E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Parlons de Jeux Vidéo

+28
Vexkar
Ayame
harusame
AristA
Caulfield1995
Wanoklox
Flane Boster
Nusenism
DadaKen
Elekami
Enfant Sauvage
Shakuras
cheikh35
garywiss6
Linky439
Empty
Zim
coco
Floya
chaos64
Daragonis
Falco
OmegaBowser
Choco-sama
AlexRE
Slump
Relm
Dragongaze13
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1

Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 22:26

Ouais, c'est triste venant d'un constructeur qui n'a véritablement pas de limite en ressources financières comme humaines en terme de R&D nerd

Pourtant elle aurait pu être géniale. Leur idée d'un " cloud " pour tous les jeux n'est pas idiote, mais elle est beaucoup trop avant-gardiste. Déjà tout le monde n'a pas la fibre pour streamer des jeux, et puis il reste encore énormement de joueurs attachés au physique. Je comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont tout simplement pas concilié les deux dès le départ. Pareil pour le partage de jeux, un peu comme le partage de bibliothèque, en soit c'était cool, mais pas au détriment d'un DRM qui vérifie si un jeu inséré dans la machine fait bien partie de notre bibliothèque en ligne pour pouvoir y jouer.

Vraiment ils avaient les moyens de battre Sony à plates coutures sur cette gen, et ils ont lamentablement tout foiré. Ca me désole nerd

Bon je viens de voir Halo 5 et Recore. Le premier c'est du Halo dans toute sa splendeur hein, ça en jette ( Mais encore une fois, je préfère Halo sur PC. Des rumeurs courent comme quoi la license continuera à être portée sur PC plus tard, donc je vais attendre. Quoique je me laisserai peut-être tenter sur One, mais moi les FPS sur consoles... erg... ).

Pour Recore, j'ai hâte d'en voir plus vu les personnes qui sont au commande ( On voit qu'il y a un retour des grandes salles à boss de Metroid Prime d'ailleurs ). Le trailer donne envie en tout cas, et cette mécanique de pouvoir modifier le corps de ton robot peut être intéressante.

Ah et ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je m'achète une manette Xbox pour mes jeux PC qui sont à la base des portages de jeux entièrement prévus pour consoles ( J'avais eu cette réflexion sur Hell Yeah à l'époque, et actuellement j'ai HyperDimension Neptunia qui me fait jouer à la manette ). Parce que bon j'ai bien les manettes Free, mais ça reste des manettes génériques chinoises pas terribles. Du coup, quitte à me prendre une manette pour PC, l'annonce du Xbox Elite Controller me fait envie. Faudra que je compare ça au Steam Controller Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 23:37

Un truc que pas mal de gens oublient aussi en France c'est qu'au USA, comme au Canada les connexions Internet sont souvent limité en DL. Souvent, c'est du 50-100 Go (les moins chères sont à 15 Go ce qui est vraiment insuffisant juste pour regarder Youtube).

Avec des jeux qui pèsent des Go les gamer allaient être forcés à augmenter leurs forfaits Internet ce qui est un coût supplémentaire non avoué de ce système.

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 23:39

Moi qui croyait que tout le monde avait déjà une manette Xbox 360 pour jouer sur PC... nerd

Par contre la vache, je savais pas ça pour les connexions internet. Et avec ça, ils arrivent à pirater des films et des séries à longueur d'année ? nerd

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 04:31

C'est vrai que j'ai tendance à oublier ça, tellement ça me paraît improbable que les gens acceptent de se faire plumer à ce point sous prétexte que " Muh réseaux 4G/Fibre ça coûte cher " jv.com :noel:

Ceci dit il me semble qu'en Amérique la plupart des FAI ont quand même principalement des offres Illimitées ( Chères, certes ). Mais comme les grosses entreprises qui se partagent le marché s'amusent à faire pression dès que le gouvernement dit non à quelque chose et que ça leur plaît pas, à tout moment ils peuvent supprimer ces offres sans le moindre souci, donc c'est vrai que s'aventurer dans le " Tout Cloud " semble un peu risqué nerd

Alala, qu'est ce que je suis content de pas vivre en Amérique jv.com :noel:

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 08:52

Final Fantasy VII Remake. alex boom

http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 10:03

Putain, Shenmue III nerd Jamais joué à un seul, mais ça semblait tellement improbable... Sony vient de toucher le gros lot, le Kickstarter a déjà atteint les 1,7 millions de dollars en même pas une nuit nerd

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 11:39

Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 12:36

Je comprends toujours pas l’intérêt du Kickstarter étant donné que c'est un jeu qui forcément se vendra, mais ma foi... ça a marché pour d'autres, donc ça marchera pour eux, Limite ils auront même pas besoin de développer le jeu avec ce qu'ils vont récolter.

C'est juste dommage d'"abuser" de quelque chose à la base prévu pour les indépendants et autres amateurs qui n'ont ras d'argent pour concrétiser leur projet, pour moi ça va juste ternir le concept et le rendre inutile pour les indépendants.
Enfin bref, je me met à la place des nombreuses personnes qui attendait ce jeu, ca doit être du bonheur ^^

Concernant FFVII c'est une bonne nouvelle, au moins vous avez droit à un vrai remake, contrairement au dernier Zelda sur 3DS :F
J'espère juste qu'ils vont pas faire de la merde et ajouter des trucs débiles comme ils le font depuis des années...
En tout cas pas mal de bonnes news à cet E3, il ne manquait que Beyond Good & Evil 2 et une bonne grosse exclue Nintendo en rapport avec une grosse licence (y'a pas trop de surprises on va surement y avoir droit, d'autant que Retro Studios tease quelque chose depuis un moment) pour avoir l'un des meilleurs E3 de ces dernières années.
Quoi que, Nintendo va nous annoncer que le héros du prochain Zelda s'appelle Linky est a une paire de boobs, donc bon... jv.com :noel:

Pour BGE2 je me fais pas d'illusions, pour moi il est mort depuis un long moment, tout comme les meilleurs licences d'Ubisoft. Maintenant c'est Assassin's Creed et Just Dance...

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 12:48

Surtout qu'ils sont associés à Sony pour le coup, j'avoue pas trop comprendre le kickstarter m'enfin, ça fera quelques millions que Sony n'aura pas à sortir nerd
Sinon, le dernier Zelda sur 3DS était pas prévu pour être un remake il me semble :p
D'ailleurs BGE2 était prévu d'être montré à cet E3 il y a quelque temps, aucune idée de pourquoi ça s'est pas fait.

Citation :
Nintendo va nous annoncer que le héros du prochain Zelda s'appelle Linky est a une paire de boobs
Linkette steuplait, j'ai la chance de pas avoir à souffrir le martyr tous les mois en expulsant un liquide rouge entre mes jambes. (et d'être mieux payé à travail équivalent en moyenne)

EDIT : tiens, Shenmue III est financé. Le "record" de Yooka Laylee n'aura pas duré bien longtemps.

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 14:34

Pour compléter ta vidéo, Relm: xD

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 16:19

Ma vidéo sur quoi déjà ? :x J'en regarde tellement en ce moment.

Ouais c'est fou ce remake. En tout cas c'est peut être "bien" pour nous mais ça montre vraiment que Square est un peu dans la merde. Ils avaient eux même dit qu'un remake du 7 serait avouer un échec sur les FF qui ont suivit et voulaient d'abord en faire un aussi bon. Il faut croire qu'ils ont retourner leur veste. Par contre si ce remake ne rencontre pas les attentes (et elles doivent être grandes) l'image de Squarenix est enterrée pour de bon.

Je sais pas ce que j'en pense perso. L'original me plait toujours, j'aime le fait qu'il soit démonstratif de son époque. A voir pour ce remake, avec un peu de chance ce sera bon, mais avec les persos réalistes ça risque de vraiment changer énormément de choses. Certaines scènes ne pourront plus être aussi comiques et certaines seront vraiment impossibles à réaliser (avant ils pouvaient encore utiliser de la schématisation comme les vieux jeux 2D mais plus maintenant).

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 16:22

Square disait aussi que ff7 ne serait pas dispo avant d'avoir une machine suffisament puissante. Mais ce projet leur trottait dans la tête.

La PS4 semble soit leur convenir, soit à l'inverse, FF7 fera vendre la PS4

Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 16:28

En effet, et l'exclu va tuer la Xbone qui tentait de revenir pour le coup.

Par contre la PS4 est pas vraiment plus puissante que la 3, je me demandent depuis combien de temps ils va sortir. J'ai l'impression que ce sera pas avant un ou deux ans.
Aussi, ça va faire bizarre si tout le jeu à des voix, j'aime lire tranquille dans les RPG, c'est pour ça que j'aime aussi les anciens, c'est un mix entre jouer, lire un livre et regarder un film. J'aime l'aspect tranquille et personnel qu'on les textes qui ne passent pas tout seuls et que je peux lire à ma manière.

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 16:34

Je t'avoue qu'on se pose pas mal de questions =)

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 16:38

Tiens d'ailleurs, vu que la Xbone permet la rétrocompatibilité désormais, (c'est un update ou un nouveau model ?). J'aimerai que Sony emboîte le pas et rende sa PS4 retrocompatible avec les jeux physiques.

Sans ça la PS4 reste quand même vraiment trop faible pour moi, si je sais que je peux avoir une ludothèque vaste de jeux à moindre prix ce serait bien. Je ne veux pas non plus m'acheter une PS3 car ça me semble un peu tard (je vise vraiment sur un achat qui pourrait être valable dans 10 ans).

Mais je me demande si la PS4 n'est pas rétrocompatible du au processeur Cell de la PS3 qui était dur à utiliser et donc à émuler ...

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 16:52

Effectivement, ce serait vraiment bien^^

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 17:03

FF7 sort aussi sur pc je crois mais ps4 en avant première

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 17:36

Shenmue a quand même connu un succès auprès du public à l'époque, le 1 s'est très bien vendu ( 1.3 millions de jeux vendus en moins de 2 ans ). Bon le 2 beaucoup moins, mais c'est juste que dans l'ensemble ça a été un échec commercial car la série avait déjà coûté plus de 70 millions de dollars et n'était pas assez rentable nerd

Perso je pense que c'est Sony qui a débloqué la license, et qui va financer le reste du développement, le Kickstarter étant plus là comme preuve d'intérêt qu'autre chose ( Y a qu'à voir, ils demandent seulement 2 millions de dollars pour garantir la sortie du titre, avec deux millions y a quoi ? Le GDD ? Et puis le jeu prévoit d'avoir 3 villages, hors le palier à 4 millions assure d'avoir le premier village plus grand ) Owi toutafé olala

C'est pour ça que pour le coup, même si je ne suis pas un pro-Sony ( Et même plutôt l'inverse ), je les remercie jv.com :noel:

Pour Square, c'est normal qu'ils sortent FF7 sur PC aussi, c'est sûr qu'entre le PC et la One le premier est bien moins concurrentiel, et vu qu'un éditeur tiers ne peut pas se permettre de focaliser le développement d'un jeu sur une seule plateforme sans une énorme compensation du constructeur, ça pouvait pas être une exclue PS4. Pas avec la situation de Sony ( Même si je les trouve très aggressifs au niveau des exclues, il serait temps que MS se bouge un peu aussi s'ils veulent pouvoir remonter, s'ils arrêtaient de séparer les budgets Windows et Xbox ils pourraient s'acheter 15 exclues définitives par an nerd )

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 17:19

Qui a joué à Xenoblade sur Wii ici ? Et vous en pensez quoi ?

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 00:31

J'ai joué à xenoblade, j'ai passé une 30aine d'heure dessus à faire beaucoup de quête secondaire, et le jeu est bourré de défaut :

- Les persos principales ne sont pas charismatiques
- L'histoire est hyper cliché
- Il y a beaucoup de quêtes secondaires
- Le jeu fait très MMO Solo dans son LD
- Le système de combat c'est du semi-dynamique où tu contrôles un seul perso et tes deux alliés sont contrôles par l'IA (on peut pas changer de perso en plein combat aussi)
- A cause des quêtes secondaires, quand j'arrive dans une nouvelle zone dans l'histoire, les monstres communs sont 2-5 niveaux en dessous de moi et les 5% de monstres restants ont 50 niveaux de plus (je déconne pas, dans ce jeu dès la première zone du jeu on se retrouve avec des monstres lvl 5 à coté de monstres lvl 75, d'ailleurs des quêtes secondaires sont basés sur ça où le but est de passer discrètement à coté des ces monstres haut niveau)
- Quand tu affrontes un monstres qui est 5 niveaux de plus que toi, sa défense est automatiquement augmenté à fond pour pas que tu puisses lui faire de dégâts.
- Les environnements sont grands et assez vide.

Le seul truc que j'aime bien dans ce jeu, c'est le fait que je me balade et je découvre des environnements qui sont assez beau, les musiques sont vraiment sympas aussi, mais à part ça il y a pas beaucoup de choses à garder pour le jeu nerd Et je sais pas pourquoi mais même si le jeu a beaucoup de defaut, je continuer à y jouer Nerd Sang

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 01:58

Ouah comment ça donne trop pas envie.. xD
Déjà que les MMO à plusieurs c'est chiant comme la pluie, alors seul.. jv.com :noel:

C'est pourtant l'un des jeux les plus côtés de la Wii. Mais ça doit être à cause des revendeurs occidentaux qui font monter artificiellement les prix et des hardcore gamers dont on parle sur un autre topic. Very Happy
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 02:27

Dragongaze13 a écrit:
Déjà que les MMO à plusieurs c'est chiant comme la pluie, alors seul.. jv.com :noel:
Ce troll est périmé depuis 2004, trouves-en un autre et retourne jouer à tes vieux E.T. tout pourri. Tchou tchou ! 
(non, je ne rage pas oops )
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 12:52

Je n'ai pas touché à Xenoblade WII mais c'est effectivement ce que j'en avais entendu à sa sortie : "On dirait un mmo en fait" et souvent des avis très mitigé dessus. Par contre oui ça a l'air super beau.

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 16:48

Les cartes sont clairement des maps de MMO oui, y a pas mal de plaines vides par exemple.

Je saurai pas dire ce qui m'a plu, car effectivement l'histoire est très clichée et comme je l'ai dis je déteste le chara design ( Ce qui en général est suffisant pour me faire lâcher quoi que ce soit ). Mais je l'ai continué car j'en avais entendu que du bien, et effectivement au final je l'ai bien aimé. Même si l'histoire est très clichée, elle reste sympathique pour autant. Par contre ouais les persos sont très mal développés, on s'attache pas vraiment à eux.

Le système de combat avec les mobs Lvl WTF m'a pas vraiment dérangé, étant donné que je suis habitué à ce genre de système sur les MMOs où y a des zones dans les maps ( Et oui, je joue souvent à des MMOs tout seul et ça ne me dérange pas jv.com :noel: )

Donc je sais pas trop quoi dire, faudrait que tu le testes pour voir si t'accroches ou pas Owi toutafé olala

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 18:35

Le jeu est cher c'est por ca que je demande aussi. jv.com :noel:
Je vais surement le louer pour voir.
En fait je voulais pas lire des defauts mais des qualités pour ne pas trop etre influencée negativement.

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 18:36

Oups, il aurait fallut le préciser ahah.
C'est bien pratique ça le fait que vous pouvez louer des trucs au Québec, ça me rend jalouse. je pète 1 cable woon

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 14 Icon_minitime

Parlons de Jeux Vidéo
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant