E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+29
Vexkar
Ayame
harusame
AristA
Caulfield1995
Wanoklox
Flane Boster
Nusenism
DadaKen
Elekami
Enfant Sauvage
KoZzY
Shakuras
cheikh35
garywiss6
Linky439
Empty
Zim
coco
Floya
chaos64
Daragonis
Falco
OmegaBowser
Choco-sama
AlexRE
Slump
Relm
Dragongaze13
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 20:59

C'est drôle que tu parles de ce jeu. Je l'ai ressayé une seconde fois il y a 2 semaines. J'avais abandonné après 2-3h il y a 5 ans. J'ai encore abandonné cette fois... Je trouve le début mega trop mou. Sad

Et pourtant j'aimerai vraiment l'aimer, ça semble être le meilleur après les classiques. snif snif ouin
J'aimerai prendre mon mal en patience et continuer mais quand je lis les gens sur le web qui en parlent, certains disent que ça prend 5-10 voir 20h à vraiment commencer à bouger. Oscar a les boules

Ton avis là dessus ?




En fait, la PS2 j'ai plutôt envie d'y visiter les quelques survivals qu'elle a déjà. Parce que les RPG, en general je les trouve moins bon que ceux de sa grande soeur (surement la console des RPG, selon moi).
J'ai jamais vraiment joué à la console mais j'ai beaucoup vu quand même, mais bon, y'a tellement de jeux dessus que je peux avoir de bonnes surprises. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 21:39

Concernant la PS2, j'ai assez peu de RPG a conseiller car en fait, elle m'a surtout servi pour les NIS qui sont des tactical un peu à part, les .Hack// & les SD Gundam G Generation

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 22:00

Bin, pour avoir fait (pas intégralement pour certains) Suikoden 1-2-4-5 et Tierkreis, je confirme que le 5 n'est pas l'un des plus mauvais. Les 1 et 2 lui sont souvent préférés, à tord ou à raison peu importe, mais je peux comprendre, ils sont cools, et le 3 j'en ai eu de bons échos mais jamais sorti en PAL donc malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion d'y toucher.

Donc, en ce qui concerne le 5 et ce début mou, en fait oui le début est très long, la seule chose qui rattrape étant le charisme des personnages principaux (les antagonistes principalement, mais certains "gentils" aussi) et une mise en scène pas dégueu.

En gros, je pense que ça vaut le coup de s'y attarder, si, en dehors du principe Suikoden avec les 108 étoiles etc, tu te sens capable de t'immerger dans le scénario du jeu et d'apprécier, au delà de l'intrigue plutôt bateau, la complexité de certains personnages. Si c'est le cas, prends ton mal en patience, si tu penses qu'au contraire, ça va t'ennuyer (je crois me souvenir que tu trouvais qu'il y avait trop de dialogues dans Golden Sun par exemple, Suiko 5 n'en est pas à ce point mais on s'en approche), dans ce cas, inutile d'insister.

Les musiques mettent aussi une ambiance géniale dans certains lieux, mais je crois me souvenir que c'était déjà le cas dans les autres opus, donc ça ne joue pas nécessairement en sa faveur plus que pour un autre de la série.

Ceci dit, plutôt objectivement, entre le 4 et le 5, ya pas photo. Le 4 est un flop total, tant en terme de gameplay que d'intrigue, de personnages ou d'ambiance visuelle, alors que le 5, même s'il ne plait pas à tous, reste bourré de qualités.

EDIT: j'y vais peut-être un peu fort en parlant de flop total pour le 4, mais, en nuançant, disons que même si on peut lui trouver quelques qualités, il est de loin le plus mauvais de la série.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 15475735581669_userguard
Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 22:17

Ok. Je verrai alors. Merci ! cactus smile

Pour les dialogues longs, je trouve que Baten Kaitos en a des longs par exemple, enfin surtout pour les NPC dans les villages. Mais c'est correct car en general je trouve ça intéressant. En fait c'est plus les dialogues longs "pour rien" qui me saoulent.

Genre ça :

Citation :
"Oh !"
-Quoi ?
"Regarde ce que j'ai trouvé"
-Mais qu'est-ce que c'est ?
"Une pierre magique".
-... un pierre magique ?
"Oui".
(tout ça ponctué d'animations en 2 secondes entre chaque textes)

Au lieu de :

Citation :
"Oh, regarde ce que j'ai trouvé"
(L'autre ferme sa gueule)
"Une pierre précieuse."



Ce qui m'intéresse avec le 5 c'est qu'il semble être un classique au gout du jour (pas de caméra wtf, style de combat simple). Mais en même temps c'est peut être aussi ça qui m'attire un peu moins. Vu que la magie des 108 étoile est un peu retombée depuis le 1 et le 2, ça fait un bail quand même. Et puis j'avoue que ce qui me fait aimer le 2 premiers c'est aussi qu'ils sont reliés alors que les autres Suiko sont assez satellitaires les uns des autres.

Ce qui m'a pas trop donné envie dans le 5, mise à part le début mou, c'est le style visuel très pâle, et tout semble plat... sans contraste. Genre on voit mal les volumes avec tout ça. Le jeu est visuellement tristounet pour ses décors. En plus tout est très vaste ce qui n'aide pas. Alors que les persos sont beaux par contre.

Et surtout les lieux sont vides (ça va avec leur grandeur), genre le chateau au début c'est 50% des salles sont rien 45% des salles avec un NPC qui dit pas grand chose... J'avais pas envie de visiter pour tenter trouver une pauvre petite potion. :s
Le 1 et le 2 ont ça aussi, sauf que les environnements sont beaucoup plus petits donc on en fait le tour rapidement.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 18:10

Quelqu'un a déjà joué à Legaia 1 ou 2 sur PS1 ?




____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 19:00

Ça a l'air cool. cactus smile


Relm a écrit:
Citation :
"Oh !"
-Quoi ?
"Regarde ce que j'ai trouvé"
-Mais qu'est-ce que c'est ?
"Une pierre magique".
-... un pierre magique ?
"Oui".
(tout ça ponctué d'animations en 2 secondes entre chaque textes)

Oui, c'est tellement chiaaaant. je pète 1 cable woon je pète 1 cable woon Alex et ses smileys

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 19:39

AlexRE a écrit:
C'est devenu une entreprise arriviste dans toute son horreur. :/

AlexRE a écrit:
Cette vidéo montre bien qu'ils ne s'en "carrent" pas de l'hommage, non.

hap :noel:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 19:59

Ben ils rendent hommage au jeu, mais pas aux joueurs, hahahaha. je pète 1 cable woon

Disons que c'est naze de faire une généralité sur toute l'entreprise alors que le vrai problème ce sont les actionnaires qui mettent la pression sur les créatifs. Ces derniers rendant vraiment bien hommage au jeu par leur travail.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 00:58

Relm a écrit:
Quelqu'un a déjà joué à Legaia 1 ou 2 sur PS1 ?

J'ai joué au 1er que j'ai terminé. Le système de combat est cool (gros point fort du jeu), la trame est classique mais l'intrigue à son lot de mystères pour ne pas s'ennuyer. Graphiquement, c'est laid! Musicalement, c'est quelconque (anecdote: une musique d'Alundra apparaît dans le jeu). Je te le conseille si t'as déjà joué à la crème sur ps1.

Le 2 je n'y ai pas joué par contre
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 01:19

Ok, merci. C'est bizarre de retrouver une musique d'un autre soft lol. J'avais jamais vu ça je pense. Alex et ses smileys

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Elekami


Nombre de messages : 126
Age : 39

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 01:40

Les Legaia sont de bons petits RPG, avec des histoires très convenues mais des systèmes de combats sympas basés sur des combos (il faut retenir des enchainements de touches). Le 2 est encore plus méconnu que le premier, mais il est peut-être un peu meilleur je trouve.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Userba12

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 18:48

Hey, vous connaissez le vieux jeu Project Zomboid ? Un collègue m'en a parlé et ça a l'air hyper complet.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 19:04

Je connais pas mais 2011 c'est pas très vieux Owi toutafé olala

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 09:50

Ah oui ok je croyais que c'était beaucoup plus vieux que ça.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 19:41

Il y a des joueurs de Tales of ici ?
Si oui, avez-vous joué à au moins 3 jeux de la franchise ? J'aimerai avoir l'idée d'un top 3. Note

Perso, j'avais joué au Destiny sur PS1 et j'avais aimé mais moyennement. Je crois que le Phantasia et Symphonia sont les meilleurs.

Mais si j'en oublie un évident, dites-moi.
Merci ! cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wanoklox
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Wanoklox


Nombre de messages : 128
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 21:07

J'ai l'impression que tout le monde a un top 3 très très différent avec tales of, c'est ouf... Un coup on dit que Symphonia est super, un coup c'est le pire de tous les temps... je me suis décidée à plus les écouter et essayer ceux que je peux faire et me faire ma propre idée. Oscar a les boules

Pour l'instant je n'ai fait que Phantasia et je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 21:31

Mine de rien c'est comme ça pour beaucoup de séries.
Même avec les FF, il y a des préférences assez variées.
Le pire, c'est que c'est différent d'un pays à l'autre.

Pour Symphonia, je pense qu'il souffre d'être le plus culte, à la FF7. FF7 est sûrement le plus aimé des FF, mais à cause de cela il y a des gens qui ont plus de facilité à le détester s'ils ne l'aiment pas trop ou s'ils aiment plus un épisode méconnu. C'est de l'élitisme, on a tous connu ça plus ou moins : une série qu'on aime et d'un coup un épisode devient ultra populaire mais on le trouve moins bon que notre préféré donc on "milite" contre celui-ci pour tenter de faire peser notre avis... c'est stupide mais bon.

Et puis plus un truc est connu plus il sera aimé ET détesté, le fait que Symphonia le soit ne m'étonne qu'à moitié.

Pour Phantasia, je l'ai sur SNES depuis 1 an et je le garde au chaud, mais j'aimerai peut être me le faire bientôt, à voir si ça va tomber sur lui.

PS : En fait, ce serait drôle de faire un topic de nos top 3 sur plein de franchises connues et voir à quel point ils diffèrent. La plupart du temps tout se joue avec un jeu qui a marqué notre définition de la franchise.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wanoklox
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Wanoklox


Nombre de messages : 128
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 05:18

Oui, j'y ai pensé en écrivant ça. Du coup j'ai tendance à beaucoup me méfier des avis négatifs surtout, ça peut nous faire rater des perles. Par exemple Zelda, si j'écoutais l'avis global je devrais trouver TP moyen, alors que c'est mon préféré de tous. Ça a très souvent un rapport avec la nostalgie, quand on a commencé par les jeux autres que ceux tant convoités, on s'y attache (oui TP a été le deuxième Zelda auquel j'ai joué...). Donc en plus de dépendre de la popularité du titre, je pense ça dépend aussi complétement du parcours vidéoludique du joueur, de l'ordre dans lequel il a commencé la saga en question.
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 18:50

Mon ordre:

Tales of Phantasia
Tales of Symphonia
Tales of Eternia

Le 1er Tales auquel j'avais joué était Tales of destiny sur ps1 et je l'ai trouvé fade, gris (je ne l'ai pas terminé). Par contre, les héros de cet épisode sont mes préférés. J'ai ensuite joué et terminé Tales of Eternia sur ps1. Très jolie et gameplay légèrement modifié. Très agréable mais j'ai trouvé les personnages moyens. J'ai ensuite mis la main sur Tales of Phantasia sur snes. J'ai adoré. Le Symphonia est arrivé ensuite. C'était le 1er en 3D. Il est techniquement à l'ouest et est très (trop?) classique pour un RPG console de 2003 selon moi. Le jeu n'est pas pour autant désagréable, c'est un bon RPG tant qu'on ne le juge pas sur les standards de l'époque (FFX est sorti un an avant et DQ8 un an après).

Ce que je déplore le plus avec la série des Tales, c'est qu'au départ, ce jeu devait faire concurrence aux plus grands RPG. Il était hyper ambitieux pour l'époque. Il me semble qu'après tales of Phantasia, la core team a quitté Namco pour fonder Tri-Ace avec Star Ocean. Depuis, Tales n'a plus jamais été impressionnant. Ce que je reproche aux Tales d'aujourd'hui, c'est que ce sont des jeux annuels, fait à l'arrache. L'esprit du début a complètement disparu pour laisser place à la vente des objets dérivés de Bandai x)

Petit détail: Si vous deviez jouer à Tales of Phantasia, choisissez la bonne version! (le jeu est sorti sur énormément de supports).
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 19:23

Tales of Symphonia
Tales of Eternia
Tales of Vesperia

Mais si je devais en recommander un en particulier ça serait plus Eternia, il est globalement mieux que Symphonia mais par nostalgie j'ai préféré Symphonia, mon tout premier Tales Of.
Au niveau du scénario petite préférence pour Symphonia.
Vesperia est assez classique, mais le jeu possède une réelle identité, chaque personne à un truc qui fait qu'il est attachant, et le héros est loin des clichés des héros habituels et j'ai bien aimé justement voir un héros en mode un peu balekouille la fin justifie les moyens, je regrette juste son manque d'audace dans l'histoire.
Étrangement j'ai jamais accroché à Phantasia, pourtant c'est le plus connu et le plus apprécié en général...

Je n'ai pas joué aux derniers sur PS3/PS4 toussa mais j'aimerais beaucoup ! Tales Of c'est vraiment la série de jeu que j'adore et que me déçoit jamais en général, même si je suis d'accord avec Fawzi c'est devenu des jeux quelconques maintenant (même si il y a toujours un épisode ou deux de bons qui sort du lot.)
Par contre on peut pas leur reprocher de faire de la merde contrairement à Square Enix et les FF par exemple, ça reste toujours des jeux de qualité et dans le style des précédents opus.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 22:27

Merci à vous ! cactus smile

Et c'est intéressant de savoir un peu sur l'histoire de la franchise. Il est vrai que Phantasia, pour un jeu SNES, semble ultra bossé.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 23:22

J'ai acheté les packs supplémentaires de Mario Kart 8, ce qui me fait 6 personnages et 16 nouvelles courses. Pour 12€.

Je trouve pas ça si cher que ça comparé aux DLC de Super Smash Bros, mais je me sens quand même un peu "sale". Nerd Sang

Et puis bon, les courses ne sont pas hyper intéressantes, je trouve, même si elles sont assez belles, et qu'il y a des trucs intéressants (les rubis dans la course Hylienne).

Ça contient deux courses de F-Zero (enfin plutôt "à la F-Zero"), mais à la sauce Mario Kart ce qui fait qu'on n'y croit pas trop.

Ça a un côté un peu triste, je trouve, du genre "F-Zero est bien mort, mais on fait genre on s'en rappelle quand même, ne vous inquiétez pas".

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 23:35

C'est pas toi qui est sale mais eux car les courses et les persos étaient déjà dans le disque sûrement. nerd

Ah, le soucis des DLC c'est vraiment que l'on ne peut pas vraiment luter facilement contre. Dans un sens c'est facile de ne pas les acheter mais d'un autre je me dirai que je ne peux pas profiter du jeu entier... dans ce cas ne pas acheter le jeu ? Oui mais c'est un peu intense. Je crois que simplement ne pas consommer trop de DLC est le mieux. Mais vu que ça ne coûte presque rien aux compagnies de sortir un DLC (vu que tout est déjà plus ou moins fait) que boycoter un DLC n'a que peu d'impact.

C'est vraiment une stratégie géniale pour eux. Nous on y gagne rien. A part quelques jeux qui le font bien tous le font mal. Apparemment Dark Souls faisait ça bien, ils ont même appelé ça non pas des DLC mais des expansions, en référence à l'époque où les DLC étaient encore un réel ajout de contenu fait après la prod initiale.

Et puis avoir F-Zero ou Zelda dans Mario Kart c'est vraiment d'un goût... c'est Nintendo Kart finalement. Ok, on joue pas à MK pour l'immersion mais y'a vraiment plus de cohérence à rien. C'est juste un cirque à la franchise, le plus on en place le mieux c'est.
En parlant de trucs qui ont rien à voir avec Mario, tu devrais te prendre le DLC de la Mercedes !! Parait que ça va venir aussi pour Mario Maker. Trop hâte de jouer avec une Mercedes en 8 bit, perso.

Mario Kart Wii ne se foutait pas de la gueule du monde, je resterai à celui-ci même si un jour j'ai une Wii U.

Bon voilà, après si tu t'amuses, tant mieux, hein, sans rire. De mon bord, j'ai l'impression que je ne me lasse pas assez des choses pour avoir besoin de sans cesse renouveler l'expérience. De ce fait, je suis vraiment facile à démotiver dès que je vois une seule arnaque ou faute de goût trop évidente. Tant mieux dans un sens, car au moins je peux avoir le temps de rejouer à ce que je sais que j'aime.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 23:44

Je suis le premier à cracher sur les DLC parce que dans 80 % des cas c'est vraiment abusé.
Parfois c'est de l'escroquerie parce que ça débloque juste du contenu déja sur le disque : ça c'est une honte.
Parfois c'est bien mais c'est juste horriblement cher : Les persos dans Smash Bros
Et d'autres fois c'est plutôt bon, du nouveau contenu pour pas trop cher... et justement Mario Kart 8 fait parti de ces jeux là : 12 euros pour 6 persos 16 nouvelles courses c'est clairement pas cher payer.
A la limite les perso osef ça change rien à la facon de jouer, mais les nouvelles courses si ça double carrément le nombre de niveau ça rajoute un gros plus à la durée de vie.
Y'a tellement d'autres jeux où on peut critiquer les DLC que je trouve ça dommage de venir le faire pour ce Mario Kart qui est un des rares à être "honnête" sur le contenu rapport qualité prix. x)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 00:40

Relm a écrit:
C'est pas toi qui est sale mais eux car les courses et les persos étaient déjà dans le disque sûrement. nerd

Ah, le soucis des DLC c'est vraiment que l'on ne peut pas vraiment luter facilement contre. Dans un sens c'est facile de ne pas les acheter mais d'un autre je me dirai que je ne peux pas profiter du jeu entier... dans ce cas ne pas acheter le jeu ? Oui mais c'est un peu intense. Je crois que simplement ne pas consommer trop de DLC est le mieux. Mais vu que ça ne coûte presque rien aux compagnies de sortir un DLC (vu que tout est déjà plus ou moins fait) que boycoter un DLC n'a que peu d'impact.

C'est vraiment une stratégie géniale pour eux. Nous on y gagne rien. A part quelques jeux qui le font bien tous le font mal. Apparemment Dark Souls faisait ça bien, ils ont même appelé ça non pas des DLC mais des expansions, en référence à l'époque où les DLC étaient encore un réel ajout de contenu fait après la prod initiale.

Et puis avoir F-Zero ou Zelda dans Mario Kart c'est vraiment d'un goût... c'est Nintendo Kart finalement. Ok, on joue pas à MK pour l'immersion mais y'a vraiment plus de cohérence à rien. C'est juste un cirque à la franchise, le plus on en place le mieux c'est.
En parlant de trucs qui ont rien à voir avec Mario, tu devrais te prendre le DLC de la Mercedes !! Parait que ça va venir aussi pour Mario Maker. Trop hâte de jouer avec une Mercedes en 8 bit, perso.


Alors pour les DLC de mario kart 8 ils ont été fait après que le jeu soit sorti, ce qui fait qu'ils n'étaient pas présent sur le disque de base. (sur le disque on a juste trouvé des icones de coupe qui avait le nom DLC mais qui n'ont pas été utilisé par la suite : https://tcrf.net/Mario_Kart_8#DLC_Cup_Icons ) ensuite faut pas oublier que mario kart 8 sans DLC il a le même nombre de course que mario kart wii donc franchement le jeu est déjà bien rempli de base. Pour le DLC Mercedes il est gratuit, ils ont pas oser faire payer un DLC qui est une pub de mercedes nerd Sinon avec mario kart 8 nintendo a eu une bonne approche des DLCs où c'est vraiment du vrai ajout de contenu après le développement du jeu Owi toutafé olala Le plus gros défaut du jeu par contre c'est son mode bataille qu'ils ont totalement tué, puisqu'il n'y a aucune arène de bataille, mais juste 8 circuits sur lequel tu peux avoir le mode bataille, et le soucis c'est que quand tu tournes en rond en suivant le circuit beh tu rencontres personne et c'est pas fun Sad.

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 02:06

Ah tant mieux alors, l'honneur est sauf. :fier:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Nouvelle vidéo 12 des jeux-vidéo de Xilvan Desgin!
» Aubaines Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: