| La Galaxie Scellée | |
|
+11Dragongaze13 Manderr OmegaBowser Relm AristA AlexRE Empty Daragonis Floya Choco-sama Linky439 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 14 Sep 2015, 16:58 | |
| Ouaip :p Merci | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 14 Sep 2015, 17:04 | |
| À y repenser (parce que j'y ai repensé), un des trucs dommages est le fait que plusieurs plans reviennent, notamment celui du boss, qui est là deux ou trois fois. Ça fait un peu cache-misère, on dirait que le jeu n'est pas assez long pour avoir suffisamment de séquences différentes, ce qui peut être le cas (ce n'est pas un problème en soi), mais le fait de les répéter donne cette impression de "le jeu n'était pas assez long pour remplir le trailer", qu'il est souhaitable d'éviter.
Comme autre point positif plus argumenté, la durée du trailer est également savamment faite. Ça me fait toujours grincer des dents quand je vois des trailers qui durent cinq, six minutes, pour des jeux RM, trailers dans lesquels ça se traîne, on ne voit pas bien ce qu'il se passe, c'est figé... Dans le tiens, ça bouge, il est court, et suffisamment érotique : il éveille en nous le désir de jouer.
bref voilà | |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 14 Sep 2015, 17:17 | |
| Effectivement, j'y ai pensé, mais c'est juste qu'après avoir passé toute la journée dessus, il me restait quelques secondes à combler et j'avais pas trop la foi de réflechir à un autre passage intéressant à placer :p Je ferai attention la prochaine fois monsieur J'aurai aimé mettre d'autres trucs mais vu que j'avais bossé en priorité le 7ème niveau (qui devrait être fini plus tôt que prévu du coup) et que je voulais pas me disperser, bah j'avais rien de suffisamment finaliser pour diversifier un peu plus. Et puis je voulais pas en montrer trop non plus. Sinon, plus aucun intérêt de découvrir le jeu :p J'avais peur que dans le trailer ça bouge limite trop d'ailleurs :p C'est un exercice pas facile... En tout cas, merci de ton retour, ça fait super plaisir | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Mer 16 Sep 2015, 22:31 | |
| Ah oui, très cool ce trailer. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Mer 16 Sep 2015, 22:47 | |
| Merci | |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 20 Sep 2015, 12:29 | |
| Bon, j'étais en train de faire quelques tests ce matin : A, B et C c'est des tests différents de contours. Je pense prendre le B, vu que c'est un Boss et faut pas qu'il se fonde trop dans le décor. D, E et F c'est XR, un des personnages jouables. E c'est la version actuelle dans le jeu, mais je pense la mettre à jour vers un truc genre F. Votre avis ? | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 20 Sep 2015, 14:55 | |
| Les contours noirs font bien ressortir les persos mais ça les coupe aussi beaucoup du décor. A partir du moment où ils sont animés je pense que c'est pas nécessaire de les faire sortir autant, donc je préfère effectivement B et F Peut-être un truc un poil plus sombre pour les contours du B sinon, sans retomber dans du trop noir ? On dirait qu'ils sont moins foncés que les contours du F. | |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 20 Sep 2015, 14:59 | |
| Mhh, tu as raison, je pense que je vais foncer encore un peu les contours du B. Merci | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 20 Sep 2015, 15:28 | |
| Perso, j'ai une préfèrence pour ceux au contour noir =) Donc A et E pour moi! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 20 Sep 2015, 20:04 | |
| Finalement, j'ai pris les contours noirs, j'aime bien quand ça ressort comme ça Petit gif pour le "fun" : Il lui manque ses bras mais c'était surtout pour la marche. | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 20 Sep 2015, 20:52 | |
| Très joli ( Si tu veux aller encore plus dans le détail ses pieds ne se plient pas assez )
Dernière édition par Slump le Dim 20 Sep 2015, 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
Wanoklox Maker Lv 5
Nombre de messages : 128 Age : 29
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 20 Sep 2015, 21:07 | |
| Très sympa. Y a de quoi faire une cinématique classe. | |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 20 Sep 2015, 21:27 | |
| Merci à vous deux Slump > Ouais, j'aime pas trop plier les pieds parce qu'à cette échelle, un pixel c'est 1/5 de la hauteur du pied, donc j'ai tendance à y aller molo | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 21 Sep 2015, 00:14 | |
| Ah, j'aurais dit B et F effectivement. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 21 Sep 2015, 09:03 | |
| Je préfère les contours noirs pour ma part, en plus de bien ressortir ils font très cartoon et c'est cool Sinon je trouve l'animation top, toujours très cartoon et c'est encore plus cool | |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 21 Sep 2015, 09:09 | |
| Merci | |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Jeu 08 Oct 2015, 22:53 | |
| Bon, comme là je finalise le 7ème niveau (c'est à dire faire des sprites de bonhommes qui n'apparaissent que dans le background) et que c'est un peu chiant, j'en profite pour "remasteriser" quelques vieilles planches de sprites : | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Ven 09 Oct 2015, 00:02 | |
| Ca a l'air mieux en effet. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Ven 09 Oct 2015, 14:44 | |
| Oui en effet ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Ven 09 Oct 2015, 19:05 | |
| Merci | |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Mar 20 Oct 2015, 22:27 | |
| Il y a exactement deux ans, j'ai commencé la première planche de sprite de ce projet. Joyeux anniversaire La Galaxie Scellée Hop, petite image pour fêter ça : (Ce nouveau perso n'est pas jouable dans ce niveau à la base, mais le niveau en cours est pas vraiment prêt à être montré, donc faute de mieux...) | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Mar 20 Oct 2015, 22:30 | |
| Déjà deux ans !! Et tu bosses bien dessus. Bravo à toi, bon anniversaire !! Ça a l'air d'être un robot, mais la jambe parait vachement courte avec cet angle par rapport à son buste et ça me perturbe :') ses bras sont vachement hauts aussi. Mais c'est un robot. Alors ca va. Me faut juste un temps d'adaptation ahah. EN FAIT je viens de voir le portrait en haut à gauche, c'est une madame dans une combinaison ? Alors dans ce cas ce que j'ai dit au dessus sera utile. j'imagine | |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Mar 20 Oct 2015, 22:54 | |
| Merci ^^ 2 ans, c'est beaucoup trop je trouve. Je pense qu'en 7-8 mois j'aurai pu arriver au même résultat, vu tout le temps que j'ai passé à...pas travailler dessus Ouais, c'est une madame dans une combinaison. Mais c'est une combinaison bien bizarre, du genre à rallonger les membres de la personne qui la porte (et c'est même pas une blague, quand elle enlève sa combi elle perd bien 10 centimètres) Ceci dit, ouais, je vois ce que tu veux dire. Vais voir ce que je pourrai faire, mais j'ai déjà pris du retard sur mon planning moi Et hors de question que je passe 4 ans sur ce projet :p | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Mer 21 Oct 2015, 08:19 | |
| Ah mais t'inquiète, fait les choses dans ton ordres et si à la fin il te reste du temps ou de la motivation, corrige tout ce genre de petits trucs | |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Mer 21 Oct 2015, 08:56 | |
| Je pense faire ça, oui ^^ Merci en tout cas | |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 29 Nov 2015, 15:43 | |
| Allez, hop, petit rapport de ce qu'il y a de nouveau sur le projet : Le 8ème niveau est fini !J'ai pris pas mal de retard sur mon planning ce mois-ci, j'avais pas mal de choses à faire et la motivation n'était pas toujours là... Néanmoins, voilà, j'ai fini ce niveau (avec pas mal de changement par rapport au niveau originalement prévu) Il s'agit d'un niveau où on ne tire sur aucun ennemi et où le jetpack est désactivé ! Un peu original par rapport au reste du jeu donc... Deux images de celui-ci : Je suis pas très satisfait de mon background avec ce qui est censé être des arbres, mais bon, tant pis. J'ai passé trop de temps à essayer de faire un truc plus joli, sans succès... Je n'ai vraiment pas envie de m'attarder plus dessus. Le niveau aurait du avoir un boss classique, qui aurait du avoir plus ou moins cette tronche là : Mais non seulement j'en étais pas satisfait, il ne correspondait pas non plus avec la philosophie du niveau et aussi du retard que j'ai pris sur mon planning. Je l'ai donc enlevé. Cependant, il y a bien un truc à la fin du niveau, mais pas de combat de boss Une autre conséquence du retard que j'ai pris est que je vais faire sauter le prochain niveau, qui aurait été une suite de combat contre un boss qui prendrait fuite plusieurs fois. Ce niveau n'est pas nécessaire par rapport au scénario, c'est donc pas grave si je ne le fais pas. Pareil, une séquence Shoot-em up ne sera surement pas dans le jeu, n'étant elle non plus nécessaire au scénario et me permettant de gagner un peu de temps sur mon planning. Je veux vraiment sortir ce jeu en 2016, et si je garde mon rythme actuel, je devrais avoir fini vers fin Novembre... Un mois de marge, c'est peu :/ Surtout qu'il faut que je retravaille les sprites/background d'une partie du jeu vu qu'ils jurent cruellement avec le reste... Mais bon, c'est jouable. J'ai des niveaux qui seront plus courts donc je devrais m'en sortir. Et si jamais je me surprends et je vais vite, je pourrai toujours les rajouter Je rajouterai aussi surement du contenu au jeu après sa sortie : les niveaux que j'ai enlevé par exemple, ou des petites "histoires" de 3-4 niveaux. Rien de décidé là dessus, je verrai en temps voulu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée | |
| |
|
| |
| La Galaxie Scellée | |
|