| Shadow of Hyrule (Zquest) | |
|
+3Choco-sama Relm Enfant Sauvage 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enfant Sauvage Petit Maker Lv 4
| Sujet: Shadow of Hyrule (Zquest) Sam 05 Juil 2014, 05:20 | |
| Voici le projet dont je suis le plus fier pour l'instant. Shadow of Hyrule est très inspiré du desing du Zelda classique. 10 Donjons, dont un secret, une trentaine d'objets a trouver et une trentaine de pièces d'équipement a découvrir. On vous lâche au millieu de nul part, et c'est a vous de découvrir tout ce que le monde a vous offrir! Je crois qu'il plaîra a ceux qui ont bien aimé le Zelda original, mais je suis loin d'avoir la prétention d'arriver a la cheville de ce chef-d'oeuvre. Vos commentaires sont les bienvenus! Le jeu ---> https://drive.google.com/file/d/0B_cBexKSR-ONaWJ6ZVFkZXFsNTg/view?usp=sharing J'ai finalement trouvé le temps gossé mon projet jusqu'a ce que tout soit parfait. Tester et approuver autant par les néophites que par les joueurs confirmés, dans mon entourage au moins, je crois que tout ceux qui aiment Zelda Classique vont y trouver leur compte. Je me mets donc à un nouveau projet, sur RPG maker celui-là. Explorez le monde avec un link mobile comme jamais! Montrez a ces monstres qui est le patron! Traversez les nombreux donjons et épreuves à l'aide de votre arsenal toujours grandissant! Le huitième donjon en premier? Pourquoi pas? Utilisez des sorts super-puissants!>Fonctionne sur 2.50-1 - Patch notes:
Mise a jours: Version 1.1: J'ai réussi a faire fonctionner l'inventaire correctement! Je vais crée un topic dans la section tuto pour ceux qui sont intéressé a découvrir comment ça fonctionne! https://e-magination.jeun.fr/t4595-editer-son-inventaire-subscreens-dans-zquest-25Version 1.2: - Suite a plusieurs playtest de mes amis, j'ai inversé la position du premier et du troisième donjon. - J'ai changé la barre de mana: Premièrement, elle dépassait de l'écran passé un certain niveau, et deuxièmement, elle fait plus NES. -J'ai ajouté une clé dans le niveau 6, puisque qu'une certaine ordre d'ouverture des portes empêchait de finir le donjon. -Fix un problème de l'inventaire où la plume de roc ne pouvais pas être sélectionné sans les bombes. - Suite au demande de mes playtesters les moins expérimenté dans Zelda, j'ai diminué la difficulté. > 1: Les monstres peuvent laisser tomber des gros cœurs, qui restaure 3 cœurs. > 2: Certaines sales dans les quatre premier niveaux ont été dépeuplé en partie. > 3: Le système de potion traditionnel a été remplacé par un sort de soin a la zelda II. > 4: Des monstres qui ne pouvait rien laissé (les chauve-souris par exemple) peuvent laisser de la mana et des cœurs. Version 1.3: - Les 4 donjons "Spin attack, hurricane spin, Quake hamer et Super Quake" en sont a leur version finale. - Le prix de plusieurs objets (notamment le bouclier miroir) a été descendu pour éviter d'avoir a farm les rupees. - Les sales secrètes du niveau 8 et 9 sont maintenant plus secrètes. - Fix plusieurs erreurs mineurs (les Under combos par exemple) - Diminué encore un peu la difficulté. (surtout au niveau 3) Version 1.4: LA SOLUCE FONCTIONNE SUR CETTE VERSION, ASSUREZ VOUS DE METTRE A JOUR! - Fix certains secrets qui ne s'affichait pas correctement - Fix un problème où il fallait absolument le boomrang pour utilisé la flûte - Fix un nombre de détails visuels (alignement des textes notamment) - Corrigé quelques fautes d’orthographe dans mes guides Version 2.0: VERSION FINALE -Fix tout les bugs de placement -Fix tout les bugs graphiques -La difficulté est une courbe, et non une montagne russe Version 2.1: Version plus finale je suppose - Fix une petite tonne de bugs mineurs Version 2.3: -Fix l'horloge qui restait entre les écrans -Fix de nombreux détails qui m'on étchappé les mille premières fois.
____________ - Mes projets:
- Autres:
Dernière édition par Enfant Sauvage le Sam 21 Mai 2016, 07:44, édité 16 fois | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Sam 05 Juil 2014, 05:26 | |
| Le curseur par défaut va toujours soit de droite à gauche et saute les cases soit vides soit avec des objets inutilisables (genre l'arc tout seul). Est-ce que ça t'aide ? Sinon donne plus d'infos. Le projet semble intéressant, merci pour les quelques screenshots. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Sam 05 Juil 2014, 05:33 | |
| En fait, j'ai crée mon propre inventaire je crois que le problème ce sont les quartes numéros que l'on doit entré pour déterminer la position de l'objet dans la liste. En jeu, cela donne quelque chose comme ça: - Attention, révèle les objets du jeu que vous avez surement déjà vu dans tout les zelda du passé:
Le curseur commence sur la flute. Ensuite, si j'appuie sur droite, rien de se passe. Mais si j'appuie sur gauche, me voilà sur le monocle! Ensuite, je réessaie droite et mon curseur, aussi têtu que d'habitude, va a gauche.
____________ - Mes projets:
- Autres:
| |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Sam 05 Juil 2014, 12:50 | |
| Un projet zqeust, cool çà =)
Bon courage pour ton projet!
____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Sam 05 Juil 2014, 16:43 | |
| Mmh, c'est la version 2.5 que tu utilises et les inventaires custom je ne connais pas, je pensais que c'était plus simple finalement. Vu que je n'ai pas encore utilisé cette version de Zquest je ne peux te répondre et tu ne trouveras sûrement pas la réponse ici vu que je suis celle qui a le plus utilisé Zquest. Essaye un forum anglais pour ta question, j'y allais avant pour apprendre Zquest et il était très bien. C'est tout simplement le forum du site officiel Zelda Classic. ^^ Si tu as ta réponse, n'hésite pas à la partager ici, ça me sera utile aussi. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Lun 07 Juil 2014, 20:25 | |
| Presque finit! Je refais le tour de mon jeu encore une fois pour être certain de n'avoir rien oublier (sa va surement me prendre 3 jours, puisque je veux TOUT ramasser)! Si vous avez des commentaires a propos de la difficulté, de l'emplacement des donjons et des objets où tout simplement des trucs qui, celons vous, devrait ou ne devrais pas être là, lâchez-vous! ____________ - Mes projets:
- Autres:
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Lun 07 Juil 2014, 20:48 | |
| Malheureusement je suis devenu un peu allergique aux graphismes du premier Zelda Nes, je crois que je les ai simplement trop vu que pour avoir envie de me remettre dans cette ambiance (pour l'instant) avec un autre jeu "Zelda" mais je te félicite pour avoir bosser autant.
C'est un jeu à tester, qui plus est un jeu complet (hormis quelques éventuels bugs à corriger si j'ai bien compris) et déjà rien que ça, c'est impressionnant ! Je vais me le garder de côté mais je n'y jouerai probablement pas avant un moment (cause citée plus haut, rien à voir avec tes talents de level designer).
Par contre, l'autre Zelda que tu as fait (me semble que c'est toi) où le principe consiste à enchainer les donjons me tente bien car plus "casual" si je puis dire donc pas vraiment besoin de fournir un effort d'immersion malgré ce "problème" d'adhérence aux graphismes du premier Zelda qui reste le même. | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Lun 07 Juil 2014, 21:24 | |
| Je pense que je vais y jouer. J'attends quelques retours et j'outrepasse ma flemme de faire marcher Z-Quest (dommage que ce ne soit pas aussi simple que double-cliquer sur l'icone du jeu et hop on est parti). | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Mar 08 Juil 2014, 01:00 | |
| J'y jouerai sûrement quand il sera complètement fini et corrigé. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Mar 08 Juil 2014, 01:28 | |
| Moi aussi. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Jeu 10 Juil 2014, 19:49 | |
| Au final, j'ai travaillé sur 3 guides différents. Chacun d'eux donne de bons indices (parfois même trop bons, gare au spoilers) pour finir le jeu. Ils sont dans un fichier appart, en forma Zip. Tout est en français, même si cela n'as aucun sens puisque mon jeu est en anglais, mais hey, qui s'en plaint. Les trois guides sont: - Comment entrer dans le premier donjon comme un boss: Soit un guide pour avoir l'épée blanche et l'armure bleu sans mettre le pied dans un seul donjon. - La Cheklist: La liste des objets que vous aurez besoin pour compléter le donjon, et de ce que vous sortirez du donjon. (Les points de vie sont une recommandation, pas une obligation) - Mais où vais-je: La location des donjons et des épées, tout simplement. Résumé: Yay la soluce est sortie Il y aura surement une mise a jour, et peut-être un éventuel Walktrough complet. ____________ - Mes projets:
- Autres:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Sam 01 Nov 2014, 15:28 | |
| Topic déplacé dans les projets validés, le temps qu'on y joue ! ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Sam 01 Nov 2014, 15:52 | |
| J'essaierai d'y jeter un oeil | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Lun 03 Nov 2014, 15:53 | |
| Enfant sauvage, ton jeu a l'air sympa, ça m'intrigue, on dirait que tu as gardé la liberté du premier Zelda dans ton jeu. Je tenterai d'y jouer alors ! (Est-ce que enfant sauvage serait notre Lapin 2.0 ? ) Peux tu, juste, étoffer un peu ton topic de présentation pour donner un peu plus envie ? Je crois que c'est surtout une mise en forme qu'il faut et un peu plus d'images (y'en a que 3 là). Exemple de mise en page d'un de mes jeux Zquest => https://e-magination.jeun.fr/t383-legend-of-zelda-mini-quest-3 (t'es pas obligé d'en faire autant mais expliquer les objets, même s'ils sont "connus" pour certains est toujours utile ). En gros, tu peux mettre une partie de ta soluce des objets ici tant que ça ne spoile pas trop tout ton jeu. Combien de temps dure ton jeu environ pour le finir ? ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Mer 05 Nov 2014, 04:56 | |
| Bonne idée la mise en page, je ferais ça demain sûrement.
Tant qu'a la durée de vie, je dois t'avouer que j'en ai aucune idée. Je vais speedrun mon propre jeu et je te mets ça dans la mise en page demain :3 ____________ - Mes projets:
- Autres:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Mer 05 Nov 2014, 07:54 | |
| Si tu fais ton jeu au plus vite que tu obtiens X heure, tu peux, je pense, tripler ce temps pour dire combien dure ton jeu (surtout qu'il a l'air un peu open world donc ça ralenti encore plus la première exploration). Merci ! ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Jeu 06 Nov 2014, 02:46 | |
| Compte environ 20 heures pour tout ramassé si tu prends ton temps. ____________ - Mes projets:
- Autres:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Lun 24 Nov 2014, 17:06 | |
| Merci pour l'effort de présentation, le jeu est donc bien terminé ? Je vais le déplacer dans la bonne section. Il faudrait qu'Alex l'upload sur le site pour ne pas perdre le lien du download. J'y jouerai sûrement ! ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Mer 26 Nov 2014, 14:13 | |
| Perso, j'ai toujours le même soucis, même en suivant le tuto de Relm, je n'arrive pas du tout à ouvrir un autre projet que le zelda de base... ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Mer 26 Nov 2014, 15:23 | |
| Il ne faut pas appuyer sur le bouton Entrée tant que tu n'es pas sur le jeu auquel tu veux jouer.
Il faut paramétrer les boutons avant tout, dans le menu, pour assigner le bouton A (de la Nes) à une touche du clavier de ton choix.
Après, il ne faut utiliser que cette touche du clavier que tu as choisie.
Ça fait suffisamment de texte souligné ? ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Mer 03 Déc 2014, 02:55 | |
| T'y es arrivé, finalement, Choco ? ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Mer 03 Déc 2014, 05:35 | |
| Au pire je ferai un tuto vidéo J'aimerais aussi entendre les critiques de ceux qui l'ont essayé, ne vous gênez pas surtout! ____________ - Mes projets:
- Autres:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Mer 03 Déc 2014, 10:20 | |
| Non j'y suis pas arrivé et ça me soule.
Surtout que tout le monde à l'air d'y arriver super facilement Oo ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Mer 03 Déc 2014, 22:53 | |
| ____________ - Mes projets:
- Autres:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) Ven 12 Déc 2014, 17:55 | |
| (Malheureusement même si tu te rends chez lui pour le faire ça marchera sûrement pas. ) Bon, j'ai enfin retrouver une manette PC pour jouer, j'avais perdu la mienne. Donc je vais pouvoir jouer à ton jeu ! ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shadow of Hyrule (Zquest) | |
| |
|
| |
| Shadow of Hyrule (Zquest) | |
|