| Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) | |
|
+14Meiguanxi Kamikaz93 cheikh35 Wraithslayer/HD Dragongaze13 Blizzard Falco Slump Choco-sama coco garywiss6 AristA AlexRE Empty 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) Mer 12 Oct 2016, 19:19 | |
| J'ai essayé un peu CoffeeScript, HAML et SASS je connais pas du tout. Tu aurais des exemples ? Plus ou moins hS : J'y peux rien, mais dès que j'entends ou que je vois du javascript, une soudaine envie de troller me viens Cet article résume bien mes pensées sur le JS même si comme beaucoup j'en comprends l’intérêt : http://sametmax.com/un-gros-troll-de-plus-sur-javacscript/ Sinon moi je travail plutôt sur de la pile historique mais bien éprouvée, JEE avec Spring et Hibernate et des JSP pour le front (oui c'est vieux, mais ça reste efficace et ça change pas tous les 3 mois ^^) Pour des outils internes on a de l'angular 1.2.X, de l'angular 2, des essais en GWT, du vieux PHP, du php Symphony, ça devient vite un peu le bazars a tout maintenir ^^ (Et je vous ai deja dit que j'aimais pas le JS ? ) On a pas mal de tests et de travaux pour passer nos dockeriser nos environnements, l'art de tout complexifier pour au final nous simplifier la vie ^^ | |
|
| |
cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
| Sujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) Mer 12 Oct 2016, 20:45 | |
| Pour en rajouter une couche : http://www.hankerspace.com/fr/javascript-la-verite-sur-les-operateurs-et/
SInon je serait vraiment intéressé par ce langage et ces outils, parce que moi à part le WYSIWYG, j'évite totalement de faire du html/css/php/javascript. ____________ - Spoiler:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) Jeu 13 Oct 2016, 12:12 | |
| Bin écoute... Le HTML et le CSS (ainsi que PHP, d'ailleurs) j'avais appris ça y a plus de dix ans quand je m'intéressais au hacking et à toutes ces conneries.
Mais en vérité les langages Web ne m'intéressent pas (plus) du tout depuis un bail donc je ne connais rien de tout ce que tu viens de citer ^^ Je peux développer en C/C++/C#, en Python, en Ruby, en Perl, en VB (encore heureux, lol), en Java, j'ai même de bonnes notions d'ASM (le truc qui sert plus à rien mais qui m'amuse, parfois), je fais aussi du Bash et du Batch... Mais alors les langages Web ... Heu, bin je suis complètement dépassé. |
|
| |
cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
| Sujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) Jeu 13 Oct 2016, 18:49 | |
| Je suis un peu dans la même ambiance que KoZzY.
Après aujourd'hui l'html /css et tout le bordel est toujours enseigné en université ce qui me révolte un peu vu les nouvelles technologies web qui les rendent obsolètes. Tout ce qui est web me rend impulsif, du coup j'arrive même pas à me mettre au JavaEE. ____________ - Spoiler:
| |
|
| |
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
| Sujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) Jeu 13 Oct 2016, 20:01 | |
| - cheikh35 a écrit:
- Je suis un peu dans la même ambiance que KoZzY.
Après aujourd'hui l'html /css et tout le bordel est toujours enseigné en université ce qui me révolte un peu vu les nouvelles technologies web qui les rendent obsolètes. Tout ce qui est web me rend impulsif, du coup j'arrive même pas à me mettre au JavaEE. Hum... je suis pas au fait des dernières technologies web, m'y intéressant peu au final, mais il me semble quand même que l'html et css sont toujours les bases du web. Certes il existe plein de technos pour ajouter des surcouches à tout ça mais au final ce que les navigateurs voient sont des pages html. Non ? Je dis des conneries ? Et je suis un peu allergique au J2EE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) Ven 14 Oct 2016, 11:48 | |
| Les navigateurs voient des tas d'autres langages. Mais je pense que tu as raison, les fondations sont toujours en HTML.
Quelqu'un qui s'y connait, pour confirmer ?
|
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) Sam 15 Oct 2016, 10:39 | |
| Je confirme, derrière c'est quand même globalement du HTML mais qui est invisible pour le développeur. (C'est du HTML généré par rapport à des langages plus haut niveau).
(C'est trop étrange de voir KoZzY parler de programmation avec mon avatar xD A chaque fois j'ai l'impression de me relire) ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
| Sujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) Sam 15 Oct 2016, 11:18 | |
| - harusame a écrit:
- Je confirme, derrière c'est quand même globalement du HTML mais qui est invisible pour le développeur. (C'est du HTML généré par rapport à des langages plus haut niveau).
(C'est trop étrange de voir KoZzY parler de programmation avec mon avatar xD A chaque fois j'ai l'impression de me relire) Moi c'est le "Quelqu'un s'y connaît pour confirmer ?" qui m'a fait bizarre du coup XD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) Sam 15 Oct 2016, 13:02 | |
| Ha ha ha, ouais, le bal masqué c'est toujours l'instant de la confusion |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) | |
| |
|
| |
| Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) | |
|