E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RMVXACE] Udumbara

Aller en bas 
+4
Linky439
Floya
Relm
Daragonis
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 22:15

a

Udumbara






a






Présentation globale :

Nom du projet : Udumbara
Développeur : Daragonis
Genre : RPG Classique - Tour par Tour
Durée de vie : Autant que nécessaire - Démo 2-3 heures
Logiciel utilisé : RPG MAKER VX ACE
Téléchargement :
Démo sans RTP (76 MO)
Démo avec RTP (265 MO) PAS A JOUR
Jeu complet disponible le 10 Août 2015


Sommaire :

-Scénario :
Synopsis
Introduction
Personnages Principaux

-Gameplay :
Gameplay
Level Design
Démo



Synopsis :

[RMVXACE] Udumbara Murmur10

Une terrible épidémie appelée Murmure a frappée l'empire. Elle se rependait comme un feu de paille, réduisant en cendre des millions de vie. Toute médecine semblait inutile, les produits et autre potions aggravant d'autant plus les symptômes. C'est alors que vint l'être appelé simplement la Machine. C'était un homme à la peau de fer masqué par une grande cape, il voyagea et enseigna partout où il allait des moyens de lutter contre le Murmure, notamment à remplacer la peau infectée par des membres d'acier, immunisée à la maladie. Elle forma également spécialement des hommes plus tard appelées Techmaturge qui se chargerait de l'aider à apporter son savoir. Après plusieurs mois d'effort, Murmure était tombée, tous ceux pouvant être sauvés l'ont été, la machine partit alors aussi mystérieusement qu'elle était venue, laissant les habitants de l'empire sur ses interrogations sur les implants et autres automates qu'ils apprirent à concevoir.



Introduction :

[RMVXACE] Udumbara Repair10
Le repaire du Consortium

Dans le mois qui suivit la fin du Murmure, le monde changea. Des camps se créèrent notamment, être de chair où de fer était une question de tout instant. Aux extrêmes se créèrent des groupuscules, le Consortium souhaitait limiter l'excès d'utilisation de la technologie de la Machine, et la Légion Blanche souhaitait au contraire la rependre autant que possible.
L'empire lui même étant désormais déchiré, les anciens rois morts où affaiblis par la maladie abandonnèrent leur rôle où furent destitués. Mais certains toujours riche en moyen souhaitaient reprendre leur place, parmi eux Kursa était le plus déterminé. Les techmaturges, désormais au service de l'empereur et ayant pour devoir de réguler les apports de la machine à l'empire, décidèrent de s'intéresser aux origines de la machine et à la maladie qu'il a guéri.
Dans ce contexte, l'un des techmaturges, Thacite, a entendu parler de rumeur affirmant que la légion blanche essayerait de recréer la maladie pour éliminer ceux de peau et ainsi faire régner en maître ceux de fer. Il part alors dans la ville de Plungorad, première ville où la machine a agit, pour enquêter avec le Consortium sur les activités de la Légion.



Personnages principaux :

Nom : Thacite
Caractère : Positif, peu expressif, déterminé
Rôle : Personnage Principal - Techmaturge
Background : Homme à l'esprit professionnel et à l'humour noir, Thacite fût un Techmaturge exceptionnel et sauva des millions de vies. Il est d'un naturel positif malgré son désir de n'exprimer aucune émotion. Il rejoint le Consortium pour pouvoir plus facilement enquêter sur les actions de la légion, mais se verra impliquer à termes dans leur guerre. Il est le seul Techmaturge a ne pas être implanté, faute de ne jamais avoir été affecté par le Murmure.

Nom : Thule
Caractère : Cynique, désinvolte
Rôle : Allié - Techmaturge
Background : Thule est restée marquée par le murmure est le peu de reconnaisse qui lui fût du, comme le non-désir des autres de l'aider. Il reste ouvert envers les autres Techmaturge mais vous une haine farouche envers tout autre individu. Il semble également souhaiter rester en dehors de toute prise de partie, et n'agir que pour ses recherches sur la Machine car il dit "avoir déjà trop donné".

Nom : Mesmer
Caractère : Dérangé, hyperactif, audacieux
Rôle : Allié - Techmaturge
Background : Mesmer est un cas unique, il est le seul homme que la machine parvint à sauver malgré le coma infligé par Murmure. Son corps est aujourd'hui intégralement en acier et considère cela comme une grande chance. Cependant la maladie semble avoir laissé des séquelles qui le rendent parfois incontrôlable. Malgré sa volonté d'être techmaturge et de soutenir la machine, il ne réussit à sauver que quelques vies, sa première opération raté l'ayant vu massacrer les habitants de la ville, fou de rage qu'ils l'aient déconcentré dans l'accomplissement de son oeuvre.

Nom : Jikun
Caractère : Haineuse, calme, savant
Rôle : Ennemi - Techmaturge
Background : Jikun est la seule femme Techmaturge. Elle fût faiblement touché par le Murmure et n'a conservé presque aucune séquelles. Son travail de Techmaturge l'a comme Thule dégoûter de nombreuses choses, mais plutôt que de devenir Cynique, son dégoût s'est muté en haine, elle remplaça tous ce qui restait de son corps humain pour du fer et fonda la Légion Blanche, un groupe souhaitant aider les implantés et la science a évoluer, et voulant réduire la proportion d'être de peau.

Nom : Kursa
Caractère : Égocentrique, Fier, Enragé
Rôle : Ennemi - Ancien roi
Background : Kursa était l'ancien roi de Plungorad, lorsque Murmure vint, il tomba gravement malade et fût sauvé de la mort par le techmaturge Thacite. Atteint au visage, il porte désormais des bandages par dessus, honteux du masque de fer qui lui fût greffé. Kursa est un meneur d'homme et sa hargne et sa force de présence lui a permis de rallié ses anciens hommes ainsi qu'une bonne partie de Plungorad sous sa bannière, il rêve d'exterminer les membres du Consortium et de la Légion implantés dans la cité pour en reprendre les rênes.





Gameplay :

Le jeu se base sur un système classique de tour par tour. Les personnages
avec une grande agilité jouant les premiers et à l'inverse ceux en ayant une
faible les dernier. Le système classique d'éléments et de statuts est également
à l'oeuvre, certaines capacités pouvant par exemple affaiblir l'attaque d'un
ennemi, où encore lui infliger des dégâts progressifs. L'adversaire vous en infligeant
également. Les éléments sont importants à prendre en compte, pour vous protéger
d'attaque ennemi comme pour infliger plus de dégâts.

[RMVXACE] Udumbara Combat10

Les boss représentent les seul combats difficiles du jeu, ils vous mettrons à l'épreuve et sont
souvent impressionnants et très puissant, seul une adaptation à leur mécanique vous permettra de les vaincre.

[RMVXACE] Udumbara Boss10

Pour cela,  le joueur dispose d'équipement obtenu en explorant le monde,
des niveaux pour améliorer ses stats et des sorts, appris en augmentant de niveau,
mais limité en nombre dans la quantité que vous pouvez prendre en combat.

[RMVXACE] Udumbara Effet_10

Vous disposez de 5 emplacements de sorts "actif" interchangeable en dehors des combats,
forçant à prendre des sorts divers capables de gérer plusieurs situations dans une marche vers l'inconnu,
où des sorts précis pour gérer un adversaire fort mais connu.
Les effets passif sont également important, limité au nombre de 3, ils renforcent très fortement vos personnages
en augmentant leur dégâts, leur efficacité, leur résistance, leur vitesse où encore en les immunisant, encore une fois
leur point faible est leur nombre, augmenter fortement votre attaque avec un passif
vous demandera peut-être de perdre votre immunité au poison, leur jeu offre fréquemment des moyens
de vous renseigner sur vos adversaires avant même d'avoir affaire à eux, encore faut-il chercher l'information.

[RMVXACE] Udumbara Effet_11




Level Design :

Les objets sont au cœur du jeu et leur nombre limité, dû à l'absence de marchand réellement honnête,
et leur capacité à compléter les capacités actives et passives vous manquant les rendent essentiels.
Vous imaginez vaincre un blindé sans un bon tir de roquette ?

[RMVXACE] Udumbara Bossma10

Ainsi, le joueur est encouragé à explorer les lieux qu'il visite pour y trouver des soins, des améliorations,
des équipements et des objets d'attaque qui s'avèrent extrêmement utile pour survivre et pour être capable
de terrasser ses adversaires.

[RMVXACE] Udumbara Plungo11

Les marchands sont rares et leur produit précieux, ils n'ont pas hésité à monter leur prix,
vous forçant à acheter uniquement le nécessaire.

[RMVXACE] Udumbara Plungo10

Le jeu est entrecoupé de zones calmes comme des villes, et de zones hostiles comme des donjons,
les donjons sont souvent emplies de trésor, de coffre et d'objet en tout genre mais
sont également remplies d'ennemies et de piège mortels.

[RMVXACE] Udumbara Donjon11

Enfin, il existe certains objets très rare, soigneusement gardé dans des coffres splendides,
encore faudrait-il en trouver la clé, compliquant tout de suite le donjon, mais en augmentant largement
la récompense. Même si facultative, ses récompenses vous seront souvent précieuses pour terrasser de futurs boss.

[RMVXACE] Udumbara Donjon10


Dernière édition par Daragonis le Jeu 06 Nov 2014, 21:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 01:18

Cool, je ne savais pas que tu avais un projet en cours et que tu pensais le présenter. cactus smile
Ton héros fait un peu peur quand même, on dirait un ennemi. nerd

Est-ce que c'est un jeu linéaire ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 01:28

Si, j'ai dit que j'avais un projet en cours sur le topic à blabla, et sur le topic du concours de Choco ^^ Mais vu que je n'ai volontairement pas "teaser" quoi que ce soit vous pensiez peut-être que je disais ça dans le vent ^^

Mhh... La deuxième phrase, je suis sensé la comprendre comme un "c'est un peu confus, j'ai cru que c'était un ennemi" où plus "il est quand même très dark" ? ^^ Bon faut aussi prendre en compte que les personnages beau se feront rare (le jeu étant plutôt dark, quand le fer se mélange à la peau, les gars ont plus l'air de zombie que de type fier et droit.)

Linéaire oui. Bon comme précisé y'a pas mal d'exploration qui coupe donc un peu la sensation de linéarité mais il faudra à termes bien suivre l'histoire. Même si j'hésite un peu à autoriser le joueur à sauter quelques pans de jeu s'il le souhaite, peut-être pas dès le début.

Merci pour le commentaire ! :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 02:02

Ouais justement j'aime ce principe de "guérir" par le fer, c'est tellement barbare, et ça doit tellement en déglinguer plus d'un ! Very Happy Mais c'est vrai que ton héros fait presque juste "défiguré", ptet qu'il manque de charisme pour un héros ? Ou alors, bam à mort les traditions et tu le laisse comme tel. fufu

Un projet que je vais suivre. Owi toutafé olala

____________
[RMVXACE] Udumbara 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670[RMVXACE] Udumbara 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
[RMVXACE] Udumbara Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 03:02

Petit spoiler de rien du tout, vu que c'est le premier quart d'heure de jeu... Le héros se fait "refaire le portrait" très rapidement, je l'ai dessiné dans cette forme modifié, il est assez banal de base pour marquer la différence, après le design s'intègre dans une logique très steampunk. Après je précise simplement cela : il y aura plusieurs personnages dans l'équipe, et tous les personnages n'ont pas vocations à ce qu'on s'attache à eux ^^ d'autres personnage sont plus "attachants", où du moins font plus humains. Thacite sert vraiment à porter l'ambiance "dark-steampunk" du jeu, et sa manière de réagir aux événements permet de facilement initier le joueur à l'univers un peu particulier du jeu (surtout vu la gueule du début très tonique, pour qu'une personnage se tape ça a faire il fallait pas que ce soit un ado fragile/fille légère dirons-nous ^^)

Autre chose qui peut plaire où non, et qu'il est bon de préciser vu que c'est mon premier vrai jeu où j'exprime un peu ce que j'aime... je ne suis pas trop pour la logique nippone des RPG où les personnages ont 16-20 ans, la majorité de mes personnages ont généralement un peu plus de la quarantaine, du coup ils perdent un peu le côté émerveillé/sympathique d'un personne cool et jeune ^^

Ravi que ça vous plaise, je craignais un avis mitigé vu la tête un peu particulière de l'univers, j'espère que vous serez toujours enthousiaste pour la démo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 10:26

Je suis pas trop trop RPG (souvent ça a tendance à me gonfler quand le début, nécessaire, je le coinçois, est rempli de texte pour tout expliquer :p) mais je testerai avec joie ^^

(Petite remarque, la tête du héros dans les menus est un peu "plate" non ? Fin, c'est assez proche entre ses yeux et le haut du crâne je trouve...:p)

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[RMVXACE] Udumbara XXnz43Z [RMVXACE] Udumbara WLE6DsK [RMVXACE] Udumbara PDgftbn [RMVXACE] Udumbara I4AWwEs [RMVXACE] Udumbara XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 11:56

Je dessine excessivement mal les êtres humains, ils ont tous l'air déformé. C'est moins dramatique en pixel art, mais on voit quand même qu'ils ont pas l'air bien dans leur peau. ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 23:46

Le jeu de Daragonis. Amoureux

J'avoue que le héros fait peur (vieux, défiguré, triste...).

J'ai hâte de voir la démo !

PS : C'est normal d'avoir 99 objets dans l'inventaire ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 17:15

Qu'est-ce qu'il a de si mignon pour un tel smiley mon jeu ?  angel 

Le deuxième personnage "définitif" de l'équipe sera une blondinette joyeuse, jeune et dynamique avec une bonne bouille si ça peut vous rassurer ^^ Mais... y'a des chance que la démo n'arrive pas à son recrutement. :x 

Pour le ps : Non t'inquiète, c'est quand on fait les "test combat" dans VXACE on nous file un inventaire plein à bloc, pratique pour tester ^^ Déjà arriver à conserver des roquettes dans son inventaire ça tient du miracle vu à quelle point elles sont super pratique en toute situation. Oui... c'est un jeu de bourrin on se balade avec des roquettes et on vide son stock dans la gueule de tous et n'importe quoi ^^

Rendez-vous le 10 Août pour la démo Wink (en fait, je pourrais en mettre une dès maintenant, mais autant avancer pour en faire un peu plus jusqu'à ma deadline, c'est cool si y'a moyen d'allez un minimum loin.)

-------------------------Edit du 01/08-------------------------

NEWS : Petite news sur l'avancement de la démo ! :fier:

Bonne nouvelle, le jeu avance très bien et la démo sera normalement bien plus longue que ce que j'espérais ^^

A l'heure actuelle, il y'a environ 40-50 minutes de dispo et fonctionnel, en sachant que le jeu a quand même un bon rythme y'a déjà pas mal de choses, et également qu'un boss particulièrement retord risque de vous demandez pas mal d'essai néanmoins une fois le principe de ce dernier compris, il suffit de bien réussir à maintenir un équilibre pour gérer ses capacités. C'est pas du tout un combat de "chance" pour être plus clair Wink

Donc je suis très satisfait du deuxième boss et j'espère qu'il vous plaira. Après j'hésite à l'affaiblir un peu, en effet il est pour le moment régler pour être vaincu de manière "normale" en ayant été chercher quasi tous les équipements de l'introduction et sans avoir essayé de monter de niveau (mais en ne fuyant jamais).

Bon bein voilà, inutile de dire beaucoup plus de choses ! :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 13:11

Voilà, comme promis, le 10 est arrivé et la démo aussi ^^

Plusieurs choses à préciser à propos de la démo :

- Il faut généralement entre 2 et 3h de jeu pour la terminer.

- J'ai bien rabaissé la difficulté de la démo, le soucis étant que l'équilibrage du jeu est long à faire et que quitte à fournir le jeu non équilibré, mieux vaut le fournir trop facile que trop difficile.

- Je vous recommande chaudement d'explorer les zones de jeu, de fouiller les coffres etc... Ils sont très utile, surtout ceux contenant de l'équipement.

- Les coffres rouge contiennent toujours des objets très puissant. Il FAUT allez les chercher.

- Les boss sont toujours très annoncé à l'avance pour vous permettre de save. Il est probable que vous ne tuez aucun boss (sauf le 1e) au premier essai car ils ont tous des mécaniques capable de vous tuez très rapidement si vous ne les gérez pas. Il est IMPOSSIBLE de juste passer son temps à taper. Si au bout de 3-4 essais vous ne comprenez toujours pas comment gérer le boss, n'hésitez pas à le dire ici, ça veut dire qu'il y a un problème.

- Soyez curieux, autant dans l'exploration que dans les combats, tous les spell à votre disposition sont utiles à un moment où un autre !

- Si vous en chiez étonnamment pour le dernier boss (le 5e), c'est parce que j'ai choisi de le conserver dans la difficulté originale, vu qu'il n'y a plus rien après lui (fin instantanée de la démo). N'hésitez pas à faire part de vos remarques à son propos.

- Le côté esthétique du mapping et les PNJ servant à l'ambiance ne sont pas finies. Donc vous verrez sûrement des bugs graphiques où des lieux un peu vide de vie/trop de PNJ sans dialogues. C'est normal. Ceci dit, si vous avez des bugs de collision où que vous trouvez certains éléments de Level Design mauvais, il faut le dire, car ça c'est sensé être fini.

- Si vous ne comprenez pas un élément de scénario où que vous trouvez par exemple un texte maladroit, n'hésitez pas à en faire part ici. J'ai besoin de retour pour la narration.

Voilà Wink

Démo sans RTP (74 MO)
Démo avec RTP (265 MO)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 13:40

J'y jouerai demain. cactus smile

(Enfin, je télécharge, des fois que ça marche quand même sur ce PC.)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 17:50

C'est avec joie que je commençais la démo et ... je suis bloquée dans cette salle. J'ai actionné partout donc je pense que tu as oublié de mettre un téléporteur. fufu
(On peut marcher sur les bidons gris d'ailleurs.)

La screen:

Jusque là j'étais bien dedans. cactus smile Juste, dans la ville on peut accéder au désert par l’extrême gauche et droite. Mais ca nous tp toujours en face de l'entrée principale. D'ailleurs je suis sorti de la ville par la droite sans le vouloir donc j'ai du tout recourir. fufu

____________
[RMVXACE] Udumbara 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670[RMVXACE] Udumbara 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
[RMVXACE] Udumbara Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 18:08

C'est étrange, tu as fait entrée devant la porte ? (je devrais la faire refermer ça serait plus clair) Là où est entré le garde ? Normalement c'est ça.

Mouais je sais pour le désert ^^ Je devrais faire toute la longueur, ça sera fait !

Pour le feu c'est vrai que j'ai pas vérifié la collision, c'est corrigé.

C'est cool ça me fait déjà 3 bugs de corrigé, comme quoi j'ai pas fini cette partie ^^

EDIT : Je confirme, la porte fonctionne, faut appuyer sur entrée devant.
(T'en fait pas j'ai tester quand même, il y a des bugs graphiques où de manque de clarté, mais on peut atteindre la fin du jeu ^^)

Merci d'avoir pris le temps de tester et de faire un petit rapport ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 18:20

Ca m'étonnais aussi, j'ai bien fait gaffe et tester mais faut croire que j'ai pas eu de bol. J'y retourne alors o/

edit : ah aussi y'a encore deux trois fautes dans les dialogues. Là je viens d'entendre les cloches; tu as écris "ses" au lieu de "ces" fufu

____________
[RMVXACE] Udumbara 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670[RMVXACE] Udumbara 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
[RMVXACE] Udumbara Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 18:25

Oh my... 
je vais remplacer tous les "ses" et "ces" du jeu par autre chose en tournant autrement les phrases, c'est plus sûr ! :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 18:52

Ahah, ou alors tu peux demander à quelqu'un de gentil de faire le relever de tes fautes pour corriger le tout. fufu (Pas moi forcément, j'en laisse passer aussi. Nerd Sang)
Au passage pour la tech' appelée Invincibilité : au dégâts -> aux dégâts


edit : Bon là par contre je me suis bien retrouvée bloquée, Gary l'a été exactement au même endroit :
Spoiler:

____________
[RMVXACE] Udumbara 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670[RMVXACE] Udumbara 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
[RMVXACE] Udumbara Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 22:03

Pour ceux qui ont Dl la version précédente : https://mega.co.nz/#!x9JgwRaC!Hh-kI5Y08eEvkTapQI-oNuwV_vIry1d-2Q3h8q1yfYA  et remplacez Game.rgss3a par celui-ci. Wink

Les versions intégrales corrigées :
Démo sans RTP (76 MO)
Démo avec RTP (267 MO)
J'en ai profité pour corriger les fautes relevées par Floya ainsi que la salle où elle était bloquée (la porte se ferme bien pour indiquer clairement qu'on peut la rouvrir).
Elles ont étaient mises à jour partout (premier post et ma signature), voilà ^^
Vraiment désolé pour ce bug, il est dû à une erreur de manip complètement conne faite à la dernière minute,..
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 12:54

J'ai bien fait de ne pas y jouer hier. jv.com :noel:

Je donnerai mes premiers avis dans la soirée. :fier:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 09:44

Bon je tiens à la rappeler, faire des retours sur votre expérience de jeu est OMEGA-HYPER GIGA TROP IMPORTANT DE LA MORT ! Si je poste une démo ce n'est pas pour faire un con de jeu early access, c'est pour savoir ce que vous en pensez pour que je puisse bien orienter toute la suite et évidemment modifier ce qui existe déjà. Je ne suis pas fermé sur une idée précise, si certains trouvent que telles choses est nulle pour le jeu, je les retirent. Et il ne faut pas hésiter à fignoler sur des détails, voir à dire également ce que vous avez aimé, et évidemment même si vous ne finissez pas c'est intéressant de savoir pourquoi et ce que vous avez pensez jusque là du jeu.

Voilà ^^ Vous contribuez vraiment à ce que sera le jeu en disant ce que vous en pensez, il faut vraiment le faire j'en ai super besoin ^^

Merci cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 14:47

Je lance un live sur Udumbara. :fier:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Ibiky-ushiha
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Ibiky-ushiha


Nombre de messages : 11
Age : 35

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 19:40

Salut a tous, je viens faire un tour ici car ces aussi la qu'était la venue sur ce forum ^^, comme je l'ai déjà dit a Daragonis sur le Live d'Alex RoiEsper .

Niveaux difficulté du jeu, ces Ultra Hard Gore(comme les vieux jeux RPG que l'on trouve dans les teste du Joueur du Grenier), moi je n'ai pas peur de la difficulté mais quant on est obliger de passer 1H a farmé pour monté de niveaux pour battre le 1er Boss du jeu ces pas réellement simple.

Sinon Niveaux Gameplay, je n'ai presque rien a dire, les dessins sont pas mal fait, l’ambiance du jeu est génial sans parlé de la musique, je recommande fortement au HardCoreGamer de tester ce jeux comme il est actuellement en difficulté MAXIMUM (désoler pour l'abus de majuscule).

Il n'y a qu'une chose qui peut être choquante la violence dans l'histoire et quelque texte plutôt drôle (mais pas très catholique non plus XD) non ces génial comme il est pour le moment seul la difficulté pose problème, un mode de difficulté ou une augmentation de l'XP ne ferais pas de mal au jeu en lui même.

Bon test a tous jouer a ce jeu ^^, cordialement Ibiky

____________
Coucou, Tu veux voir ma .... création ?
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 20:08

Tu as eu des problèmes sur le premier boss ? Rassurez-moi tu ne l'as pas bourriner bêtement hein ? ^^ Y'avait une action précise à faire :p Parce que farmer une heure c'est absolument jamais l'objectif, c'est justement le principe de l'équipement disseminé dans les zones, si on a des problèmes contre le boss : on peut faire marcher arrière et fouiller la zone pour trouver des objets utiles plutôt que de bêtement farm, je trouve ça bien plus intéressant, reste qu'il y a des manière de mieux l'intégrer en jeu (je pense à ce qu'on a vu en live où un objet important n'a pas été ramassé par Alex et que finalement... Il a du restart car impossible de faire marcher arrière. Donc vraiment l'objectif c'est pas de faire du débile hardcore de farm, mais c'est vrai que devoir un petit peu se balader dans les maps + ça ne suffit pas pour battre un boss, il faut comprendre comment il marche, c'est déjà assez difficile. Mais j'aimerais vraiment des retour sur le 4e, voir le 5e boss pour me faire un avis complet sur la chose.

Je retiens bien cet avis sur la difficulté qui revient fréquemment. C'est mon problème actuelle et je pense pour le résoudre faire en toute simplicité des modes de difficulté. Probablement qu'en facile, les mécaniques des boss sauteront pour se rapprocher de combats classiques buff/attack/heal bien plus simple, et que le normal suivra les même paramètres que difficile où les mécaniques des boss doivent être respectés mais les dégâts et pv des monstres seront un peu affaiblis pour calmer le tout. Comme ça les joueurs souhaitant juste bourriner trouverons leur compte dans le facile, ceux qui veulent se creuser un peu sans pour autant apprécier l'échec en chaîne aimeront la difficulté normale et les bon gros hardcore aimant passer leur journée à optimiser un affrontement trouveront leur compte en difficile. C'est l'objectif, vu que le jeu n'est pas long ça devrait pas être trop compliqué de le faire, peut-être même que j'aurais le temps ce soir.

Ça me fait vraiment super plaisir que t'apprécies l'univers et les musiques. J'ai pas encore eu beaucoup de retour à ce niveau du coup je me demandais si ce côté a été ignorée, où si il n'a juste pas plus.

Pour le coup de la difficulté Max, oui et non, y'a un côté maladresse de design quand même :p Néanmoins si je met bien les modes de difficulté, ouais le mode difficile risque de te combler si t'aimes la difficulté, je suis du genre à bien aimer finir un fight sur 1 HP cactus smile Mais faut aussi penser aux joueurs qui ont pas envie d'en chier autant et donc y'aura d'autres modes de difficulté plus simple mais t'en fait pas si tu veux absolument que ce soit difficile, ça le sera, ne t'en fait pas, la difficulté est d'ailleurs bien progressive (ça se voit énormément sur la démo, tant sur les monstres que sur les boss)

La violence et la barbarie c'est ma passion :fier: Plus sérieusement la violence est une part importante de l'univers, qui se retrouve un peu partout. Le côté drôle c'est justement pour rendre le jeu plus sérieux presque ^^ Un jeu où tous le monde se prend constamment au sérieux fait presque rire, la présence de quelques personnages glissant des blagues où parlant avec un vocabulaire un peu plus "familier" donne une meilleure pâte au tout.

Pour l'EXP aussi, Gary m'a fait plein de fois la remarque, toi aussi, je m'occupe d'augmenter assez généreusement les gains en EXP. (quitte à diminuer l'apport pour chaque niveau ?).

Merci pour ton retour, ça me fait vraiment plaisir que tu apprécies le jeu, si tu avances un peu hésites pas à me faire part de ce que tu trouves à dire en chemin, il y a des défauts en plein de petits endroits et il faut les corriger.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 23:01

Pavé spotted. :fier:

Bon, j'attends la version suivante pour pouvoir battre le boss 4.

Sinon, j'aime bien l'ambiance, l'univers, l'histoire qui change des clichés habituels. Et les dessins persos ! Et la musique.

Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup de textes, beaucoup d'informations, et pas suffisamment une construction village -> donjon -> village -> donjon qui serait plus facile à digérer. Et puis des fautes, des NPC qui parlent pas et c'est perturbant. Et j'aimerais obtenir une queue de phénix parfois dans les coffres.

Voilà. :fier:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 23:46

Désolé du double-post

Nouvelle version du jeu, j'ai mis à jour le lien sur le topic et ma signature, voici juste le Game.rgss3a a remplacer si vous avez déjà le jeu de dl :
GAME.RGSS3A : https://mega.co.nz/#!l5oTTA7Z!t_kzeOfu_UX8EnWp9AaOWJfqUEuPdGByNyKz_Xxux38

Si il est pas dl, voici la version sans RTP :
VERSION SANS RTP : https://mega.co.nz/#!F9IiTbiL!dZEZIGMAcg5ZLOs243d2qCA5ZbA9Rq-qo2MqM8n7dlY
Je n'ai pas encore upload la version avec RTP (très longue à Upload, elle sera prête demain).

Pour les petites nouveautés, elles sont pas énormes mais c'est toujours ça :

LES DIFFICULTES
Il y en a 5 :
- Petite fée : Équivalent d'une difficulté "scénario", c'est à dire que le jeu est rendue ridiculement facile. L'intêret est surtout pour les potentiels joueurs qui ne s'intéressent absolument qu'au scénario.
- Facile : Mode de jeu où y'a de forte chance que vous ne mourriez jamais, le jeu est bien simplifié, les boss et monstres communs perdent pas mal de sorts.
- Normale : Juste des modifcations de stats par rapport à la version actuelle à partir de normale. Ici les stats sont réduites. Le jeu en devient donc un peu plus accessible sans devenir trop facile (mais la réduction de stats se ressent bien quand même).
- Difficile : Les stats comme celles en jeu actuellement.
- Murmure : Stats augmentés, faut s'accrocher ça devient bien plus compliqué là.

Ensuite, suite à l'ajout d'un script (celui qui m'aide à gérer la difficulté) les sauvegardes précédentes ne sont plus compatibles. Pour éviter d'avoir à refaire tous le jeu, quand vous faites nouvelle partie après avoir sélectionné la difficulté, vous pouvez choisir où commencez (vous devez choisir entre commencez après le 1er, 2e, 3e où 4e boss), vous pouvez évidemment choisir de démarrer normalement le jeu. Il faut savoir aussi que votre niveau et votre équipement sont distribués suivant les boss que vous avez passé. la difficulté ne peut pas être changée après avoir démarré la partie.

Enfin, tous les monstres fournissent beaucoup plus d'XP, les Mini-Boss fournissent une quantité très importante d'EXP maintenant, pour équilibrer, les stats ont étaient légèrement montés (mais du coup si vous ne jouez pas en difficile, le jeu ne sera que plus facile, car vous aurez un meilleur niveau). Aussi l'objet de rez, le necronomicon gagne beaucoup en puissance, il permet de rez tous les membres morts de l'équipe (un seul max a ressusciter à l'heure actuel hélas) avec tous leur PV et tous leur PM.

Enfin, suite à des observations sur le live d'AlexRE, la mécanique un peu trop complexe à comprendre du combat se voit simplifié par un dialogue d'un personnage vous donnant un indice sur les choses à tester.

En difficulté Fée et Facile, les boss perdent leur sorts "majeurs", le 3e a été légèrement modifié dans son texte (je met en spoiler l'exemple du 3e boss, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait)
Spoiler:

Il n'y a aucune autre modification (à moins d'avoir oublié). Néanmoins j'ai noté d'autres choses à faire, je les ferais probablement demain. N'hésitez pas à critiquer, à faire des suggestions où tout ce genre de chose, y'a qu'avec ça que je peux améliorer le jeu comme je viens de le faire ^^


Réponse à AlexRE :

Alex RoiEsper a écrit:
Sinon, j'aime bien l'ambiance, l'univers, l'histoire qui change des clichés habituels. Et les dessins persos ! Et la musique.

Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup de textes, beaucoup d'informations, et pas suffisamment une construction village -> donjon -> village -> donjon qui serait plus facile à digérer. Et puis des fautes, des NPC qui parlent pas et c'est perturbant. Et j'aimerais obtenir une queue de phénix parfois dans les coffres.

Voilà. :fier:

Ambiance,univers : Tu peux détailler ? Pas à outrance mais juste dire qu'est-ce que t'aimes bien dedans ? Est-ce que t'as tout aimé d'ailleurs ? Y'a pas des moments où tu trouves que c'est mieux et d'autres le contraire ? ^^

Cliché : Oui j'ai vraiment essayer de pas trop rentrer dans des clichés, bon y'a certaines choses un peu nécessaire, on peut pas faire sans mais dès que je peut en sortir j'essaye... Après je dirais que mes observations sur des jeux à bon scénario m'ont enseigné qu'ils se dévoilent doucement, une chose expliquée au joueur à la fois. Je passe sur ce sujet car le cliché vient d'une simplicité de scénario, et donc un personnage peut sembler cliché pour ensuite devenir plus atypique. j'essaye vraiment de le faire, du coup l'intro est peut-être un peu trop calme à mon goût mais la suite devient plus dynamique. Je ne sais pas si réduire la concentration en événements non-liés au gameplay dans l'intro est faisable, et si c'est vraiment gênant. (Garywiss semblait trouver ça correct. Toi tu trouves ça un peu trop long, j'aimerais voir d'autre avis histoire de juger)

Dessin Perso et musique : Ah l'OST de Wildstar a ce petit côté mystique qui plaît ^^ (enfin toute l'OST n'en vient pas, seulement les thèmes très SF). Bon les dessin perso y'a rien de spécifique à dire, tu m'avais déjà dit que t'aimais bien sur la galerie ^^ Ravi que tu les trouves bien intégrés en jeu.

Pour répondre à ta remarque sur la construction village -> donjon je met en spoiler, ne lisez pas si vous n'avez pas un minimum explorer le jeu.
Spoiler:
La queue de phénix est inutile dans toute la partie où t'es seul. Pour la partie où tu es à 2, la mort est une faute grave, le joueur n'est pas sensé perdre un membre de l'équipe, on est pas dans une logique de "il est mort, tant pis je le rez". Peut-être est-ce l'habitude de si facilement rattraper ses erreurs d'habitude qui est frustrante ici (le fit que nos erreurs puissent être compliqué à réparer). Pour le moment il existe le Necronomicon pour rez dans des cas de grande nécessité, je vais observer un peu les remarques qui vont venir pour évaluer de la meilleur chose à faire au niveau de la possibilité de ressusciter des membres de l'équipe et de la facilité à le faire.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 03:27

Daragonis a écrit:
Pour répondre à ta remarque sur la construction village -> donjon je met en spoiler, ne lisez pas si vous n'avez pas un minimum explorer le jeu.
Spoiler:
 

Effectivement. Mais les 3 premiers villages ne sont pas de "vrais" villages de RPG : on ne peut parler à personne, il n'y a quasiment aucun intérêt à se balader dans le village, on n'en apprend pas beaucoup plus sur l'univers en le faisant, on ne peut pas y acheter des objets/équipements (sauf exception).

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





[RMVXACE] Udumbara Empty
MessageSujet: Re: [RMVXACE] Udumbara   [RMVXACE] Udumbara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RMVXACE] Udumbara
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RMVXace] Les Chroniques de Tarkir : révolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: