Lol, ça fait depuis combien de saisons que Twilight a des ailes ?
Et c'est quoi ce monstre qui sort des enfers
et ils ont fumés quoi les scénaristes
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 21:40

Fin de la saison 3 pour les ailes :fier:
J'aime bien le centaure maléfique du chaos des ténèbres, il est so powerful ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 01:18

Bon j'ai vu des épisodes au hasard...

En décousu...

Sans forcement que ça se suive...

C'est cool, j'accroche bien, je pense regarder toute la saga...

Fluttershy, ma préférée!
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 17:51

Le second film est sorti en salle samedi dernier, et que dire si ce n'est que j'ai adoré. Very Happy
Animation de grande qualité, intrigue sympa, pas mal de fan-service, toujours cet humour qu'on apprécie à petite dose, et surtout, un OST de folie ! C'était la raison pour laquelle je voulais voir ce film, et ben j'ai pas été déçu. jv.com :noel:

Si vous voulez le film en CAMRIP, avec sous-titres Anglais (fait par mes soins, les FR arrivent bientôt) -> http://www.newlunarrepublic.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 18:11

Déjà un second film ? Eh beh ils ont toujours autant de popularité ? Parce qu'on entend moins parler qu'avant. (par exemple sur twitter)
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 18:55

Sa sortie a été plus discrète que le précédent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 19:27

Le premier avait buzzé sur la toile du fait que "Poney transformé en humain", ça a été vu comme un sacrilège donc ça a rapidement fait le tour du monde.
Au final tout le monde est allé le voir "histoire de", et les retournements de veste ont commencé; "Hey c'est pas si mal, c'est bien fichu, c'est assez drôle, des incohérences mais osef".

Et justement non, le second film par rapport au premier a subit une sacrée campagne marketing (jouets, pubs, clips, ...), y'a même eu un bouquin préquelle au film 5 mois avant sa sortie.

J'en sais pas plus à ce niveau, mais Equestria Girls déjà ça marchait surement à cause des poupées qu'ils vendaient en masse pour les gamines. (Des sortes de Bratz bien dégueulasses)
Là le second film a convaincu énormément de Bronies et ils réclament une suite. (Qui a déjà été annoncée)
EQG c'est avant tout une pompe à fric, mais Dieu merci le studio qui se charge de réaliser le film est bourré de talent, et pense beaucoup aux Bronies. (Qui irait foutre du putain de bon Rock dans un soit disant film pour gamines ?)
C'est ptet pas le meilleur film qu'on aurait aimé avoir, mais ils font clairement leur possible pour nous faire plaisir malgré les directives des hauts placés, et ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
tortipouss
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
tortipouss


Nombre de messages : 30
Age : 54

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 16:11

Je relance ce sujet ultra-poneytiquement correct.
Bientôt la saison 5 de My Little Pony. My little pony: Friendship is magic - Page 6 Fluttershy__s_yay_badge_by_zutheskunk-d3e8usb-50x50
ça va être marrant, marrant, marrant, marrant, marrant...
My little pony: Friendship is magic - Page 6 CiMEa
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 14:43

Reprise le 4 Avril bande de zobs !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 00:44

Reprise demain les gens !

Les épisodes seront traduits par moi-même et ma petite team sous quelques jours en VOSTFR.
Sinon pour les impatients, je vous invite à suivre la bannière dans ma signature afin de voir l'épisode en Live samedi (en VO, et peut-être VOSTA directement, j'y travaille)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 07:36

Comment est-ce possible de suivre un épisode directement sous titré ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 11:55

"Captionned", si c'est comme pour Rainbow Rocks, alors ce seront les sous-titres directement affichés à la télé. (Souvent pour les sourds et malentendants)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 12:50

Ah oui, effectivement, je suis con.
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 13:04

Qu'il se grouillent de mettre les liens de leur stream par contre, j'ai pas envie de rusher la MAJ de mon site 1mn avant la diffusion. nerd
(Bon j'ai déjà 2 streams VO, mais si j'ai la VOSTA en direct, alors je serai le seul site Français à faire ceci Owi toutafé olala )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Contenu sponsorisé





My little pony: Friendship is magic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   My little pony: Friendship is magic - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My little pony: Friendship is magic
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [VX.Ace] Blue Magic
» [LD37] Magic Panic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: