E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Parlons de Jeux Vidéo

+28
Vexkar
Ayame
harusame
AristA
Caulfield1995
Wanoklox
Flane Boster
Nusenism
DadaKen
Elekami
Enfant Sauvage
Shakuras
cheikh35
garywiss6
Linky439
Empty
Zim
coco
Floya
chaos64
Daragonis
Falco
OmegaBowser
Choco-sama
AlexRE
Slump
Relm
Dragongaze13
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 21:41

Je suis pas sure que ce soit abusif en fait. Je crois qu'ils sont juste sécuritaires... les enfants d'un même âge sont pas tous aussi sensibles aux choses, donc ils préfèrent voir large, je pense.
En même temps ils ne voient pas trop large non plus car ce n'est pas dans leur intérêt que l'âge soit restreint pour maximiser les ventes.

La différence avec Bip-Bip c'est que ce n'est pas l'utilisateur qui commet l'acte de violence. Et que la violence est utilisée par le méchant, rendant clair que ce n'est pas bien. Dans un jeu comme Lego, aussi inoffensif ce soit, c'est le joueur qui casse la gueule à tout le monde pour avancer... le thème de la violence est d'un coup bien plus sensible que dans un cartoon. Je pense que ça a son importance.

Cela dit, c'est vrai que 12 ans pour Zelda semble assez haut. Je me serai dit 10 ans. J'imagine que ça peut impressionner des jeunes qui sont sensibles. L'évolution graphique a tout changé. Avant 1994 il n'y avait pas de rating pour les jeux, donc techniquement même Mortal Kombat était pour "tous". En fait c'est ce genre de jeux qui ont tout changé. On pouvait désormais afficher de l'horreur et de la violence de manière crédible.

Elle était belle l'époque où tous les jeux, même les jeux de guerre, étaient considérés comme peu violents. Par exemple Contra ou Castlevania, qui étaient les ancêtres de CoD et GoW et avaient de la violence et de l'horreur étaient quand même assez "cartoon" pour avoir ce côté inoffensif. Je me dis que c'est aussi ça qui fait que Bip-Bip est considéré comme moins violent : on voit clairement que c'est un dessin animé. Même des jeux comme Lego ont une part de réalisme dans leur affichage.

Note
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 22:10

Au fond, c'est juste une question d'être "déconnecté" de son personnage de jeu vidéo : lorsque je tue des bébés phoques (Overlord II), je le fais mais c'est pas ça qui me fera faire ça dans la vraie vie. Enfin, je sais pas, c'est vrai qu'à moi ça me parait logique, mais la génération où les jeux se sont mis à devenir plus "réaliste" (niveau graphisme j'entends), c'est à dire PS2/GC/Xbox, j'avais déjà 9-10 ans. Mes premiers jeux ayant été de la gameboy (Wario Land II ♥), c'est vrai que j'ai jamais considéré les JV comme étant autre chose que du virtuel.

Peut être pour ça que je me sens jamais vraiment concerné par le classement des jeux aussi.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 22:28

Il faut forcement être un peu fou pour que ça influence ta vraie vie. Mais ça reste logique et compréhensible que la violence a plus d'impact quand on joue à un jeu réaliste en comparaison d'un dessin animé.

Le coup de devenir un tueur à cause des jeux c'est limite HS tellement c'est un cas extrême.
Je pense plutôt à la désensibilisation de la violence. Et même si je ne suis pas du tout le genre de personne à militer contre les jeux violents je me dis qu'ils sont devenus quand même bien gratuit et abusés à ce sujet. Genre la violence dans un jeu "tout simple" comme GoW est bien haut delà de la plupart des films d'action. Je me suis toujours dit que c'était ridicule en fait (une des raisons de pourquoi je peux pas m'immerger dans ces jeux là).

Bon après, comme tu le dis, y'a bien du monde assez mature, eux-même pour faire la part des choses. En fait ce qui me choque c'est plus les parents qui achètent des GTA a leurs enfants en sachant que c'est rempli d'idéaux négatifs et me dire que l'enfant se fait influencer par ça. Je vois pas un gamin tuer à cause d'un shooter mais je le vois plus avoir l'attitude de merde que les héros de ces jeux ont. Je regrette l'époque où c'était cool d'écraser des goombas... maintenant ce qui est cool c'est écraser des prostitués.

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 23:07

Oui oui, bien sur, devenir tueur parce que tu as trop joué c'est pas la norme, encore heureux ^^

Je vois tout à fait ton point de vue. J'ai jamais joué à Gears Of War (à moins que ça ne soit God Of War, auquel cas j'ai déjà joué à un épisode ou deux sur PSP ^^) donc je peux pas trop débattre sur son niveau de violence :p Par contre ça me "choque" pas plus que ça, mais je suis assez friand de "grosse baston avec un homme contre un pays entier et le héros les surpasse tous" donc bon ^^

Je suis aussi persuadé qu'écraser des prostitués, c'est cool, parce que ça fait "grand", "adulte". C'est la même connerie que "pokemon c'est pour les bébés" quand tu arrives au collège. Et que c'est sans doute plus "SWAG" d'être un odieux connard qu'un plombier moustachu volant avec des casquettes ailées. Ce qui est assez triste, c'est qu'il est ensuite difficile pour un enfant d'être à contre-courant sans en souffrir après :x

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 23:41

Je poste pour dire que j'ai lu !!

Mais je n'ai pas d'avis. AlexRoiToc

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 23:42

God of War, pas Gears, je pense que Gears est moins violent. ^^

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 07:38

Bah, God of War c'est juste un beat-em all où tu déglingues à tout va les méchants bonhommes sur ton chemin :p Bon OK, ya profusion de sang, mais beaucoup trop pour que ça fasse un tant soit peu crédible je trouve...

Par contre, je dois avouer que je m'attendais pas à faire un QTE pour coucher avec deux femmes nues nerd

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 16:11

Pas juste le sang, c'est très cruel. Compare ce beat'em all à ceux d'avant et c'est le jour et la nuit. On considérait déjà des jeux comme Final Fight violents à l'époque.

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 19:20

Ca, je pense que c'est aussi lié aux performances des machines récentes. Avant, difficile de faire un truc aussi "vaste" avec toutes les limitations, non ?

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 21:10

Ca doit jouer oui, j'imagine aussi qu'avant les jeux étaient beaucoup plus accès sur des thèmes comme les dessins animés et visaient plutôt les jeunes.

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 21:22

Ouais, logique... Le JV visait surtout les jeunes au début, puis les ados ensuite (ces même jeunes ayant grandit avec la SNES/Megadrive j'imagine)

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 12:41

Je viens de finir Aquaria, un jeu indé sorti en 2007... Wow ! Superbe jeu. Si vous cherchez un metroidvania un peu original, ne cherchez pas plus loin !

Spoiler:

Le jeu se passe sous l'eau, vous pouvez donc vous déplacer dans toutes les directions, et vous ramassez au fur et à mesure de l'aventure diverses capacités (un peu à la Metroid ou même Zelda quoi) Toutes les capacités s'activent en jouant une petite mélodie, un peu comme on ferait une chanson à l'ocarina pour faire lever le soleil dans OOT.
On ramasse aussi des ingrédients après avoir tué les ennemis que l'on combine pour avoir de la nourriture qui peut redonner de la vie, plus de puissance, plus de défense, etc.
L'ambiance est MA-GNI-FIQUE ! Les graphismes somptueux, l'univers est super bien, l'histoire est cool (quelques retournements de situations) et le gameplay est niquel. Je n'ai eu qu'un seul bug : le jeu a planté, en plein dans le boss final nerd Pas de pot pour le coup...

Là j'ai mis 12h pour arriver au bout de l'aventure, j'ai pas trouvé tous les objets cachés et il y a même un éditeur de niveau/ennemis/tout inclus dans le jeu qu'il faut que je teste Owi toutafé olala
En gros, ruez vous sur Steam, il coûte 9,99€ et c'est du pur bonheur fan hystérique (je devais l'avoir depuis 2011 avec un Humble Bundle mais jamais essayé depuis... Merci les soldes Steam pour avoir rempli mes étagères (virtuelles) de jeux :p)

(Il est compatible manette pour les allergiques à la souris, juste pour un ou deux passages j'ai utilisé la souris car plus précise pour faire les mélodies)

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 13:47

=> https://twitter.com/Pixnlove/status/591538696777768960

Peut-être vais-je m'abonner...

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 16:13

Moi j'achète plutôt leur livres. Les magazines ont trop de sujets qui ne m'intéressent pas je crois. Mais celui-ci il me le faut absolument surtout qu'ils sont connus pour leurs ruptures de stock rapides donc... une chance, ils livrent même au Québec. Si tu t'abandonnes faudrait que tu fasses un rapide résumé des magazines pour savoir, car en fait ce qui me bloque aussi c'est qu'on a très peu d'infos dessus (genre on peut pas le "feuilleter").

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 19:12

Ah, je savais pas pour les ruptures de stock... Raison de plus de sauter dessus. Shocked

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 19:44

Ouais ca va vite et en général il n'y a jamais de réédition ou du moins elles sont assez rares pour ne pas prendre ça à la légère. Après pour le marché de l'occasion, je ne sais pas, peut être que des sites en France en proposent mais de ce que j'avais cherché c'était plutôt rare ou cher.

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 06:09

Je ressors de la première session d'essai de ce samedi de Splatoon. Bah c'est que du bon. cactus smile Je sens qu'il va bouffer pas mal de mon temps celui là. Je l'ai pas personnellement précommandé mais j'avoue que franchement ça fait envie après l'avoir testé.

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 09:27

J'ai pas de Wii U mais ça me fait toujours plaisir de lire que Nintendo fait toujours des bons jeux ^^ C'est cool cactus smile

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 09:43

Slump: Toi qu'aime bien Mass Effect, tu peux me dire s'il est encore nécessaire, dans Mass Effect 3, de se taper le multiplayers Online pour arriver à 5000 points de ressource avant la fin du jeu ? Je trouve ça super chiant, j'ai pas envie de jouer en multi' mais je ne veux pas une fin merdique non plus... Y a pas une mise-à-jour ou quoi qui permettrait d'éviter ça ?
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 21:20

Les fins sont indépendantes des points en fait, du moins passé un certain palier. Tu peux avoir toutes les fins sans toucher au multi Owi toutafé olala

SPOILER ALERT ( Je sais pas si c'est vraiment du spoil en fait mais dans le doute, te voilà prévenu )

Spoiler:

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 23:01

Le palier en question c'est 5000 forces "actives" et on ne peut les avoir qu'en faisant du multi xD (ou en ayant conservé ses sauvegardes des deux premiers Mass Effect en ayant sauvé tout le monde à chaque opus). J'ai déjà terminé le jeu, t'en fais pas pour les Spoiler (pour moi en tout cas) mais je sais qu'il y a encore des fins que je n'ai pas vu, des meilleures fins Sad
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 03:17

Spoiler:

Dernière édition par Slump le Lun 01 Juin 2015, 18:59, édité 1 fois
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 05:05

Ils ont ajoutés un patch qui corrige la fin ? nerd Faut que je me la refasse alors, je me souviens que j'avais trouvé complètement décevante cette fameuse conclusion en 30 secondes. (par contre Slump, gaffe au spoiler dans l'edit ^^ On sait jamais si y'a quelqu'un dans le coin qui a prévu d'y jouer.)
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 16:56

Je lis pas les posts du coup par méfiance mais oubliez pas qu'il y a une balise spoiler, c'pas pour faire joli. (J'ai juste vu N0ise qui disait que lui le spoil c'était OK oui enfin on est quand même quelque actifs dans le coin)

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 18:45

Humpf...

n0ise a écrit:
j'ai déjà terminé le jeu, t'en fais pas pour les Spoiler (pour moi en tout cas)

Je ne parlais pas des "balises" Spoiler, mais du fait qu'il ne doive pas s'inquiéter de ME spoiler.

^_^

Sinon ...

Spoiler:
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 19:04

C'est pas bien de s'immiscer dans les conversations des autres jv.com :noel:

( Effectivement j'ai totalement zappé de mettre ma réponse en spoiler, désolé Nerd Sang )

n0ise -----> C'est un plan machiavélique auquel j'aurais jamais pensé jv.com :noel:

Dara ----->
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 9 Icon_minitime

Parlons de Jeux Vidéo
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant