E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?

+31
Jean-Claude
Roi of the Suisse
Ayame
OmegaBowser
Meiguanxi
Gostolith
Link rouge
coco
Chiriu
kilam1110
Slump
Kafuka Palazzo
Wraithslayer/HD
harusame
doncamilo
Falco
Eljeune
Shakuras
Zim
Vexkar
Blizzard
AlexRE
Daragonis
Choco-sama
Empty
garywiss6
Dragongaze13
cheikh35
AristA
Floya
Moderator Kitteh
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52

L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 07:07

Mais je make moi Crying or Very sad C'est pas juste, espèce de canidés tirant la langue avec des yeux blanc.
Note : Un admin dépressif, un reporter malsain, un malade mental qui make (quel horreur!), y'a une fine équipe par ici.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 12:31

Oui mais toi ça compte pas. *genre*

Alors, qui prend la suite du multimaker ? Sinon on envoie un mail à tous les inscrits du forum.

http://www.alexzone.net
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 13:06

Moi j'ai un projet en ce moment, je peux pas trop vous aider. Peut être dans un ou deux mois ........ Nerd Sang

Spoiler:
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 13:34

Je veux bien moi en fait vu que ce sont les vacances actuellement à ici présentement
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 14:04

Ce serait trop cool ! fan hystérique

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 19:34

AristA a écrit:
Je veux bien moi en fait vu que ce sont les vacances actuellement à ici présentement
Tu les commences que là? Moi ça fait un bon moment que j'en ai finit avec ça... Les vacances...Je ne connais pas ce mot.^^ Cf Jardinage
Enfin, n'hésite pas à prendre le chapitre de KoZzY et à continuer à sa suite si tu prends la décision de poursuivre l'héritage sanglant d'E-M.
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 02:19

Tiens… Je viens de découvrir qu'il n'existait pas que les dispositions Azerty et Qwerty pour les claviers, mais aussi les dispositions Bépo et Dvorak… Quelqu'un a déjà essayé du Bépo/Dvorak ici ? Ça m'intéresse, et j'vais p'têt essayer prochainement. Sachant que je tape assez lentement pour un informaticien (après un petit test sur Internet : 60 mots par minute et 98% de précision -donc 2 erreurs- sur 100 mots écrits avec 500 caractères). Ça pourrait m'aider, donc…

Allez, comme on est dans les claviers…
Une p'tite planche drôle.

AristA

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 03:03

Mais c'est super trop drôle
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 13:15

Hihihi

Bon alors, tu continues le projet AristO ?

AristA
AristA

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 13:27

Mais j'ai même pas le lien du projet
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 16:39

Il est sur le .... TOPIC !

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 18:44

This Topic...
In the darkness...
Create by a evil abomination...
One thousand years ago...
You can run...
but you can't hide...
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 21:18

AristA a écrit:
J'ai juste dit que c'était une "p'tite planche drôle", amusante quoi… Pas que c'était à mourir de rire. J'aimais bien son idée de sous-entendre qu'on était quand même ultra-formaté dans notre utilisation du clavier selon l'endroit où on l'utilise (on aurait pu décliner ça plus loin, comme pour la programmation avec le fameux "CTRL + espace" pour l'auto-complétion ou "Tab" pour les "alinéas" de programmation / tabulations, tout simplement…).

Mais bon, ce n'était pas franchement pas ça, l'essentiel de mon message, mais plutôt l'utilisation du Bépo et du Dvorak… D'ailleurs les questions "Les avez-vous déjà utilisés ?" et "Qu'en pensez-vous ?" sont toujours valables.

Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 22:07

Il y aurait-il des intéressés si je refaisais un Blind Test ?

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 22:21

Oui ! Mais vu mon peu de culture jeux vidéoludique oldschool je risque d'être vite dépassée ahah mais ca me tenterai bien. Et ca ferait un peu vivre le fofo.

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 00:08

Blizzard -----> Y en a bien d'autres encore, que ce soit dans d'autres langues ( QWERTZ en tête ) ou en disposition française alternative ( Marsan entre autres )

Jamais testé Dvorak même si j'en ai déjà entendu du bien, j'ai eu l'occasion d'utiliser du Bépo une fois, c'était sympa et assez ergonomique mais j'ai 16 ans d'AZERTY dont plusieurs en alternance avec du QWERTY derrière moi, et j'ai aucune difficulté pour taper très vite avec, donc j'ai pas eu le besoin d'utiliser un clavier alternatif alors j'ai pas continué à l'utilisation, c'était juste pour voir.

Je peux pas te dire si c'est vraiment bien ou non, faut que tu testes par toi-même. Ca te semblera sûrement très chiant au début, mais tu devrais savoir assez vite si t'accroches, et ça passera avec l'habitude ( Par contre faut que tu saches taper sans regarder un clavier, les dispositions physiques Bépo sont très rares et je suis même pas sûr que ça existe en Dvorak. Ou alors t'achètes des stickers à coller sur tes touches, ça y en a avec toutes les dispositions ) Owi toutafé olala

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
AristA
AristA

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 00:58

Garywiss : pas trop non :S

Blizzard a écrit:
AristA a écrit:
J'ai juste dit que c'était une "p'tite planche drôle", amusante quoi… Pas que c'était à mourir de rire. J'aimais bien son idée de sous-entendre qu'on était quand même ultra-formaté dans notre utilisation du clavier selon l'endroit où on l'utilise (on aurait pu décliner ça plus loin, comme pour la programmation avec le fameux "CTRL + espace" pour l'auto-complétion ou "Tab" pour les "alinéas" de programmation / tabulations, tout simplement…).

Mais bon, ce n'était pas franchement pas ça, l'essentiel de mon message, mais plutôt l'utilisation du Bépo et du Dvorak… D'ailleurs les questions "Les avez-vous déjà utilisés ?" et "Qu'en pensez-vous ?" sont toujours valables.

Non mais je t'assure je suis mort de rire là, vraiment c'était super marrant genre oui quoi je me roule littéralement par terre là
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 01:29

arista tu es banni pour une durer de 41 ans

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 01:36

41 Ouh lala je suis éto pourquoi pas 42 ?

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 01:54

garywiss6 a écrit:
Toujours partant pour un blind test. D'ailleurs, j'adore tous les autres jeux du genre, les jeux de société, les jeux de cartes et les jeux de rôle en général. :p

MERDE. Réponse à Slump perdue par un "précédent" involontaire (souris)… Allez, je refais. -_-"

Slump a écrit:
Blizzard -----> Y en a bien d'autres encore, que ce soit dans d'autres langues ( QWERTZ en tête ) ou en disposition française alternative ( Marsan entre autres )
Yep. Mais j'avais sélectionné ces deux-là (Bébo et Dvorak) après quelques petites recherches, car elles me semblaient plus intéressantes que les autres dispositions (je peux me tromper).

Slump a écrit:
Jamais testé Dvorak même si j'en ai déjà entendu du bien, j'ai eu l'occasion d'utiliser du Bépo une fois, c'était sympa et assez ergonomique mais j'ai 16 ans d'AZERTY dont plusieurs en alternance avec du QWERTY derrière moi, et j'ai aucune difficulté pour taper très vite avec, donc j'ai pas eu le besoin d'utiliser un clavier alternatif alors j'ai pas continué à l'utilisation, c'était juste pour voir.
Après, je tape déjà assez vite par rapport à la moyenne des gens, je pense. C'est vraiment parce que j'trouve qu'il y a carrément moyen d'optimiser toussa. Je pense que je serai satisfait quand je pourrai faire du 150 mots par minute, et la disposition Bépo devrait pouvoir m'aider à y arriver, sachant que je n'arrive qu'à 60 mots par minute avec du Azerty et en baladant un peu trop mes mains sur le clavier. Aussi, j'ai lu qu'une des raisons données pour utiliser la disposition Bépo était d'éviter et de prévenir des troubles musculaires (les TMS sont devenues la première maladie professionnelle la plus courante dans les pays développés).

Slump a écrit:
Je peux pas te dire si c'est vraiment bien ou non, faut que tu testes par toi-même. Ca te semblera sûrement très chiant au début, mais tu devrais savoir assez vite si t'accroches, et ça passera avec l'habitude ( Par contre faut que tu saches taper sans regarder un clavier, les dispositions physiques Bépo sont très rares et je suis même pas sûr que ça existe en Dvorak. Ou alors t'achètes des stickers à coller sur tes touches, ça y en a avec toutes les dispositions ) Owi toutafé olala
C'est un peu réapprendre à taper au clavier, donc je me doute qu'il y a une période d'adaptation, peut-être même plus longue que l'apprentissage étant donné qu'on a déjà des automatismes (il faut donc en quelques sortes les désapprendre). À part ça, j'ai déjà aucun mal à taper sans regarder mon clavier (je peux aussi ne pas regarder l'écran, et en général, quand je le regarde après avoir tapé un petit paragraphe, il n'y aucune faute ou presque).

Au fait, je suis un peu curieux de connaître ton résultat à ce test. Ça me permettrait de savoir si je n'en fais pas un peu trop, comme d'habitude… (J'ai souvent tendance à sous-estimer ce à quoi j'ai réussi à aboutir, et à croire que je ne suis pas à niveau, à cause d'une espèce de perfectionnisme maladif, qui me cause d'ailleurs de sérieux soucis de lenteur générale.)

EDIT : Après un nouvel essai, j'ai fait 70 mots par minute sans aucune faute. Mais ça reste en-dessous de ce que je vise. À part ça, si tu as fait une faute, ils ne t'affichent pas ton nombre de mots par minute : fais alors une bête règle de trois à partir du nombre de secondes (ce qui te donnera "6000 / nombre de secondes = nombre de mots par minute").

AristA a écrit:
Non mais je t'assure je suis mort de rire là, vraiment c'était super marrant genre oui quoi je me roule littéralement par terre là
J'aime les facepalms.

garywiss6 a écrit:
41 Ouh lala je suis éto pourquoi pas 42 ?
Parce qu'H2G2, c'est cool cinq minutes.

Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 07:16

garywiss6 a écrit:
Logique, t'avais gagné le dernier version live...
Oui, mais je vais pas avoir grand chose comme point, parce que je laisse Blizzard gagner c'est tout.^^
41 ans est durée peu stable, sujet à modification je dirais, je pense que 43 ans serait mieux, on arrive à une nouvelle valeur divisible uniquement par lui-même et par un pour conserver un nombre entier, ce qui est très affriolant, et surtout plus impressionnant.
AristA
AristA

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 10:55

Alex RoiEsper a écrit:

même si je finis le multimaker ?
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 13:19

Blizzard a écrit:
Je pense que je serai satisfait quand je pourrai faire du 150 mots par minute

Heu tu te rends compte que 150 c'est totalement wtf ? Je veux dire c'est largement au dessus du niveau moyen des dactylos qui doit être de 120 ou un truc du genre.

Je ferai le test quand je serai sur mon clavier fixe, je tape beaucoup plus vite que sur le portable ( Là je peine à arriver à 90 ). Mais en tout cas si tu vas à 70 tu peux pas considérer que tu vas lentement.

Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 22:15

Oui, j'me rends compte que c'est assez rapide par rapport au niveau général. Mais j'avance toujours mieux en me mettant des objectifs ambitieux qu'avec de petits objectifs pas à pas. Et puis 150, d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas non plus extraordinaire. Surtout pour quelqu'un qui est quasi tous les jours face à un clavier, comme un informaticien.

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 02:11

Je cherche une colocation à Berlin jusque fin août.

Je ne parle pas un mot d'allemand. AlexRoiToc

AristA a écrit:
Alex RoiEsper a écrit:

même si je finis le multimaker ?
non alore

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 02:15

Blizzard -----> J'ai été tous les jours face à un clavier pendant au moins un an à la fac, tout en étant tous les jours au moins 5 heures sur un PC depuis au moins 8 ans et pourtant je dois être à 100-110 mots par minute sur mon fixe, et c'est déjà très rapide, je pense pas pouvoir faire mieux même en étant 24/24 dessus ( Je peux gratter un peu en enlevant une faute par ci par là mais c'est tellement random que c'est impossible de tenir un rythme constant en prenant en compte ça )

Et je t'assures que 150 c'est énorme, peu de gens y arrivent, qu'ils soient informaticiens ou non nerd

Alex -----> Ich will essen bitte, c'est tout ce dont t'as besoin jv.com :noel:

( Maintenant que je relis cette phrase elle a un tout autre sens que lorsque je l'ai écrite... )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 17 Icon_minitime

L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant