| La Galaxie Scellée | |
|
+11Dragongaze13 Manderr OmegaBowser Relm AristA AlexRE Empty Daragonis Floya Choco-sama Linky439 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Linky439 E-magination Maker Lv 38
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 23 Nov 2014, 11:42 | |
| Ouah, j'ai vraiment rien mis ici depuis 3 mois ? Oo
J'aurai aimé me contenter de dire que le tout avance bien, j'ai pas mal d'idée, sur le papier, j'ai deux niveaux tout tracés (ce qui porterai le tout à 5 niveaux), un tuto complètement repensé (l'ancien va à la poubelle), et plus généralement des idées à foisons sur les ennemis, les boss etc.
SAUF QUE. Sauf que pour une raison que j'ignore, mon logiciel (GameMaker donc) me fait un gros doigt. Mais genre un GROS doigt. Dès que je crée un nouveau projet, le jeu tourne à 20 fps max au lieu des 30. Et pourtant le jeu est quasi vide (un bonhomme qui se déplace de 5 pixels sur la droite, youhou) Et quand je lance mon projet Buzz donc, bah c'est 3 fps (puisque le jeu est légérement plus rempli tout de même) Et ce alors même que lorsque j'ouvre des vieux projets, tout tourne à vitesse normal, et même lorsque j'ouvre des vieilles sauvegardes du projet...tout ça me désespère, moi qui me faisait une joie de bosser dessus ce weekend, ben c'est raté. Monde de merde. | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 23 Nov 2014, 11:51 | |
| Arf away, le problème bien ennuyant.
J'aurais aimé t'aider pour ce problème mais j'y connais rien à ce logiciel. Ptet gary ou AlexRE auront une idée =x ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 23 Nov 2014, 12:15 | |
| C'est tout con mais tu as tenté de désinstaller/réinstaller ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 23 Nov 2014, 12:43 | |
| Ouaip, j'ai réinstallé, j'ai même pensé que ça venait ptet de ma version piratée (ne me regardez pas avec vos gros yeux, j'ai payé pour la clé d'activation de ce logiciel ya 6 ans, mais la société qui a repris le logiciel ne permet plus d'activer cette version Oo Comme j'ai changé de PC, obligé de le récupérer autrement...assez honteux) mais même pas, j'ai installé la version 8 du logiciel, même problème.
Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est que sur 95% des projets que j'ai essayé avec le logiciel, tout fonctionne ! Sauf celui sur lequel je veux bosser. La haine quoi :p
Là j'installe carrement une machine virtuelle sous XP, on verra bien ce que ça donne :p | |
|
| |
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 23 Nov 2014, 15:03 | |
| En attendant de comprendre le pourquoi, le tout tourne parfaitement sous machine virtuelle XP Ya juste un micro décalage dans le son, mais rien de bien méchant. Et c'est mieux que de tourner à 3 fps :p | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 23 Nov 2014, 15:07 | |
| Tu as pu pallié au problème, c'est déjà un avancement^^ espérons que ça se débloque totalement pour la suite =) ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 23 Nov 2014, 15:13 | |
| Ouais, parce que bah du coup ça ralentit quand même pas mal le PC globalement et c'est pas super super pratique non plus mais bon ^^
Je tenterai presque de mettre Vista en machine virtuelle car il a le meilleur Paint mais j'ai peur qu'il soit un tantinet plus gourmand et capricieux que XP :p | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 23 Fév 2015, 18:18 | |
| As tu essayé d'ouvrir ton projet sur le PC de quelqu'un d'autre voir ?
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 23 Fév 2015, 18:21 | |
| Sur mon autre PC, qui est sous Vista, j'ai pas ce soucis. Sinon, sous windows 8, j'ai ce soucis qui vient et qui repart un peu comme il veut...là ça fait un bon mois qu'il me l'a pas fait en tout cas. Après, c'est pas vraiment la mort, c'est comme si je bossais sur 2 PC en même temps Je remarque que j'ai rien mis à jour ici. Je vais bosser sur mon projet durant la semaine et venir mettre plein de trucs ici | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 23 Fév 2015, 19:56 | |
| Faut esperer que le prochain Windows soit bon pour toi alors.
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 23 Fév 2015, 20:10 | |
| Boaf, je compte pas vraiment changer de Windows avant un petit bout de temps :p | |
|
| |
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 22 Mar 2015, 22:15 | |
| J'ai vraiment pas mis à jour ce topic depuis des lustres, et pourtant, j'avance petit à petit ! Déjà, j'ai mis à jour le titre ! Exit l'abominable et impersonnel "Les Aventures de Buzz L'Éclair", place à " La Galaxie Scellée" ! (un élément central de l'histoire donc) J'ai repensé le 3ème niveau, qui se voit doté d'une architecture plus "metroidienne" : on est moins sur un chemin super linéaire qui devient vite chiant. C'est d'ailleurs ce genre de niveau que je compte réaliser durant tout le jeu, avec quelques niveaux plus linéaires et scriptés pour servir l'histoire. J'ai aussi commencé à incorporer, caché dans (presque) chaque niveau, des bonus qui amélioreront un peu les stats des différents persos (plus résistant par exemple) et armes (plus de munitions, plus de dégats...) Ca donnera une deuxième raison au joueur d'explorer les niveaux, avec les petites icones à ramasser qui débloqueront des bonus en fin de partie. Comme je bosse dessus, voilà un petit aperçu des ennemis de ce troisième niveau pour l'instant : (les noms, bien qu'anecdotiques, de gauche à droite : un Kranar, un Stinchy, un Irenos et un Brang) Ce niveau se déroule désormais en quasi-totalité dans des grottes, et non plus dans un paysage verdoyant comme auparavant, sur une planète qui se veut "sauvage" : on est sur une terre où la technologie n'a que très peu sa place... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 23 Mar 2015, 18:37 | |
| Bon, après avoir piquée une... *regarde sur son petit calepin* 7 854ème crise de nerf sur mon moteur de jeu, j'ai décidé de...le recoder entièrement. Ça va m'occuper un petit bout de temps, mais là ya plus le choix, le moindre relief entrainant des réactions ridicule du personnage en jeu. Ça me fait un peu chier mais bon, il faut le faire :p | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 23 Mar 2015, 18:39 | |
| Bon courage !
C'est pas toujours la meilleure solution (Alex pourrait citer son article s'il voit de quoi je parle) mais si tu penses que ça vaut le coup et qu'ensuite tu avanceras vraiment, alors vas-y ! ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 23 Mar 2015, 18:40 | |
| Eh bien, je comprends qu'on soit pas forcément toujours satisfait de son moteur de jeu mais ptet que tu devrais faire en sorte que ce soit la bonne, je sais pas ? Enfin je sais pas trop comment tu fonctionnes mais woh ça demande du temps et du courage quand même. | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 23 Mar 2015, 18:45 | |
| => http://www.guelnika.net/articles/finir-un-jeu - Citation :
11. Arrêtez de trouver des excuses pour recommencer"Je recommence ! ; J'ai tellement appris !" "Mon code est un fouillis. Et j'ai tellement appris. Si je recommence tout, je pourrais le faire bien mieux et plus rapidement, et le reste du jeu ira bien plus rapidement aussi !"
STOP. NON. Cela arrive toujours à un moment donné pour chaque jeu développé. Votre code sera toujours un fouillis. Vous aurez appris beaucoup. Ça ne sera jamais parfait. Et si vous recommencez tout, vous vous retrouverez dans la même situation quand vous atteindrez ce moment à nouveau. C'est un piège terrible de penser comme cela.
Petite blague : un homme passe sa vie entière à travailler sur un moteur de jeu tellement parfait que tout ce qu'il a à faire est d'appuyer sur un bouton et le jeu parfait en sortira directement. A vrai dire, ce n'est pas vraiment une blague, car le fin mot de l'histoire est qu'il ne le termine jamais ! Aucun moteur ou jeu de la sorte n'existent.
Si vous vous rendez compte que vous avez fait un mauvais choix ou mal programmé quelque chose, revenez dessus et faites un peu de chirurgie, afin de vous sentir mieux. Si cela marche, même si la solution est un peu tirée par les cheveux, alors soyez courageux et continuez ! ... Cela dit, je suis d'accord, j'ai un peu de mal avec ton déplacement de personnages. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 23 Mar 2015, 18:56 | |
| Ben là c'est surtout qu'on est arrivé à un point où le perso sautille sur les pentes (ce qui créé un effet visuel dégueulasse puisque l'on passe en permanence du sprite "en train de tomber" à "en train de marcher"), s'enfonce dans le sol après une pente (les ennemis aussi), galère à reconnaitre les coins des plateformes etc. Je recommence pas tout ceci dit. Le comportement des ennemis reste le même, les armes sont codées, les sprites/backgrounds sont faits et les niveaux déjà créés ne devraient pas avoir à subir de véritables changement. Je recode le déplacement et comment se comporte le perso, rien d'autre D'ailleurs je l'avais lu cet article, et j'ai rien "contre" des codes fouillis : je sais bien qu'ils le sont forcement au bout d'un moment, à force d'y retoucher :p C'est juste que le rendu in-game actuel est bien médiocre. EDIT : Au passage, ceux qui ont testé, j'accélère le déplacement des persos ou pas ? :p
Dernière édition par Linky439 le Lun 23 Mar 2015, 19:02, édité 1 fois | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 23 Mar 2015, 19:00 | |
| Peut être que tu devrais finaliser le jeu avec les moyens du bord, par exemple suivre les contraintes de ton moteur comme éviter les pentes dans le level design (plein de bons jeux de plateforme/tir n'ont pas de pentes). Mais c'est juste une piste, si tu penses que c'est mieux, fais-le. Je voulais juste te sensibiliser au fait que c'est souvent une erreur de "tout" recommencer car on risque de ne jamais arrêter et avancer vraiment. En tout cas, tu sembles savoir où tu t'en vas, donc c'est bon ! Bon courage alors ! Et garde de côté une version actuelle au cas où la nouvelle soit un réel problème. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 23 Mar 2015, 19:03 | |
| J'y ai pensé aussi, mais je préfère voir si il y a pas moyen de corriger tout ça. De toute manière, il y a déjà quelques problèmes même sans les pentes :p Merci en tout cas des encouragements | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| |
| |
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 23 Mar 2015, 21:15 | |
| Ouais, j'ai voulu apporter ma touche personnelle avec ce projet Il y a toute une histoire que je rajoute à celle de l'univers de base (d'ailleurs ça concerne le titre), ainsi que de nouvelles espèces. Les armes, c'est de mon ressort aussi. Après, je dois bien avouer que l'univers de base est pas méga développé, donc c'était aussi un peu nécessaire ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 05 Avr 2015, 20:15 | |
| Bon, pour l'instant, ma décision a l'air plutôt bonne puisque mon unique soucis c'est la gestion des coins, mais ça devrait le faire sans trop de soucis Après il faudra que je remette tous les sprites comme il faut et je pourrai repartir de bon pied ! | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Dim 05 Avr 2015, 23:34 | |
| Bien !! Bon courage. N'hésite pas à nous montrer des vidéos ou des gifs qu'on te donne notre avis. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 06 Avr 2015, 00:12 | |
| Ouaip ! Enfin, si j'arrive à faire des gif correctement. D'habitude j'utilise Fraps pour prendre en vidéo le jeu puis ensuite le convertir en gif mais ça me pose plusieurs soucis : 1) Mon convertisseur vidéo -> gif veut plus marcher 2) Avec Fraps, j'ai l'image du jeu en réduit sur la vidéo (le jeu occupe 1/4 de la vidéo, aucune idée du pourquoi vu qu'avec des jeux commerciaux, aucun soucis) 3) Ca me parait un peu lourd à faire | |
|
| |
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Sam 23 Mai 2015, 18:11 | |
| Bon, en ce moment je m'occupe du design des monstres et des boss un peu. Comme j'avais des longs trajets en train ces derniers temps, j'en ai profité pour griffoner toutes sortes de trucs pour le jeu Croquis un peu moisi d'un mini-boss, m'enfin l'important c'était de mettre sur papier les idées de ma tête, donc Début de travail sur ordi pour faire le sprite de ce mini-boss. Il ouvre pas la bouche de la même façon que sur le croquis, c'est normal, là c'est quand il attaque (il crache une boule d'acide, je suis pas bien fixé là dessus ) alors que sur le croquis il crie juste Bon, je suis pas méga satisfait du résultat mais ça fait une base en tout cas. A voir quand j'aurai aussi fait le corps de la bête... Tiens d'ailleurs petit jeu : j'ai juste changé la hauteur du son, mais le cri de ce mini boss vient à la base d'un vrai animal. Lequel ? | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée Lun 25 Mai 2015, 13:30 | |
| C'est pas mal fait pour l'anim. Mais les couleurs, je sais pas si c'est ton écran qui ne t'aide pas mais elles sont vraiment flashy. Je sais que d'un écran à l'autre tout peut être assez différent donc je demande... Le violet est vraiment saturé. Aussi, je pense que des ombres seraient la bienvenue pour donner un aspect un peu plus réaliste à ce sprite. Il semble aplati actuellement. LOL le cri... ça m'a explosé le tympan. On dirait le cri d'un singe pour moi. Mais il est bien flippant. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Galaxie Scellée | |
| |
|
| |
| La Galaxie Scellée | |
|