E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+29
Vexkar
Ayame
harusame
AristA
Caulfield1995
Wanoklox
Flane Boster
Nusenism
DadaKen
Elekami
Enfant Sauvage
KoZzY
Shakuras
cheikh35
garywiss6
Linky439
Empty
Zim
coco
Floya
chaos64
Daragonis
Falco
OmegaBowser
Choco-sama
AlexRE
Slump
Relm
Dragongaze13
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 02:06

Ah tant mieux alors, l'honneur est sauf. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 06:56

Merci de me rassurer. Very Happy

Oui, c'est un DLC assez honnête. J'aurais aimé qu'il donne accès à des courses de Mario Kart 64 et Mario Kart Wii, vu que ce sont les jeux que je connais le plus (bon, il débloque la Mine Wario, mais je ne l'aimais pas trop). Les circuits qui me manquent : La plage Maskass, Sherbet Land, DK Snow Mountain, ...

Comme Relm, mettre du Zelda, F-Zero ou Animal Crossing dans Mario Kart ça casse un peu l'univers, ça a un côté Super Smash Bros mais en moins bien. Heureusement que ce n'est que dans le DLC.

Après, j'ai voulu ce Mario Kart 8 car on jouait encore énormément à celui sur Wii avec des potes, et je commençait à en avoir marre de toujours faire les mêmes courses. Là j'ai maintenant 48 "nouvelles" courses, il faudra un peu de temps avant que je m'en lasse. nerd

garywiss6 a écrit:
Le plus gros défaut du jeu par contre c'est son mode bataille qu'ils ont totalement tué, puisqu'il n'y a aucune arène de bataille, mais juste 8 circuits sur lequel tu peux avoir le mode bataille, et le soucis c'est que quand tu tournes en rond en suivant le circuit beh tu rencontres personne et c'est pas fun Sad.

Oui, j'ai joué à ça avec une amie et on a halluciné de voir à quel point c'était naze. je pète 1 cable woon

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Elekami
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Elekami


Nombre de messages : 126
Age : 39

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 14:41

Relm a écrit:
Mario Kart Wii ne se foutait pas de la gueule du monde, je resterai à celui-ci même si un jour j'ai une Wii U.
Oui mais Mario Kart Wii est le moins bon de la série, au contraire je trouve qu'il se fout vachement de nous avec son gameplay très (trop) aléatoire et sans vraie technique. Mario Kart DS > all. :p

Sinon, pour les DLC/Extensions... The Witcher 3 met (là aussi) tout le monde à terre.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Userba12

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Bannia10


Dernière édition par Elekami le Jeu 14 Jan 2016, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 14:42

En effet si tu jouais beaucoup à celui de la Wii, comme à n'importe quel autre, à force ça doit devenir lassant. Perso, j'y joue genre que rarement donc pas le temps de vraiment retenir les courses.

Mais en même temps c'est drôle, je me souviens avoir joué des années à Bomberman en multi, à 2, 3 ou 4. Et on jouait toujours à la première map quasiment (celle normale avec aucun éléments de LD autre que les murs et les briques). Et je ne m'en suis jamais lassée. J'imagine que Mario Kart c'est tellement relié à la chance que l'on... tourne en rond plus rapidement. (lol nerd)


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 16:51

Alex -----> J'ai pris Mario Kart 8 pour la même raison, parce qu'après des années à saigner Double Dash, on commençait à s'en lasser quand même ( Ca nous aura pris bien 10 ans donc je vais pas me plaindre nerd )

Je trouve les DLC plus que corrects perso, même si la plupart des courses ne sont effectivement pas épiques ( Mais c'est déjà un reproche que je fais à pas mal de courses du jeu de base ), ça double quand même quasiment le contenu pour pas tant que ça ( A vrai dire je suis habitué à voir ( Et acheter parfois ) des DLCs bien plus chers que ça, surtout au rapport contenu/prix ). Après c'est sûr que niveau cohérence c'est pas la joie, mais en même temps j'ai jamais pensé que Mario Kart pouvait être cohérent, donc bon nerd

Gary -----> Le mode bataille est clairement ma plus grosse déception sur ce jeu. Je l'ai lancé une fois, j'ai vu ce que c'était, et j'y ai plus retouché depuis jv.com :noel:

Les arènes étaient tellement cool ! Sur Double Dash entre deux grand prix on se faisait tout le temps des batailles qui pouvaient aller jusqu'à " Le premier à 100 points a gagné " des fois jv.com :noel:

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 23 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 17:04

Mais non c'est bien les DLC, en tant que fan de Street Fighter, je suis très heureux de payer 30€ en plus que tout le monde pour pouvoir directement jouer avec mon personnage préféré dans Street Fighter V =]
Ou alors ... Je peux combattre suffisamment pour gagner 30 000Zennis (monnaie fictive du jeu) et acheter mon personnage dans six mois Wink Ils sont cool, ils me laissent le choix, je vois pas pourquoi on râle Very Happy
Puis j'aime aussi jouer à des jeux pas fini et attendre la fin 3 mois plus tard quand j'en ai plus rien à f**** parce que je ne me souviens même plus de l'intrigue !

Et puis ce format épisodique de mes DEUX qui commence à me souler mais d'une force ... D'ailleurs je suis en train de faire une vidéo sur Resident Evil Revelations 2, où j'explique tout ce qui, à mon sens, ne va pas dans cette merde :/

*Déso, je sais que vous parlez de Mario Kart mais fallait que je l'écrive*
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 17:39

On est d'accord que sur l'ensemble, les DLC pue du cul sévèrement. Parce que bon, quand ça ampute le jeu d'une grosse partie, c'est nul. Quand c'est juste un costume, c'est nul. Quand c'est une super armure surpuissante qui fait que tu vas niquer tous les autres, c'est nul.
Quand la fin est en DLC, là c'est le pompon !

Mais ceux de Mario Kart font parti des rares qui me semblent très correct Owi toutafé olala

Pour le format épisodique, j'ai jamais joué à des jeux comme ça, et si jamais un jeu m'intéresse mais sort dans ce format, j'attends que toute la "saison" sorte... Comme une série TV. D'ailleurs, les séries TV, j'en regarde très peu, mais sinon, c'est que quand elles sont finies nerd
Et je suis toujours perturbé par l'utilisation du mot "saison" pour un JV mais bon...

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 18:12

Pareil, que ce soit pour les JV au format épisodique ou pour les animes, j'attends toujours la fin de la saison avant de la regarder nerd

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 23 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Wanoklox
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Wanoklox


Nombre de messages : 128
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 21:51

Ouais, au diable les DLC. En fait c'est surtout le rapport contenu/prix qui est affligeant. Une bonne DLC qui prolonge un jeu (rajoute une zone entière à explorer + éléments de gameplay supplémentaires), mais pas à 10€ c'est déjà trop, c'est même pas le prix d'un jeu indé... Ça devrait pas couter plus de 1 ou 2€, surtout s'il y en a plein...

Bref c'est marrant on parlait de Tales of tout à l'heure et je me suis prise Tales of Symphonia et Tales of Vesperia en occasion là, histoire d'utiliser ma nouvelle télé. Hâte de les recevoir, mais par lequel commencer ? x')

Encore autre sujet, j'ai envie de réutiliser ma R4, vous avez une liste de jeux à absolument jouer sur DS ?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 22:17

Ca dépend ce que tu aimes...

Perso, mes 2 coups de coeurs* sur DS sont :
-Retro game Challenge
-Henri Hatsworth

*jeux pas hyper connus que j'ai vraiment aimé


Bah sinon j'avais bien aimé :
-Castlevania "celui que tu veux", jouer à un des 3 suffit.
-Pokémon Or/Argent en remake, excellent mais avec le R4 tu n'as pas le Pokewalker...
-Pokemon Conquest
-Pokemon Blanc/Noir
-Dragon Quest 5 ? Pas joué mais parait que c'est très bien.
-Super Scribblenauts... au moins car ça vaut le coup d'essayer.
-Tetris DS si tu aimes le genre, mais avec des amis... c'est sûrement la meilleure incarnation de Tetris pour le mode multi.
-Contra DS (ou probotector si ça s'appelle encore comme ça en Europe)


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 00:43

Je recommande vivement retro game challenge qui offre 6 jeux 8 bit complet dans une seul cartouche avec des defis bien réalisé et des trucs annexes comme des parodie de magasines de l’époque sur les jeux auxquels tu joues qui sont vachement bien fait Owi toutafé olala

Il y en a eu 2 sur DS, le deuxième n'est jamais sorti du japon mais une traduction anglaise existe Owi toutafé olala Par contre je n'ai jamais pu le tester malheureusement donc je ne sais pas ce qu'il vaut.

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Wanoklox
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Wanoklox


Nombre de messages : 128
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 20:07

Je suis plutôt du genre RPG. J'ai déjà joué à DQ5 et oui effectivement il est très bien. Pokemon tous déjà faits (et achetés). C'est vrai qu'il y a les Castlevania à voir... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 21:46

J'oubliais aussi Final Fantasy: The 4 Heroes of Light et le portage de Chrono Trigger. J'ai d'ailleurs découvert ce jeu sur sa version DS en 2011, pour ensuite y jouer sur SNES. Je dois dire que la version DS est super bien faite avec pas mal options de gameplay intéressantes. Le jeu reste un must même aujourd'hui.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 12:16

En RPG :
Castlevania Portrait of Ruin
Castlevania Order of Ecclesia
Chrono Trigger
Deep Labyrinth
Dragon Quest IV
Dragon Quest V
Dragon Quest VI
Final Fantasy: The 4 Heroes of Light
Mystery Dungeon Shiren the Wanderer
Monster Tale
Nostalgia
Radiant Historia
Pokemon Soul Silver/Heart Gold
Shin Megami Tensei: The Strange Journey
Solatorobo: Red the Hunter

En peu connus et excellents, je te conseille vraiment Monster Tale, Radiant Historia et Solatorobo. Pour ce dernier, tu devrais être super fan de la 3D, avec ses jeux de perspective et son aspect pixellisé.

Relm : Contra DS n'est pas appelé tout court en Europe : il n'y est pas sorti. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 15:57

Dommage ! Le jeu est excellent. Bon un poil trop dur pour un jeu portable et jouer à deux demande 2 cartouches grrr ! Mais c'était vraiment un jeu qui était fait à l'ancienne mais avec du nouveau aussi.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wanoklox
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Wanoklox


Nombre de messages : 128
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 18:32

Merci pour vos propositions ! Zim il me semble que tu m'avais déjà envoyé un mp avec plusieurs jeux DS il y a fort longtemps. Et je me rends compte qu'il y en a que j'avais complétement zappés (Solatorobo avait l'air cool oui je vais me le prendre !) communerd
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 15:07

Hey ça a l'air cool ça, vous connaissez ?


____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 17:14

C'est un des premiers jeux de la DS je crois, je l'ai vu des années en magasin à pas cher mais ça semblait "cheap". Je crois que c'est une vieille franchise reprise sur DS.

En fait ça a l'air très classique. Mais si on aime, disons, FF4 je pense que y'a de quoi aimer le jeu.
Le jeu est juste un peu moche... ces persos en 3D vu de loin c'est un peu dans le style de la PS1 et c'est pas super beau. A voir ce que ça donne sur un vrai écran (c'est toujours plus joli)... c'est sorti en France ce jeu ? En tout cas si tu le commandes, tu l'aurais pour sûrement pas cher du tout (surtout en passant à l'euro).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 12:12

C'est assez intriguant je connais pas le moins du monde ce jeu

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 18:23

C'est grosso modo un sous-Dragon Quest (ce que la série était déjà sur Nes et Gameboy), avec une utilisation relou de l'écran tactile.
Il n'a pas ma recommandation. :anon:
(En revanche, l'univers style Grèce antique a son charme, c'est à vrai dire son principal/unique point fort.)

Il est sorti assez tard (2008 au Japon, 2010 aux Etats-Unis) et pas en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 18:09

Suite de cette discussion :

garywiss6 a écrit:
Blague à part les musiques de mario kart 8 sont vraiment excellentes oui, surtout les remix ^^ D'ailleurs c'est la première fois pour un mario kart qu'ils ont enregistrés les musiques avec des vrais instruments en studio (bon ça ne se ressent pas trop sur ce remix mais bon) Owi toutafé olala

Relm a écrit:
Ca ne se ressent pas à mes oreilles en tout cas, alors c'est de l'argent foutu en l'air à mon sens. nerd

Je me demande si de nos jour autant de versions midi sont produites pour les jeux récents. Le midi était ultra pratique à l'époque du 56k, mais aujourd'hui un MP3 prend 15 secondes à se DL.
Aussi, les jeux de l'époque étaient en midi sur leurs consoles. Même si ces midis sonnaient différent (et surtout bien mieux que les midis amateurs du web) ça restait du midi, donc simple à reproduire en midi surtout que les mélodies étaient bien simples. Désormais faire une musique de Demon's Soul me semble plus ardu en midi... J'avoue ne pas avoir vérifié.

En effet, ça ne se ressent pas du tout pour la musique de l'autoroute Toad, d'ailleurs ils ne l'ont probablement pas enregistrée en studio, la version originale étant très synthétique (et ils ont voulu respecter cela, je pense).

Par contre, mes deux musiques favorites pour ce Mario Kart sont celles là, qui sont clairement plus instrumentales, et ça s'entend :






Je me suis demandé la même chose pour les midis, il n'y a pas longtemps. A l'époque je créais des bibliothèques de midis de mes jeux favoris, en me servant du site VGmusic.

Je viens d'aller voir et, vu le nombre de midis en fonction des consoles, le résultat est flagrant Oscar a les boules :

Citation :
NES (4,120)
Game Boy (1,996)
SNES (6,640)
N64 (1,854)
Virtual Boy (4)
Game Boy Advance (1,690)
GameCube (807)
Nintendo DS (562)
Nintendo 3DS (4)
Nintendo Wii (441)
Nintendo Wii U (3)

Soit les midis ont totalement disparu, soit ce site n'est pas tenu à jour. Vu leur dernier tweet c'est un peu de ça aussi.


J'avais trouvé un logiciel qui convertissait les mp3 en midis, et ça donnait un résultat très mauvais. Deux ou trois morceaux dans Chronostone sont tirés de ces essais.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 18:38

Alex a écrit:
J'avais trouvé un logiciel qui convertissait les mp3 en midis, et ça donnait un résultat très mauvais.

Normal : Un fichier MIDI est composé de plusieurs pistes spéciales ( Qui contiennent les notes et non les sons ) pour chaque instrument, là où un MP3 ne possède qu'une seule piste son mixée. Du coup les logiciels qui se disent capables de créer des MIDI à partir de MP3, se contentent d'essayer d'isoler les instruments par leur pitch ( La hauteur des sons ), et donc confondent automatiquement les instruments qui ont une sonorité similaire ou qui produisent des sons de la même gamme, ce qui donne des pistes bordéliques pour le MIDI puisque ça crée des notes qui ne devraient pas exister pour tel instrument Owi toutafé olala

C'est comme essayer d'isoler un instrument ou une voix sur un MP3, c'est quasiment impossible à moins d'avoir des conditions bien précises ( Des instruments très différents, une voix beaucoup plus haute ou basse que la moyenne des sons, peu de pistes qui se confondent etc... ).

Pour créer des fichiers MIDI à partir de MP3, la meilleure solution, outre avoir accès au master qui contient les pistes séparées, et si les conditions précédentes ne sont pas rencontrées pour essayer d'automatiser la chose, c'est de créer soit même le fichier en créant les notes de chaque piste à partir de l'écoute du MP3. Autant dire que c'est très long et très chiant jv.com :noel:

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 23 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 19:03

Des gens jouent à Doom, ici ? cactus smile

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 1492222702-papa Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 1492292622-tzjv-1 Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 19:46

Oui les midis sont en train de mourir surtout qu'avec les dernières generations de consoles tout les jeux utilisent des format non synthetique (les dernieres consoles a avoir des jeux utilisant des "midi" étaient la ps2 (par exemple final fantasy X) et la DS Owi toutafé olala)

Sinon je suis un joueur de DooM, j'ai beaucoup joué (et je joue encore parfois) en multi sur le portage de DooM Skulltag qui est maintenant devenu Zandronum cactus smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 20:21

Je pose la question car je vois que ça parle de fichiers .mid cactus smile
Je joue à Doom (en vanilla), depuis environ 1996 (sortie PS1), il m'arrive de mapper un peu de temps en temps..  Owi toutafé olala

Spoiler:


J'aime pas trop les communautés multijoueurs de Doom, personnellement :/

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 1492222702-papa Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 1492292622-tzjv-1 Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 20:47

Tu utilises doom builder 2 pour mapper ?

Sinon les commu multi de doom me derange pas, après ça m'arrive de faire des maps coop avec des amis parfois. Je sais qu'il y a shakuras sur le forum qui a été un gros joueur de doom cactus smile

N'hesite pas à partager tes WAD d'ailleurs Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Nouvelle vidéo 12 des jeux-vidéo de Xilvan Desgin!
» Aubaines Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: