E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 R.I.P Satoru Iwata

Aller en bas 
+5
Slump
garywiss6
Linky439
AlexRE
Relm
9 participants
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: aaaaaaaaaaaaa   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 06:14

RIP Iwata. Sad

J'ai vraiment eu un choc. C'est tellement trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 08:24

55 ans, wtf. je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 11:39

Quelle tristesse :'(
RIP Satoru, tu nous manqueras Sad
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 13:51

RIP Satoru Iwata snif snif ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 18:05

Oh wow, je m'attendais pas à celle-là Nerd Sang

Enfin, en soit on savait qu'il avait un cancer et qu'il était pas entièrement guéri, donc il pouvait ressurgir n'importe quand, mais à peine un an après son opération, c'est triste en effet...

RIP Iwata-san Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 18:14

Vraiment un cancer ? C'est pas le terme que j'ai lu. Une tumeur à l'estomac, je crois, mais pas un cancer.


En plus Yamauchi qui décède il y a 3 ans. Trop de bad news. Purée ça pouvait pas être un des 15 CEO jetables de la Xbox à qui ça arrive lol ? jv.com :noel:


Au tournant d'une génération, c'est triste qu'il n'ai pas pu lui-même présenter NX et QoL. J'avais vraiment hâte de revoir un Iwata présenter une conférence comme quand il l'avait si bien fait pour la Wii.

Iwata était très différent de Yamauchi, c'était un développeur qui avait gravi les échelons. Ca comportait des défauts mais aussi des forces. C'était au moins admirable pour lui. Il avait une véritable connaissance de l'industrie et de ses dangers et malgré que son âme de développeur l'a toujours un peu empêcher de prendre des décisions trop "brutales" il a su en prendre de très bonnes. Il a été un des rares CEO qui a su monter un vrai capitale sympathie envers le public, si ce n'est le seul. Les interviews avec ses équipent de développement "Iwata Asks" étaient vraiment une belle chose de la part de cette compagnie.

Gunpei Yokoi, Iroshi Yamauchi, Satoru Iwata... 3 grands noms de Nintendo qui sont déjà morts, et deux prématurément. C'est quand même tragique. Le pire c'est que l'on sait tous que Miyamoto est aussi en fin de course et que même s'il ne s'éteint que dans 10-15 ans il risque de quitter son emploi plus tôt que ça.

C'est un véritable tournant dans l'entreprise, qui se met en place, petit à petit, de par leur volonté ainsi que part le destin. Le Nintendo de 2020 sera sans doute très différent du Nintendo qu'on a connu pendant 30 ans malgré tous ses changements.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Elekami


Nombre de messages : 126
Age : 38

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 18:31

Relm a écrit:
Purée ça pouvait pas être un des 15 CEO jetables de la Xbox à qui ça arrive lol ? jv.com :noel:
On touche pas à Phil Spencer ! <3 (par contre Don Mattrick, np jv.com :noel:)

J'aimais vraiment pas la politique récente d'Iwata. Mais il faut avouer que son parcours et son implication dans sa compagnie force le respect. Il a contribué à certains grands succès de la firme et a tout donné pour Nintendo. Il avait l'air sympathique qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 18:56

Relm -----> Un cancer est une tumeur ( Dite " Maligne ", opposé aux tumeurs bénignes dont on ne meurt pas ( Sauf si elles se transforment en tumeurs malignes ) ) nerd

Je me demande bien qui va le remplacer entre Miyamoto et Takeda. Même si Miyamoto est donné favori, il fait pas vraiment bureaucrate, comparé à Takeda, ça ferait un peu bizarre pendant les Nintendo Live ( Quoi qu'il a le côté un peu barré d'Iwata et Reggie remarque nerd )

EDIT : Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment l'histoire d'Iwata, Gameblog a contacté l'excellent Florent Gorges pour en parler :

http://www.gameblog.fr/news/52051-satoru-iwata-retour-sur-la-carriere-d-un-genie-avec-florent-
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 19:14

Relm a écrit:
Vraiment un cancer ? C'est pas le terme que j'ai lu. Une tumeur à l'estomac, je crois, mais pas un cancer.

OMG, c'est un peu un epic fail, ça. Razz


Ouais, Nintendo risque de pas mal changer dans les prochaines années. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Elekami
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Elekami


Nombre de messages : 126
Age : 38

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 20:32

Ils ont déjà beaucoup changé avec Iwata.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 21:31

Disons que le nouveau président ne sera pas choisi par l'ancien et que Miyamoto va partir à force (enfin il restera sûrement plus maintenant vu que ça risque d'être lui...)

L'époque Wii/DS étaient quand même très semblable au Nintendo d'origine. La compagnie a eu un changement lors de la 4ème et 5ème génération mais lors de la 7ème c'est un retour aux sources sur de nombreux points.
Cela dit, la 7ème génération a en effet changé un point majeur : la communication.

Ça me trouble vraiment son décès car il était clairement passionné de jeux. Il est allé à l'encontre de ses parents pour en faire son métier et y a cru même quand c'était encore très loin d'être un secteur prolifique. C'est pas tous les CEO qui peuvent en dire autant.


Alex : Une tumeur c'est pas forcement un cancer à ce que je sache.  .........!
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 21:38

Iwata avait une vraie passion pour le JV oui. Après tout, il était dév avant non ?
C'était en tout cas une personnalité rafraichissante dans le monde du jeu vidéo, qui dégageait beaucoup de sympathie et plus de proximité qu'aucun PDG de boites concurrentes.

En espérant qu'un autre passionné le remplace et non pas un mec uniquement intéressé dans l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 21:42

Oui il était dev depuis le début des années 80. Mais la passion aurait pu s'éteindre avec le temps, surtout quand il est devenu CEO vu qu'il n'avait plus le temps de créer du tout.

Je pense pas que Nintendo va prendre quelqu'un comme tu décris. Même si c'est pas la meilleure des idées, Miyamoto semble être pré-destiné à lui succéder.
Revenir en haut Aller en bas
Enfant Sauvage
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Enfant Sauvage


Nombre de messages : 89
Age : 28

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 22:04

R.I.P Satoru Iwata 11737806_504352089731293_1846990173509399234_n

Président de Nintedo depuis 2002, il est mort le 12 Juillet d'une tumeur a l'estomac. Il a fait de mon enfance pas mal tout les souvenirs dont je veux me souvenir. Repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 22:42

Ça en laisse le cœur gros une telle nouvelle. Si l'on ne connaissait peut être pas le personnage, on ne pouvait pas ignorer son travail et son œuvre qu'il aura prodigieusement accompli au côté de Nintendo durant ces longues années, qui pourtant soudain paraissent si courtes. 55 ans, c'est tôt, trop tôt. La mort aura su emporter l'esprit créatif et rebelle qui, nonobstant l'avis de ses parents, avait décidé de s'enfuir dans le jeu vidéo. On s'en rappellera comme de quelqu'un qui était très modeste, très humble, qui savait penser aux autres avant de penser à soi, et qui surtout s'élèvera éternellement au panthéon du jeu vidéo comme le catalyseur de la DS et de la Wii, et le barreur discret mais assuré du grand bateau Nintendo.

"Good bye, Iwata." Jean Dujardin
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Elekami
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Elekami


Nombre de messages : 126
Age : 38

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 22:56

Peu importe les adieux, je pense que la chose la plus appropriée à dire est "nous nous rencontrerons à nouveau. Nous sommes amis donc nous nous reverrons." Il n'y a rien d'étrange à dire cela, oui, nous nous reverrons.

Même si tu n'as pas eu la chance de dire quelques mots sur comment cela allait être soudain, sur la lointaine destination de ton voyage, ou sur comment cela est arrivé bien plus tôt qu'attendu, je sais que tu y vas avec ce que tu as de meilleur.

Tu t'es toujours mis en arrière pour privilégier les autres peu importe la situation, aidant tous ceux qui en avaient le besoin et ce n'importe quand. Tu étais ce genre d'ami, même si tu as été pour la première fois un peu égoïste en partant pour ce voyage.

La vérité est que en y pensant, je ne crois toujours rien à tout cela. Je me sens comme si j'allais recevoir un message de toi m'invitant à aller manger un morceau. Cela ne me dérangerait pas si tu venais me demander, comme tu le fais toujours, si j'ai un peu de temps libre à partager. Si tu le fais, je te le demanderais également.

"Nous nous verrons à nouveau", cela serait génial de te l'entendre dire peu importe quand, peu importe où. Je t'appellerais en retour. Je t'appellerais si j'ai besoin de discuter ou si j'ai besoin de te parler d'une nouvelle idée géniale que j'ai eu.

Nous nous verrons à nouveau.

Alors, encore une fois, tu es avec moi en ce moment.


Shigesato Itoi
(traduction de Nintendo Le Site)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 23:08

Trop triste. Ouiiiin
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 23:09

J'avoue Nerd Sang

Mais un très beau discours Owi toutafé olala

EDIT : Je viens de tomber sur ça, c'est sans réelle prétention mais j'ai bien aimé, et puis ça montre pas mal à quel point il était fou et c'est pour ça qu'on l'aimait Owi toutafé olala

Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 03:32

<3
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 09:48

Directly to my heart, cette vidéo.

Du coup j'ai rematé le combat contre Reggie (énorme), et juste le début avec les marionnettes de l'E3.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 20:15

Sympa cette vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 00:26

RIP à toi, Iwata.





Méchante tumeur biliaire ='(


Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 14:44

Je viens enfin de regarder la vidéo que tu avais partagé, Slump => http://www.gameblog.fr/news/52051-satoru-iwata-retour-sur-la-carriere-d-un-genie-avec-florent-

Déjà j'adorai Florent G tant qu'écrivain mais là l'entendre parler de Iwata est vraiment super. On sent tellement qu'il est à un stade bien plus avancé en terme de compréhension et connaissance que la plupart des medias qui parlent des jeux sur le net, bon dieu, il sait vraiment de quoi il parle.

Et je suis bien contente de voir que l'avis que j'ai toujours eu sur Nintendo est exactement le sien. Venant d'un des plus grands "historien" de Nintendo ça me réconforte que je dis pas de la merde, haha.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R.I.P Satoru Iwata Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Satoru Iwata   R.I.P Satoru Iwata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R.I.P Satoru Iwata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: