Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 07 Nov 2016, 21:34
Citation :
Du coup, moi je l'ai pas fait, mais est-ce que ça fait un peu le syndrome Limbo ?
Je trouve pas non plus, le gameplay et la maniabilité sont vraiment au poil. C'est vrai qu'il y a des phases assez difficiles mais la sentiment de satisfaction est juste énorme quand on les passe.
Spoiler:
Comme le passage où on doit s'échapper du donjon qui s’inonde.
L'OST du jeu est folle, l'ambiance qui s'en dégage aussi. C'est l'un des jeux qui m'a le plus marqué, j'ai versé ma larme à la fin tellement c'était beau
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 07 Nov 2016, 23:56
Ok J'avais joué à Limbo quelques années après sa sortie, et j'avais été pas mal déçu par sa courte durée de vie et son principe qui est juste un Die & Retry assez peu passionnant...
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 09 Nov 2016, 11:36
Pour les possesseurs de 3DS, un trailer pour RPG Maker FES :
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 11 Nov 2016, 17:40
Je viens d'essayer la dernière démo de FFXV sortie aujourd'hui sur le store japonais. Mes impressions :
- Le jeu m'a d'abord proposé un tutoriel pour prendre en main le système de combat. Il faut bien l'avouer, le gameplay n'est pas facile à appréhender dès le début, les possibilités, bien que peu nombreuses à mon goût, demande un temps d'adaptation avant d'être "maîtrisées". Ce tutoriel est totalement facultatif et ne sera probablement pas présent dans le jeu final. Pour ce qui est du système de combat, il est très dynamique avec, bien entendu, son lot de problèmes de caméras. Il reste assez bien pensé bien que vraiment limité à mon avis.
- Graphiquement, globalement le jeu est beau, bien que ce soit assez inégal en fonction des différents endroits. L'eau m'a laissé une drôle d'impression car, en fonction de l'inclinaison de la caméra, le décor se reflétera plus ou moins, voire pas du tout dans l'eau qui aura alors une apparence opaque pas très esthétique. Les cinématiques sont, quant à elles, absolument sublimes.
- L'univers semble très intéressant et le scénario, tel qu'il est montré dans les trailers, paraît très travaillé et on a envie de découvrir ce que nous réservent les différents protagonistes de l'histoire. Dans le groupe, les personnages ont des personnalités assez distinctes, mais celle de Prompto ne me plaît pour le moment pas du tout, il est assez effacé par rapport au reste du groupe et paraît vraiment niais (et c'est celui dont le charadesign me rebute le plus).
L'entrée en matière est cependant plutôt maladroite je trouve, contrairement à un FF7 ou FF9 qui commence directement dans le vif du sujet avec des scènes assez grandioses, ici on voit une simple cinématique (certes très belle mais peu intéressante) et on se retrouve en panne sur la route. De fil en aiguille, on se retrouve à aller à la chasse aux monstres, chercher un disparu et re chasser du plus gros monstre alors qu'on souhaitait au départ simplement faire réparer notre voiture. Nous ne sommes pas obligés de faire ces quêtes et pouvons faire le choix de simplement laisser ses compagnons s'en occuper, mais où est l'intérêt ? Ces premières quêtes ne sont donc pas folichonnes et nous obligent à parcourir des distances relativement grandes à pieds. Le gain de niveaux se fait lorsque l'on se repose, à l'hôtel ou en faisant un feu de camp. Ces passages permettant de visionner les photos prises par Prompto au cours de la journée (outre les photos de quêtes, celles prises aléatoirement au cours des combats sont prises d'un angle plus que douteux...) ou encore manger pour gagner des bonus le jour suivant.
- Je n'ai pas eu de bug, à part un poisson qui nageait dans l'air au-dessus d'une étendue d'eau, sûrement une race avancée de poisson volant.
Ce sont les premières remarques qui me viennent à l'esprit, si vous avez des interrogations n'hésitez pas.
Flane Boster Maker de lumière Lv 29
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 11 Nov 2016, 18:05
De loin, FF XV semble être de l'urban fantasy. De près, on est troublé, parce qu'on retrouve des éléments de high fantasy, voir, d'héroïc Fantasy (ça semble plus être l'histoire de Noctis que celle du groupe).
Est ce que l'univers te parait cohérent? Est ce que ça ne t'a pas fait bizarre de passer de "je choisis ma station de radio avec les copains dans ma voiture" à "je chasse des gobelins dans une grotte humide?"
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 11 Nov 2016, 18:23
J'ai pas eu la grotte humide
Après c'est un début très léger, il n'y a pas encore de gros enjeu à ce moment de l'aventure, juste des potes qui se balades. Lorsque la situation sera plus tendue, effectivement on pourra, je pense, sentir un décalage entre la gravité de la situation et la légèreté de "je fais un feu de camp avec mes copains pendant lequel je cuisine des oeufs au plat et regarde les photos souvenir".
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 24 Nov 2016, 03:29
Après 2 jours intenses, et des heures de frustrations, j'ai accomplis mon plus gros défis dans le jeu vidéo, terminer Symphony of the Night à 100 % (toute les cartes découvertes, toutes les armes, et surtout tous les succès notamment finir le jeu avec Richter, c'était juste horriblement dur !!!) Je me suis filmé à la fin pour le dernier succès, vous imaginez pas le bonheur que c'était à ce moment là, je joue à la console depuis ce matin.
Petite revanche pour Shakuras qui s'était moqué de moi à l'époque ou j'étais venu jouer au jeu chez lui
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 24 Nov 2016, 15:53
Bravo ! Tu joues sur quoi ? On dirait une manette xbox360 mais je pensais pas que le jeu était sortit dessus.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 24 Nov 2016, 16:19
Nan mais caché à coté, y'a le vrai joueur qui a fait ça
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 24 Nov 2016, 18:12
Citation :
Bravo ! Tu joues sur quoi ? On dirait une manette xbox360 mais je pensais pas que le jeu était sortit dessus.
C'est une manette de One (Microsoft m'ont généreusement offert la One et la One S ), mais c'est un jeu de 360 il est sorti sur le store
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 24 Nov 2016, 19:07
Une chance qu'ils ont arrangé leur d-pad sur la xbone ! Ca aurait été pas mal plus dur de le finir sur 360.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 24 Nov 2016, 23:14
Ça a l'air d'être la classe ! Bravo.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 25 Nov 2016, 00:09
Falco a écrit:
Après 2 jours intenses, et des heures de frustrations, j'ai accomplis mon plus gros défis dans le jeu vidéo, terminer Symphony of the Night à 100 % (toute les cartes découvertes, toutes les armes, et surtout tous les succès notamment finir le jeu avec Richter, c'était juste horriblement dur !!!) Je me suis filmé à la fin pour le dernier succès, vous imaginez pas le bonheur que c'était à ce moment là, je joue à la console depuis ce matin.
Petite revanche pour Shakuras qui s'était moqué de moi à l'époque ou j'étais venu jouer au jeu chez lui
Next Level : prendre le metro sans se planter
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 25 Nov 2016, 01:02
Relm a écrit:
Une chance qu'ils ont arrangé leur d-pad sur la xbone ! Ca aurait été pas mal plus dur de le finir sur 360.
Bah en fait j'ai joué avec le Stick la plus part du temps, parce que j'arrive pas avec la croix, je sais que c'est rare vu qu'on a du me faire plusieurs fois la remarque pour ajouter la jouabilité avec la croix sur Inexistence avant que je le fasse x)
Citation :
Ça a l'air d'être la classe ! Bravo. cactus smile
Merci ! Je sais pas trop si c'est rare, finir le jeu a 200.6 % en lui même c'est pas très dur, mais le mode Richter c'est juste infernal, tu meurs en deux coups, et tu as les mêmes équipements et stats depuis le début.
Citation :
Next Level : prendre le metro sans se planter Siffle
Roh, c'était ma première fois à Paris, maintenant ça va mieux :P Si on oublie le fait qu'il y a 2 mois j'ai laissé mon sac avec mon porte feuille, papiers, téléphone, et objets de valeurs dans le métro, et que je l'ai miraculeusement récupéré 30 minutes plus tard et ainsi éviter sa destruction qui semblait imminente.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 25 Nov 2016, 07:59
Falco a écrit:
Bah en fait j'ai joué avec le Stick la plus part du temps, parce que j'arrive pas avec la croix, je sais que c'est rare vu qu'on a du me faire plusieurs fois la remarque pour ajouter la jouabilité avec la croix sur Inexistence avant que je le fasse x)
C'est marrant, mais avec ce genre de manette, j'ai tendance aussi à tout faire au stick (comme Inexistence)
Falcon a écrit:
Si on oublie le fait qu'il y a 2 mois j'ai laissé mon sac avec mon porte feuille, papiers, téléphone, et objets de valeurs dans le métro, et que je l'ai miraculeusement récupéré 30 minutes plus tard et ainsi éviter sa destruction qui semblait imminente.
Ah, ces provinciaux...
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 26 Nov 2016, 11:41
Un petit colis pour le Linky ce matin
Voilà qui va me donner de la lecture le soir !
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 26 Nov 2016, 13:20