E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)

Aller en bas 
+15
harusame
Meiguanxi
Kamikaz93
cheikh35
Wraithslayer/HD
Dragongaze13
Blizzard
Falco
Slump
Choco-sama
coco
garywiss6
AristA
AlexRE
Empty
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65



Nombre de messages : 29928

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 04:48

Ce type utilise une zone mémoire non utilisée de Super Mario World pour recréer Flappy Bird en utilisant des bugs du jeu. Tranquille :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 11:36

A mon avis, ceux qui ont créé Flappy Bird avaient déjà connaissance de ce truc et c'est comme ça que Flappy Bird est né, ça ferait trop de coïncidences sinon :p

Je viens d'installer Ubuntu 16.04, pas mal cette version. Seul problème, avec les cartes mères actuelles faut toujours se méfier lors de l'installation en mode "DualBoot" que votre précédent système n'était pas en mode "Bios" / "EFI" car l'un efface l'autre lors du Grub *superGénial*

Du coup, j'ai plus accès à mon Windows \o/

ps: J'avais sauvegardé G-Rémy Unleashed et tous mes trucs making / Jeux vidéo dans un autre disque dur, AlexRE, t'inquiète =D
D'ailleurs je vais penser à te l'envoyer, ce truc, nom de dieu...
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 17:54

Ça m'était arrivé aussi. Il y a un super outil qui s'appelle "boot repair" qui te permet de réinstaller grub proprement et d'avoir de nouveau accès à toutes les partitions système de ton PC (il scan tout le système à nouveau). C'est très user friendly donc pas besoin d'ouvrir des dotfiles cachés dans des dossiers dissimulés.

https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

Peut être ce n'est pas ça ton problème. Mais au pire des cas, ça ne fait pas de mal d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 18:38

Merci beaucoup ! T'as été plus rapide à me répondre que sur les forums Ubuntu France, lol. En même temps ils doivent en souper, de ce genre de problème !

Je teste ça, merci encore Wink

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 19:29

KoZzY, j'ai eu le même problème avec un disque (table GPT) qui avait Windows et là où j'ai dû installer manuellement Archlinux et son bootloader. Je comprends ta souffrance .. J'espère que ton problème est réglé  Nerd Sang

Mais bon, de mon côté le résultat est plus qu'excellent donc ça me va
Spoiler:

____________
Casser du sol avec u

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 21:16

Bien propre ta config, Kamikaz !
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 19:23

Merci ! Smile

awesome-wm (+ awesome-copycats), termite, fish, tmux et Macross pour le Wallpaper !

Sinon s'il y a des anglophones, y'a ces deux ressources pour apprendre Js:

Eloquent Javascript et You Don't Know JS. Je les utilise actuellement parce que je bosse dans le webdev (job horrible mais faut bien terminer les fins de mois) et ça explique bien les particularités du langage. Et quand on connaît tout ce qui est utilisé dans ce livre, ça peut permettre de trifouiller le système de script sur RPG Maker MV.

Un des exemples, c'est des gars qui ont été inspiré par Project Phoenix VX (si vous ne vous en souvenez pas, un groupe de gars qui ont réalisé un script Multiplayer pour RPG Maker VX à l'époque) et qui ont voulu appliquer les techs de leur boulot sur RPG Maker MV, résultat ils ont réussi à faire un server qui tourne en real-time. Encore pour RPG Maker VX, les gens disaient que c'était inutile puisqu'en effet, ce n'est pas du tout fait pour un MMORPG. Mais pour MV, ça peut totalement se voir vu que c'est du Js (du coup, je crois que je vais m'éclater).

Un exemple qui provient du forum de RPG Maker Web:


____________
Casser du sol avec u

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Shakurasvoicebann


Dernière édition par Kamikaz93 le Ven 03 Juin 2016, 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 20:54

Trop cool ! cactus smile

Merci du partage !

(C'est bien le webdev ! Pourquoi tu dis que c'est horrible ? :p )

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 21:04

Bah en soit c'est pas si horrible que ça mais les technologies etc... regroupent en général des contextes qui sont chaud à apprendre qui bouge tout le temps.

Ce que je trouve réellement horrible c'est les clients, parce que quand on te prend pour un projet t'as généralement le gars qui te demande d'ajouter une feature à la fin de ton projet. Quand t'es en dev front-end, tu dois parfois t'accorder avec un développeur back-end qui est généralement un flemmard et qui n'avance pas très bien sur le projet là où tu aimerais boucler ça le plus rapidement possible.

Après y'a le côté moins voir tout aussi horrible du code review où tu dois revoir un code (parfois écris en PHP, langage que je déteste). Parfois c'est incroyable le nombre de bêtises que l'un fait dans un code qui est censé être production-ready alors que ça pourrait être tellement amélioré, enfin..

Le webdev c'est le nightmare sur Touhou 6. Nerd Sang

____________
Casser du sol avec u

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 16:31

Mou ah ah le développement back-end flemmard alors que le front se contente d'appliquer un thème et de bidouiller du js et trois lignes de CSS
/troll gratuit d’un dev plutôt back

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Userbar_tourments
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"


Dernière édition par harusame le Dim 05 Juin 2016, 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 18:10

T'as dû tomber sur des gros flemmards dans ce cas en général

En front-end tu dois organiser pas mal de choses quand tu bosses avec des techs comme React, .. La plupart du travail doit aussi dépendre du back-end (pas du tout obvious nerd ), du coup si t'as une deadline mais que le gars te rends le truc juste avant, t'es foutu quoi

____________
Casser du sol avec u

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 11:16

Ça c'est sûr...

Moi je fais les deux, comme ça pas de goulot d'étranglement. Owi toutafé olala

harusame a écrit:
Mou ah ah le développement back-end flemmard alors que le front se contente d'appliquer  un thème de bidouille du js et trois lignes de CSS
/troll gratuit d’un dev plutôt back

Haha. fufu

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 12:43

Oui pareil ^^ Je fais les deux mais avec un peu plus de back-end et de l'industrialisation.
Mais c'est tellement cliché le dev front-end qui critique le back-end de flemmard Very Happy Ça m'a fait rire ^^

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Userbar_tourments
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 13:16

Perso, j'ai abandonné le full-stack depuis un temps, c'est juste horrible Nerd Sang Je contribue juste au git d'un site (https://github.com/mangaki/mangaki) vu que le back-end avec Django, c'est trivial (qui d'ailleurs ne supporte pas RethinkDB je crois, ce qui est vachement dommage silent )

Tant qu'on y est, c'est quoi votre workspace préféré ? Éditeur (ou IDE), langage, tout ça..

____________
Casser du sol avec u

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 14:20

Je suis habitué a Eclipse depuis une dizaine d'année, dur d'en changer. IntelliJ me fait un peu de l'oeil, je suis en train de le tester au boulot pour voir si ça représente un vrai gain. (Mais bon, la community edition a moins d'avantage et pour moi reste derrière un eclipse bien configuré.)

Sinon je suis un gourou du java depuis un peu moins d'une dizaine d'année également. (J'ai même fait du J2ME xD). J'utilise au quotidien Spring, Hibernate au travail, et coté perso j'adore LibGDX pour faire des jeux multi-plateforme cactus smile

J'ai fait un peu de C# ASP.NET, c'est très agréable à utiliser et je pense que pour un projet pro, c'est un des meilleurs écosystème pour développer. (Mais ce n'est pas libre et couteux a mettre en place).

J'aime pas le PHP et tout l'ecosystème web autour, j'en ai fait quelques années et je trouve que c'est le royaume de la bidouille et du code sale xD J'ai un peu le même avis sur le JS même si j'en comprend toutes ses qualités (ça bouge aussi beaucoup trop vite, on n'a a peine le temps d'éprouver un framework il est aussitôt remplacé, faudrait que ça se stabilise un peu) ^^

Le ruby est également agréable à utiliser mais je doute de son utilisation sur de très gros projets. (Ce n'est pas pour rien que Twitter & co ont abandonnés le Rails dès que c'est devenu trop gros.)

J'ai fait quelques langages un peu obscures comme le Prolog, le Scheme c'est marrant mais j'ai du mal a imaginer des gros projets autour a part pour de la recherche.

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Userbar_tourments
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 02:49

J'ai pris le temps de répondre et tout est parti sur un CTRL+W par erreur. Nerd Sang

T'as un superbe background Smile

PHP, Java et C# font partie des langages que je déteste sincèrement pour des raisons diverses. PHP est tout simplement rate depuis le debut. J'aime pas dire ça d'un langage mais c'est vraiment mal organisé comme code et la plupart des gens l'utilisant n'ont jamais testé une variante comme Python ou Js (je reviendrais sur le Js après), ma source venant pour la plupart de StackOverflow, de Reddit et des meet-ups à Paris auxquels j'ai pu assister, avec certains gens de chez Prologin également.

J'ai jamais testé Java sauf si on considère le fait que le modding sur Minecraft a failli m’intéresser (et que Gary m'a fait de la pub pour Slick2D dans ma jeunesse nerd ). Le langage reçoit beaucoup de hate dans beaucoup de discussions et d'articles que j'estime correcte. En soit je dirais plus que je ne déteste pas le Java mais que ça ne m'a jamais donné envie, parce que ses competitors le remballent juste dans tout les domaines (dixit celui qui fait/a fait du Python/C/C++/Rust/Haskell communerd )

Le C# compose une partie de mon background personnellement, XNA puis Windows Phone, j'ai clairement pas chômé dessus jv.com :noel: Mais très franchement, je trouve que malgré son effectivité (un ami a fait du Reverse Engineering de 3ds avec), il a d'une part une exécution cheloue. Je sais plus si ça vient de CLI mais il y a le fameux "Which will run faster ?" qui démontre très bien la chose. En bref, il y a deux morceaux de code qui sont comparés et qui font la même chose. Dans la théorie, l'un est plus rapide que l'autre mais le C# fait tout l'inverse. C'est important à partir du moment où tu plonges réellement dans le C# sinon, c'est pas trop ça quoi (osef comme on dit chez nous jv.com :noel: ).

Le Js lui, c'est plus une barrière à franchir qui fait que si t'es parti assez loin, tu commences à aimer le langage. C'est juste vraiment trop permissif. Je pique un exemple qui est destiné à la POO de base mais qui est parfaitement applicable ici:

Joe Armstrong a écrit:
You wanted a banana but what you got was a gorilla holding the banana and the entire jungle.

Il faut, comme le C#, juste avoir connaissance des diverses reactions du langage, passe cette barrière je trouve que son évolution rends le langage quasiment excellent. Tu peux coder en fonctionnel depuis ES6 (ECMAScript) et ça t'aide à avoir une vue toute différente sur ton code qui fait que ça devient parfois beauuuucoup plus pratique à utiliser. Après oui, les frameworks se remplacent un par un et c'est une des raisons pour laquelle le webdev me fait un peu bobo:

"Sleepless nights shall begin." Bonbon à celui qui devine la citation. jv.com :noel:


____________
Casser du sol avec u

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 00:55

harusame a écrit:
Le ruby est également agréable à utiliser mais je doute de son utilisation sur de très gros projets. (Ce n'est pas pour rien que Twitter & co ont abandonnés le Rails dès que c'est devenu trop gros.)

Github et AirBnb utilisent Rails, et on ne peut pas dire que ce n'est pas "gros". Wink

Le jour où tu fais un projet qui marche et touche autant de monde que Twitter, alors ouais tu pourras envisager une autre technologie. :p

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 12:34

Ha je savais pas pour Guithub et AirBnB ^^ Ok ça doit bien marcher alors Wink J'ai pas essayé très longtemps mais ça m'avait paru particulier à utiliser.
J'ai souvent entendu dire que Ruby était assez lent.

D'ailleurs à une époque Rails était très à la mode, ça a l'air d'être bien retombé non ? (Comme GWT d'ailleurs)

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Userbar_tourments
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 14:24

Un peu, oui, mais je le comparerais à Facebook : c'est plus le dernier truc à la mode, mais ça reste le number one.

C'est un des principaux Framework web, qui a des bases solides (pas juste une nouveauté qui partira au bout d'un an) et une énorme communauté open source derrière ce qui fait que beaucoup de scripts (gems) sont déjà préprogrammés.


J'aimerais quand même comparer le nombre de sites qui utilisent Symfony, Laravel, Spring ou NodeJS...

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 16:14

Un petit strip qui m'a beaucoup fait rire :
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 HKge28R

Il y a aussi une news avec une traduction fr ici :
http://www.developpez.com/actu/104961/Trolldi-sauver-la-princesse-avec-differents-langages-de-programmation-la-ou-Pascal-PHP-Java-JavaScript-C-et-C-ont-echoue/

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Userbar_tourments
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 20:17

Excellent Laughing

Je vais la faire passer à mes potes développeurs :p

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 NewsignEM Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 NewsignEM2
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 ShakurasvoicebannProgrammation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 21:05

Ça me fait moins rire que commit strip. :p

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 21:09

En parlant de commit strip, j'ai participé au kickstarter pour avoir le livre, il a l'air vraiment bon, j'ai longtemps regretté de ne pas avoir participé au premier Very Happy
C'est vraiment la petite dose de bonne humeur tous les matins au travail (enfin quand il y a un nouveau strip)

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Userbar_tourments
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 23:09

Ouais j'y ai pas participé, je devrais !

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 18:19

UP !

Caulfield a indiqué qu'elle venait d'apprendre le HTML récemment. Et KoZzY a parlé de CSS.

Depuis un an et demi, je travaille avec le HAML, SASS et CoffeeScript, qui permettent de développer beaucoup plus simplement du HTML, CSS et Javascript. cactus smile

Qui les utilise ?

Ce sont des langages qui sont ensuite compilés en HTML, CSS et Javascript, mais qui permettent de développer plus vite et plus simplement (de manière moins verbeuse). Du coup, ça devient agréable de faire du CSS et du Javascript, et de manière propre en plus !

Je me dis qu'on devrait tous passer sur ces langages peu de temps après avoir découvert le web, car ça fait gagner un temps fou et permet de se concentrer sur l'essentiel.


Bon, aussi, j'utilise un IDE très sympa (RubyMine, de JetBrains, ceux qui ont fait IntelliJ), et ça aide pas mal aussi à développer de manière rapide, et sans se prendre la tête à se demander "où j'ai utilisé cette classe CSS" ou "où est-ce que je le dois appeler cette fonction Javascript".


Voilà, c'était ma vie. je pète 1 cable woon

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 19:19

J'ai essayé un peu CoffeeScript, HAML et SASS je connais pas du tout.
Tu aurais des exemples ?


Plus ou moins hS : J'y peux rien, mais dès que j'entends ou que je vois du javascript, une soudaine envie de troller me viens cactus smile

Cet article résume bien mes pensées sur le JS même si comme beaucoup j'en comprends l’intérêt :
http://sametmax.com/un-gros-troll-de-plus-sur-javacscript/


Sinon moi je travail plutôt sur de la pile historique mais bien éprouvée, JEE avec Spring et Hibernate et des JSP pour le front (oui c'est vieux, mais ça reste efficace et ça change pas tous les 3 mois ^^)
Pour des outils internes on a de l'angular 1.2.X, de l'angular 2, des essais en GWT, du vieux PHP, du php Symphony, ça devient vite un peu le bazars a tout maintenir ^^ (Et je vous ai deja dit que j'aimais pas le JS ? )

On a pas mal de tests et de travaux pour passer nos dockeriser nos environnements, l'art de tout complexifier pour au final nous simplifier la vie ^^

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Userbar_tourments
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Contenu sponsorisé





Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]
» La programmation: Un art ou pas?
» Le topic de Noël
» Le topic du débat
» Le Topic de 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: