Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 29 Nov 2015, 15:43
Allez, hop, petit rapport de ce qu'il y a de nouveau sur le projet :
Le 8ème niveau est fini ! J'ai pris pas mal de retard sur mon planning ce mois-ci, j'avais pas mal de choses à faire et la motivation n'était pas toujours là... Néanmoins, voilà, j'ai fini ce niveau (avec pas mal de changement par rapport au niveau originalement prévu) Il s'agit d'un niveau où on ne tire sur aucun ennemi et où le jetpack est désactivé ! Un peu original par rapport au reste du jeu donc...
Deux images de celui-ci :
Je suis pas très satisfait de mon background avec ce qui est censé être des arbres, mais bon, tant pis. J'ai passé trop de temps à essayer de faire un truc plus joli, sans succès... Je n'ai vraiment pas envie de m'attarder plus dessus. Le niveau aurait du avoir un boss classique, qui aurait du avoir plus ou moins cette tronche là :
Mais non seulement j'en étais pas satisfait, il ne correspondait pas non plus avec la philosophie du niveau et aussi du retard que j'ai pris sur mon planning. Je l'ai donc enlevé. Cependant, il y a bien un truc à la fin du niveau, mais pas de combat de boss
Une autre conséquence du retard que j'ai pris est que je vais faire sauter le prochain niveau, qui aurait été une suite de combat contre un boss qui prendrait fuite plusieurs fois. Ce niveau n'est pas nécessaire par rapport au scénario, c'est donc pas grave si je ne le fais pas. Pareil, une séquence Shoot-em up ne sera surement pas dans le jeu, n'étant elle non plus nécessaire au scénario et me permettant de gagner un peu de temps sur mon planning. Je veux vraiment sortir ce jeu en 2016, et si je garde mon rythme actuel, je devrais avoir fini vers fin Novembre... Un mois de marge, c'est peu :/ Surtout qu'il faut que je retravaille les sprites/background d'une partie du jeu vu qu'ils jurent cruellement avec le reste...
Mais bon, c'est jouable. J'ai des niveaux qui seront plus courts donc je devrais m'en sortir. Et si jamais je me surprends et je vais vite, je pourrai toujours les rajouter Je rajouterai aussi surement du contenu au jeu après sa sortie : les niveaux que j'ai enlevé par exemple, ou des petites "histoires" de 3-4 niveaux. Rien de décidé là dessus, je verrai en temps voulu.
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Sujet: Re: La Galaxie Scellée Mer 20 Jan 2016, 00:06
Novembre 2015 Il est temps de refaire le point !
Bon, avec mon autre projet Knight George (sur lequel il faudra que j'apporte deux trois corrections encore), les fêtes de fin d'année, les partiels... J'ai pas beaucoup avancé depuis la dernière fois Ceci dit, j'ai fait à peu près la moitié du 9ème niveau, j'ai amélioré les sprites de pas mal d'ennemis qui dataient (et qui avait aucune ombre, aucun relief, et du coup ça faisait pas le même style que le reste du jeu) ainsi que un des 4 héros de base qui souffrait des mêmes défauts. Plus que 3 à faire :p
Je retravaille aussi le background du 1er vrai niveau (2ème si on compte le tutorial), qui était bien moche. C'est une grande ville, faut donc des grands immeubles... Dans le spoiler ci-dessous, un aperçu des batiments en cours et une image des anciens tout pas beau :
Spoiler:
Ceux en cours :
Les vieux tout beurk :
Avec les dégradés made in photoshop qui vont tellement bien avec le reste des graphismes
La motivation qui m'avait abandonné revient petit à petit... Il faut continuer à se battre J'ai toujours les grandes lignes du reste du jeu en tête, si la flemme s'en va ça devrait être pas trop mal au bout du compte
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 07 Nov 2016, 15:27
Up !
Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 07 Nov 2016, 18:46
Tiens j'avais pas vu ce projet ^^ Il est abandonné ? Pourquoi ce up Alex ?
En tout cas il y a vraiment une belle amélioration sur les dernières pages, les nouveaux bâtiments sont cool !
Et on voit bien la progression dans les sprites !
C'est marrant au final, il y a pas mal de similitudes avec le projet commun Même si l'univers est assez différent, on pourra peut être se piquer quelques idées.
Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 07 Nov 2016, 19:13
harusame a écrit:
Il est abandonné ? Pourquoi ce up Alex ?
Parce qu'il n'est pas abandonné normalement, mais qu'on n'a plus de nouvelles.
Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 07 Nov 2016, 21:09
/!\ Pavé, mais qui est positif, pas de panique /!\
Oh bah merde, effectivement, ça fait un bail que j'ai pas donné de nouvelle !
Le projet n'est pas abandonné, mais il a un gros défaut qui est qu'il est trop vieux, trop bordélique Je vais quand même le mener à terme, déjà parce que je veux vraiment le finir, et ensuite parce que j'ai trop travaillé (et progressé) avec que ça me ferait chier de jeter à nouveau un projet de jeu.
Mais clairement, le moteur de jeu est à la rue, ce qui m'oblige à adapter mes niveaux en conséquences. Le plus gros problème, je pense, est d'avoir prévu plein de trucs mais qui au final servent un peu à rien dans le cadre du jeu. C'est un peu comme si dans un Megaman, tu gagnais les pouvoirs des boss mais ça te servait pas vraiment vraiment... Ah et aussi, la résolution de 640x480, pire idée du monde quoi C'est Falco qui avait déjà recadré la vue pour Inexistence, et il a bien raison !
Après, j'ai aussi eu une période où j'avais du mal à me motiver, où j'ai beaucoup rejoué à des jeux qui me tenaient à coeur (et m'ont pris du temps ^^), ensuite j'ai eu un stage cet été sur 4 mois + je passe le code de la route dans 2 jours... Et le projet a aussi déjà 3 ans dans les pattes (dont la moitié passé à faire autre chose), c'est typiquement à ce moment là que tu décides de lacher prise en général :p
Faire des sprites et surtout des backgrounds me décourage souvent, parce que c'est un truc que je maitrise pas vraiment, et, comme le dessin, ça ressemble au début pas à grand chose et ça me donne envie de tout envoyer chier
MAIS ! Comme je l'ai posté dans le topic des screenshots, je travaille actuellement sur une phase en fausse 3D qui est plutôt cool à programmer, donc je m'éclate un peu quand j'ai le temps. Ce sera un des niveaux du jeu, sachant que depuis le post de janvier, j'ai fini le niveau sur lequel je travaillais et j'ai presque fini un autre niveau. J'ai pris pas mal de retard sur mon planning, ai décidé de dégager un niveau (et d'adapter l'histoire en conséquence)... Ce projet me plaît toujours mais j'ai hâte de le finir quand même. Globalement, ce sera pas un grand jeu, mais c'est sans aucun doute celui sur lequel j'ai le plus appris et le plus progressé.
Surtout, ya des phases que j'aime beaucoup, des idées que j'aime bien même si ça rends parfois un peu bancal en jeu, globalement je suis assez content du rendu, même si j'avais surement vu trop gros à la base. Mais j'irai au bout, et même si je tiendrais pas ma date butoir de fin 2016 que je m'étais fixée, je vais vraiment tout faire pour finir ça avant fin 2017. Ce sera un jeu où j'aurai tout fait (sauf sons et musique, et un ou deux sprites), et ça me fera très plaisir que je finisse un jeu plus gros que Knight George (qui avait d'ailleurs bien contribué à ma baisse de régime sur ce projet, vu que c'était un plus petit projet tout neuf et qui au final sera surement mieux que celui-là )
Pour ceux qui auraient la flemme de lire : c'est pas abandonné, yaura plein de défauts et tout mais ça reste un projet dont je suis fier pour plein de raisons et je l'aime quand même beaucoup
@harusame : Effectivement, ya des similitudes, donc si tu pouvais attendre que je finisse celui-là avant que le votre trop bien sorte, ça m'arrangerait En vrai, si jamais il me reste des idées non utilisées, je les partagerai avec joie Même utilisées tu me diras x)
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: La Galaxie Scellée Mar 08 Nov 2016, 11:04
Alex qui stress les gens en faisant des up là c'était pas le cas mais faut pas forcer la main quand même coco
C'est souvent ça avec les jeux on finit par vouloir mettre plein de trucs dedans mais malheureusement ça marche pas comme un pot au feu (dommage;)
Sujet: Re: La Galaxie Scellée Mar 08 Nov 2016, 13:08
Haha, non, il m'a pas stressé :p
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: La Galaxie Scellée Mar 08 Nov 2016, 14:42
C'est quoi le problème du 640x480, tu ne l'explique pas ?
Sujet: Re: La Galaxie Scellée Mar 08 Nov 2016, 15:34
Ok, merci pour ces infos.
A te lire, ça a l'air d'être compliqué à la fois niveau programmation, niveau graphismes, et niveau temps disponible... Tu penses que tu arriveras à le finir quand même malgré tout ça ?
Mais oui, n'hésite pas à faire des coupes franches vers la fin du projet, c'est un conseil important (il paraît).
Floya a écrit:
Alex qui stress les gens en faisant des up là c'était pas le cas mais faut pas forcer la main quand même coco
"Forcer la main" en faisant une seule relance et au bout de 10 mois, wtf.
Enfin c'était juste pour avoir des nouvelles, même éventuellement mauvaises.
Sujet: Re: La Galaxie Scellée Mar 08 Nov 2016, 20:39
En tant que tel, c'est pas si compliqué que ça niveau programmation, mais ça impliquerait de refaire le moteur, encore et encore (je l'ai déjà refait une fois, c'est presque une de trop ). Niveaux graphismes, je ferai ce que je pourrai, on verra ce que ça donne. Niveau temps, pareil :p
Donc ouais, je pense que j'arriverai au bout quand même. Reste à voir dans quel état ça arrivera, mais bon :p
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: La Galaxie Scellée Jeu 10 Nov 2016, 00:42
Ah le prend pas mal Alex je disais justement que c'était pas le cas.
Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 08 Jan 2017, 15:54
Bon, j'ai plus ou moins fini mon niveau en "3D" !
J'ai tout le niveau + boss de fait, j'ai juste à vérifier que mes checkpoints marchent bien, et surtout à bien redessiner tout mes sprites de modèles 3D tout moisis :p Après, c'est les petites finitions (remplir le HUD pour coller au reste du jeu, animation de Game Over, rajouter des petits cailloux/corails pour habiller le décor et les dialogues d'avant/après niveau) Là le gif, c'était surtout pour voir la gueule du sable que j'ai fait vite fait en mouvement.
Je vais donc pouvoir bientôt me relancer dans le reste du jeu !
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 08 Jan 2017, 16:37
Cool !!!!!! Bientôt une démo de prévue ?
Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 08 Jan 2017, 17:25
Pas sur, j'aimerai finir le jeu dans les 6 mois. C'est pas gagné d'avance, mais je pense que c'est faisable !
Après, je pourrai peut-être essayer de voir pour proposer une démo (je sais à peu près quels niveaux je mettrai dedans), mais vu que le jeu est censé être plus proche de la fin, je pense pas en faire.
Ya encore pas mal de boulot sur tout ce qui est "annexe" au jeu (notamment tout ce qui est cinématique), mais je pense que c'est faisable !
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 08 Jan 2017, 18:40
Très sympa !
Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 08 Jan 2017, 19:09
Merci
Sujet: Re: La Galaxie Scellée Mer 05 Juil 2017, 14:30
Relm a écrit:
C'est quoi le problème du 640x480, tu ne l'explique pas ?
Hey, je viens de voir que j'ai jamais répondu à cette question !
En fait, ça rebondit sur un truc qu'avait aussi observé Falco avec Inexistence, c'est qu'avec une grande résolution, tu as vite l'impression que l'écran est vide. Un bon exemple, c'est ce screen : (et encore, j'avais juste rien de mieux sous la main)
(Bon, la qualité d'image est dégueulasse parce que c'est une capture d'écran d'un vieux trailer sur Dailymotion de mon vieux projet de 2009 ) Sur 90% de l'écran, ya rien. Donc soit faut le remplir, quitte à surcharger l'écran, soit tu le laisses comme ça mais ya une bonne partie de l'écran qui est inutile. Et comme moi, je suis pas super bon en pixel art dès qu'on dépasse la résolution Gameboy et 4 couleurs, ça devient vite un cauchemar de faire des gros backgrounds :p
Mais bref !
A la base, je venais partager un petit essai de ce qui devrait être l'un des derniers niveaux du jeu, à l'intérieur de la Galaxie Scellée elle-même !
En vrai j'ai allégrement pillé le background d'un jeu d'arcade nommé Sengoku 2... Je ferai d'autres tiles pour varier le sol, mais ça restera un niveau très horizontal.
Et pour faire un petit point avancement, je voulais initialement le sortir en milieu d'année mais j'y ai quasiment pas touché depuis février ou mars... Pourtant, il ne me reste plus "grand chose" à faire, mais c'est essentiellement du boulot au niveau des graphismes, et j'ai jamais la motivation de m'y lancer. Sauf là, quand j'ai fait tout le fond qu'on voit dans le screen au dessus, mais ça reste rare mes poussées de motivation.
Mais j'aimerai vraiment finir ce projet, pour le clore une bonne fois pour toute. Si je calcule bien, il me reste 3 niveaux qui consistent uniquement en un combat de boss et 3 niveaux classiques (donc avec boss à la fin). Et la quasi totalité des cinématiques, donc ça fait encore d'autres backgrounds à faire Et faudrait que je réécrive d'ancienne cinématiques, car vu que j'ai enlevé des niveaux/persos de l'histoire, on mentionne très peu la Galaxie Scellée qui donne pourtant son nom au jeu.
Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 21 Jan 2018, 21:54
Bon allez, je suis chaud, je fais le fou : j'aimerai finir La Galaxie Scellée avant la fin du mois de... Janvier
Ca me parait un poil juste, mais au pire avant mi-février. J'ai encore enlevé du contenu pour me restreindre à l'essentiel et le résultat : il me reste un combat de boss et un niveau dans l'espace (assez similaire à un truc déjà fait, ce qui va aider à le faire assez vite). En plus de ça, quelques autres trucs tout de même : des sprites pour le niveau en "3D", je dois coder encore pas mal de cinématiques (mais rien de bien compliqué), et retravailler aussi les ombres sur les sprites des héros.
Enfin, j'ajouterai correctement tout le côté sonore et ce sera les tests pour bien vérifier que tout fonctionne correctement. Bon, je dis tests, mais je sais d'avance qu'il y aura quelques problèmes à droite à gauche (rien de fatal ceci dit), mais je vais pas recoder tout le moteur de jeu pour la 4ème fois
J'ai hâte ! Ces derniers temps, j'ai surtout presque fini l'écriture du fichier de sauvegarde, j'ai commencé à coder les menus, fini la mission 9 (dont ajout du boss), fini le choix des musiques et quelques graphismes (aussi un système de succès, histoire de rajouter un peu de contenu pour les motivés). La motivation revient un peu pour finir le projet ! J'ai en fait surtout envie de le boucler pour pouvoir regarder ce qui a fonctionné ou pas, avec le recul, tout ça. Et de me lancer dans un vrai nouveau projet, parce que le maker ne prends pas de vacances (et que j'ai plus d'idées de jeux à faire que je n'ai de temps à vivre !)
EDIT : avec, en petit bonus, une petite image :
Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 05 Mar 2018, 00:10
Un peu en retard sur les prévisions mais...
Bientôt la sortie du jeu, rendez-vous le 14 mars (le trailer est pas ouf, j'ai fait ça vite fait pour marquer le coup)
Sujet: Re: La Galaxie Scellée Ven 16 Mar 2018, 23:18
Allez, le grand jour est arrivé ! Avec deux jours de retards (dus à 4 passés cloué au lit par la maladie ), voici ENFIN La Galaxie Scellée : Lien de téléchargement
Il est possible qu'il reste quelques soucis ici et là, mais bordel, ça y est, il est ENFIN sorti
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 19 Mar 2018, 16:48
oh!! il faut que j'y joue ! bravo !
Sujet: Re: La Galaxie Scellée Sam 24 Mar 2018, 13:41
Merci ^^
Je préfère prévenir cependant, j'ai un peu "baclé" la fin du développement parce que j'en pouvais vraiment plus de bosser dessus Fin j'ai pas repéré de bugs vraiment importants lors de ma rapide phase de test, mais bon.