E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Captain [Allez viens, on est bien !]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Captain
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Captain


Nombre de messages : 26
Age : 31

Captain [Allez viens, on est bien !] Empty
MessageSujet: Captain [Allez viens, on est bien !]   Captain [Allez viens, on est bien !] Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 11:13

Toc toc toc

- Entrez !

En poussant la porte, on ne peut s'empêcher de pousser un cri d'étonnement. Comment une chambre pareille peut-elle exister? Toutes les chambres ont pourtant d'habitude la même taille pour les villageois débarquant dans la communauté... Imaginez une pièce de plusieurs centaines de mètres carrés, avec deux étages de mezzanines, le tout encombré d'un capharnaüm indescriptible. Enfin, indescriptible... Les premières secondes d'étonnement passées, on se rend compte qu'un semblant d'organisation avait été fait, jadis, naguère, d'antan... La lumière semble provenir de nulle part, car les fenêtres paraissent bien petites d'ici. En fait, la pièce semble être plus grande à l'intérieur.

Dans les coins droit et gauche près de la porte, les escaliers menant aux mezzanines. Au centre de la pièce trône une magnifique table ronde, encombre de feuilles, de critériums, de dés biscornus et de reste de sodas et de chips. Bordant le mur de droite, nombres de malles débordent de costumes étranges, d'armes factices, de pistolets nerf customisés et de livres bariolés. Tandis que le murs de gauche voit s'aligner des statues. Que représentent-elle? Des héros antiques? Des personnages célèbres?

Le fond de la pièce parait moins archaïque, avec un genre de machine steampunk. Est-il là pour faire joli? Ou a-t-il une réelle utilité? Et avec un peu d'observation, on se rend compte que c'est en fait... Le coin cuisine ! Avec un réfrigérateur, des plaques chauffantes et un robot ménager ! Le tout fonctionnant à la vapeur, à grand renfort de rouages. Dans le coin, on remarque qu'une lance Jaffa est posée nonchalamment, aux cotés d'une pile de livres.

En se retournant pour se diriger vers les escaliers menant aux mezzanines, on découvre la série de portraits accrochés aux murs. Certains sont des peintures, d'autres sont en fait des hologrammes habilement dissimulés. Quant à d'autres, qui paraissent être des peintures "normales", si on est attentif, on peut remarquer qu'elles se curent le nez de temps à autre et font parfois des commentaires sur les visiteurs.

Le premier étage de la mezzanine est en fait une immense zone de travail, avec une bibliothèque gardée par un orang-outan, une grande table blindée d'ordinateurs et de matériel informatique. Il y a également une petite zone de bricolage dans un coin, avec divers outils, fer à souder, peinture, fusain, tournevis...

Le second étage de la mezzanine quant à lui, est la zone de repos. Tapis, coussins, poufs, tout est installé pour le confort. Au fond de la pièce, l'armoire parait étrange. Elle ressemble à une ancienne cabine de police britannique, le genre années 50-60. Un autre élément dénote, au fond est installé un téléporteur, ou tout du moins ce qui y resemble...

Il n'y a pas de lit sur cette mezzanine, juste un entassement de coussins, dans une ambiance un peu orientale.
C'est ici que je vous invite à vous assoir, pour que nous discutions un peu !



Voilà, je me suis amusée à cette description pour essayer de faire un tour d'horizon de ce que je suis et de ce qui me plait  fufu

Ce concept d'avoir des topics perso est intéressant, surtout que je vais pouvoir parler un peu plus en détail de ce que je fais en making sans flooder ailleurs. (Enfin, parler making et autres trucs, c'est bien fait pour après tout !)

Donc, eh bien commençons ! Craquante (si ma vie vous intéresse, bien sûr !)

Pour ce qui est du making, comme je l'ai dit, j'ai toujours fait du bidouillage en auto-didacte et en suivant les conseils d'une paire de potes qui m'ont fait découvrir le logiciel. Ma grande faiblesse, l'écriture. Ce qui amène à autre chose : la flemme de remettre à zéro la bdd pour personnaliser les personnages/objets/sorts. Ce qui est logique : comme je ne sais pas où je vais, je ne m'embête pas avec les détails.

Après, pour le reste, sans me vanter, je crois que mes maps ne sont pas dégueues, et j'arrive à faire des évents simples ou un peu plus compliqués. Je maîtrise les switchs/variables/boucles etc...
En revanche, je n'ai jamais utilisé les évènements communs, et je n'ai jamais tenté de modifier le système de base de rpgmaker (genre le système de combat, d'évolution de perso etc...)


J'ai eu beaucoup de projets coup-de-tête, d'essais ratés, d'abandons, mais au final je pense que ça m'a servi pour m'améliorer un peu. Sauf que comme je stagne depuis quelques temps, j'ai pris mon courage à deux mains pour m'inscrire sur un forum. J’appréhendais un peu, car j'en ai entendu parlé par du bouche-à-oreille lors de cette fameuse colo geek que j'ai faite, et même si j'ai eu de très bon échos sur votre communauté, j'avais déjà eu des expériences malheureuses sur des forums (pas de making) donc voilà... Mais bon, pour le moment, vous avez l'air de gens cool, donc je ne regrette pas ! cactus smile


Mon dernier "projet" (coup-de-tête devrais-je dire) en date : un jeu dans l'univers Stargate. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, mais ça me botte bien, et ça me changera du med-fan que je faisais jusqu'alors. Bon, va falloir que je trouve des tilesets de la porte des étoiles et tout le bazar, mais bon, au moins, comme je connais bien l'univers, je pense que c'est une bonne base !



Vous aurez le droit de me citer cette phrase quand dans quelques mois j'aurai baissé les bras  Surprised



Voilà, je pense avoir fait le tour. Saurez-vous retrouver les références cachées dans ma description au-dessus?  loupe
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Captain [Allez viens, on est bien !] Empty
MessageSujet: Re: Captain [Allez viens, on est bien !]   Captain [Allez viens, on est bien !] Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 12:10

Coucou Captain  Surprised (quand j'y pense j'ai toujours pas de chambre fufu)

Comme je suis un emmerdeur, je vais pas parler des références mais juste de ce problème de "projet qui ne se finissent pas. Tout d'abord je te recommande très fortement de profiter du travail d'AlexRE en lisant cet article qu'il a traduit y'a pas longtemps : http://www.guelnika.net/articles/finir-un-jeu

Ensuite... Le plus gros problème généralement, c'est l'ambition Owi toutafé olala Alors c'est bien de vouloir faire des jeux ambitieux, fait sur plusieurs mois/années, qui durent super longtemps etc... Ce qu'il te faut, c'est faire un projet court, très court. Et tu fera de nouveaux projets, gagnant toujours un peu en longueur. A titre d'exemple, je t'expose mon cas : J'ai fait mon premier jeu en 4h (GGX), ensuite j'ai fait deux chapitres pour le multimaker en 15 jours, puis j'ai fait un jeu complet, Platypus en 1 mois. Et là ça fait... Bon seulement 1 mois mais loin d'être terminé, que je travaille sur mon premier vrai gros jeu complet. Ça m'a pris deux ans pour me lancer sérieusement sur un projet ambitieux tout de même.

Ce que je veux dire, c'est qu'il te faut des bases, des fondations solides sur lesquelles d'appuyer pour faire un grand jeu, et le béton qui compose les fondations, ce sont des jeux terminés, ce ne sont pas des expérimentations (j'en ai fait aussi, tout le monde en a fait t'inquiète pas, mais ça ne fait pas avancer tant que ça, en tout cas beaucoup moins qu'un jeu terminé). Ce n'est qu'un avis personnel, libre à toi d'essayer d'attaquer ce projet et c'est possible que tu arrives à le finir, on a déjà vu de tels cas, mais je te recommande quand même de progresser doucement, pas à charger d'un coup sur un mur de travail immense.
Revenir en haut Aller en bas
Captain
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Captain


Nombre de messages : 26
Age : 31

Captain [Allez viens, on est bien !] Empty
MessageSujet: Re: Captain [Allez viens, on est bien !]   Captain [Allez viens, on est bien !] Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 12:29

Ah, merci pour le lien de l'article, je vais jeter un oeil (voir deux) ! cactus smile


Après, pour mon projet actuel, je n'envisageais pas de faire un über-jeu-de-la-mort-qui-tue, mais un genre de mini-jeu où tu incarne Jack O'Neil qui a perdu ses coéquipiers sur une planète lambda et qui en plus ne se souviens plus du code pour ouvrir la porte et rentrer sur Terre. Il doit donc retrouver Daniel qui a l'adresse de la Terre, Sam qui a le code d'activation de l'iris (protection terrienne), et enfin Teal'c qui est retenu prisonnier. En gros, Sam nous suivrait direct, Daniel il faudrait retrouver ses lunettes qu'il a perdu (car il est myope), et Teal'c est prisonnier du boss de fin : Apophis.

Une fois qu'on a Sam et Daniel, on peut retourner sur Terre se soigner, et obtenir du matériel pour défoncer Apophis. Et une fois qu'Apophis est "vaincu" (ou plutôt s'enfuit), fin du jeu.

Je n'ai pas l'impression que ce soit super ambitieux, mais peut-être est-ce que ça l'est pour l'état actuel des choses?
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Captain [Allez viens, on est bien !] Empty
MessageSujet: Re: Captain [Allez viens, on est bien !]   Captain [Allez viens, on est bien !] Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 17:29

Non ça peut être un bon début en effet. cactus smile


Très sympa le texte d'intro du topic ! Du coup c'est étrange quand après tu dis "Ma faiblesse : l'écriture." fufu (A moins que tu entendes faiblesse dans le sens de "péché mignon" ?)

Qu'as-tu eu comme expérience malheureuse sur d'autres forums ? Pour voir si ça peut se reproduire ici. jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Captain
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Captain


Nombre de messages : 26
Age : 31

Captain [Allez viens, on est bien !] Empty
MessageSujet: Re: Captain [Allez viens, on est bien !]   Captain [Allez viens, on est bien !] Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 17:46

Ah non, mais écrire en soit, c'est pas un problème... C'est juste concevoir un scénario qui me pose problème. Le héros qui part d'un point A et qui doit aller vers un point B, ça va, mais c'est tout ce qu'il y a entre le point A et le point B qui me pose problème  Razz 


Qui va t-il rencontrer, pourquoi, comment? Et pourquoi aller vers ce point B d'ailleurs? (to be or not to be, ce genre de truc  fufu )


En général, je visualise bien une scène, et je veux tout faire pour la mettre en œuvre (à l'écrit ou en jeu vidéo), mais tout le reste... Eh ben ça me bloque souvent à ce niveau là.

Mais je pense que Daragonis a raison, je dois viser trop haut à chaque fois... C'est pour ça que je me dis que mon petit projet stargate, dans un univers que je maitrise, ça devrait aller ^^



Alex RoiEsper a écrit:
Qu'as-tu eu comme expérience malheureuse sur d'autres forums ? Pour voir si ça peut se reproduire ici. jv.com :noel:
Du troll, principalement. Que je ne savais pas reconnaître à l'époque, sur un forum où je faisais du rp, et du coup, j'ai pris très à cœur d'essayer de le faire grandir un peu, mais peine perdue. Je rentrais dans son jeu et ça m'a pris énormément d'énergie. Ca m'a un peu dégouté, mais maintenant je sais un peu mieux les reconnaître, et surtout moins m'investir dans une lutte perdue d'avance  je pète 1 cable woon 

(Au fait, très intéressant article, celui que m'a conseillé Daragonis)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Captain [Allez viens, on est bien !] Empty
MessageSujet: Re: Captain [Allez viens, on est bien !]   Captain [Allez viens, on est bien !] Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 17:54

Oui, c'est pour ça que je l'ai traduit. :fier:

Un article qui motive. fan hystérique


Pour le scénarios, en général je ne me prends pas la tête, oui. J'ai des grandes lignes directrices, et après c'est un peu au feeling. C'est peut-être pas la meilleure façon de concevoir un jeu, mais au moins ça donne la motivation de continuer à faire le jeu : tu te surprends toi-même par ce que tu crées au fur et à mesure. Ça enlève une partie du côté "travail à la chaîne" de la création du jeu, car tu sais que tu vas être surpris à un moment donné.


Sinon, rien à voir, tu parlais de Doctor Who je crois. J'ai joué à une démo d'une heure d'un jeu assez sympa : Jean Crétin, dans lequel le Docteur fait une apparition (je la trouve pas forcément utile, mais bon). Un petit jeu assez frais et amusant, ça m'a un peu fait penser aux jeux de Relm aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Captain
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Captain


Nombre de messages : 26
Age : 31

Captain [Allez viens, on est bien !] Empty
MessageSujet: Re: Captain [Allez viens, on est bien !]   Captain [Allez viens, on est bien !] Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 18:04

Hum, justement, je pense que l'impro ne me convient pas. Je suis plus à l'aise quand je sais précisément où je vais ^^ Mais après, chacun est différent à ce niveau là ! cactus smile C'est ce que j'essayais jusque là quand je ne trouvais pas l'inspiration, mais du coup je me retrouvais souvent noyée...  Goutte 



Je ne connais pas ce jeu, j'irai jeter un œil par curiosité ! (Tiens, c'est quoi ce site, d'ailleurs? Vu le nom, je pense que tu n'y es pas étranger  fufu )

Eh ben tiens, en parlant Doctor Who, encore un exemple de mes difficultés : j'avais en tête une idée de fanfic crossover Doctor Who et Stargate, parce qu'un jour je m'étais dit : "Ah mais ça serait trop cool en fait !". Donc voilà, mais ça n'est pas allé plus loin parce que je n'ai jamais réussi à me décider sur une histoire, sur le pourquoi du comment. C'est une vieille idée qui remonte à deux trois ans, mais je n'ai toujours pas réussi à accoucher de quelque chose (bon, et aussi parce que j'ai une petite voix dans ma tête qui me dit de me méfier et de ne pas tomber dans du pur fangirling incontrolé, ce que je réprouve habituellement).


Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Captain [Allez viens, on est bien !] Empty
MessageSujet: Re: Captain [Allez viens, on est bien !]   Captain [Allez viens, on est bien !] Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 19:19

Je ne fais pas que de l'impro, hein ! Je sais où les personnages doivent aller, mais c'est juste les étapes intermédiaires que j'improvise, les détails entre chaque grosses parties importantes du jeu. Wink

Le site des Alex d'or est un concours RPG Maker qui existe depuis 2001. Le nom a été choisi selon le nom du héros de base de RPG Maker 2000 (Alex), aucun rapport avec moi. Cependant, je m'occupe de ce concours depuis 2011. Wink

Effectivement, il faut éviter de tomber dans de la fanfic, je pense. fufu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Captain
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Captain


Nombre de messages : 26
Age : 31

Captain [Allez viens, on est bien !] Empty
MessageSujet: Re: Captain [Allez viens, on est bien !]   Captain [Allez viens, on est bien !] Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 20:05

[fangirl]Rah, mais j'imaginais tellement la scène :

*Le TARDIS s'est matérialisé dans la salle d'embarquement. Le Docteur et Martha en sont sorti, et après les explications, voici le moment des présentations.

Docteur : Bonjour, je suis le Docteur
Martha : Et moi, le docteur Martha Jones
Jack : Encore des scientifiques?? Mais je suis cerné !* [/fangirl]
Allez, je me calme xD



Alex RoiEsper a écrit:
Le site des Alex d'or est un concours RPG Maker qui existe depuis 2001. Le nom a été choisi selon le nom du héros de base de RPG Maker 2000 (Alex), aucun rapport avec moi. Cependant, je m'occupe de ce concours depuis 2011. Wink

Aha okay ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Captain [Allez viens, on est bien !] Empty
MessageSujet: Re: Captain [Allez viens, on est bien !]   Captain [Allez viens, on est bien !] Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 22:22

Doctor Who. :high-five:

J'aime bien Stargate SG1 mais je me suis jamais penchée dessus. C'est surtout ma mère qui regarde et ça m'arrive de mater deux trois épisodes avec elle. Bien que ça fasse longtemps.

Néanmoins ce serait un petit projet sympa. cactus smile Celui du cross over DW aussi, je trouve que ça passe bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Captain
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Captain


Nombre de messages : 26
Age : 31

Captain [Allez viens, on est bien !] Empty
MessageSujet: Re: Captain [Allez viens, on est bien !]   Captain [Allez viens, on est bien !] Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 09:52

En tout cas, c'est encourageant ! C'est peut-être ça qui me manquait, après tout ^^


Et puis je le redis, l'accueil ici est franchement chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Captain [Allez viens, on est bien !] Empty
MessageSujet: Re: Captain [Allez viens, on est bien !]   Captain [Allez viens, on est bien !] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain [Allez viens, on est bien !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuer des animaux, bien ou pas bien ?
» Bien écrire sur le Web !
» Bien mapper un interieur
» Bien mapper un exterieur
» Faire parler de soi et bien communiquer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Espaces personnels-
Sauter vers: