E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fan de Pokémon !!

Aller en bas 
+27
Elogio
PANDACHU
KoZzY
Wanoklox
Manderr
Talikan
skymen75
cheikh35
Linky439
Enfant Sauvage
Empty
Zim
Dragongaze13
garywiss6
Mystere_Ambulant
Slump
harusame
Falco
Floya
Blizzard
Kafuka Palazzo
Shakuras
Daragonis
Ayame
Choco-sama
Relm
AlexRE
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 23:23

Je ne parle pas de R/S vs X/Y mais de R/S quand il est sorti donc vs A/O. Dur de savoir ce qu'il vaut maintenant.

J'avais été déçue après l'excellente version A/O qui amélioré tout par rapport à la précédente et avait ajouté des systèmes cool et avait 2 mondes.
R/S m'avait semblé être mieux simplement graphiquement, hormis peut être les capacités qui étaient sympa. On avait plus de cycle jour/nuit, plus de téléphone, le monde semblait petit, je trouvais les Pokémon différents aussi (les 2 premières générations étaient faites en même temps en gros alors que la 2ème a été la première "nouvelle génération").

Pour ma part, je ne fait jamais le end game content, en gros, genre je bats la ligue et si y'a plus rien de nouveau à explorer (plus de maps), j'arrête. J'avais aimé les 7 îles dans le remake de R/B et j'avais aimé le retour à Kanto avec les 8 nouveaux badges et l'ultime combat avec Red dans A/O.

Peut être je trouve R/S mieux que X/Y au final, mais vu que pratiquement tous les jeux de Pokémon sont pareils... dur à dire. Je pense que ce qui sauve X/Y pour moi, et ça me surprends moi-même de dire ça, ce sont les graphismes. Je trouve le passage à la 3D superbement réussi.

J'aurai bien rejoué à R/S avec le remake 3D... mais le soucis c,est que X/Y m'a remontré trop de Pokémon de 3rd gen. Si y'en avait pas eu, j'aurai été plus enthousiaste. Pour moi, Pokémon, c'est avant tous découvrir des lieux et capturer des nouveaux Pokémon et les avoir tous entrainé une fois. Là, ça commence à être dur de trouver de l'intérêt avec les remake vu que j'ai vu et revu et re-entrainé tous les Pokémon assez de fois.

En tout cas, après ça, je doute qu'il fassent un nouveau remake avant quelques années. Parce que c'est D/P qui vient et que ça semble vraiment super frais dans ma tête encore.

On a vraiment besoin d'un vrai nouvel opus avec cette fois pas juste 70 nouveaux Pokémon. On l'aura sûrement pour la fin de vie de la 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 23:29

@Dragongaze : Les trompettes ça met pas tout le monde d'accord, c'est connu.
Mais ouais il était trop classe, j'aimais bien les énigmes avec le braille pour choper les Golem. Ça m'a marqué je crois...
Perso les pokémon j'en ai eu ma dose, je pense plus acheter de nouveaux opus, sauf peut-être dans beaucoup d'années histoire de découvrir plein de trucs d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 05:17

Moi aussi je ressens ça, car il est vrai que la série stagne, mais c'est aussi pour son bien, pourquoi la changer si elle marche toujours autant ? En plus c'est un des rares RPG old school encore existant, dans le sens qu'il y a pas trop de japoniaiseries dedans ni de textes mal écrits.
Donc c'est pourquoi j'y joue encore mais j'aimerai du changement un peu.

Citation :
j'aimais bien les énigmes avec le braille pour choper les Golem. Ça m'a marqué je crois...
En effet, c'était assez épique ça, j'avais adoré l'idée.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 14:20

Moi c'est pour ça que j'ai aimé X et Y, parce que la série stagnais un peu trop à mon gout avant cet opus, ça a vraiment été le premier depuis des années à proposer autant de changement, et c'était bien cool.
Pourquoi changer une recette qui marche oui, mais ce principe s'attire des détracteurs, il faut voir les critiques des CoD et des FIfa chaque année, pourtant les séries marchent toujours aussi bien, il y a toujours un public pour ça.

Concernant les remake, je pense pas les acheter, parce que j'ai la même opinion sur R/S que toi Relm, et aussi parce qu'il n'y a pas assez de changements pour justifier l'achat à mon gout étant donné que je viens de finir Y, maintenant que je suis dans l'élevage technique, R/S n'aura rien à me proposer de vraiment intéressant, à part les Mega EVolutions qui seront surement dispo aussi dans X et Y.
Je suis à plus de 150 H sur Y et je suis surement pas prêt de passer à autre chose, surement lors de la prochaine série Pokémon qui je l'espère proposera autant d'ajouts sympas cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 15:19

Pour moi, j'en ai vu plus avec BW qu'avec XY qui me semble être un simple passage à la 3D de ce qui se faisait dans BW niveau gameplay. Avec son Pokedex castré c'était un des opus avec le moins de nouveau contenu.

Ok, Pokémon amie et Mega-évolution... bof quoi. nerd

Sérieux, les gros ajouts utiles de Pokémon, depuis 10 ans c'est l'utilisation continue des Repousses et les CT qui sont infinies... c'est pas grand chose. Hahaha ! fufu (Là, comme ça je me souviens plus du reste).

La meilleure innovation qu'il y a eu pour moi dans les jeux récents (DS et 3DS) c'était le Pokéwalker... vraiment trop cool, dommage que ce soit juste un one shot. J'aimais aussi voir le Pokémon marcher avec nous sur la map. Et aussi, toujours dans le remake A/O, le Pokéathlon ! Ca c'était un mini game super fun ! Pas comme la musical de BW ou le cinéma de BW2 tous pourris. En plus on pouvait gagner des objets utiles pour le jeu.

Je pense que les détracteurs pèsent beaucoup moins que les gens contents. Que ce soit en terme d'argent ou de popularité. Pokémon reste, pour une série -stagnante- de presque 20 ans en très bonne forme, presque à lui seul il justifie l'achats des consoles portables de Nintendo. Et oui, tu as raison, tout le monde chie sur CoD mais tout le monde y joue quand même. En fait, Pokémon étant un jeu d'enfants, les détracteurs sont souvent en dehors du public cible, alors que pour CoD le public cible est sensé être les 18 et + mais il s'avère que le public réel du jeu sont les gamins de 8 à 18 ans, qui eux sont bien contents de jouer "aux grands".

Je savais pas que tu étais passé à la stratégie. cactus smile
Mega-évolution de Falco en FalcoSSJ3. jv.com :noel:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 15:47

En fait je n'ai pas joué aux version B&W du coup pour moi pas mal de nouveautés n'en n'était peut être pas vraiment nerd
Par exemple les CT illimités que je trouve cool ça n'était pas le cas la dernière fois que j'avais joué à un Pokémon.
C'est surement pour ça :oui:

Il y a eu aussi le type Fée qui change pas mal la donne.

Pour la stratégie j'étais pas fan au début, mais là je prends du plaisir à créer des Pokémon ultra balèses, j'ai encore jamais joué en ligne mais ça m'éclate de trouver le meilleur Pokémon possible jv.com :noel:
Peut être que quand j'aurais une bonne team j’essaierais de jouer en ligne, mais mon but c'est plus la collection que le challenge :oui:

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 17:05

J'ai pas encore fini le jeu et pour le moment le type Fairy me semble un peu absent. Mise à part le Pokémon qui ressemble à une fée sur une fleurs que j'ai je n'en ai pas d'autres que j'utilise (ils sont moches ou simplement je ne les ai pas). J'imagine que contre un dresseur de fin de jeu qui bourrine les Dragons ça doit se sentir. Par contre, j'aime bien qu'il y ait beaucoup de types Dragons. Je ne joue qu'avec des Pokémon de 6th gen (car plus que marre des autres) et j'ai quand même au moins 3 Dragons ce qui est pas mal cool (le T-Rex, le sorte de cheval de mer poison et l'escargot violet... vraiment bizarre lui d'ailleurs comme "dragon", je croyais qu'il était Fairy au départ).

Au moins, les attaques dures à contrer comme Colère ont maintenant un bon contre bien simple. Sinon, pour les reste des forces/faiblesse du type, je les connais encore mal... pas forcement intuitif en fait, je trouve.

Y'a aussi beaucoup de types feu, et dès le départ, ce qui est cool car c'était toujours un type rare malgré qu'il fasse parti des 3 de base.

Ah, et les starters sont pas mal plus cool que ceux de la 4th et 5th gen. Ils sont presque tous classes.

J'ai jamais joué en ligne en dehors de l'époque de Pokémon Net battle, j'aime les combats VS et la stratégie mais déteste ce que ça demande in game (devoir passer des heures à farmer et faire des choses qui me semblent être des tâches). J'aimerai que lors de la quête ce soit quelque chose de faisable à côté de monter son équipe classique. Genre que porter un oeuf ne prenne pas une place, par exemple.

Mais j'aimerai surtout que le jeu propose des combats qui demandent plus de stratégie. Le simple fait que l'utilisation des objets en combat de dresseurs soit encore permis me désespère. Aucun intérêt à apprendre des moves de guérison.

Dans Pokémon BW, les combats VS sont les meilleurs qu'il m'ait donné de voir. En gros tu n'as pas le droit d'utiliser les objets d'une banque bien complète mais chacun coûtent des points et tu gagnes des points à chaque tour suivant tes performances, genre tuer un Pokémon, etc... Ca ajoute une variable non négligeable à la stratégie car tu peux surprendre le joueur adverse encore plus et ça reste assez rare pour que ce soit intéressant. Tu peux même économiser pour utiliser des Rappel max et autres items bien puissants.

Je sais pas si ce système est encore présent dans XY.

En tout cas, si un jour tu combats en ligne, fais une vidéo de ton combat avec Choco. jv.com :noel:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 18:09

Citation :
J'ai pas encore fini le jeu et pour le moment le type Fairy me semble un peu absent. Mise à part le Pokémon qui ressemble à une fée sur une fleurs que j'ai je n'en ai pas d'autres que j'utilise (ils sont moches ou simplement je ne les ai pas). J'imagine que contre un dresseur de fin de jeu qui bourrine les Dragons ça doit se sentir.

Perso j'ai réussis à battre le dresseur de Dragons de la Ligue avec uniquement mon Nymphali... qui est un vrai tueur !
Il est dur à entraîner car déjà c'est long à le faire évoluer, mais en plus il apprends une attaque fée que tardivement, mais une fois qu'il est équipé comme il faut, il fait des dégâts vraiment énormes, c'est l'un de mes Pokémon de la quête principal le plus forts.
Du coup ouais les Dragons qui sont très puissants deviennent vites inefficaces contre les types Fées biens puissants (mais il y en a pas des masses certes.)

D'ailleurs j'ai joué à cette version en pensant à toi Relm, j'ai capturé pleins de Pokémon (vu que je connaissais absolument rien de cette nouvelle gen) que j'ai entrainé, et j'ai changé plusieurs fois pendant la quête afin d'avoir ceux qui me correspondait le plus.
Du coup le jeu est devenu vraiment hard, j'ai bien galéré à plusieurs reprises vu que j'entrainais pas les Pokémon que j'avais eu dès le départ j'étais souvent derrière les dresseurs question level x)
Mais au moins je m'ennuyais pas à cause de la facilité cactus smile
Citation :
Au moins, les attaques dures à contrer comme Colère ont maintenant un bon contre bien simple. Sinon, pour les reste des forces/faiblesse du type, je les connais encore mal... pas forcement intuitif en fait, je trouve.

Oui pareil nerd
Là j'ai pas retouché au jeu depuis 1 mois, mais il me semble qu'ils sont très mauvais contre les types poissons, et assez efficaces contre les types Combats et Dragons, mais vraiment pas sur.

Citation :
J'ai jamais joué en ligne en dehors de l'époque de Pokémon Net battle, j'aime les combats VS et la stratégie mais déteste ce que ça demande in game (devoir passer des heures à farmer et faire des choses qui me semblent être des tâches). J'aimerai que lors de la quête ce soit quelque chose de faisable à côté de monter son équipe classique. Genre que porter un oeuf ne prenne pas une place, par exemple.

Ah mais je déteste aussi devoir xp pendant des heures et des heures pour avoir un Pokémon surpuissant, heureusement, dans X et Y y'a une astuce pour ne pas devoir à le faire, en gros suffit de mettre le Pokémon à la pension, et d'aller à Illumis, là ou il y a la tour, tu maintiens le stick avec un bout de carton dans une direction, et le joueur tourne en rond jusqu'à l'infinis, tu peux monter ton Pokémon au niveau 100 en 8 heures de cette façon cactus smile
Ils ont aussi facilités la distribution d'EV, avec les ordes, maintenant tu peux mettre tous les EV de ton Pokémon en moins d'1h, alors que ça prenait des jours avants.
Par contre il y a toujours la longues et fastidieuses étapes de faire des oeufs pour avoir le Pokémon parfait, mais c'est pas si chiant que ça :P

Citation :
Mais j'aimerai surtout que le jeu propose des combats qui demandent plus de stratégie. Le simple fait que l'utilisation des objets en combat de dresseurs soit encore permis me désespère. Aucun intérêt à apprendre des moves de guérison.

En fait quand on joue en ligne (je regarde des vidéos) on se rends compte qu'il existe énormément de stratégie, mais qu'on applique pas dans la quête principale.
Avec des techniques comme Distorsion où Clone, tu peux faire des combats de malades, mais on en a pas l'intêret uniquement contre des vrais jouers.
Dans la quête principale, suffit bien souvent de balancer ses attaques les plus puissantes pour gagner, on a rarement besoin d'utiliser des Danses Lames où autre pour venir à bout d'un adversaire.

Je lis pas mal d'avis sur B&W 1 et 2, beaucoup les considèrent comme les meilleurs opus de la série, je suis vraiment tenté d'y jouer mais je me demande si ça vaut vraiment le coup vu que je joue déjà sur X et Y.

Citation :
En tout cas, si un jour tu combats en ligne, fais une vidéo de ton combat avec Choco. jv.com jv.com :noel:

Je suis encore un gros noob, je risque de me faire fumer méchamment nerd

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 19:24

Citation :
Nymphali
J,ai toujours pas compris comment l'avoir... pourtant j'ai trouvé un Evoli au début du jeu, facilement, dans les hautes herbes, chose qui était surprenante. Ne me dites rien, je ne veux rien savoir. Juste que... bah j'ai essayé déjà des trucs et je n'ai pas trouvé. Je me dit que si c'est pas avec une "pierre fée" c'est avec un lieu précis comme pour celui de glace ou de plante, j'avais essayé proche des ménires mais non, pas ça. Bref, je trouverai sûrement jamais avant de finir le jeu donc je devrais compter sur un autre.

Citation :
j'ai joué à cette version en pensant à toi Relm
Je pense beaucoup à toi en jouant, moi aussi, Falco. hap :noel:


Citation :
j'ai capturé pleins de Pokémon (vu que je connaissais absolument rien de cette nouvelle gen) que j'ai entrainé, et j'ai changé plusieurs fois pendant la quête afin d'avoir ceux qui me correspondait le plus.
Du coup le jeu est devenu vraiment hard, j'ai bien galéré à plusieurs reprises vu que j'entrainais pas les Pokémon que j'avais eu dès le départ j'étais souvent derrière les dresseurs question level x)

Mais au moins je m'ennuyais pas à cause de la facilité cactus smile

Tant mieux si ça t'a plus ainsi. cactus smile
En plus, toi qui a sauté BW, tu avais de quoi faire, un bon 200 nouveaux Pokémons.
En tout cas, avec comment le multi-exp fonctionne dans XY, la difficulté d'utiliser plein de Pokémon est bien moins haute qu'avant : tu peux mettre des faibles sans risque dans ton équipe et les leveler sans avoir à risquer de les utiliser alors qu'ils sont faibles. Pour moi c'est un gros moins. L'idée aurait été correcte si l'exp gagnée par les Pokés inactifs avait été bien moins grande.

D'ailleurs s'ils avaient donné un réel choix avec ce multi-exp ça aurait pu être très cool.


Citation :
Ah mais je déteste aussi devoir xp pendant des heures et des heures pour avoir un Pokémon surpuissant, heureusement, dans X et Y y'a une astuce pour ne pas devoir à le faire, en gros suffit de mettre le Pokémon à la pension, et d'aller à Illumis, là ou il y a la tour, tu maintiens le stick avec un bout de carton dans une direction, et le joueur tourne en rond jusqu'à l'infinis, tu peux monter ton Pokémon au niveau 100 en 8 heures de cette façon cactus smile
Haha, ce serait bien mon genre de faire ça. J'ai toujours fait ça dans plein de jeux... et même dans Pokémon pour éclore les oeufs, y'avait une arène avec des tapis roulant, donc j'avais bloqué mon héros pour qu'il marche vers un tapis roulant qui allait à l'inverse. fufu

Citation :
Ils ont aussi facilités la distribution d'EV, avec les ordes, maintenant tu peux mettre tous les EV de ton Pokémon en moins d'1h, alors que ça prenait des jours avants.
Par contre il y a toujours la longues et fastidieuses étapes de faire des oeufs pour avoir le Pokémon parfait, mais c'est pas si chiant que ça :P
Je dirai que depuis BW2 ils sont devenus super généreux pour tout ça et offres des moyens plus ou moins détournés d’accélérer le processus. C'est cool.
J'aimerai qu'un jour les EV/IV soient plus mis sous les projecteurs et que ce ne soit plus juste un truc de hardcore gamers. Genre que le jeu nous en parle et que l'on voit carrément les gains d'EV, par exemple, lors d'un combat. Ce serait sympa.

Je pense qu'ils gardent ça caché car ça ferait trop d'infos pour les joueurs normaux et les joueurs intéressés n'ont pas vraiment besoin de ça.


Citation :
En fait quand on joue en ligne (je regarde des vidéos) on se rends compte qu'il existe énormément de stratégie, mais qu'on applique pas dans la quête principale.
En effet. Le jeu n’enseigne que la base, genre la table des types, le choix du moveset et c'est probablement tout. Il faut que le jeu soit finissable même par le gamin qui évolue simplement son starter, en gros. C'est peut être la recette de leur succès mais c'est un peu dommage.

J'aimerai des modes de difficulté offerts dès le début du jeu. BW2 avaient ça mais fallait finir le jeu une fois avant pour les débloquer... nul.

Les seules fois où la "stratégie" peut servir dans la quête principale c'est lors des combats difficiles, style Elite 4, so on a des Pokémon sous-levelés. Genre je me souviens devoir battre le champion et ses dragons level 65 avec mon équipe de max level 50. C'était le moment où des move style Danse-Lame m'ont sauvé la vie : boost au max de la stat avec guérison par item tous les 2 tours en espérant aucun critique pour ensuite tuer en 1 ou 2 coup le Pokémon. C'est plus cool que spamer ultra-laser mais pas passionnant non plus.


Citation :
Je lis pas mal d'avis sur B&W 1 et 2, beaucoup les considèrent comme les meilleurs opus de la série, je suis vraiment tenté d'y jouer mais je me demande si ça vaut vraiment le coup vu que je joue déjà sur X et Y.

BW1 très bien, sûrement mon favoris après AO. Oublie BW2, c'est une version "grise" mais boostée. En plus il suit au niveau scénario BW1 donc pas vraiment jouable sans avoir jouer à BW1 avant.
BW1 c'est un jeu clean, 150 nouveaux Pokémon, pas d'anciens avant le end game, plein d'ajouts sympas. Le jeu était plus rapide que les anciens aussi, fini l'intro des combats qui s'étirait de plus en plus. C'est la plus rapide intro de combat tous les jeux confondus et vu qu'on en fait une tone de combat, c'est pas du luxe.
La team de méchant est intéressante, avec peut être le meilleur thème, touchant un sujet sensible sur le principe même des jeux "est-ce que capturer et faire combattre des Pokémon est quelque chose d’éthiquement correct ?"

Forcement, maintenant que l'on est passé à la 3D, je ne sais pas ce que ça fait de rejouer à BW avec ses sprites animés tout pixelisés même si à l'époque c'était assez classe comme évolution face aux sprites fixes (c'est pas moche, juste très retro en comparaison).

Et puis, tu as vu plein de Pokémon de 5th Gen dans XY, la surprise n'est plus vraiment là. (Je sais pas si tu es comme moi et que c'est important pour toi).


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 21:45

Falco a écrit:
Je lis pas mal d'avis sur B&W 1 et 2, beaucoup les considèrent comme les meilleurs opus de la série, je suis vraiment tenté d'y jouer mais je me demande si ça vaut vraiment le coup vu que je joue déjà sur X et Y.

En tout cas en terme de scénario/personnages, tout en étant toujours archi-nul comparé à beaucoup d'autres jeux, c'est de très loin le Pokémon le mieux foutu dans ce domaine. Mon dieu, un méchant principal intelligent, qui a des plan réfléchis, construits, méticuleux, qui sait manipuler les mots et les esprits, et qui est le fucking meilleur dresseur de sa région (en tout cas bien au dessus du maître de la ligue), ça impose plus que Giovanni. Et aussi la team qu'il dirige a un objectif cohérent et intéressant, une forme de revendication politique, ils veulent pas juste faire le mal pour aucune raison précise...
J'ai pas joué aux épisodes qui ont suivis mais apparemment... Le X/Y c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 22:05

Je te confirme : Team Flare = Team Rocket mais en version fashion victime (forcement quand ça se passe en France... jv.com :noel:)

Elle est très basique. La Team Rocket ça passait, c'est la première.

Je pense qu'ils ont juste voulu refaire un truc simple, justement, sans se prendre la tête avec un thème pouvant être profond.

En plus cette Team est la seule, de toutes, qui n'a même pas un lot de Pokémon "méchants" bien à eux. Là, ils reprennent, en gros, ceux de la Team Rocket... wow... ils ont tellement pas de charisme même dans leurs battle team. -_-

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 22:52

Stop te moquer d'eux car ils sont tous roux jv.com :noel:

Citation :
Je dirai que depuis BW2 ils sont devenus super généreux pour tout ça et offres des moyens plus ou moins détournés d’accélérer le processus. C'est cool.
J'aimerai qu'un jour les EV/IV soient plus mis sous les projecteurs et que ce ne soit plus juste un truc de hardcore gamers. Genre que le jeu nous en parle et que l'on voit carrément les gains d'EV, par exemple, lors d'un combat. Ce serait sympa.

Je pense qu'ils gardent ça caché car ça ferait trop d'infos pour les joueurs normaux et les joueurs intéressés n'ont pas vraiment besoin de ça.

bah justement, de plus en plus de PNj en font allusions ou ont un lien pour en déceler leurs forces. Ce n'est pas encore en "premier plan" mais on dirait qu'au fur et à mesure, Nintendo veut justement permettre à tous d'user des EV/IV, truc strat...



Pour le type fée: C’est plus la "fée japonaise", protecteur de la nature (d'où leur accès aux techniques plantes, faible face à poison et acier (industrialisation), et efficace contre combat, ténèbres et dragon. (Le type feu résiste à fée))


Pour nymphali, je te laisse t'amuser à trouver comment le faire évoluer :p (il est rose, t'as essayé un club gay? nerd )

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Fan de Pokémon !! - Page 23 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 00:21

KoZzY a écrit:


Twisted Evil
On dirait Shakuras qui parle. fufu
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 20:36

Ah bin dans ce cas j'aime bien la façon de parler de Shaku ^_^

____________
Fan de Pokémon !! - Page 23 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 16:10

C'est... Puissant.
http://gaming.gentside.com/pok%e9mon/pokemon-un-joueur-parodie-la-chanson-culte-de-mulan_art2370.html
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 17:55

Not bad indeed ! Lol le chat de Digimon qui se fait passer pour un Miaouss. Very Happy

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 13:57

Bon, la pression monte! Demain le tournoi auquel je participe commence!


Le soucis...


J'ai qu'un seul pokemon de prêt =')

Je dois rush aujourd'hui mon équipe (go les améliorer génétiquement, s'cool)!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Fan de Pokémon !! - Page 23 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 16:19

génétiquement ? loupe

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 17:40

Yep, faire en sorte via l'élevage (pension), que les EV soient parfais! J'appelle ça la "génétique pokémon" :p

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Fan de Pokémon !! - Page 23 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 17:52

Ah ok, je croyais que c'était un nouveau truc. Very Happy
Bah, là, si en un jour on peut faire une équipe de 6 même avec ces moyens là... dis moi comment tu te débrouilles. yeah yark ouhou gogo

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 17:54

Bah justement, j'ai qu'un pokemon de prêt donc je vais le faire en 1 jour =)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Fan de Pokémon !! - Page 23 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 12:35

Je me demande, est-ce utile de les faire lvl upper au niveau 100 ? Vu qu'en tournoi les Pokémon sont baissés au niveau 50.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 13:49

Cela dépend des tournois, certains demandent le lvl100 (ou sont automatiquement monté à ce niveau)


Après, certaines attaques s’apprennent qu'après le lvl 50


Mais globalement, tu n'es pas forcé de les monté lvl100

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Fan de Pokémon !! - Page 23 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 10:42

Pour ceux possédant le jeu, une mise à jour est disponible (version 1.3)

C'est principalement un correctif de divers bugs...

Pour retrouver la maj plus vite, suffit de flasher cela

Fan de Pokémon !! - Page 23 967


Merci pokebip!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Fan de Pokémon !! - Page 23 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 13:32

Je crois que j'ai juste la 1.1, ça fait des mois que ma 3DS me dit de faire une MAJ sur Pokémon mais ... flemme. Oscar a les boules

J'aimerai que ce soit des MAJ de nouveaux contenu, oui, on peut être fou, hein ! Genre un Pokémon dans la nature juste dispo pour un temps, style la citrouille pour le mois d'octobre.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 13:40

Effectivement, ce serait bien cool.

Juste la 1.1? Euh j'espère que c'est la maj qui corrige le bug dans Illumis, celle où si tu sauvegarde, tu peux faire planter ton jeu et corrompre ta save...

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Fan de Pokémon !! - Page 23 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fan de Pokémon !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan de Pokémon !!
Revenir en haut 
Page 23 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti Pokemon - Le sujet pour ceux qui n'aiment pas Pokemon
» Fan de Pokémon !!!
» [BLOG] Tournoi Pokemon
» (Pokémon)BattleBack
» Nouveau Pokémon DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: