E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?

+31
Jean-Claude
Roi of the Suisse
Ayame
OmegaBowser
Meiguanxi
Gostolith
Link rouge
coco
Chiriu
kilam1110
Slump
Kafuka Palazzo
Wraithslayer/HD
harusame
doncamilo
Falco
Eljeune
Shakuras
Zim
Vexkar
Blizzard
AlexRE
Daragonis
Choco-sama
Empty
garywiss6
Dragongaze13
cheikh35
AristA
Floya
Moderator Kitteh
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\

L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 00:06

Non, ce n'est pas la seule scène. Le film en a deux, trois autres comme ça aussi. Et les enfants ont sûrement compris, ils sont bien plus intelligents que nombre d'adultes le pensent (et surtout, ont bien plus de moyens qu'hier d'accéder à des trucs pas forcément de leur âge).

Et c'est un peu pour ça que je dis que les gens deviennent blasés. On leur a tout montré, ils ne peuvent plus être choqués de rien. Et perdre un sentiment, aussi négatif et douloureux peut-il sembler, c'est toujours perdre une part d'humain. D'où le fait que je trouve ça triste…

Pour la diffusion du film en lui-même, je suppose qu'un gosse a ramené le film, et que par vote à main levé, ils ont décidé tout bêtement que ce serait celui-là plutôt qu'un autre qui serait diffusé…
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 10:51

C'est marrant que ça vous "choque" qu'on soit plus choqué mais lorsqu'on se plaint de vos images/ avatars qui nous choquent, on se fout limite de notre tronche Oo

L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 12:04

Blizzard a écrit:
Gné. Moi pas comprendre c'que tu veux dire dans tes deux premières lignes. Nerd Sang
Qu'entends-tu par "épique" ?

La scène m'a fait trop trop mal, mais j'ai trouvé la mise en scène assez épique(l'un n'empêche pas l'autre, c'est même plutôt le contraire). Cependant ça ne m'a pas choqué: l'action, la pensée, est certes abominable mais le nazisme on finit par connaître, et on ne nous montre pas grand chose niveau gore(l'imagination fait très bien le boulot cela dit).

Il y a peut-être aussi le fait qu'on s'y attende: le mec c'est un nazi et il bute un noir qui voulait le voler(si j'ai bien compris). "Normal" c'est un nazi. Choqué par la folie du mec qui sourit peut-être ?

Choco >> CQFD, j'avais pas fait le rapprochement. Enfin là, Blizzard parle d'enfants.

Dernière édition par Dragongaze13 le Sam 01 Juin 2013, 18:40, édité 1 fois
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 16:06

Je n'ai pas lu tes réponses, juste ceci :

Citation :
Aujourd'hui, plus rien ne vous choque.

Citation :
Zim → Ah, et contrairement à ce que tu dis, Zim, l’œuvre n'a pas uniquement de valeur sous la vision d'un film voyeuriste. Au contraire, c'est là où elle en a le moins, et c'est en le voyant de cette manière que nous prouvons que nous n'avons rien compris à la démarche de Pasolini.

Epargne-moi tes clichés. Je n'ai pas dit ça. Je désespère de te faire comprendre une idée nuancée.

Dernière édition par Zim le Sam 01 Juin 2013, 18:17, édité 1 fois
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 17:20

Choco-sama a écrit:
C'est marrant que ça vous "choque" qu'on soit plus choqué mais lorsqu'on se plaint de vos images/ avatars qui nous choquent, on se fout limite de notre tronche Oo

Il y a des extrême dans les deux sens.
Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 18:21

C'est marrant comme d'un débat calme et posé sur un film, on passe à un échange de baffes. Et tout ça sans transition.

On dirait Yalta tiens.

Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 18:36

Ayame a écrit:
C'est marrant comme d'un débat calme et posé sur un film, on passe à un échange de baffes. Et tout ça sans transition.

On dirait Yalta tiens.

A partir du moment où le topic s'appelle comme ça, les transitions n'existent plus. Ceci dit c'est pas faux, faisons-nous tous des câlins, et reparlons de la perception de la violence, youpi!^^
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 18:44

Choco-sama a écrit:
Ah mais ça, c'est de la pure provoc' et un peu d'humour noir, c'est très différent. T'imagines même pas le plaisir que ça fait d'être le "mauvais élève" du groupe. Ce serait presque moins drôle si vous réagissiez comme si c'étaient des avatars comme les autres. cactus smile
Et puis, je ne crois pas qu'il y ait des mômes pré-adolescents sur le forum, si ?

Dragongaze13 a écrit:
La scène m'a fait trop trop mal, mais j'ai trouvé la mise en scène assez épique(l'un n'empêche pas l'autre, c'est même plutôt le contraire). Cependant ça ne m'a pas choqué: l'action, la pensée, est certes abominable mais le nazisme on finit par connaître, et on ne nous montre pas grand chose niveau gore(l'imagination fait très bien le loulot cela dit).
Justement. C'est une astuce de narration cinématographique (et même théâtrale à la base) qui joue sur le hors-champ. La suggestion est souvent bien plus forte que ce qui est montré. Et puis le montrer, ça coûte plus cher et c'est plus difficile à mettre en place aussi. Bref, de manière générale, pour "choquer" ou imprégner le spectateur d'une scène, il peut être extrêmement bien choisi de suggérer fortement la scène.

Dragongaze13 a écrit:
Il y a peut-être aussi le fait qu'on s'y attende: le mec c'est un nazi et il bute un noir qui voulait le voler(si j'ai bien compris). "Normal" c'est un nazi. Choqué par la folie du mec qui sourit peut-être ?
Il y a de ça. Le noir voulait lui voler sa camionnette, avec un de ses potes déjà tué avant la scène. L'un des deux n'est pas mort sur le coup, et c'est là que prend place la scène du trottoir. D'autant que Derek est un néo-nazi plus ou moins avide de vengeance lié à un évènement s'étant passé plus tôt. Donc bon…

Zim a écrit:
Je n'ai pas lu tes réponses, juste ceci :
[…]
Epargne-moi tes clichés. Je n'ai pas dit ça. Je désespère de te faire comprendre une idée nuancée.
Ba voilà, si tu ne lis qu'une partie, normal que tu ne comprennes pas les nuances de mes critiques envers toi… C'est trop facile de dire "je ne t'ai pas lu complètement, mais dans ta première phrase, tu ne dis que des conneries et t'es caricatural". Et la nuance, je la comprends très bien quand elle vient de personnes qui nuancent vraiment leurs propos. Si vraiment je ne comprends pas certaines nuances que tu veux me faire comprendre, apprends aussi à nuancer tes propos. Le problème de compréhension du récepteur ne vient pas toujours du récepteur ; il vient bien plus souvent de l'émetteur. Comme les prof' qui ne savent pas enseigner une matière de manière pédagogique à leurs élèves.

Daragonis a écrit:
A partir du moment où le topic s'appelle comme ça, les transitions n'existent plus. Ceci dit c'est pas faux, faisons-nous tous des câlins, et reparlons de la perception de la violence, youpi!^^
Et un Love Theme pour l'occasion… love

Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 19:23

Et dans un élan patriotique, nous avons même la Marseillaise. Et tant pis pour les suisses et les mecs du plat pays qui ne sont pas concernés par cette déclaration d'amour. C'est pas votre hymne, bande de squatteurs.

Blizzard

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 19:50

Les Beatles… qui ont beaucoup influencé Shigesato Itoi dans sa conception de la série Mother !
Série d'où sort le Love Theme que j'ai posté un peu plus tôt…
La boucle est bouclée !

Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 21:07

Ayame a écrit:

On dirait Yalta tiens.

Tu t'y habitueras, c'est monnaie courante par ici Owi toutafé olala

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 21:31

Je n'ai toujours pas tout lu (ce qui ne m'empêche pas te concernant de ne pas me tromper, je connais tes défauts, et c'est bien pour cela que je ne souhaite pas te lire), Blizzard, mais tu es la personne avec qui j'ai dû passer le plus de temps à débattre de choses (à mon grand regret), et la moins capable de comprendre les nuances. Et ces nuances sont clairement indiquées. Ex. "je n'ai pas trouvé le film si choquant", ce n'est pas "je ne l'ai pas trouvé choquant". Tu zappes le mot "si", je n'y peux rien. Quand je dis que j'ai trouvé plaisir à voir ce film, tu assimiles ça à du voyeurisme, alors que je n'ai pas employé ce terme (évidemment, si tu crois que c'était un plaisir sexuel... mais dans la discussion, plaisir, tu l'employais dans un sens non-sexuel). Etc. Si ça te fait plaisir (non-sexuel), je suis un mauvais prof (et de fait, comme je te l'ai dit, je ne cherche pas à faire ton éducation, je ne veux pas être ton professeur, bon ou mauvais), mais j'attends d'une personne à qui je m'adresse en choisissant mes mots précisément et qui prétend chercher à comprendre les choses précisément qu'elle tienne compte de ces mots plutôt que d'y lire ce qu'elle veut lire (autre exemple, quand je prends la peine de définir "qualité" pour que tu ignores ma définition et la remplaces par une autre et qu'on ne parle plus alors de rien) . Savoir lire s'apprend, mais ce n'est pas à moi de te l'apprendre. Fin de la discussion.
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 22:29

Ce que je n'aime pas, Zim, c'est quand tu prends un air un peu prétentieux, un peu hautain, comme tu le fais là. En dehors de ça, il y a beaucoup de trucs que tu as mal interprété dans ce que je dis (et il y en a certainement dans l'autre sens aussi). Quand je parlais de pédagogie et de professeur, je ne te visais pas ; ça me semblait seulement être l'exemple le plus pertinent pour appuyer la phrase qui venait juste avant et son idée forte. À part ça, oui, tu as indiqué des nuances que j'ai probablement zappées ; mais dans le fond, ces nuances ne changent pas grand chose (comme l'histoire du "si"), d'où le fait que je les ai zappées. Et par rapport à la qualité, n'oublie pas qu'il y a toujours du sous-entendu dans ce genre de définitions. Enfin, pour le mot "voyeurisme", c'est bien ça : je l'emploie dans un sens général, le deuxième sens sur cette page, celui qui est visible dans l'une des dernières parties du film (avec les jumelles) ou dans les télé-réalités aujourd'hui.

Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 22:40

je tenais à signaler que je n'ai lu aucun de vos messages
http://arista.lescigales.org
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 22:49

C'est vrai qu'au final, on est plus dans le MP que dans le message publique. Donc t'as eu bien raison. :lapincourt:

Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 23:13

AristA a écrit:
je tenais à signaler que je n'ai lu aucun de vos messages
Moi j'ai tout lu, je suis un gentil môsieur :x

@Slump : Ça c'est une baffe :
L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Baffes%2Bobelix
Là c'est juste un échange de postillon^^

Sans transition, que pensez-vous de ça : https://www.youtube.com/watch?v=SdpmWrMxu48 Je trouve qu'il dispose de la vérité vraie.
AristA
AristA

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 23:51

corobizar <3
http://arista.lescigales.org
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 00:28

Citation :
mais dans le fond, ces nuances ne changent pas grand chose (comme l'histoire du "si")
Qu'est-ce que je disais... Ca change beaucoup au contraire !

Citation :
Enfin, pour le mot "voyeurisme", c'est bien ça : je l'emploie dans un sens général, le deuxième sens sur cette page, celui qui est visible dans l'une des dernières parties du film (avec les jumelles) ou dans les télé-réalités aujourd'hui.
Dans la dernière partie du film, il y a un plaisir sexuel du voyeurisme justement. Et même dans un emploi non-sexuel (fort malvenu étant donné le film), cet adjectif ne s'applique pas à moi si l'on s'en tient à ce que j'ai dit.

Citation :
Là c'est juste un échange de postillon^^
Il faut savoir que Blizzard nous a traumatisés à une époque, Relm et moi, par la masse de mps massifs qu'il nous envoyait, des fois à l'un, des fois à l'autre. Ca a développé chez moi une sorte d'instinct de conservation qui se réveille chaque fois que Blizzard m'adresse des messages argumentatifs, et ma perception de ses défauts intellectuels est exacerbée tellement j'ai appris (à mon corps défendant) à les voir.
En toute sincérité, Blizzard m'est sympathique néanmoins. De loin. jv.com :noel:
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 01:55

Zim a écrit:
Qu'est-ce que je disais... Ca change beaucoup au contraire !
Ca dépend de quelles nuances, bien entendu. Celles que tu me reproches de ne pas avoir assez relevé lors de mon argumentation sont des nuances qui ne changent fondamentalement ni mon argumentation, ni la tienne. Voilà tout.

Zim a écrit:
Dans la dernière partie du film, il y a un plaisir sexuel du voyeurisme justement. Et même dans un emploi non-sexuel (fort malvenu étant donné le film), cet adjectif ne s'applique pas à moi si l'on s'en tient à ce que j'ai dit.
Ah mais je ne dis pas. Il serait étonnant qu'une adaptation de Sade ne possède aucune scène sexuelle (qu'elle soit montrée ou non, implicite ou explicite). Dans ce film, je l'utilisais plus dans le sens de "curiosité malsaine", vouloir voir du trash pour du trash (un peu comme pour de nombreux adolescents). Et par voyeurisme, je ne te visais pas spécifiquement, loin de là ; je parlais bien plus globalement. Ça m'étonnerait qu'en visionnant ce film, tu n'avais en tête que vouloir voir du trash pour trash ; je sais que tu ne te contenterais pas de ça et je ne te réduisais certainement pas à ça.

Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 12:15

Daragonis a écrit:

Sans transition, que pensez-vous de ça : https://www.youtube.com/watch?v=SdpmWrMxu48 Je trouve qu'il dispose de la vérité vraie.

Tiens c'est ce que j'ai balancé l'autre jour. .w.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 11:36

Zim, je veux te manger. Amoureux

http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 16:35

Alex RoiEsper a écrit:
Zim, je veux te manger. Amoureux
Je crois qu'il a conservé l'avatar d'un des anciens thème de la semaine sur les plats... Je pense qu'il aime bien savoir être vu comme un plat par tous ceux venant sur le forum, moi j'aime bien magicarpe, il me représente bien je trouve.

Zim a écrit:
Il faut savoir que Blizzard nous a traumatisés à une époque, Relm et moi, par la masse de mps massifs qu'il nous envoyait, des fois à l'un, des fois à l'autre. Ca a développé chez moi une sorte d'instinct de conservation qui se réveille chaque fois que Blizzard m'adresse des messages argumentatifs, et ma perception de ses défauts intellectuels est exacerbée tellement j'ai appris (à mon corps défendant) à les voir.

Moi qui me plaint que jamais personne ne m’envoie de MP Nerd Sang (Bon en exceptant les lettres d'insultes et les menaces de morts sur moi et ma famille, évidemment.)
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 17:06

Daragonis, je veux te manger. Amoureux

http://www.alexzone.net
Meiguanxi
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Meiguanxi

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 20:01

Dur dur cette fin de semestre, 6 examens + 4 oraux, un rapport de 30 à 50 pages à rendre pour vendredi pour un TPE à présenter la semaine prochaine. Et deux TP finaux à rendre et à présenter la semaine prochaine à l'oral. J'ai hâte d'en avoir fini afin de continuer de "maker". =)

Bref bon courage à ceux qui sont en période d'examens ! =D

Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 20:05

Aouch. =°
Bon courage Wink
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 21:20

Moi c'est un peu plus léger cette fin d'année, deux épreuves écrites et un oral.^^ (C'est la première quoi, tranquille)

Bon courage^^, t'es dans quoi pour avoir tout ça?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 28 Icon_minitime

L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant