E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)

Aller en bas 
+15
harusame
Meiguanxi
Kamikaz93
cheikh35
Wraithslayer/HD
Dragongaze13
Blizzard
Falco
Slump
Choco-sama
coco
garywiss6
AristA
AlexRE
Empty
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20



Nombre de messages : 791

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 17:04

Ok oubliez ça ... Après plusieurs heures de recherche, il semblerait que Python ne propose pas d'autre alternative au Print que le Stdout dans les commandes systèmes.

La seule solution consiste donc à créer une nouvelle fonction Print qui fera passer les chaines de caractères via Stdout, avec un Stdflush pour effacer le cache string et faire revenir le curseur après le dernier caractère affiché et éviter le saut de ligne.
Code:

#! /usr/bin/python
#*-*coding:utf-8*-*


import time
import sys

def _print(string):
 sys.stdout.write(string)
 sys.stdout.flush()

presentation = str("Welcome to Robco Industries (TM) TermLink Protocol")
for i in xrange(0,len(presentation)):
 _print(presentation[i])
 time.sleep(0.1)

Voilà, là ça marche !
Je suis un peu dégouté...

J'en profite pour vous présenter ce site absolument génial et indispensable pour tout programmeur parce que c'est trop une tuerie et ça a trop répondu à toutes les questions que je me suis posé aujourd'hui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 18:17

OLD !!

Ca fait un bail que ce site m'aide. :p

Mes collègues s'en servent très souvent aussi.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 18:57

Bin je ne connaissais pas ^_^ Ce site vient encore, à l'instant, de me sortir de la merde xD

EDIT, lol:



Ouais je sais, les mots que j'ai choisi sont tout pourris et ne donnent pas de vraies bonnes indications sur le mot caché ... Je voulais juste tester leur système ^^
(Ps: "apend" avec un seul P ... Lol)

Code:

#! /usr/bin/python
#*-*coding:utf-8*-*

import os
import sys
import time
import pickle
from random import *

def _print(string):
   sys.stdout.write(string)
   sys.stdout.flush()

a = "Welcome to robco industries ... \n"
os.system('clear')
for i in xrange(0,len(a)):
   _print(a[i])
   time.sleep(0.05)
level = int(0)
tab_lvl1 = ["mountains","preparing","brutality","equipment","purifying"]
tab_lvl2 = ["lists","lands","parts","tires","tired","kinds","views","piled","fifth","minds","lives","fixes","winds","faces","pipes"]
nb_random = []
mot_choisi = str('')
indice = int(0)
recuperation = []
score = (0)
nom_joueur = str('')
mot_entre = str('')
with open ('scoring.txt','rb') as fichier:
   pointeur = pickle.Unpickler(fichier)
   score = pointeur.load()
   fichier.close()
while level > 2 or level < 1:
   try:
      level = input('Level (1/2):')
   except NameError:
      print "Please Enter a Numeric value 1 or 2..."

if level == 1:
   with open ('level1.txt','rb') as fichier:
      pointeur = pickle.Unpickler(fichier)
      recuperation = pointeur.load()
      fichier.close()
elif level == 2:
   with open ('level2.txt','rb') as fichier:
      pointeur = pickle.Unpickler(fichier)
      recuperation = pointeur.load()
      fichier.close()
else:
   # Rien ici mais sait-on jamais...
   print 'Comment avez-vous fait pour vous retrouver ici ? :o'

for i in xrange (0,len(recuperation)):
   nb_random.append(i)
indice = choice(nb_random)
mot_choisi = recuperation[indice]
os.system('clear')
for i in recuperation:
   print i
   time.sleep(0.1)

sortie_boucle = False
nb_essai = int(4)
lettre_ok = int(0)
while sortie_boucle == False and nb_essai > 0:
   mot_entre = raw_input("\nENTER PASSWORD>>\n")
   nb_essai -= 1
   lettre_ok = 0
   print nb_essai,' ATTEMP LEFT\n'
   if mot_entre not in recuperation:
      print 'Entry not in list...\n'
      continue
   if mot_entre == mot_choisi:
      sortie_boucle = True
   else:
      for i in xrange(0,len(mot_choisi)):
         if mot_choisi[i] == mot_entre[i]:
            lettre_ok += 1
      print "BREAK !! Correct Entry: ",lettre_ok,"/",len(mot_choisi)," !"

if sortie_boucle == True and level == 1:
   score += 3
elif sortie_boucle == True and level == 2:
   score += 7
elif sortie_boucle == False and level == 1:
   score -= 7
elif sortie_boucle == False and level == 2:
   score -= 3
else:
   pass #---- On pourrait ajouter encore des conditions pour le scoring avec
       #---- d'autres ELIF's.
with open ('scoring.txt','wb') as fichier:
   pointeur = pickle.Pickler(fichier)
   pointeur.dump(score)

if sortie_boucle == True:
   print "You actualy hacked the system and you have ",score," points !"
else:
   print "You actualy NOT hacked the system and you have",score," points !"

Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 20:42

Maintenant que je suis un pro de Git et Ruby on Rails, je viens de recréer Guelnika de zéro :

=> https://github.com/ArnoHolo/RailsForGuelnika

C'est principalement pour me former, je ne sais pas encore ce que ça va donner. Mais dans mes rêves les plus fous, j'imaginais que ce soit un travail collaboratif. love



... dans quelques semaines, je tente la même chose avec un jeu. (Non RPG Maker, difficile de collaborer sous Git avec, j'imagine...)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 19:14

Vous connaissez un programme qui détecte des répétitions de code dans un fichier, peu importe son langage ?

Merci bisou

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 13:20

Oui c'est notepad.exe sur windows xp édition familiale
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 23:37

Je viens ENFIN de mettre Guelnika et Alex d'or sur Bitbucket (un GitHub privé), ce qui me permet de versioner les projets, de faire du gros nettoyage sans avoir peur de perdre des trucs vraiment important, de tester des trucs sans risquer de tout faire péter. Youpi

C'est la première étape avant de passer intégralement sous un Framework. Owi toutafé olala


D'ailleurs je me dis que Coco aurait pu collaborer avec Relm sur CoRoLia en utilisant un système comme ça.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 01:39

Les systèmes de versionning c'est le bien Owi toutafé olala D'ailleurs c'est un dépôt git ou mercurial que tu as fait ?

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 07:35

Git. Owi toutafé olala

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 10:49

J'approuve Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 13:49

On aurait pu utiliser ça pour... tu sais quoi. Owi toutafé olala

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 11:19

Un site pour Slump et Garywiss : http://threejs.org/examples/ bave

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 12:25

ça fait 3 ans que je le connais ce site jv.com :noel:

Mais ça reste impressionnant ce qu'on peux faire avec three.js Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 14:11

Humph, c'est pas étonnant, oui. fufu

Ouais, assez sympa ! A quand un Resident Evil fait en Javascript ? Note

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 16:22

C'est vraiment très impressionant en effet, les performances sont tout à fait correctes pour quelque chose qui n'a pas à charger de plugins externes Owi toutafé olala

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 NewsignEM Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 NewsignEM2
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 ShakurasvoicebannProgrammation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 19:16

Est-ce que quelqu'un s'y connait en Ruby ou Ruby on Rails ici ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 23:13

A part faire des scripts RPG Maker en Ruby je suis pas allé plus loin dans le langage, mais comme c'est censé être de l'orienté objet ça doit être "appropriable" en une bonne semaine.

____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 01:09

Merci de ne pas m'avoir laissé dans le vide. snif snif ouin

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 01:18

Moi je ne me suis pas encore lancé dedans mais il faudrait que je m'y mette, histoire de pas juste dépendre des scripts qui existent déjà pour mes projets...
C'est assez simple comme langage non ? Si on connaît le C# et le Python c'est pas trop chiant ?

Bon vu la date de ton post, si tu demandais un coup de main j'imagine que c'est un peu tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 12:11

Moi je vous conseille le cours sur OpenclassRoom histoire d'apprendre les bases et de pouvoir aller un peu plus loin que juste faire des script sur RPG Maker.

https://openclassrooms.com/courses/lancez-vous-dans-la-programmation-avec-ruby

____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 21:12

Je m'y étais intéressé il y a quelques années pour un projet Rm mais j'ai laissé tomber ce langage, ça mène pas bien loin en dehors des applications qui l'utilisent comme langage de "script". Ca s'apprend facilement, c'est pas un langage compliqué, je crois que je pourrais le revoir entièrement en trois ou quatre jours.

T'as besoin d'un script particulier en Ruby, Alex ?

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016, 10:31

Daragonis a écrit:
C'est assez simple comme langage non ? Si on connaît le C# et le Python c'est pas trop chiant ?

Oui, c'est beaucoup plus simple que le C# et assez proche du Python, mais encore plus simple que le python en fait.


Moi je parlais de Ruby on Rails, le framework web de Ruby. Mais rien besoin d'urgent, non, c'était par curiosité. cactus smile

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 15:13

Je viens de m'y remettre et ... Wah, en effet, c'est plus simple que le Python ^_^ J'avais complètement oublié la simplicité avec laquelle on peut jouer dans les tableaux, les méthodes et sa syntaxe hyper minimaliste !

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 17:26

Tu t'y remets pour RPG Maker XP ou VX ?

Je me demande d'ailleurs ce qui change entre les deux, je crois qu'ils n'utilisent plus la même version de Ruby.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 19:11

Pour RPG Maker XP mais je me rends compte qu'apprendre le Ruby est loin d'être suffisant, il faut très bien connaitre le RGSS, surtout, les instructions ne sont pas les mêmes (pour la plupart) car il faut jouer avec les modules et classes déjà insérées par les développeurs, respecter leur logique, en quelques sortes et utiliser les ressources du logiciel (bitmaps et fonctions) car il est impossible ou en tout cas inadéquat d'intégrer des widgets extérieurs comme la fenêtre de dialogue Windows...

Je ne connais pas la différence entre XP et VX niveau du scripting, déso.

edit:

Citation :
The difference between RGSS and RGSS3 is the RPG Maker program in which they were implemented. RPG Maker XP uses RGSS (Ruby Game Scripting System) and RPG Maker VX Ace uses RGSS3.

Source
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 04:48

Ce type utilise une zone mémoire non utilisée de Super Mario World pour recréer Flappy Bird en utilisant des bugs du jeu. Tranquille :


____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]
» Programmation
» La programmation: Un art ou pas?
» Le topic du débat
» Le Topic de 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: