Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 26 Nov 2014, 16:49
Tiens je suis tombée par hasard sur ca :
Qui connait ce jeu ? The Legend of Legacy.
Ca sort sur 3DS en 2015. Ca ressemble à FF four heroes of light, je trouve. Le jeu semble pas super beau pour de la 3DS mais bon. Ce serait cool d'avoir plus de RPG comme ça sur la console.
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 26 Nov 2014, 16:53
J'en ai entendu parlé mais j'ai pas regardé plus que ça =)
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 26 Nov 2014, 17:23
J'ai l'impression d'avoir déjà vu ces personnages avant ? Surtout ... "Meurs" (lol) et le prince grenouille là, Filmia. Je sais pas si c'est parce que j'avais déjà croisé le jeu ou parce que les designs sont pas si poussés ...
C'est un dénommé Ryo Hirao qui a fait le charadesign mais il a pas l'air d'avoir fait grand chose de notable. http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,89904/
Donc je suis pas sûre de cet effet de déjà vu.
Mais à la rigueur ça me dérange pas plus que ça. J'aime bien la direction artistique globale. (D'ailleurs les illustrations de paysages qu'on voit sont de Tomomi Kobayashi, artiste des illustrations pour les SaGa. (Jme disais que ca avait une bonne gueule.)
Y'a des bonnes personnes dans le staff mais après faut voir le gameplay. On voit que de l'exploration là.
____________
◅ Cliquez !
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 26 Nov 2014, 18:03
Ca ressemble à deux gouttes d'eau à la franchise des Romancing Saga ou Saga Frontier, je trouve. Et bon tu en connais le chara-designer. C'est finalement pas les mêmes... Ah.
Je trouve que ce style se détache de beaucoup d'autres, en fait. Il est proche de celui de Yoshitaka Amano dans un sens mais plus proche du manga. Je trouve ça personnellement superbe comme style.
____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 26 Nov 2014, 18:16
Oui c'est vraiment pas déplaisant ! Loin de là huhu
____________
◅ Cliquez !
coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 26 Nov 2014, 21:38
Floya a écrit:
Oui c'est vraiment pas déplaisant ! Loin de là huhu
Floya est un fake de Shuji
____________
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 26 Nov 2014, 22:04
Je n'aime pas du tout le charas design, question de goûts mais ce style chibi... brrrh, ça me rebute, par contre, je trouve que la direction artistique des décors est magnifique oO C'est original, et ça donne envie, il se peut que je me laisse tenter si le gameplay et l'histoire tiennent le coup
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 26 Nov 2014, 23:12
Ah bazar de zut, je pensais avoir collé une autre vidéo, je comprenais pas trop vos réactions sur le chara design et sur l'exploration.
Bon là on voit juste des combats et le nouveau chara design (j'avais rien contre l'ancien mais je tripe vraiment sur le style SaGa ici).
____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 27 Nov 2014, 00:08
Je pourrais vachement accroché, mais (je sais pas si c'est sur les trailers que t'as montrés), les éléments de décors popent devant le héros, à la manière d'un "livre relief". Il y a le fait que ça fasse un peu inutilement "artsy", et que tous ces éléments qui apparaissent, ça distrait la vue, et ça détruit l'immersion aussi (ça rappelle à chaque instant qu'on est dans un truc artificiel). Mais bon, je râle un peu, mais si ça se trouve je m'y ferais (si tant est qu'il sorte du Japon).
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 27 Nov 2014, 03:24
J'ai pensé la même chose exactement, c'est le genre de trucs qui brise mon immersion. Un peu comme Little Big Planet et son univers en carton (dans les deux sens du terme). Je veux évoluer dans un monde virtuel qui a l'air vrai. Je pense que beaucoup de devs sous estime le fait que des gens peuvent s'immerger dans un univers même si les graphismes ne sont pas ultra réalistes. Donc ils choisissent l'alternative du style artistique "créatif". Problème est que seuls les hardcore gamer arrivent à aimer ce genre de truc.
____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
OmegaBowser Giga Maker Lv 21
Nombre de messages : 819 Age : 32
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 27 Nov 2014, 15:38
http://www.gamekyo.com/blog_article350127.html
Y'a pas à dire, Ubisoft c'est vraiment devenu un studio... à part. (Pour rester poli, je vais arrêter de cracher mon venin en permanence)
____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 27 Nov 2014, 16:46
Il faut s'inscrire pour lire je crois.
Justement c'est devenu un studio comme tous les autres. Notre boss tente de "rattraper" EA depuis des années vu qu'ils sont les numéro 1 (ses mots). On est à peut prêt rendus comme eux maintenant. => http://www.forbes.com/sites/insertcoin/2014/11/12/congratulations-ubisoft-youre-the-new-ea/
La seule différence que je vois c'est à l'interne, bien meilleur que EA justement, mais ça c'est une autre histoire.
Pour moi Ubi ça a toujours était des jeux-du-pauvre quand j'étais jeune, j'ai jamais eu un jeu d'Ubi en fait. Pour moi Rayman était le Mario du pauvre, Splinter Cell une version du pauvre de Metal Gear Solid, Dogz une version du pauvre de Nintendogs, ...
Le studio est de plus en plus mal vu à l'externe, c'est une bonne chose, pas pour moi directement car ça va signifier sûrement un beau jour un tas de mise à pieds mais pour l'industrie en générale qui devra un jour bien se plier aux besoins réels des consommateurs. A force de tirer sur la corde elle va craquer. Si je perds mon emploi pour cette raison, au moins ce sera une bonne chose, en voyant l'état de l'industrie actuelle travailler dans le milieu n'est pas un métier d'avenir. A ce stade je me vois encore faire quelques années et après 10 ans j'aurai fait plus que le tour.
____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 27 Nov 2014, 18:27
Relm a écrit:
Je suis tombée par hasard sur un très bon article sur un site que je ne connaissais pas "TechnoBuffalo". L'article ici : http://www.technobuffalo.com/2014/11/17/traditional-aaa-gaming-is-not-traditional-gaming/
Très intéressant ! Mais long en effet. Ça m'a appris pas mal de choses.
OmegaBowser a écrit:
La foule qui s'en bat les couilles des collisions, des IA qui semblent random, gameplay qui plante, scripts qui s'exécutent mal, en double, ou autre pendant une cinématique. Y'a même un passage épique, où on rencontre le prince Louis Charles si ma mémoire est bonne, ce personnage est bien sûr tiré de faits réels, sauf que ce prince est un enfant en vrai, il n'a vécu qu'une dizaine d'années, et va savoir pourquoi, Ubichiotte a foutu un PNJ d'adulte au lieu d'un enfant, du coup, tu te retrouves à discuter avec un adulte, avec une voix d'enfant de 12 ans. (Cherchez sur Youtube, c'est à crever de rire)
Wow, c'est incroyable... Surtout quand tu sais que le premier AC était censé être un jeu épatant de réalisme...
Relm a écrit:
C'est juste que les prods sont tellement rendues n'importe quoi (ils répètent toujours les mêmes erreurs peut importe les post mortem) que peut importe le talent des gens sur le projet, ça donne rien. J'ai aussi vu des prods tomber pour 1 ou 2 personnes où une équipe entière se faisait remercier parce qu'en désaccord avec le directeur, peut importe si leurs raisons étaient bonnes. Et au final les projets meurent ou sortes dans cet état. Dans les deux cas il y a une perte, perte d'argent et perte de crédibilité. A long terme ça va aller très mal.
Je vais leur montrer mon jeu de gestion de projet alors.
C'est fou de tout gâcher comme ça, comment peut-on être aussi peu rationnel ? Probablement la taille des équipes qui poussent à diluer la responsabilité.
Est-ce qu'on parle de projets agiles aussi dans l'industrie du gaming ?
____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 27 Nov 2014, 18:45
Citation :
Y'a même un passage épique, où on rencontre le prince Louis Charles si ma mémoire est bonne, ce personnage est bien sûr tiré de faits réels, sauf que ce prince est un enfant en vrai, il n'a vécu qu'une dizaine d'années, et va savoir pourquoi, Ubichiotte a foutu un PNJ d'adulte au lieu d'un enfant, du coup, tu te retrouves à discuter avec un adulte, avec une voix d'enfant de 12 ans
De souvenir, l'engin ne supporte pas les NPC de taille autre qu'adulte, ça a peut être changé depuis mais y'a pas vraiment d'enfants dans les AC. Si ce sont des jeunes, ce sont juste des models d'adulte un peu tweakés.
Citation :
Est-ce qu'on parle de projets agiles aussi dans l'industrie du gaming ?
Oui. Mais devine quoi. On en parle et l'applique jamais vraiment.
Le réel soucis c'est les contraintes de temps. Les gens ont beau être des professionnels, si tu leur demande de faire quelque chose qui demande 3 jours en 1 seul le résultat ne va pas être beau. Dites vous que y'a presque rien qui marche 3 mois avant la sorti de certains AC, genre y'a juste les maps vides avec zéro gameplay dedans, un NPC placeholder à la place du dit gameplay sur qui il faut cliquer pour enclencher le "switch" pour faire passer à l'étape suivante dans le jeu.
____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 27 Nov 2014, 19:30
Ils arrivent à sauver la face un petit peu aux yeux des consommateurs quand même, par exemple pour Unity ils ont rendu le DLC Dead Kings gratuit pour tout le monde, et pour ceux qui ont acheté le Season Pass ils leur donnent un jeu parmi 6 récents ( FC4, The Crew, Watch_Dogs... ). C'est pas EA ou Activision qui ferait ça
Ceci dit j'espère pour eux qu'ils sortiront pas à nouveau un jeu pas fini, parce que sinon là les joueurs leur pardonneront pas aussi facilement
____________
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran
OmegaBowser Giga Maker Lv 21
Nombre de messages : 819 Age : 32
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 27 Nov 2014, 19:49
Relm a écrit:
Citation :
Y'a même un passage épique, où on rencontre le prince Louis Charles si ma mémoire est bonne, ce personnage est bien sûr tiré de faits réels, sauf que ce prince est un enfant en vrai, il n'a vécu qu'une dizaine d'années, et va savoir pourquoi, Ubichiotte a foutu un PNJ d'adulte au lieu d'un enfant, du coup, tu te retrouves à discuter avec un adulte, avec une voix d'enfant de 12 ans
De souvenir, l'engin ne supporte pas les NPC de taille autre qu'adulte, ça a peut être changé depuis mais y'a pas vraiment d'enfants dans les AC. Si ce sont des jeunes, ce sont juste des models d'adulte un peu tweakés.
C'est exactement ça. x) Mais même ça excuse pas franchement, le jeu se base sur des histoires réelles, le jeu est produit par un très gros studios qui a largement les moyens (quand on voit rien que le fric qu'ils mettent dans le marketing de certains jeux *tousse* Watch Drop *tousse*), le jeu a largement fait ses preuves dans le passé, y'a pas d'excuse pour avoir fait ceci.
____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 27 Nov 2014, 22:09
Citation :
Ceci dit j'espère pour eux qu'ils sortiront pas à nouveau un jeu pas fini, parce que sinon là les joueurs leur pardonneront pas aussi facilement
Rendez-vous l'an prochain alors pour voir si ça empire. (Comprendra qui pourra )
Citation :
Mais même ça excuse pas franchement, le jeu se base sur des histoires réelles, le jeu est produit par un très gros studios qui a largement les moyens (quand on voit rien que le fric qu'ils mettent dans le marketing de certains jeux *tousse* Watch Drop *tousse*), le jeu a largement fait ses preuves dans le passé, y'a pas d'excuse pour avoir fait ceci.
Le fric mis dans le marketing n'est pas mis dans la prod. C'est un vrai problème. Oui il ont plein de fric mais si tu le gère mal ça donne ça. C'est parce qu'ils ne voient pas à long terme. Si tu mets plus d’emphase sur la pub que sur le produit c'est que tu cherches un achat impulsif et te fout de la réaction finale et des répercussions.
Il n'y a pas d'excuses, en effet, de sortir un produit inférieur. Par contre la raison de pourquoi il l'est ne vient pas de l'incompétence des devs, bien souvent.