E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+26
MisterReno
Ayame
Flane Boster
PonchMan
Nusenism
Meiguanxi
harusame
WeedSas
pinours007
Lapin
OmegaBowser
Vexkar
Shakuras
Kafuka Palazzo
garywiss6
Dragongaze13
Daragonis
AlexRE
Falco
Choco-sama
Zim
Slump
Relm
Floya
Blizzard
Empty
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Zim
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 10103

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 15:06

Oui d'ailleurs, même s'il a été kickstarté et pas le tien, il l'a été parce qu'ils demandaient une somme beaucoup plus modeste (4000 au lieu de 30000) et si au final il en a reçu plus que toi (6000 au lieu de 1500), c'est parce que les gens voyaient que ça allait marcher, et ont donné plus facilement leur soutien (quand on voit qu'un projet bide, on a moins envie de l'aider parce qu'on se dit que ça sert à rien, c'est malheureux, mais c'est comme ça Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 09:24

Slump a écrit:
Oyé Oyé !

J'ai envie de me faire les deux premiers Persona. Quelle est la meilleure version/plateforme pour Persona ? Et est-ce que le remake PSP de Persona 2 vaut le coup ou vaut mieux jouer à la version PS1 ?

Selon mon frère qui adore la série, les versions PSP sont très bien, même si il te donnerait le même conseil que Zim et Choco.

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 13:06

Zim a écrit:
Oui d'ailleurs, même s'il a été kickstarté et pas le tien, il l'a été parce qu'ils demandaient une somme beaucoup plus modeste (4000 au lieu de 30000) et si au final il en a reçu plus que toi (6000 au lieu de 1500), c'est parce que les gens voyaient que ça allait marcher, et ont donné plus facilement leur soutien (quand on voit qu'un projet bide, on a moins envie de l'aider parce qu'on se dit que ça sert à rien, c'est malheureux, mais c'est comme ça Sad ).

Ah, c'est pour ça que le projet est abandonné ???

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 16:28

Citation :
Azure Striker Gunvolt d'Inafune (et le pseudo-Megaman qui est offert avec) et Shantae The Pirate's Curse.
C'est juste digital ?
Je connais pas le 1er, ça peut être sympa à voir.
Le 2nd, j'avais pris le Shantae 2 sur DSi à l'époque, belle présentation mais ça m'avait pas tant que ça excitée, ça causait un peu trop et je savais pas où aller (sûrement par inattention). En fait je m'attendais à une sorte de Castlevania 1 et pas une sorte de Castlevania 2. Je devrais un jour m'y remettre. Je sais pas ce que le 3 a de mieux. Et depuis que le 1 (sur gbc) est dispo sur l'eshop, je ne sais pas s'il vaut le coup lui aussi.


Citation :
Le troisième étant Shovel Knight. Dont je sais que Sean Malstrom n'en a pas fait grand-cas, mais un peu trop sévèrement, lui reprochant un manque d'originalité (qui existe pourtant, ne serait-ce que dans l'univers, ou le choix des ingrédients de gameplay) alors que le reproche s'applique tout de même aux Megaman, et que c'est tout de même dommage de bouder un plaisir tout de même si rare de nos jours. Au début d'ailleurs moi-même je n'étais pas si impressionné, mais je m'y suis de plus en plus amusé, et je sais que je le recommencerai certainement !
Je pense que le jeu est bon, c'est vraiment qu'il n'existe pas en boite (je crois) qui me démotive à l'acheter.
Je pense que Malstrom n'aime pas les jeux d'aujourd'hui en 8-bit surtout. A moins que le jeu offre vraiment bien plus que ça (Minecraft). Il a plusieurs fois dit ça avec d'autres jeux qui semblaient bien comme Shovel Knight.
Tu me le conseilles, ce jeu, Zim ? C'est quel genre ? J'ai l'impression que ca ressemble à Megaman (choix du niveau) et Ducktales (tout le gameplay de combat).


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 21:17

Les trois sont en dématérialisé. Je crois qu'il n'y a plus que comme ça que des jeux en 2D sortiront. Ne serait-ce que parce que c'est une habitude qui s'est implantée parmi les joueurs et développeurs de jeux indés, qui sont les principaux intéressés par de ces jeux.  No

Oui, Shantae DS, comme en fait tous les jeux Wayforward (sauf Contra 4 et Wendy the Witch: Every Witch Way sur GBC) ne me m'avait laissé qu'une impression tiède en ce qui concerne le gameplay. Je pense que je donnerai malgré tout sa chance à celui sur 3DS, mais je n'y crois pas tellement. C'est dommage, parce qu'à tous les autres niveaux cette série est top, mais juste moyenne en tant que jeux. A chaque fois je me dis qu'ils finiront par apprendre. Sad

Shovel Knight, c'est surtout du Megaman, dans la construction des niveau, les bosses, les pouvoirs (même si on ne les obtient pas avec les bosses). Mais pas pour le choix des stages, puisque pour ça, ça se présente en fait comme du SMB3 (des stages principaux, des stages bonus, des rencontres aléatoires, etc.). Le côté Duck Tale's est en fait très limité : c'est juste qu'il y a une attaque plongeante*, qui permet de rebondir sur les ennemis tout en leur faisant des dommages, mais on ne peut pas rebondir sur les plateformes, les pics, etc., juste les ennemis.

* Comme dans Duck Tale's (?) on la fait juste en appuyant sur bas quand on saute. Je trouvais ça assez peu intuitif dans la mesure où ce coup de pelle-là ne nécessite pas d'appui de touche d'action, contrairement à tous les autres attaques. C'est comme s'ils avaient voulu trop rendre hommage à Duck Tales, au risque d'affaiblir l'harmonie de leur propre jeu.

Je te le conseille sans hésitation, vraiment, et j'aimerais connaître ton avis dessus ensuite. Il m'a fait passer un très bon moment dessus, même si je l'avais lâché après une heure de jeu, avant de le reprendre ensuite d'une traite. Il y a du challenge sans être excessif (comme Megaman II en mode difficile grosso modo, et pas d'arrachage de cheveux comme le boss final de Ninja Senki), de la rejouabilité, et on y devine beaucoup d'amour. Poussin
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 23:23

Tu veux dire qu'il y a une sorte de world map semi-linéaire dans Shovel Knight ?

Citation :
* Comme dans Duck Tale's (?) on la fait juste en appuyant sur bas quand on saute.
Ouais. J'ai toujours trouvé ce maniement étrange même dans Ducktales. Je suis pas 100% sure mais je crois que Ducktales 2 demande un autre maniement.

Je vais le prendre alors ! Je te dirai ça.

Pour Ninja Senki, ouais c'est dommage ce dernier boss, parce que le reste était en gros parfait, pas si dur que ça mais quand même pas assez facile pour s'ennuyer.
C'est dommage quand y'a un seul truc comme ça qui "gâche" un jeu, genre un pic de difficulté avec très peu de moyen de manœuvre. Megaman 2 a des pics de difficulté mais propose plein de solutions pour les passer facilement.
Ca m'a fait un peu la même chose avec Henri Hatsworth, dernier boss jamais battu malgré que j'avais pu finir le jeu sans trop de problèmes.




____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 16:44

Combien d'entre-vous connaissiez exactement comment Miyamoto est entré chez Nintendo ? Moi, je ne le savais pas. loupe
C'est décrit dans un passage d'un livre américain assez connu nommé "Game over" :

Citation :
Miyamoto asked his father to contact an old friend, Hiroshi Yamauchi, who ran Nintendo. The elder Miyamoto asked Yamauchi to meet with his son, a recent graduate with a degree in industrial design, who was looking for a job. “We need engineers, not painters,” Yamauchi said, but he agreed to a meeting as a favor to his friend.

Miyamoto was twenty-four in 1977, when he entered the office of the Nintendo chairman. He had shaggy hair, boyish freckles, and a cat-who-swallowed-the-canary smile. He dressed nicely, and he behaved in accordance with traditional etiquette, yet there was mischief and wonder in his eyes. Yamauchi liked the young man and asked him to return for another meeting, this time with some ideas for toys.

Miyamoto returned with a portfolio and a large sack from which he produced a recent invention. It was a clothes hanger designed for children. Nursery schools could have a row of them along the wall, he explained. Or parents could put them in children’s rooms. Regular metal hangers, he told Yamauchi, were dangerous for children; the pointed hook could hurt them, even poke out an eye. His hanger, carved out of soft wood and covered with cheerful acrylic paint, was in the shape of an elephant’s head. Clothes were hung on the ears and turned-up trunk. The elephant’s neck fit snugly like a puzzle piece onto a knob that attached to a wall.

Miyamoto had other hangers as well: a bird and a chicken. Then he showed Yamauchi some drawings for more elaborate toys- a whimsical clock for an amusement park; a swing within a seesaw on which three children could play at once.

Yamauchi saw ingenuity and resourcefulness in the work, and he hired Miyamoto to be the company’s first staff artist, even though the company had no specific need for one at the time. Miyamoto was assigned to be an apprentice in the planning department.

-Source: “Game Over”, David Sheff. Page 46.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 16:50

Lui qui sortait d'études d'ingénieur, il devait être content de devenir First Staff Artist nerd

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 38 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 17:57

Je ne le savais pas ! :o
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 18:03

Ils engageaient vraiment n'importe qui à l'époque jv.com :noel:

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 19:20

Vexkar a écrit:
Slump a écrit:
Oyé Oyé !

J'ai envie de me faire les deux premiers Persona. Quelle est la meilleure version/plateforme pour Persona ? Et est-ce que le remake PSP de Persona 2 vaut le coup ou vaut mieux jouer à la version PS1 ?

Selon mon frère qui adore la série, les versions PSP sont très bien, même si il te donnerait le même conseil que Zim et Choco.
Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 20:40

Gary : sans être sarcastique c'est un peu vrai en plus. Yamauchi l'a un peu pris pour faire plaisir à son ami, même s'il voyait un potentiel chez Miyamoto. Il était pas utile comme ils disent. C'était une petite entreprise, prendre un salarié en trop c'est quand même important.

À côté de ça Gunpei Yokoi a vraiment mérité sa place.
J'aimerai lire la même anecdote pour Aonuma. nerd

Miyamoto dit souvent lui-même que de nos jours il ne serait pas embauché par Nintendo, dans le sens qu'il a eu de la chance d'arriver dans un bon timing.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 21:05

Zim -----> J'avais noté mais j'ai totalement zappé après avoir lu le message de Relm Nerd Sang

Merci Vex, je jouerai à la version PSP en priorité alors Wink

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 38 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 12:05

https://www.kickstarter.com/projects/thimbleweedpark/thimbleweed-park-a-new-classic-point-and-click-adv

Je suis partagé.
Partagé entre la joie de retrouver un P&C digne de ceux de l'époques, et l'étonnement de voir une aussi grosse somme demandée... presque 400 000 $ pour un jeu vidéo de type 8 bits avec des graphismes et un gameplay aussi simpliste, c'est une blague ?
Mr Gilbert joue de son succès avec ses fans, et j'aime pas trop.
Je te fais le moteur et les graphismes pour moins de 500 $...

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 12:53

Les graphismes 8 bits commencent à m'énerver là. Je sais bien que c'est la mode mais merde...
Surtout que l'animation de marche de la fille est super louche je trouve.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 13:39

Bah le fait est qu'il a voulu avoir un style à la Maniac Mansion... J'aurai préféré aussi quelque chose dans le style Monkey Island où Day of the tentacle, mais bon, c'est déjà bien qu'on ai droit à un P&C pixel art xD

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 15:04

400 000 balles, c'est carrément du foutage de gueule Wink

Y a des gens qu'on fait des projets pareils (si pas mieux) avec AGS pour pas un rond :/

ps: Le pixel art est cool hein, le projet à l'air bien mais ... 400 000 balles, lol, c'te blague Smile
J'aime bien le truc de Kickstarter, c'est une super bonne idée mais évidemment y a blindé de gens qui en abusent, sont malhonnêtes, c'est dommage.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 16:00

Citation :
ps: Le pixel art est cool hein, le projet à l'air bien mais ... 400 000 balles, lol, c'te blague Smile
J'aime bien le truc de Kickstarter, c'est une super bonne idée mais évidemment y a blindé de gens qui en abusent, sont malhonnêtes, c'est dommage.

Yep :\

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 16:31

Citation :
Les graphismes 8 bits commencent à m'énerver là.
Ca tombe bien c'est du 16 bit. AlexRoiToc

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 18:32

Comment tu fais la différence entre le 8 et 16bits quand c'est rendu comme ça, Relm Alors là... Gné ?

Falco: Tu m'as donné envie de rejouer à Day of the tentacles fan hystérique

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 18:46

Tu peux le voir aux nombres de couleurs pour une même teinte, par exemple tu vois plusieurs teintes de bleus et de vert ^^
C'est du 16 bits mais ultra minimaliste.

KoZzY : te prive pas Very Happy

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 18:49

Relm a écrit:
Citation :
Les graphismes 8 bits commencent à m'énerver là.
Ca tombe bien c'est du 16 bit. AlexRoiToc

En vrai, j'ai failli faire la remarque mais je l'ai déjà faite trop de fois sur diverses sites alors me suis décidé à arreter :p

Mais je maintiens que l'animation de marche est moche.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 18:51

C'est bien trop coloré et détaillé pour du 8 bit. Pour moi ça se voit comme ça. Regarde un jeu NES ou SMS et tu verras que ça ne se rapproche pas de ce genre de détails.

J'imagine par contre qu'ils ne se limitent pas vraiment à du 16 bit, comme Megaman 9 qui n'était pas vraiment du 8 bit. Mais c'est juste que ça me titille quand les gens confondent et que c'est vraiment différent.

Il y avait même du monde qui disait que le jeu Scott Pilgrim était en 8 bit alors qu'à mon avis il aurait même pas pu être réalisé sur une machine 16 bit.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 19:12

Ouais, je doute aussi que les jeux qui se disent "8 bit" ou "16 bit" respectent les vraies limitations.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 11:40

Ah ok, merci =]

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 13:40

Relm a écrit:
C'est bien trop coloré et détaillé pour du 8 bit. Pour moi ça se voit comme ça. Regarde un jeu NES ou SMS et tu verras que ça ne se rapproche pas de ce genre de détails.

C'est un jeu sur portable? jv.com :noel:

Plus sérieusement, tu veux dire "super nes" ou est-ce vraiment un format que je connais pas? (je m'attendais à la comparaison nES/ SNES =x)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Nouvelle vidéo 12 des jeux-vidéo de Xilvan Desgin!
» Aubaines Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: